Réalisations complètes, vos chantiers, histoire de votre piscine, blogs persos, photos, montages, avant-après.

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

#551473 par pwone
Sam 21 Jan 2012 à 22:25

Comme disent mes prédécesseurs, c'est pas donné. Mais que faire ? Le terrassier a fait une grosse partie du boulot, et maintenant il profite de la position. Hé hé qui ferait autrement.? Comment lui dire : "euh j'ai trouvé un gars qui me fait le camion a 25 €.!"

Enfin je ne fait pas beaucoup avancer le schlim, mais bon.

Bon courage.
A+

#551835 par flo74
Mar 24 Jan 2012 à 18:17

bon, ben j'ai payé .

j'ai quand même eu 3 avis qui m'ont dit qu'il n'y avait pas d'"a*****e [diffamation]"

a priori la Haute savoie est un pays où la vie est cher ! et ca c'est pas nouveau !

Merci à tous pour vos avis !

les blocs à bancher sont installés,

nouvelles photos dans mon blog !

#551970 par flo74
Mer 25 Jan 2012 à 13:20

Chacha a écrit::D Salut Flo !

- 1) Comme je suis " pinailleur ", je dirais que ta dénomination " bloc à bancher " n'est pas exacte !

Un bloc à bancher, c'est ça :

Image

C'est un parpaing creux que l'on assemble avec ferrailles verticales et horizontales pour faire un mur et que l'on remplit ensuite intégralement de béton !

- 2) Demande à ton monteur s'il a prévu de renforcer l'escalier, en-dessous ! :!: :!: :!:

Les vérins de l'escalier sont posés sur un plot de quelle dimension ? ? ? :?: :?: :?:


ouh la la ! chacha !
Merci de suivre mon chantier !

pourquoi renforcer l'escalier ?
il y a effectivement des plots en béton sous l'escalier,
ils viennent mettre du béton demain dans les "murs" alors si ce ne sont pas des blocs !
c'est quoi alors ?

#551972 par flo74
Mer 25 Jan 2012 à 13:21

tu me fais peur avec tes questions ? :(

je suis au boulot je te dis ca demain .

#552119 par BLACK MAGIC
Jeu 26 Jan 2012 à 11:13

Chacha a écrit::

Quand mon quintal descend l'escalier, ici, il ne s'enfonce pas ! :wink: :wink: :lol: :lol: :lol:


Dis donc Chacha, tu as drôlement maigri ou tu ne mets qu'un pied sur la balance ! :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

#552241 par Matthieu34000
Jeu 26 Jan 2012 à 18:59

Chacha a écrit:Dommage que notre pro maçon, Manu16 ne soit plus sur le forum !


Pourquoi d'ailleurs n'est-il plus là ?

#552352 par flo74
Ven 27 Jan 2012 à 11:57

Merci pour vos bons tuyaux, mais les maçons sont passés dès hier 7h30 donc pas eu le temps de quoi que ce soit, photos dans mon blog,

ils ont remis des moellons sous l'escalier, et ensuite béton partout

à priori ils travaillent bien , quand je vois la belle baignoire dans mon jardin, je suis contente,

la qualité de "moulage" du fond m'impressionne !

:wink:

#554233 par meribora
Lun 06 Fév 2012 à 09:44

SALut Flo74 !
Effectivement superbe fond ta piscine !
JE suis à la recherche d'un terrassieur qui ne me prenne pas pour un "Genevois" (pire que l'américain :lol: ), saurais-tu me donner les coordonnées de ton terrassier /maçon ?
C'est vrai qu'en arrivant ici depuis Aix en Provence, j'ai noté un coût des piscine nettement plus élevé que dans le Sud.

Bon courage et super idée le blog, je pense m'y mettre également lorsque je débuterai la mienne au mois de mars !

#554239 par flo74
Lun 06 Fév 2012 à 10:20

meribora a écrit:SALut Flo74 !
Effectivement superbe fond ta piscine !
JE suis à la recherche d'un terrassieur qui ne me prenne pas pour un "Genevois" (pire que l'américain :lol: ), saurais-tu me donner les coordonnées de ton terrassier /maçon ?
C'est vrai qu'en arrivant ici depuis Aix en Provence, j'ai noté un coût des piscine nettement plus élevé que dans le Sud.

Bon courage et super idée le blog, je pense m'y mettre également lorsque je débuterai la mienne au mois de mars !


Salut Annécien !
alors ici c'est stand by, le béton sèche . enfin j'espère ! vu le gel et la neige !
la piscine desjoyaux, pour le moment tout s'est super bien déroulé !

tu l'as fais toi la piscine ? ou tu la fais faire ?
car ce maçon sous traite avec Desjoyaux mais il doit aussi travailler en direct .

je te mp ses coordonnées

oui, le coup du blog, j'en ai tellement visité que j'ai pensé faire la même chose, les blogs des autres et CE forum m'ont beaucoup aidé !

eau plaisir :lol:

#554450 par flo74
Mar 07 Fév 2012 à 12:58

j'ai rien suivi du tout, c'est une clef en main, moi j'attends pour plonger !

mais avec les -14° de ce matin, on y est pas encore ! :lol:

Les maçons sont ceux habituels de Desjoyaux, donc ils savent ce qu'ils font !

l'ai pas belle ma pente ? :shock:

#554574 par flo74
Mer 08 Fév 2012 à 11:54

ah ok ! je comprends ce que tu veux dire !
bon, ben me suis pas posée la question, car je n'avais pas vu d'autres fonds. en fait .

comme tu dis, c'est fait, y a plus qu'a !

Merci de ton passage !

on devait faire les murs de moellons pour soutenir la terrasse ces dernières semaines et avec le gel qui ne dégèle jamais ici, on n'a rien pu faire ! pffffffffff, les boules !

le terrassier doit revenir d'ici 10 jours mettre les terres et on ne peut rien faire !
ras le bol de ces T° entre -7 et - 14 ° !

:?

#554725 par poun
Jeu 09 Fév 2012 à 12:01

Faut faire comme les esquimaux, tailler des blocs dans la glace et monter les murs avec ! :lol: :lol: :lol:

#554890 par poun
Ven 10 Fév 2012 à 10:10

Aujourd'hui je suis comme jésus. J'ai pu marcher sur l'eau de la piscine ! Mais je suis resté près du bord. . . Pas folle la guêpe ! :lol: :lol: :lol:

c'est finiiiiiiiiiiiiiii

#576908 par flo74
Sam 02 Juin 2012 à 12:51

:lol: Salut tout le monde !

me revoli, ! c'est tout fini chez moi!
j'adooooore, je ne me lasse pas de regarder cette couleur verte claire . que je suis contente d'avoir choisi un liner blanc .

mon blog est presque fini, preque car ils posent le volet roulant lundi.

pour ceux que cela intéresse

www.flo74.skyrock.com

Vos avis ,questions sont les bienvenus .

Bon, elle est à 20° , mais ce n'est que le début de l'été !

Chacha , tu vois , j'ai mis 4 ans, mais cette fois ci c'est tout gooooooodddd :lol:

#576989 par jieff
Sam 02 Juin 2012 à 20:50

hello

j'ai suivi ton blog avec attention

le résultat est top !

#577101 par flo74
Dim 03 Juin 2012 à 10:45

Merci ,,
justeu n regret je crois, c'est les lames de composite qui chauffent lorsqu'il y a du soleil, hier c'était limite, on avait du mal à garder les pieds nus dessus .

On mettra des tongs, comme dirait mon mari :-(

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 50 invités