Réalisations complètes, vos chantiers, histoire de votre piscine, blogs persos, photos, montages, avant-après.

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

C'est parti !!!!!!!!!!!!! qui veut suivre le feuilleton ?

#549737 par flo74
Jeu 12 Jan 2012 à 11:15

Bonjour à tous !

Ca y est ! Chacha ! :lol: le matériel est dans mon jardin ! c'est parti ! tu te souviens cela fait combien de temps que j'en parle ? !

j'ai commencé avec mon hors sol de 5m et je finis avec une DESJOYAUX 8x4 + escalier roman et si tu veux venir faire ton curieux, rejoins nous ici

http://flo74.skyrock.com/

J'ai tellement passé comme temps à regardé le blog des autres, à prendre des conseils ! merci eauplaisir ! que je m'était promis de faire un blog à mon tour, et je prends un vrai plaisir à faire mon feuilleton

alors ceux qui veulent voir mon projet se réaliser, cliquez sur mon lien !

:lol:

#549742 par patamodeler85z
Jeu 12 Jan 2012 à 11:29

bonjour.

je suis très content pour moi. Nous aussi on a mis du temps avant de faire le grand saut.


mais après c'est génial.
bon courage et met nous des tofs que l'on voit l'évolution.

a+.
edouard

#549756 par pwone
Jeu 12 Jan 2012 à 12:54

salut,


on va dire que c'est un bon début de feuilleton !

tu habites dans quel coin pour avoir de la neige ?! nous ici, dans l'ouest, ca fait 1 an qu'on a rien vu.

a+

#549775 par flo74
Jeu 12 Jan 2012 à 16:55

salut à tous !

je suis en haute savoie, à 550m, mais l'été il fait suepr bon ! j'ai trop hâte !

Pour les photos, je vous laisse cliquer sur mon lienn au dessus, comme cela, vous aurez les commentaires avec ;-)

#549853 par poun
Ven 13 Jan 2012 à 00:51

flo74 a écrit: . . . Pour les photos, je vous laisse cliquer sur mon lienn au dessus, comme cela, vous aurez les commentaires avec ;-)


Salut !

L'avantage du froid et de la neige, ton beau jardin ne va pas devenir un "bourbier" pendant le terrassement !

Si je peux me permettre un ti conseil, tu devrais mettre le lien de ton blog en signature pour le rendre facilement accessible. :wink:

#549935 par patamodeler85z
Ven 13 Jan 2012 à 13:33

bonjour,

moi, moi, moi je veux suivre l'évolution de ton chantier. n'hésite pas à mettre des tofs.

a+.
edouard

#550117 par betise38
Sam 14 Jan 2012 à 17:39

salut a toi grand inquisiteur de l'eau cristaline
moi aussi jai attendu longtemps ce jour
et voila que par un beau matin de décembre 2011 un tractopelle ce pointe devant le portail et hop c'est parti
je sai ce que tu ressent et je suis tres heureux pour toi
je vai suivre ton projet de pres

tu peut suivre mon chantier aussi si cela te dit
a +
Modifié en dernier par betise38 le Sam 21 Jan 2012 à 16:50, modifié 1 fois.

#550636 par flo74
Lun 16 Jan 2012 à 22:01

betise38 a écrit:salut a toi grand inquisiteur de l'eau cristaline
moi aussi jai attendu longtemps ce jour
et voila que par un beau matin de décembre 2011 un tractopelle ce pointe devant le portail et hop c'est parti
je sai ce que tu ressent et je suis tres heureux pour toi
je vai suivre ton projet de pres

tu peut suivre mon chantier aussi si cela te dit
a +


salut à toi ! eau plaisir !

Mais où puis je suivre ton beau chantier ?

#550637 par flo74
Lun 16 Jan 2012 à 22:02

patamodeler85z a écrit:bonjour,

moi, moi, moi je veux suivre l'évolution de ton chantier. n'hésite pas à mettre des tofs.

a+.
edouard


le blog est dans ma signature !

