Réalisations complètes, vos chantiers, histoire de votre piscine, blogs persos, photos, montages, avant-après.

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Construction d'une Magiline 10x5 PAP.

#548444 par Dana
Mer 04 Jan 2012 à 10:44

Bonjour tout le monde,

L'hiver étant là, j'ai un peu de temps en ce moment pour enfin créer un post sur le montage de notre piscine.

Commençons par le traçage de l'emplacement que prendra la piscine.
Sur cette photo, on peut voir l'ancienne piscine tôlée (4,60x1,20) qui a été rebouchée. Une tonnelle à été placée au dessus et est censée accueillir un spa dans les mois à venir.

Image

Livraison de blocs en pierre reconstituée afin de créer des bacs et des marches pour combler le dénivelé entre la terrasse et le jardin.

Image

#548448 par Dana
Mer 04 Jan 2012 à 10:56

MIRACLE ! un crop circle est apparu pendant la nuit. et montage d'un premier bac autour de l'ancienne piscine.

Image

Premier coup de pelleteuse avec en arrière plan le matos pour la piscine.

Image

#548450 par patamodeler85z
Mer 04 Jan 2012 à 11:05

bonjour.

bon courage pour ton projet, c'est un grand moment, tu verras !
des bons et de moins bons, cela dépend du pisciniste.
mise en eau prévu pour quand ?

juste pour info, tu as remblayé ton ancienne piscine avec quoi ? car si tu veux mettre un spa, cela fait qq centaines de kg en poids, et si tu remblaies avec de la terre, j'ai peur qu'il s'enfonce ou bascule.
il vaudrait mieux que tu remblaies avec du gravier, puis faire la dalle beton de support.

bonne année.
a+.
edouard

#548455 par Dana
Mer 04 Jan 2012 à 11:46

patamodeler85z a écrit:bonjour.

bon courage pour ton projet, c'est un grand moment, tu verras !
des bons et de moins bons, cela dépend du pisciniste.
mise en eau prévu pour quand ?

juste pour info, tu as remblayé ton ancienne piscine avec quoi ? car si tu veux mettre un spa, cela fait qq centaines de kg en poids, et si tu remblaies avec de la terre, j'ai peur qu'il s'enfonce ou bascule.
il vaudrait mieux que tu remblaies avec du gravier, puis faire la dalle beton de support.
edouard


Merci pour tes bons voeux Edouard, tous mes bons voeux à toi aussi.
Le projet est terminé, je n'avais pas encore pris le temps de faire un post sur la réalisation de celui-ci.
Concernant le remblaiement de l'ancienne piscine, ça été fait non pas avec de la terre, mais bien avec des fins gravats venant de recyclage mélangé avec environ 2% de chaux, le tout à été damé par couche.
Les plots de fixation pour la tonnelle ont étés bétonnés et une chape de finition viendra au dessus (voir photos suivantes) en attendant d'être carrelée.

#548460 par Dana
Mer 04 Jan 2012 à 11:57

Là c'est vraiment parti pour le chantier.

Image

Image

Image

#548473 par Dana
Mer 04 Jan 2012 à 12:30

Mais une fois le terrassement terminé, le chantier est nickel.
On voit bien la pointe de diamant dans la partie profonde. La pointe de diamant sera "lissée" lors de la réalisation de la dalle et de la chape de finition afin de faire une forme de cuillère à soupe. Avantage de cette forme par rapport à la pointe de diamant, pas d'arrêtes qui risquerait de voir les saletés s'y accumuler.

Image

Image

Image

#548475 par Dana
Mer 04 Jan 2012 à 12:36

Réalisation d'une chape de propreté qui va servir à acceillir les panneaux.

Image

#548478 par Dana
Mer 04 Jan 2012 à 12:55

Mise en place des panneaux.

