Réalisations complètes, vos chantiers, histoire de votre piscine, blogs persos, photos, montages, avant-après.

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Re: Piscine intérieure 4.5x8

#613907 par Jacasse22
Mer 02 Jan 2013 à 20:28

Tiens ! Une connaissance ! :D

Mes commentaires à tes commentaires.

philoucerise a écrit:1 - La pompe au dessus du niveau de la piscine est à mon sens légèrement contraignante dans la mesure ou le réamorçage de la pompe ne pourra se faire par gravité. En revanche le local technique enterré est fatiguant pour le dos et peu pratique. Mon local cumulera l'inconvénient des deux. Exigu et au dessus du niveau de l'eau. Mais bien étudié, ça devrait le faire. Pour le pb de réamorçage, on peut mettre un clapet anti-retour.

2 - Pour les marches, je dirais que seules les deux dernières marches sont utiles car Archimède à bien fait les choses. On flotte et on se hisse très bien dans très peu d'eau (30 cm). Qui t'a dit qu'on allait flotter en remontant du fond ? Avec 8 plombs et un bi-bloc dans le dos, l'escalier sera assurement le bienvenu ! :lol:

3 - Concernant les marches, sont-elles sur toutes la largeur de la piscine ? Je trouve assez pratique pour la nage d'avoir une longueur qui se termine de chaque coté par un mur sans marche (pour toi de 1m20 et 1m80 à l'autre bout) Oui, c'est ce qui est prévu


4 - En ce qui concerne les buses de refoulement ma piscine extérieure de 5 x 9 en possède deux et c'est suffisant pour traiter la surface. De toute façon 2, 3 ou plus cela ne change rien, le débit global reste le même ! Là, je n'en sais rien. On me conseille 2 skimmers et 3 refoulements. J'aurais tendance à suivre ça, quitte à en mettre sur les marches pour le nettoyage...


5 - Pour les skimmers, ne pas brancher le deuxième skimmer sur le premier. Chaque skimmer doit avoir son propre tuyau jusqu'au local. Sinon, le premier va aspirer deux fois plus que le deuxième. Mettre le Té coté local technique avec son embout central coté pompe. L'eau est faignante et va toujours au plus simple ! OK, c'est ce que je comptais faire mais plus pour une question de fiabilité pour pouvoir continuer à filtrer si l'un des skimmers est défectueux au niveau étanchéité. Au passage, il me semble qu'un montage symétrique, comme en propose nombre de pisciniste est équilibré en débit. Il ne faut effectivement pas les monter l'un après l'autre. Par contre en cas de fuite, c'est galère à gérer dans ce cas.

6 - Ne pas oublier les tuyaux de la surverse skimmer. On peut toujours oublier d'arrêter l'arrivée du complément d'eau ! Oups ! Prévu avec surverse dans le puit de décompression qui se trouve non loin des skimmers (au centre)

7 - A priori mais je n'ai pas encore testé (ça devrait pas tarder), pour les chlorinateurs (électrolyseur au sel), tu peux en trouver et en acheter directement en Australie (20 à 30% moins expansive). Le courant 220V et la tuyauterie sont aux normes Européennes. En Australie !!! Hum De chez toi, c'est sûrement plus près. Enfin, tu me fileras ton contact. Ca peut m'intéresser.



Merci de suivre mon projet ! :)

#613917 par Jacasse22
Mer 02 Jan 2013 à 20:38

Tient à ce propos, nous parlions d'une plage d'accueil pour barboter avec les enfants. Il parait que c'est bien. Bon ça réduirait un peu mon bassin mais je peux encore en prévoir une du style 30cm de profondeur sur 80 de large. :roll:

Vous en pensez quoi ?

Plage d'accueil

#614016 par philoucerise
Jeu 03 Jan 2013 à 17:59

Pour la plage d'accueil je dirais que la première marche peut faire office de plage. Dans le coin, un triangle rectangle 1m50 de coté est parfait pour les enfants. Je pense même que c'est primordial si on veut avoir dans la piscine des enfants entre 0 et 4 ans.

Nota : Pour le bloc bouteille, je pense que tu risques de vite te lasser des quelques algues en fond de la piscine :) A moins d'avoir des laminaires comme en Bretagne mais ça, c'est une question de goût !

Bye

#614602 par Jacasse22
Dim 06 Jan 2013 à 19:04

Ouaip :? Le pb c'est que le caillou se trouve sous les fondations de la maison ! Donc, j'ai bien la solution du TNT ou plus gentiment du marteau piqueur. Mais je vais choisir de disquer la roche car je n'ai pas envie de trop chatouiller mes fondations. :roll:

Mais bon, ce n'est rien. Ca va se faire tranquillou.