#550639 par flo74
Lun 16 Jan 2012 à 22:04

Chacha a écrit::D Salut Flo !

Super moment quand le matos arrive !

Y'a plus qu'à surveiller de près le montage ! :wink: :wink: :wink:

T'as pris le petit ou le grand escalier ? :?:


euhhhhhhhhh je ne savais pas qu'il y avait 2 tailles :shock:

==> 1.30m c'est lequel ?
décidément, tu m'apprends toujours quelque chose toi !

#550643 par flo74
Lun 16 Jan 2012 à 22:06

poun a écrit:
flo74 a écrit: . . . Pour les photos, je vous laisse cliquer sur mon lienn au dessus, comme cela, vous aurez les commentaires avec ;-)


Salut !

L'avantage du froid et de la neige, ton beau jardin ne va pas devenir un "bourbier" pendant le terrassement !

Si je peux me permettre un ti conseil, tu devrais mettre le lien de ton blog en signature pour le rendre facilement accessible. :wink:


Oui, c'est vraiq u'avec -4 ce matin, on risque pas de s'enfoncer " !
bon le terrassier devait être là en début AMon ne l'a pas vu .;;

une canalisation éclatée sur le chantier AVANT nous et pas de bol ! on prend une 1/2 journée de retard !
bon ce n'est rien !
il vient demain !

dommage suis pas là, j'accompagne l'école au ski de fond ! bon ils annoncent grand beau !

#550963 par flo74
Mer 18 Jan 2012 à 18:12

ben 1.30 de long mais tu voulais la largeur ? car ca fait du 9.30 x 4 !

comprends pas ! ben la largeur c'est la même que la piscine ? non ? :lol:

#551110 par flo74
Jeu 19 Jan 2012 à 16:22

Chacha a écrit::D :D :D Aaaahhh ok ! 1,30 de long ! :lol: :lol: :lol:

L'important, c'est la largeur ! Dédé donne :

pfogli a écrit:Caractéristiques : 4 marches et 2,50 m de passage


Ça ne fait pas les 4 m de largeur de ta piscine ! Mais on tient à 4 ou 5 dessus ! :wink: :wink: :wink:


ben t'as la même que moi non chacha ?

ca y est ! photos du chantier, y a un énorme trou dans mon jardin ! :shock:

#551132 par ZAZAdu39
Jeu 19 Jan 2012 à 18:44

Chacha a écrit:T'es sûre, 1.30 m ? ? ? Vu la photo sur ton blog, les marches ressemblent au R276


J'ai le même escalier, c'est bien un R276 et les 1,30 annoncés correspondent au rayon du cercle.

Bon travaux Flo.
Pour nous c'est le premier hivernage.

#551319 par flo74
Sam 21 Jan 2012 à 07:26

Bonjour les copains !

On ne peut pas se passer du fofo eauplaisir ! même en cours de chantier, j'ai besoin de vos lumières .

j'explique :

je suis en cours de terrasssement, le terrassier creuse à 1m et arrive à une partie humide, ils en discutent avec le pisciniste, et décident d'enlever cette couche" glaiseuse " et mettre une couche de cailloux.

Le terrassier me dit qu'il va me faire un devis car c'est pas compris, ok je comprends .

Mon mari me dit, hier, qu'il lui a présenté la facture . 1700€ pour nous monter 3 camions ( pas pleins) de cailloux.
Nous habitons à 20 kms AR de la carrière.
Je n'ai pas vu la facture, je l'aurai lundi,

Est ce qu'ils nous prend pour des Américains ? j'ai pas l'impression qu'il y a 3 camions de cailloux dans mon jardin et mon mari me dit qu'1 tonne de cailloux coute 10€ .

Pouvez vous me conseiller ?

De plus, je signale que lorsqu'on a fait le devis piscine, le "poste terrassement " a été baissé, au plus bas je crois, par le pisciniste pour "gratter" sur le devis . donc est ce que le terrassier n'essayerai pas de se "rattrapper" ?

Ouh la la ! comment savoir s'ils ne profitent pas, car le devis a du coup, plus que doublé !

