Réalisations complètes, vos chantiers, histoire de votre piscine, blogs persos, photos, montages, avant-après.

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Construction d'une Magiline 4x8 PAP

#548373 par BERGAMO
Mer 04 Jan 2012 à 00:29

Bonjour,
il y a quelques temps je vous soumettais un devis pour vous demander vos impressions.
Il s'agit d'une 4x9 avec volet intégré, escalier balnéo, NCC, terrasse
Les travaux ont débutés en octobre par un gros trou dans le jardin.
Après des tractations difficiles pour le positionnement de la piscine par e mail. La piscine a été montée et coulée.
Le week-end suivant, j'ai découvert le bassin.
Résultat la profondeur de la piscine ne correspond pas à nos attentes. nous avions opté pour un fond en cuillère avec 1/4 de petit bain à 1m05 et le grand bain à 1m70. Le problème c'est que le petit bain fait plus d'1/3 et que la pente d’accès au grand bain est très très douce. Bref on se retrouve avec un pédiluve.
D' après le pisciniste, cel a est dû à un excès de béton.
Il nous propose de découper la partie centrale du radier et de faire une reprise des fers à béton pour modifier le fond.

une idée sur ce procédé?

#548376 par Titsiana
Mer 04 Jan 2012 à 01:14

Dans un premier temps il faut je pense renégocier le tarif de ta Magiline :?
Je doute franchement du sérieux de ton piscinier au vu de l'erreur dont tu nous fais part.

Si j'ai bien compris, c'est après avoir coulé le béton qu'il s'est aperçu de l'erreur :?: :?: :?: :roll:

BERGAMO a écrit:D' après le pisciniste, cel a est dû à un excès de béton.

Et il était où ce monsieur pendant l'avancée des travaux :?: :roll:

#548408 par titof3
Mer 04 Jan 2012 à 09:40

Le problème des piscines magiline est que la hauteur des blocs n'est que de 1 m20 je crois, pour faire plus profond il faut des pentes douces qui prennent de la surface.
Je n'ai qu'1m03 d'eau lorsque la piscine est au maximum sur le petit bain, et le grand bain est également tout petit du fait des pentes.

Pour le coulage du béton, il y a des repères dans chaque angle pour le niveau.

#548503 par BERGAMO
Mer 04 Jan 2012 à 18:26

Pour la renégociation du prix, le problème n'est pas là.
Le problème vient de la hauteur d'eau du bassin.
De plus, la NCC se trouve dans la zone à 1m05!
Pensez-vous que le radier puisse être cassé sur uniquement la partie centrale?
Dès que je peux, je vous mettrai une photo.

#548879 par BERGAMO
Ven 06 Jan 2012 à 14:32

Comme annoncé voici une photo aprés coulage du béton et finition du radierImage

Uploaded with ImageShack.us

#548880 par BERGAMO
Ven 06 Jan 2012 à 14:45

En voici une photo en cours de coulage. Désolé je suis un peu comme mon piscinier, un peu désordonné.

Image

Uploaded with ImageShack.us

#549184 par BERGAMO
Dim 08 Jan 2012 à 23:05

Personne n'a l'expérience d'une reprise de radier?[/quote]

#549250 par BERGAMO
Lun 09 Jan 2012 à 14:06

Merci Bertrand,
Visiblement il y en a qui ont tenté l'expérience.
L'histoire ne dit pas si le radier a tenu dans le temps ni comment les raccords des tuyaux d'aspiration du liner ont été faits.

Dans mon cas, c'est un professionel qui oeuvre. Le tout est de savoir si il garantiera la structure de sa piscine.

#549953 par Dana
Ven 13 Jan 2012 à 16:27

Et alors, les travaux avancent bien ?

#550012 par BERGAMO
Sam 14 Jan 2012 à 00:32

Merci Dana de t’inquiéter pour mes travaux.
c'est le calme plat depuis fin décembre. La reprise est prévu mercredi prochain par la modification du radier. En parallèle le petit bâtiment que l'on voit sur l'une des deux photos doit être restauré (toiture, ouverture d'une porte fenêtre coté piscine, dalle béton intérieure etc.
Le soucis est de coordonner tout ce petit monde. J'entrevois déjà des retards pour le raccordement de l'hydraulique de la piscine au réseau d'eau et eaux usées. Dès que possible je mettrai des photos de l'avancement des travaux lorsque j'aurai l'occasion d'être sur place.

#551580 par BERGAMO
Dim 22 Jan 2012 à 22:56

Retour de week-end infructeux.
Les travaux n'ont pas avancés d'un iota donc pas de photos.
En revanche, j'ai reçu le carreleur qui pourrait faire la pose de la pierre des terrasses et la. petite surprise.
Le carreleur pense que la piscine est trop basse pour avoir des pentes de terrasse correctes. Il faut apparemment 2 Cms par mètre de terrasse. Sur la plus grande longueur nous avons 5 mètres, il faudrait donc 10 Cms de dénivelé. Nous attendons que les niveaux soient relevés pour avoir un verdict. Si jamais il n'y a pas la hauteur nécessaire pour une pente idéale, quelle solution avons nous?

#551952 par Dana
Mer 25 Jan 2012 à 11:43

Il n'y a pas bcp d'autres solutions que de recreuser, les pentes sont importantes pour l'évacuation des eaux, mais 1,5cm par mètre est suffisent.