Attends, je vais te faire une photo :

Image

Autant celui en bas de la photo ne me pose pas trop de problème. Il bouge. Autant celui au fond à gauche, sous les parpaings, ne bougera pas. Il est énorme.

Donc, samedi prochain, ça va disquer !

Pour les autres, je dois juste les évacuer, ce sont des morceaux que j'ai explosé à la pioche. Super balaise le gars ! :lol:
Modifié en dernier par Jacasse22 le Ven 29 Aoû 2014 à 19:25, modifié 1 fois.

#615141 par doudou29
Mer 09 Jan 2013 à 20:19

salut jacasse22

alors ! toujours au même stade . as tu rendu les rochers en poussière :?:

moi je coule les fouille de la cave vendredi et je commence à poser les parpaing ce weekend et normalement j"attaque la partie piscine pour fin janvier :lol: :lol: .

#615167 par Jacasse22
Mer 09 Jan 2013 à 22:20

alors de mon coté, j'ai réceptionné le filtre à sable (triton TR60), commandé la tuyauterie et les incontournables skimmers, prise balai, bonde de fond, buse de refoulement, etc.

Loué la meuleuse thermique pour m'occuper de la caillasse ce week-end. Mes pauvres voisins vont être ravis. :cry:

Réceptionné les devis pour la fourniture des blocs à bancher, de la ferraille, du 20/40 que je compte mettre en fond de fouille sous le radier (10cm).

et entre temps, j'ai tout de même travaillé. :roll:

!!

#615201 par pwone
Jeu 10 Jan 2013 à 08:39

Chacha a écrit:
doudou29 a écrit:moi je coule les fouille :lol: :lol: .

:lol: :lol: :lol: Belle contrepèterie ! ! ! ! :lol: :lol: :lol:



:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :D :D :D :D :lol: :lol: :lol: :lol:

#615406 par Jacasse22
Jeu 10 Jan 2013 à 21:57

Image

Ca rentre au chausse-pied, mais ça rentre (Triton TR60 de chez Pentair 15m3/h. D.610mm).

La réservation où se trouve actuellement le filtre à sable, a été prévue lors de la construction de la maison pour installer une évacuation type "douche à l'italienne" au dessous du matos hydraulique.

Autour le plancher chauffant. Une douche se trouve derrière le mur. Pas très grande non plus, 70x90 cm, mais suffisante.

Voilà pour les nouvelles du jour ! :D

Ok

#615428 par pwone
Ven 11 Jan 2013 à 07:14

C'est propre tout ca, du bon boulot.

#615725 par doudou29
Sam 12 Jan 2013 à 14:06

Jacasse22 a écrit::shock: :shock: J'imagine ton profil Chacha ! >à 70cm :lol: Rentre le ventre et tout ira bien :wink: Tu devrais faire un peu de sport, je te le conseille vivement ! :D


euh ! je pense que ce n'est plus possible :lol: :lol: :lol: arrivé à un age avancé le ventre on ne peu plus le perdre . :P :P :P :P :P :P :P :P :P :P :P :P :P :P :P :P :P :P :P :P :P :P :P

#616061 par Jacasse22
Dim 13 Jan 2013 à 23:33

Ce week-end, après avoir été chercher une bonne partie du matos hydraulique, j'ai eu un gros coup de barre. Vous me direz, s'il commence comme ça, il n'est pas rendu le garçon ! :roll:

Mais bon, cela ne m'a pas empêché de couper du tube PVC au beau milieu du salon, attirant sur moi remarques et commentaires de mon épouse.

Bref, en image

Image

Le chat est toujours aussi surpris. Est ce un distributeur automatique de croquettes !?! Dans ce cas, tu aurais du tout monter en 63mm directement, m'a-t-il confié. :shock:

Image

Il va falloir attaquer le perçage de la dalle pour enfiler les tuyaux au travers.

#616457 par doudou29
Mar 15 Jan 2013 à 19:25

ben jacasse22 tu fait les choses à l"envers tu met la tuyauterie avant même d"avoir fini de creuser l’emplacement de la pool :D :D
fait gaffe au fuite :P :P :P

applique toi comme ça tu vient faire chez moi après je déteste faire ça :evil:

#616474 par Jacasse22
Mar 15 Jan 2013 à 20:55

Moi aussi j'ai horreur de faire ça ! Tout comme d'ailleurs bricoler dans la maison mais bon, faut que ça se fasse ! :roll:

En fait, je fais le local technique en ce moment car, quand je rentre du boulot, il fait nuit et froid et je n'ai pas le coeur à terrasser. Donc, j'avance ce chantier qui devra de toutes manières être finalisé.

J'ai remarqué, comme je le disais quelques posts plus haut, que nombre de bassins était terminés avant les LT. Je nage donc à l'envers.

Utilisateurs parcourant ce forum : Googlebot et 94 invités