Merci de votre aide et bon WE ! :cry:

#551322 par pwone
Sam 21 Jan 2012 à 07:55

Salut,

Qu'est ce que tu entends par gros cailloux ? Le terrassier va mettre sous ton futur radier une couche de gros cailloux ? Ou sur une partie de ton trou (sur une longueur ou largeur), tu as une faille de glaise ?

Le m3 de cailloux est de l'ordre de 45 € livré, c'est ce me coute du mélange sable/gravillons, donc on ne doite pas etre tres loin.

Donc 1700€ cela fait un peu cher.!

Bon courage.

Si tout ton sol est glaise. Vraiment bon courage !
A+

#551324 par flo74
Sam 21 Jan 2012 à 08:54

pwone a écrit:Salut,

Qu'est ce que tu entends par gros cailloux ? Le terrassier va mettre sous ton futur radier une couche de gros cailloux ? Ou sur une partie de ton trou (sur une longueur ou largeur), tu as une faille de glaise ?

Le m3 de cailloux est de l'ordre de 45 € livré, c'est ce me coute du mélange sable/gravillons, donc on ne doite pas etre tres loin.

Donc 1700€ cela fait un peu cher.!

Bon courage.

Si tout ton sol est glaise. Vraiment bon courage !
A+


ah merci de ton intervention !
effectivement, c'est de la glaise, ils ont enlevé une épaisseur car ils ne pouvaient pas couler la dalle dessus, m'ont ils dit .
Je n'ai pas encore pu voir car je pars, il fait nuit et je rentre il fait nuit !
mais demain, je vais regarder ca, il me semble qu'ils en ont mis coté grand bain uniquement , là où elle fera 1.50.

En fait, ce sont des cailloux ou graviers. je vais essayer de me faire faxer la facture . dans la journée
Merci beaucoup pour ces infos, si d'autres ont des précisions à me donner .

#551329 par flo74
Sam 21 Jan 2012 à 09:32

bon, j'ai de nouvelles infos,

j'ai téléphoné à un autre terrassier, je lui ai expliqué le "problème" qui n'en ai pas un, d'ailleurs, mais il m'a dit que pour monter un camion, c'était un peu cher alors que pour
- décaisser plus que prévu + étaler sur toute la surface + déplacer la montagne de terre

Car c'est bien ce qu'il a fait, monter 3 camions de graviers, décaisser 15 cm de plus, étaler les graviers sur toute la surface de la piscine, et déplacer de la terre d'un point à un autre .

finalement le prix est correct !

Alors je me suis peut être emballée . comme quoi avant de s'emballer, il faut bien étudier la chose !

:roll:

A

#551362 par pwone
Sam 21 Jan 2012 à 12:30

Ok.
Meme si ce n'était pas prévu au devis initial, ce surcout pourra peut etre éviter des soucis + tard.

A+

#551378 par flo74
Sam 21 Jan 2012 à 14:51

oui c'est clair que lorsqu'il y a terrassement, on ne sait jamais ce qu'on va trouvé sous terre !

donc je m'y attendais un peu mais c'est le montant qui est toujours " trop"

bon dimanche à tous ! :D

#551386 par betise38
Sam 21 Jan 2012 à 16:30

salut a toi flo 74
je trouve que cela est umpeu cher pour deposer 3 camions de gravier et décaisser de 15 cm de terre

pour info jai payer 1980€ pour faire un trou de 9x5 sur 1.80 de profondeur avec evacuation des terres et pose de 10 tonnes de gravier au fond sur 15 cm d'épaisseur et il mon deposé sur le terrain les 4 tonnes de gravier restant
javai des devis a 3000€


pour info la tonne de graveier pour fond de fouille est a 20€ et la livraison depuis mon fournisseur est de 65€ le camion sachant que chaque camion a 8 tonnes
renseigne toi aupres d'un fournisseur de matériaux (pas point p il nous prennent pour des americains
a bientot

Utilisateurs parcourant ce forum : GoogleOther et 52 invités