Réalisations complètes, vos chantiers, histoire de votre piscine, blogs persos, photos, montages, avant-après.

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

#569256 par BERGAMO
Dim 29 Avr 2012 à 22:08

Eh voila§

Image
Image
Image
Image

#569257 par BERGAMO
Dim 29 Avr 2012 à 22:09

Encore raté.

#596067 par BERGAMO
Lun 03 Sep 2012 à 17:53

Bonjour à tous,
Aprés un mois d'Août ensoleillé voici quelques nouvelles.

La piscine a finalement été mise en eau début août et nous avons pu en profiter.
Voici quelques images de la bête.
Image

Uploaded with ImageShack.us
En cours de remplissage.

Image

Uploaded with ImageShack.us
Remplissage terminé

Je ne manquerai pas de venir poser quelques questions concernant l'utilisation des appareils de traitement de l'eau et de la pompe à chaleur.

Pendant les vacances j'ai laissé tourner la filtration et la pompe à chaleur 24h sur 24h. J'ai pu garder une eau trés propre malgré les travaux et une eau entre 28 et 30°C.
En revanche le volet immergé a été installé à la fin des vacances.
Hormis le fait que je trouve ce genre de fermeture relativement fragile pour le prix, les butée de fin de course se dérèglent quasiment systématiquement.
Quelqu'un a-t-il déjà rencontré ce genre de problème?

#596073 par ouinouin33
Lun 03 Sep 2012 à 18:37

Quel type de volet as-tu ?
J'ai le volet Magiline Securitech. (hors sol)
C'est très moyen en qualité : déjà plusieurs embouts de lame cassés et je ne crois pas du tout à la résistance en cas de chute des fixations en plastique en bout de bassin !
Je ne peux pas te renseigner sur le réglage des fins de course car je n'en ai pas.

#596085 par titof3
Lun 03 Sep 2012 à 19:05

pas de soucis avec la reprise du radié ?
la profondeur est correct ?

Volet hors sol ECA pas de soucis avec les fins de course.

#596135 par BERGAMO
Lun 03 Sep 2012 à 23:04

Merci pour vos réponses,

C'est un volet Magiline immergé, mais en regardant les notices, sur l'une d'elle apparait la marque Abri-blue. Les fin de course se font sur un un écrou galet qui se déplace sur une vis sans fin en nylon. L'installateur me dit que le décalage des butées est dû aux dilatations des matériaux.
Je n'y crois pas beaucoup, j pense plutôt à un mauvais serrage de l'axe.
Concernant les attaches, elles n'ont pas encore été posées, ni comme la mise à niveau automatique.

Tout va bien , Titoff. Le radier a été refait à la bonne profondeur.
Il y a maintenant 1/4 de petit bain et le reste en descente jusqu'à 1m70.
Ce n'est pas de trop mais suffisant.
En revanche, à l'utilisation, on regrette de ne pas avoir fait le bassin un peu plus grand. ce sera pour la prochaine fois.

#596239 par BERGAMO
Mar 04 Sep 2012 à 17:29

Voici le volet capricieux.
Image

Uploaded with ImageShack.us

#675886 par ben28
Mar 04 Fév 2014 à 22:42

BERGAMO a écrit:Bonjour à tous,
Aprés un mois d'Août ensoleillé voici quelques nouvelles.

La piscine a finalement été mise en eau début août et nous avons pu en profiter.
Voici quelques images de la bête.
Image

Uploaded with ImageShack.us
En cours de remplissage.

Image

Uploaded with ImageShack.us
Remplissage terminé

Je ne manquerai pas de venir poser quelques questions concernant l'utilisation des appareils de traitement de l'eau et de la pompe à chaleur.

Pendant les vacances j'ai laissé tourner la filtration et la pompe à chaleur 24h sur 24h. J'ai pu garder une eau trés propre malgré les travaux et une eau entre 28 et 30°C.
En revanche le volet immergé a été installé à la fin des vacances.
Hormis le fait que je trouve ce genre de fermeture relativement fragile pour le prix, les butée de fin de course se dérèglent quasiment systématiquement.
Quelqu'un a-t-il déjà rencontré ce genre de problème?


Très jolie photo ! Quel est le type de dallage utilisé sur les plages/terrasse ?

#678942 par ben28
Dim 02 Mar 2014 à 09:24

Bonjour

Quelqu'un saurait comment retrouver le type de dallage utilisé sur cette photo ?

#679043 par pisstoran
Dim 02 Mar 2014 à 19:04

Bonjour,
je pense qu'il s'agit de plaque de pierre de travertin; on en trouve regulierement en promo chez leprince merlin

#681083 par BERGAMO
Dim 16 Mar 2014 à 09:38

Bonjour Ben28,
Désolé pour le temps de réponse.
Il s"agit de la pierre d'Ephèse (pierre turque) et c'est effectivement un travertin. Pour ma terrasse, j'ai choisi une pose en opus, l'épaisseur est 3 Cm,
Avec margelle intégrées.
Je l'ai eu par la la société" les carrelages du Pin" en Seine et Marne qui les importaient.
La livraison s' est faite sur palettes directement chez moi.
C'est une jolie pierre mais il faut que tu trouves le bon poseur.
Dans mon cas, la pierre a très bien été posé mais j'ai eu du mal à trouver la bonne personne.

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 47 invités