Réalisations complètes, vos chantiers, histoire de votre piscine, blogs persos, photos, montages, avant-après.

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

#563238 par Allan47
Dim 01 Avr 2012 à 18:00

Bonjour Ronan et félicitation pour ton projet, très pro je trouve !

J'ai exactement le même projet que toi, mais quand je dis exactement, c'est exactement ! (même piscine et même débordement)

Il s'agit bien de cette piscine dont tu parle ? tu en est satisfait ?

J'ai lu que avais fait une chape de 20cm, je trouve ca énorme, je pensé en faire une de 10/15 cm max, est-ce vraiment nécessaire 20 cm ?

A tu prévu de protéger les paroi avant le remblai ?

Cela fait beaucoup de questions :D

#563286 par ronan4159
Dim 01 Avr 2012 à 20:49

Bonsoir Alan,

Effectivement il s'agit de cette même piscine achetée sur ce même site à ce même prix. Je ne sais pas qui est susceptible de payer le prix barré.
Mis à part que quand nous l'avons achetée, elle n'était pas dispo en liner beige, ce que nous aurions préféré. Tant pis!
Pour l'instant rien à dire de négatif tant au niveau de la livraison que de la qualité du matériel, ça se déroule comme prévu. Il faudra voir à l'usage la tenue de la structure, du liner, de la filtration. Là dessus je ne peux rien vous dire. Voir peut être le récit de "les doudous" qui ont la même.
La dalle de 20cm est en effet très épaisse mais elle correspond à ce prévu par le manuel de montage. Je préférais payer un peu plus de béton et être tranquille par la suite, il y a quand même plus de 20 tonnes d'eau dessus en permanence une fois la piscine pleine!
Pour le remblai, j'ai prévu de dérouler du DeltaMS sur les parois et de remblayer avec du gravier. Je n'ai pas encore calculé le cubage, je pense que j'ai peur de la corvée qui m'attend!
Bon courage à toi!
Modifié en dernier par ronan4159 le Dim 01 Avr 2012 à 20:58, modifié 1 fois.

#563289 par ronan4159
Dim 01 Avr 2012 à 20:56

Ce weekend j'ai monté un abri pour la filtration avec des chevrons et du bardage en pin traité que j'ai pris chez mon fournisseur préféré.
Je l'ai fait plus grand que celui vendu par Nortland car j'ai lu des récit disant qu'il était trop petit. Cela m'a aussi couté bien moins cher.
Il me reste à poser les charnières des portes ainsi que les cornières d'angle.
Je pourrai ensuite installer la filtration et remplir le bassin!
Désolé pour la photo, on voit mon ombre avec mon fils dans mes bras qui risque d'être déçu quand il va se rendre compte que ce n'est pas une cabane pour lui que j'ai construit! Ce sera pour plus tard!
Bonne soirée

Image

#563344 par ATN
Lun 02 Avr 2012 à 09:12

Très joli réalisation.
J'ai coulée ma dalle ce we pour poser la même que toi, mais totalement hors sol.
Pour le coffret technique j'ai effectivement celui qui va avec la piscine, il est trop petit, et j'ai du faire un coffrage supplémentaire pour l'agrandir.

Sinon, question traitement du bois, tu penses faire quoi ?
Moi je me tâte entre saturateur, lasure. et surtout quand le faire (attendre après la première saison, le faire avant l'hiver, ou après.)

#563377 par ronan4159
Lun 02 Avr 2012 à 11:58

bonjour, non allons avoir le même chantier en parallèle! J'espère que mon local sera suffisament grand, il fait 1m X 1,50 au sol.
Je pensais laisser griser la piscine sans la traiter, comme la terrasse qu'il y a à côté. Le grisé du bois ne nous gêne pas du tout. Après c'est peut-être nécessaire de la traiter pour protéger le bois?

#563420 par ATN
Lun 02 Avr 2012 à 15:45

La personne du site internet qui me l'a vendue me dit qu'il faut attendre au moins une saison avant de traiter pour que le produit sur les madriers fassent effet.
Il m'indique que la lasure est possible, c'est d'ailleurs ce qu'il y a marqué dans le mode d'emploi.

Je me dis que je vais peut être quand même mettre un petit coup de fil au SAV de Nortland pour voir réellement ce qu'ils préconisent.

#569647 par Reigua
Mer 02 Mai 2012 à 10:24

Bonjour

1 mois jour pour jour s'est écoulé 8)

As-tu pu avancer sur ton chantier avec le super temps que nous a donné ce moi d'avril :?: :lol:

Reigua

#569654 par ronan4159
Mer 02 Mai 2012 à 11:09

Salut,
Je n'ai pas oublié mon récit mais le mois d'avril n'a pas été très beau ici. De la pluie deux jours sur trois.
Du coup je n'ai pas beaucoup avancé sur le chantier. J'ai mis en place le système de filtration, fait passer mes tuyaux sous la terrasse, tiré un câble jusqu'au local technique. J'attends d'avoir une journée de congé avec du beau temps pour mettre en place la feutrine, le liner et remplir tout ça. Dans l'idéal je verrais bien ça le 8 mai, mais c'est la météo qui le décidera!
Je mettrai des photos.
à bientôt

#573349 par ronan4159
Ven 18 Mai 2012 à 20:16

Bonsoir,
enfin quelques jours sans pluie combinés à des jours de congé, j'en ai donc profité pour terminer la piscine. Pose de la feutrine et du liner, rien de compliqué, il reste des plis au fond liés au pliage du liner dans le colis. Ensuite remplissage et installation de la filtration. Pas si simple, pas vraiment de guide de montage à part une vidéo trouvée sur le site du vendeur. Je m'en suis sorti, c'est le principal! Je ne regrette pas d'avoir placé le local technique à l'écart de la terrasse et de la piscine car la pompe fait quand même un peu de bruit. Je pense que je vais isoler le local pour que cela ne gêne pas les voisins.