Image

Image

Image

Image

Les tuyaux jaunes reliés aux 4 coins et à chaque marges de l'escalier vont être reliés à un aspirateur lors de la mise en place du liner et ce pendant toute la durée du remplissage.

Image

#548481 par Dana
Mer 04 Jan 2012 à 13:20

Arrivée du camion de béton et de la pompe.

Image

C'est parti !

Image

Image

Image

Image

Image

#548484 par Dana
Mer 04 Jan 2012 à 13:57

Viens ensuite l'étape de margelles. Nous n'avons pas placés les Magiline, mais avons choisis des margelles en pierres bleue.

Image

Image

Image

Chape de finition :

Image

Image

Image

Image

#548485 par Dana
Mer 04 Jan 2012 à 14:22

Après le séchage de la chape de finition, viens la préparation et le pose du liner.
D'abord on aspire.

Image

ensuite pose d'un mouse sur les parois et l'escalier.

Image

Aspirateur mit en route, le liner est litéralement plaqué contre les parois et absolument aucun pli n'est présent. Le remplissage peut commencer.

Image

Enfin, les pieds dans l'eau. c'est froid mais c'est tellement bon ce moment ! Enfin, bon, sauf pour y arriver, le liner sans eau est ULTRA glissant, résultat: deux grosses gamelles digne de vidéo gag, heuresement rien de cassé, on peut continuer.

Image

Yesss, ça monte ! mais doouuucceeemmmeeennnttttt.

Image

Le liner gris donne une couleur d'eau magnifique !
Aller hop wall-e, au travail, il faut que ce soit propre !

Image

#548491 par Dana
Mer 04 Jan 2012 à 14:50

Préparation des plages

Image

Image

Vue des escaliers et des plages.

Image

Image

Image

#548504 par BERGAMO
Mer 04 Jan 2012 à 17:33

Bonjour Dana,
ton piscinier travaille vraiment proprement en regard de celui qui réalise notre piscine Magiline.
Le projet d'implantation est superbe, bravo.
Pour ma part, j'ai un problème avec la profondeur du bassin. Comme visiblement vous avez déjà profité de votre piscine, quel hauteur d'eau avez vous dans la zone du petit bain et du grand bain et trouvez-vous ces hauteurs d'eau confortables?

#548522 par Dana
Mer 04 Jan 2012 à 19:15

BERGAMO a écrit:Bonjour Dana,
ton piscinier travaille vraiment proprement en regard de celui qui réalise notre piscine Magiline.
Le projet d'implantation est superbe, bravo.
Pour ma part, j'ai un problème avec la profondeur du bassin. Comme visiblement vous avez déjà profité de votre piscine, quel hauteur d'eau avez vous dans la zone du petit bain et du grand bain et trouvez-vous ces hauteurs d'eau confortables?


Bonjour Bergamo, pour la zone la plus profonde il y a +/- 178cm-180cm au plus profond de la fosse, bien entendu c'est une petite zone d'environ 30cm de côté. Il faut s'imaginer la forme d'une cuillière. Cette profondeur avait été demandée avant la réalisation du projet. Je connais une piscine magiline où la zone profonde est à +/- 165cm.
Concernant la zone peu profonde, j'ai peur de dire une bêtise, mais je pense qu'il doit y avoir +/-110cm (impossible de mesurer maintenant car la piscine est recouverte de sa bâche d'hiver), je pourrai te reconfirmer à la réouverture au printemps prochain si tu veux.
Ces valeurs sont valable lorsque l'eau est au maximum, soit au trop plein.
Petite astuce, l'été je bouche le trop plein avec une éponge, afin que lorqu'il y a du mouvement dans l'eau, il n'y ai pas un écoulement quasi permanent du à l'ondulation de l'eau et de ce faite vider la piscine inutilement.
Et pour répondre à ton autre question, je te confirme que ces différentes hauteurs nous conviennes très bien.