#552071 par BERGAMO
Mer 25 Jan 2012 à 23:13

Merci Dan pour ces information.
nous ne sommes que deux sur ce forum ou je me trompe?
Concernant la terrasse, le carreleur confirme que la norme donne 1,5cm pour un mètre de terrasse. Il souhaiterait 2 cm par mètre afin de parer à tout problème d'eau stagnante et de gel.
Il y a quand même une solution, si on ajuste la hauteur de la terrasse sur la hauteur des margelles d'épaisseur 5 cm, il y aura au total 10 cm de dénivelé sur la longueur des 5 mètres de terrasse.
Dans ce cas les margelles seront affleurantes à la terrasse comme chez toi visiblement.

#558961 par BERGAMO
Dim 04 Mar 2012 à 23:04

Mois de mars. Le radier n'a pas encore été repris. En revanche j'ai relevé d'autres petits soucis:
Le plus grand mur du bassin présente une flèche de 3 cms en son centre (j'attends de voir ce que va donner l'installation du volet immergé.) et des fers à béton sont visibles dans un angle du radier qui se trouvera sous le volet.

Voila les progrès que j'ai a vous annoncer depuis janvier. j'hésite entre les antidépresseurs ou le suicide par pendaison, vu que pour la noyade ce n'est pas encore pour demain!

#559009 par titof3
Lun 05 Mar 2012 à 10:43

il y a beaucoup de soucis avec les installateurs Magiline, qui sont de moins en moins nombreux.
c'est poutant un bon produit une fois bien posé.
la faible hauteur d'eau est pour moi aussi un petit probleme, j'ai 1m03 au maxi sur le petit bain, et 1m40 d'eau sur le grand bain qui a une trop petite surface avec la marche de sécurité et les pentes, il ne reste pas grand chose à 1m40.
l'avantage est le faible volume d'eau que l'on chauffe rapidement.

#559080 par BERGAMO
Lun 05 Mar 2012 à 22:23

Est-ce que la hauteur d'eau de ton bassin était clairement prévue dans ton devis? Car pour moi, suite aux messages lus sur ce forum, entre autre à la lecture de tes messages sur la profondeur d'eau des piscines Magiline, j'avais demandé au pisciniste de réaliser le radier avec 1/4 de petit bain seulement et jusqu'à 1m70 pour le grand bain puisque le liner fond plat permet d'avoir une profondeur d'eau jusqu'à 1m80. Après coulage du radier. il manque de la profondeur. Il n'y a plus qu'à le refaire à la profondeur souhaitée.

#559101 par abfpla
Mar 06 Mar 2012 à 07:34

Voila le procédé pour avoir de la profondeur avec les piscines Magiline; la nage à contre courant doit être placée sur le coté le plus profond !

Bon courage pour la suite.

Image

#559149 par titof3
Mar 06 Mar 2012 à 13:04

J'avais bien demandé 1m40 d'eau, mais je pensais également que cette surface serait plus importante.
Avec la marche de sécurité , les pentes et le petit bain trop grand aussi, il ne reste pas grand chose à 1m40.
On m'avait annoncé 1m10 d'eau sur le petit bain , il n'y a qu 1m02 au maxi.
Malgré ça je suis satisfait du produit.

#559970 par BERGAMO
Lun 12 Mar 2012 à 22:38

Bon, pour le fond plat, c'est un peu tard. le fond va être repris mais on restera sur un fond cuillère. Dans le cas contraire, il faudrait également refaire le liner.
Dans la série des imperfections j'ai noté une flèche de 3 cms sur le mur de 9 mètres de longueurs. je m'inquiète un peu pour le passage du volet roulant ainsi que pour la pose des margelles.

#565108 par BERGAMO
Lun 09 Avr 2012 à 22:33

petit point sur l'avancement des travaux:

le radier a été cassé et le fond recreusé.
Le ferraillage est en place avec reprise sur le reste du radier.
le contour de la terrasse se profile.

Voici quelques photos de la piscine avec le local technique en restauration

Image
Image
Image

#566286 par titof3
Lun 16 Avr 2012 à 09:55

Une solution pour remonter le niveau d'eau de quelques cm que l'on m'a donnée sur le forum :
Dans le o top remplacer la bague supérieur par un raccord union femelle de marque fip et un tube PVC de 50 pour régler le niveau plus haut, on arrive à 4 cm sous margelle.
Je n'ai pas encore testé mais je vais essayé de trouver ce raccord.

#569067 par BERGAMO
Sam 28 Avr 2012 à 23:18

Ok Titoff, tu me diras si cela fonctionne.
Voici encore quelques photos des travaux. la terrasse a été coulée et le toit du poolhouse terminé. Il y a encore beaucoup de boulot avant que l'on puisse profiter de notre premier bain.
[img=http://img109.imageshack.us/img109/750/p1060016p.th.jpg]
[img=http://img571.imageshack.us/img571/7400/p1060014c.th.jpg]
[img=http://img402.imageshack.us/img402/6614/p1060013i.th.jpg]

#569068 par BERGAMO
Sam 28 Avr 2012 à 23:21

c'est peut-être mieux comme ça:
Image
Image
Image

#569108 par anmara
Dim 29 Avr 2012 à 08:40

c'est mieux mais prends la dimension 640x480 destinée aux forums :wink:

c'est un peu petit là :roll:

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 33 invités