Image

Reste à prolonger la terrasse jusqu'à la piscine et à attendre que l'eau chauffe pour en profiter!

Uploaded with ImageShack.us

#573677 par ATN
Dim 20 Mai 2012 à 14:42

Pour ma part je suis en train de galèrera sur la mise en place des margelles.

#573679 par ronan4159
Dim 20 Mai 2012 à 14:47

Pas simple en effet les margelles. Chez moi elle ne sont pas symétrique tellement c'est difficile de caler tous les cotés à la fois. Bon courage.

#573802 par ATN
Lun 21 Mai 2012 à 08:30

Bonjour,

Tu pourras me faire une photo de tes margelles par rapport au rails ? pour voir l'écart auquel tu arrives ?
Idem, une petite photo de l'écart entre margelles intérieurs et extérieurs ?

Merci par avance.

#573833 par ATN
Lun 21 Mai 2012 à 10:24

Dernière chose, tu pourrais faire aussi une photo de ton installation pompe ? je suis en train de me demander si je ne vais pas tout faire en tuyau PVC rigide, surtout que j'ai une pompe à chaleur à brancher sur mon circuit.

#597696 par ronan4159
Sam 15 Sep 2012 à 20:10

Quelques nouvelles du chantier après quelques mois d'absence du forum et pas mal de baignades dans la piscine.
Depuis le dernier post j'ai posé un delta MS autour de la piscine et remblayé avec du gros gravier. Ensuite j'ai prolongé la terrasse existante jusqu'à la piscine et installé une alarme. Les tuyaux de la filtration passent en dessous.
Pour parfaire le tout il ne manque plus qu'une pompe à chaleur. Nous avons lors des plus beaux jours d'été 23° dans l'eau, aujourd'hui elle était à 19°, un peu juste pour les enfants. Nous sommes très satisfaits du résultat et du rapport agrément/prix offert par la piscine en bois. reste à voir l'évolution dans le temps.
à bientôt

Image

Image

Image

#597838 par ATN
Lun 17 Sep 2012 à 08:55

Très sympa !
Petit conseil, si pas fait, un investissement dans une PAC, c'est la possibilité de se baigner plus facilement.
Exemple, jeudi soir ma piscine était à 21°, j'ai mis la PAC en marche, et samedi matin, 29° ! Nous en avons profité tout le week-end peut être le dernier).

Tu traites comment ta piscine ? au chlore ?
Pour ma part, oxygène actif. L'eau est douce et transparente depuis le début de saison !

#599124 par ronan4159
Jeu 27 Sep 2012 à 12:15

C'est clair que la PAC devra être installée l’année prochaine. L'eau est aujourd'hui à 15° alors que la température extérieure est très correcte en journée. Je ne pense pas pouvoir me re-baigner cette année malheureusement. Vous l'avez installé vous-même? Pas trop compliqué?

Je traite au chlore, je n'ai pas eu de souci pendant la saison. J'ai mis deux fois de l'antialgue en préventif.

#599147 par bennyhill
Jeu 27 Sep 2012 à 16:51

ronan4159 a écrit:Nous avons lors des plus beaux jours d'été 23° dans l'eau, aujourd'hui elle était à 19°, un peu juste pour les enfants.


Tu n'as pas investi dans une bâche à bulles, parce que là c'est frisquet quand même :?

Notre piscine est assez similaire à la tienne (pas de PAC non plus), et 23° c'est ce que j'avais dimanche dernier pour mon dernier bain de la saison. C'est d'ailleurs cette température qui m'a décidé à tout arrêter pour cette année :o
Au plus chaud de l'été c'est monté à 29,5°.
Toutes les nuits la piscine était bâchée. Si ce n'est pas fait je te conseille vivement d'en installer une l'année prochaine, tu pourras grappiller environ 2 degrés de plus.

belle réalisation...

#599159 par FT62
Jeu 27 Sep 2012 à 18:19

. Félicitations ! Mais une pompe à chaleur reste bien utile sous nos latitudes (je suis dans le Pas-de-Calais) :D Pour info, chez moi, 28° jusque la semaine dernière pour la dernière baignade.
Je vois que tu as une alarme. En es-tu satisfait et de quelle marque est-elle ?

#604778 par guillaume85
Jeu 01 Nov 2012 à 09:15

Salut FT22,
Ta pompe a chaleur tourne combien d'heure par jour ,
Est-ce que la nuit tu la laisse activé ?
C'est quoi la marque de ta pompe et dernière question qu'elle est le volume de ta piscine ?
Merci.

#604803 par FT62
Jeu 01 Nov 2012 à 10:28

bonjour,

Ma piscine fait 29m3 et la PAC est une Mecatherm MT Pool 65. Cette PAC est volontairement surdimensionnée par rapport à mon bassin puisqu'elle est conçue pour chauffer jusque 65m3. Cela nous permet une montée en température rapide et un confort d'utilisation bien agréable sous nos latitudes ;o)
En saison, je laisse la PAC fonctionner jour et nuit, partant du principe qu'il doit être plus économe de maintenir une température constante plutôt que de "rattraper" quelques degrés. Bon ceci dit, je n'ai pas encore vérifié ma conso.

#604823 par guillaume85
Jeu 01 Nov 2012 à 13:15

Merci pour ta réponse.

#604824 par FT62
Jeu 01 Nov 2012 à 13:20

De rien ! C'est le but du forum : échange d'infos et avis ! A ta disposition ;o)

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 48 invités