#548528 par l44450
Mer 04 Jan 2012 à 20:09

Bonsoir Dana
Serait il possible de savoir où as tu trouvé le dallage(qu'elle gamme) et les margelles. Merci . Très beau boulot :wink:

#548657 par patamodeler85z
Jeu 05 Jan 2012 à 12:19

bonjour.

comme pour Dana, moi aussi je mets un bouchon sur le trop plein l'été.

j'ai fais plus classe qu'un chiffon : bouchon de champagne retaillé un peu. :wink: :wink: :lol:
autant éviter de perdre de l'eau betement par là.

par contre l'hiver, bien sur, je le retire. et il vaut mieux au vu du temps de ces jours ci.

:cry:
a+.
edouard

#548676 par abfpla
Jeu 05 Jan 2012 à 13:22

Superbe réalisation !

#548708 par titof3
Jeu 05 Jan 2012 à 16:47

de quel trop plein parlez vous ? il y en a 2, un sur le skimmer que ne doit plus servir je crois, et le o-top situé au milieu d'une des longueurs de la piscine.

#548763 par Dana
Jeu 05 Jan 2012 à 21:37

l44450 a écrit:Bonsoir Dana
Serait il possible de savoir où as tu trouvé le dallage(qu'elle gamme) et les margelles. Merci . Très beau boulot :wink:


Bonsoir l44450, les margelles viennent de chez Servimat (un gros marchand de matériaux à heppignies en Belgique) et le dallage est de la marque Stone & style, une marque principalement connue des architectes paysagistes chez nous.
Merci pour le compliment.

#548764 par Dana
Jeu 05 Jan 2012 à 21:37

abfpla a écrit:Superbe réalisation !


Merci l'ami :wink:

#548765 par Dana
Jeu 05 Jan 2012 à 21:49

titof3 a écrit:de quel trop plein parlez vous ? il y en a 2, un sur le skimmer que ne doit plus servir je crois, et le o-top situé au milieu d'une des longueurs de la piscine.


Sur notre modèle, nous avons deux blocs skimmer fx20. Dans ces blocs il y a un trou "pré percé" situé sur le haut côté extérieur pour relier celui-ci à l'égout. Ce qui permet au niveau de l'eau de se maintenir à un niveau maximum et de ne pas monter trop haut. Dans notre cas, nous avons dû négocier le raccordement du trop plein à l'égout (tranchée et tuyau d'environ 25m) car à la base le commercial n'est parlait pas. Le raccordement du trop plein n'est pas obligatoire car arrivé à une certaine hauteur, l'eau déborde naturellement dans le skimmer et s'en va au plied de celui-ci, donc au pied de la piscine. ce qui n'est pas forcément bon, mais ça fonctionne.

#548813 par titof3
Ven 06 Jan 2012 à 09:08

D'accord, je ne savais pas que l'eau pouvait deborder par le skimmer.
Sur la mienne j'ai un trop plein réglable o top de série maintenant qui permet de régler le niveau d'eau entre 6 et 9 cm sous les margelles.
Mais je ne sais pas ou il est raccordé !, pas a l'egout c'est sur.

#548876 par BERGAMO
Ven 06 Jan 2012 à 13:18

Ok, j'aurai donc la possibilité de remonter au maximum le niveau d'eau.
Cela ne risque-t-il pas d'être gênant pour la manoeuvre du volet immergé?
Pour ma part je compte raccorder également le trop plein à l'égout.
Dana, tu parles de deux skimmers FX20, il s'agit d'une Fx40 avec un filtre esclave je présume?

#548961 par abfpla
Sam 07 Jan 2012 à 07:33

A priori, mon trop plein est relié au puits de décompression.

#548984 par titof3
Sam 07 Jan 2012 à 11:02

J'ai ce matin ouvert le compartiment de la pompe FX, de l'eau presque jusqu'a la pompe !
alors que j'avais vidé ce compartiment en novembre.
Je sais qu'il a beaucoup plu mais d'où vient toute cette eau ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 14 invités