Réalisations complètes, vos chantiers, histoire de votre piscine, blogs persos, photos, montages, avant-après.

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

#553349 par l44450
Mer 01 Fév 2012 à 21:19

Bonsoir poun
Serait il possible de savoir le principe pour faire les soudures sur le liner armé ,la ou ta méthode utilisée. Tu as fixé comment le liner sur l'arase :?:
Merci encore

#553442 par poun
Jeu 02 Fév 2012 à 15:13

l44450 a écrit:Bonsoir poun
Serait il possible de savoir le principe pour faire les soudures sur le liner armé ,la ou ta méthode utilisée. Tu as fixé comment le liner sur l'arase :?:
Merci encore


Pour la fixation, j'ai utilisé des rivets à frapper (On les voit sur l'avant dernière photo)

En ce qui concerne la pose, je me suis aidé de la notice Alkorplan ou encore de celle-ci

Tu as aussi quelques explications sur ces vidéos :

http://www.youtube.com/watch?v=N2bhOFCZQPs

http://www.youtube.com/watch?v=aGl4AUW2sTI

http://www.youtube.com/watch?v=6td5nejPuYM

http://www.youtube.com/watch?v=i6s9Qhz-Lhc

http://www.youtube.com/watch?v=vXgoQbeE_ng&feature=related

#553457 par Matthieu34000
Jeu 02 Fév 2012 à 15:49

Bravo !
Comment as tu fait tenir tes planches de coffrage ?

#553472 par pwone
Jeu 02 Fév 2012 à 16:54

poun a écrit:Pour la fixation, j'ai utilisé des rivets à frapper (On les voit sur l'avant dernière photo)


Salut,

uniquement des rivets à frapper !?
quand on voit qu'un liner est tenu sur rail sur toute sa longueur, tu penses que ton système dans le temps va tenir ?

je te pose la question, car cela me fait un peu peur, non ?

a+

#553494 par poun
Jeu 02 Fév 2012 à 18:16

pwone a écrit:. . . quand on voit qu'un liner est tenu sur rail sur toute sa longueur, tu penses que ton système dans le temps va tenir ?
je te pose la question, car cela me fait un peu peur, non ? a+


Même pas peur !

En réalité, j'ai suivi les prescriptions du fabricant, à savoir 5 rivets au mètre.

Parfois ils sont même un peu plus rapprochés. Mais quand on a eu en main le PVC armé, on se rend mieux compte de la solidité ! C'est indéchirable même avec une entaille au cutter. pour faire les trous de vis au niveau des brides, j'ai utilisé un tournevis très fin et je peux te dire que je devais insister et forcer comme un malade pour faire un petit trou !

#553603 par perf
Jeu 02 Fév 2012 à 23:03

tout simplement magnifique et bravo pour la qualité du travail
Vous êtes un sacré bon bricoleur ,félicitations salut:) :fine: :fine:

#553620 par pwone
Ven 03 Fév 2012 à 07:48

Bravo pour les rivets, j'aurai pas cru.

En tout cas, superbe travail.

A+

#553633 par Matthieu34000
Ven 03 Fév 2012 à 08:31

Et pour les planches de coffrage ? :roll:

:) :)

#553802 par poun
Ven 03 Fév 2012 à 23:26

Matthieu34000 a écrit:Et pour les planches de coffrage ?


La méthode que j'ai utilisé n'est pas la plus rapide, mais comme je n'ai pas de serre joint de maçon, j'ai fixé les coffrages sur les murs. L'avantage, c'est solide, on peut rattraper un léger vrillage ou torsion des planches et j'ai pu raboter le dessus du coffrage pour avoir des arases parfaitement rectilignes et horizontales.

Image

J'ai fixé des morceaux de planches de coffrage verticalement sur les murs (chevilles de 10 et tirefonds 6x80) alignés à la même hauteur. Puis j'ai posé mes coffrages dessus. Vissés eux même sur toute la longueur du mur.

Image

Puis tu rajoutes par dessus et verticalement une autre planche qui empêche le coffrage de s'écarter quand on coule le béton. Si tu as des vis très longues, une planche plus épaisse ou un demi-chevron c'est mieux :wink:

Image

#553828 par pwone
Sam 04 Fév 2012 à 08:37

Bah dis donc, si c'est pas du travail de pro ca.!?


A+

#553871 par poun
Sam 04 Fév 2012 à 09:47

Chacha a écrit:
pwone a écrit:Bah dis donc, si c'est pas du travail de pro ca.!?A+

:lol: :lol: :lol: Un pro aurait mis des serre-joints :lol: :lol: :lol:


:arrow:
poun a écrit:La méthode que j'ai utilisé n'est pas la plus rapide, mais comme je n'ai pas de serre joint de maçon, j'ai fixé les coffrages sur les murs.

:lol: :lol: :lol:

#554085 par marc928
Dim 05 Fév 2012 à 12:46

Bravo pour votre magnifique réalisation drunk:)

Il va falloir attendre un peu pour la baignade non ?
Quelle température extérieure avez-vous pour l'instant ?

#554100 par poun
Dim 05 Fév 2012 à 14:47

marc928 a écrit:Bravo pour votre magnifique réalisation drunk:)
Il va falloir attendre un peu pour la baignade non ?
Quelle température extérieure avez-vous pour l'instant ?


Merci !
Hier on avait un beau soleil et ciel bleu T° ext. à -3°, mais avec une tramontane à 90 km/h, l'impression d'avoir une T° sibérienne de - 30 !

Aujourd'hui plus de vent, la T° n'a pas changé et la neige tombe depuis peu, mais elle tient au sol. je suppose que demain ça va être un sacré Bor. .el pour aller bosser. . Car chaque fois (c'est plutôt rare) qu'il y a eu quelques centimètres de neige sur Perpignan, c'est la panique ! :lol: :lol: :lol:

#554108 par pwone
Dim 05 Fév 2012 à 15:53

T'inquiète pas, c'est la panique partout. Ici a Niort, c'est pareil, 5-8cm de neige, demain ca va etre le bordel.! A+

#554113 par poun
Dim 05 Fév 2012 à 16:36

Qui vient nager ?

Image

#554230 par pwone
Lun 06 Fév 2012 à 09:39

Chacha a écrit::lol: :lol: :lol: Pas moi ! ! ! :lol: :lol: :lol:

Pôv Coin-coin ! T'as pas honte de le laisser au froid, tout seul ? ? ? ? :?: :lol: :lol: :lol: :lol:



faut lui mettre des patins artistiques, qu'il fasse le lac des cygnes.! :lol: :D :lol:

#554231 par poun
Lun 06 Fév 2012 à 09:41

C'est une oie ! Elle doit être congelée, elle n'a pas bougé depuis que je l'ai posée là ! :lol: :lol: :lol:

#555387 par ldd11
Lun 13 Fév 2012 à 15:31

felicitation pour cette magnifique realisation

j'aurai une petite question sur le gobetis et l'enduit

quelles doses de ciment/sable pour chacune de ces couches ?

de quelle epaisseur as tu laissé depasser les pieces a sceller en prevision de cet enduit?

A+

#555398 par pwone
Lun 13 Fév 2012 à 16:38

poun a écrit:C'est une oie ! Elle doit être congelée, elle n'a pas bougé depuis que je l'ai posée là ! :lol: :lol: :lol:



ok ok , c'est le Lac des oies donc.! :lol: :lol: :D

#555412 par poun
Lun 13 Fév 2012 à 18:15

ldd11 a écrit:quelles doses de ciment/sable pour chacune de ces couches ?
Pour le gobetis, il est recommandé un dosage à 600 kg/m3.
Je mélangeais avec une petite bétonnière à environ 12 pelles de sable pour un demi-sac de ciment. Pour l'enduit, je l'ai fait un peu moins "gras" 17 à 18 pelles.

. . .de quelle epaisseur as tu laissé depasser les pieces a sceller en prevision de cet enduit?

Il faut 2 cm. j'ai compté environ 5 mm de gobetis et 1.5 cm d'enduit posé en deux couches (sable fin 0-2) :wink:

#555756 par pistachou
Mer 15 Fév 2012 à 17:56

Bonjour,

Beau travail soigné et propre vivement la suite

Bonne continuation

Cordialement

#556195 par poun
Sam 18 Fév 2012 à 00:32

Nous avons choisi d'habiller la piscine avec du composite. Les planches (qui remplaceront les margelles) et des dalles 50x50 posées sur des plots réglables.
Image

Image

Pour la partie de la terrasse posée au dessus du vide, il a fallu créer une charpente. J'ai choisi des tubes (à section rectangulaire) métalliques galvanisés
Image

Sous les chaises longues, le local technique. Le matériel est maintenant à l'abri
Image

La pose sur plots est plus rapide et ça avance bien

Image

Image

Image

Et voilà le travail ! La terrasse est magnifique, nous sommes très fiers du résultat 8)

Image

Image

Image

Image
Modifié en dernier par poun le Mer 01 Juin 2016 à 19:48, modifié 1 fois.

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 28 invités