Réalisations complètes, vos chantiers, histoire de votre piscine, blogs persos, photos, montages, avant-après.

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

#615934 par duracell
Dim 13 Jan 2013 à 12:21

j'ai juste envie de dire: MAIS QU'ELLE MERITE. faire un bassin comme sa tout seul et sans mini pelle pour conclure, et bien bravo l'artiste. 8)

#622291 par poun
Dim 10 Fév 2013 à 23:05

merci ! :wink:

Ok

#622302 par pwone
Lun 11 Fév 2013 à 06:18

poun a écrit:Qui vient nager ?

Image


Salut,
Je retombe sur ton sujet avec cette photo d'il y a un an. C'est coment en ca moment ?

Il neige partout en france (sauf chez moi :cry: :cry: ). Prends la même photo si il neige à donf !

A+

#622560 par poun
Mar 12 Fév 2013 à 11:14

Cette année pas encore eu de neige, d'ailleurs le printemps pointe déjà le bout de son nez, tous les amandiers sont en fleurs !
Voici une photo de la piscine prise ce midi ! :wink:

Image

Et une autre juste derrière chez moi !
Image

alors

#622576 par pwone
Mar 12 Fév 2013 à 12:17

alors là. :shock: :shock: :shock: scotché ! :shock:

moi c'est tout juste si je ne vais pas au boulot en palmes, ailleurs en France c'est à ski. et toi grand soleil ! :!: :!: :!: :?: :?: manque plus que le pastis et les olives :?: :?: :?: :wink: :wink:

#622615 par poun
Mar 12 Fév 2013 à 14:29

Bon je te rassure, c'est pas tous les jours comme ça. .

Les températures font les montagnes russes en ce moment !
Un jour on est presque en T.Shirt à 18° sur la terrasse au soleil et sans vent et le lendemain, il ne fait plus que 9° et avec la tramontane à 100 km/h, on a l'impression d'être en Sibérie ! :lol: :lol: :lol:

ok

#622626 par pwone
Mar 12 Fév 2013 à 15:44

ah, alors sors la Vodka du congélo (c'est là qu'elle est la meilleure.!) j'arrive ! :!: :!: :lol: :lol:

a+

#622643 par poun
Mar 12 Fév 2013 à 18:05

En plus, j'en ai au congélo . . . j'ai un ami Polonais qui m'en ramène tous les ans ! :wink: A la tienne !

piscine débordement

#622779 par picholin
Mer 13 Fév 2013 à 13:45

chapeau ! boun, vraiment un excellent travail, je suis admiratif pour tes idées et la qualité de ton travail.

J'ai bien envie de profiter du remplacement de mon liner, je pense par de la résine polyester . pour modifier ma piscine et en faire une piscine à débordement.

Bonne continuation

#622782 par poun
Mer 13 Fév 2013 à 13:57

Il est même possible d'avoir un liner pour une piscine à débordement. :wink:
Si tu fais ton débordement toi même, le plus important c'est d'être extrêmement précis sur la finition et l'horizontalité du mur de débordement. Mais quel plaisir de se baigner et d'avoir une vue au ras de l'eau ! 8)

Pourrais tu expliquer ton système de filtration?javascript:e

#627642 par jc.bart
Lun 11 Mar 2013 à 01:31

Le filtre et la pompe sont arrivés, nous allons pouvoir commencer la pose des tuyaux. . .
Quelle est la puissance de ta pompe, filtre a sable vraissemblablement et?javascript:emoticon(':D')


Il est vrai que entre les buses de refoulement au sol (hydraulicité inversée) la BdF du bassin , celles du Bac tampon, les buses pour l'escalier, la prise balai, la NCC et les tuyaux pour l'échangeur PAC, heureusement qu'on a la place !
système hydraulique inversé plus buses.plus NCC, comment tout ceci fonctionne t'il?javascript:emoticon(':?:')

Re: Pourrais tu expliquer ton système de filtration?javascri

#627758 par poun
Lun 11 Mar 2013 à 13:28

jc.bart a écrit:. . comment tout ceci fonctionne t'il?

Le système de filtration fonctionne comme tous les autres, sauf que je n'ai pas de skimmer.
La pompe aspire l'eau dans le bac tampon par deux bondes (une au fond et une latérale sur paroi) et l'eau est refoulée après filtration dans la piscine, par des petites buses scellées sur le fond (hydraulicité inversée). L'eau déborde et retourne dans le bac tampon. . C'est aussi simple que cela. :wink:
J'ai répondu à ta question ?

Re: Pourrais tu expliquer ton système de filtration?

#627769 par jc.bart
Lun 11 Mar 2013 à 15:23

poun a écrit:
jc.bart a écrit:. . comment tout ceci fonctionne t'il?

Le système de filtration fonctionne comme tous les autres, sauf que je n'ai pas de skimmer.
La pompe aspire l'eau dans le bac tampon par deux bondes (une au fond et une latérale sur paroi) et l'eau est refoulée après filtration dans la piscine, par des petites buses scellées sur le fond (hydraulicité inversée). L'eau déborde et retourne dans le bac tampon. . C'est aussi simple que cela. :wink:
J'ai répondu à ta question ?

Merci de ta réponse, je suis en train de réaliser une piscine à débordement et je cherche à éviter le plus de problème possible.
Pourrais tu préciser l'emplacement et le pourquoi de tes bondes dans le bac tampon et aussi sur quel circuit as tu branché tes buses latérales? une deuxième pompe ou une pompe de plus grande puissance?
Je te remercie de ta riche documentation qui donne envie de s'y mettre et de réaliser à son tour.

#627870 par poun
Lun 11 Mar 2013 à 18:13

J'ai ajouté une bonde latérale dans le bac tampon, car il recueille toutes les saletés et il pourrait arriver que la bonde de fond soit recouverte de feuilles ou autres saletés et se bouche (J'ai fait le fond du bac tampon en pente vers la bonde) et si cela arrive, la bonde latérale prendra le relais.
Pour le refoulement filtration, je n'ai pas de buse latérale toute l'eau revient par 4 buses réparties sur le fond de la piscine.
. Les deux bouches d'aspirations latérales dans la piscine sont pour la NCC. (Circuit indépendant de la filtration)

J'ai deux pompes :
- une Pentair Intelliflo très économique en conso électrique (débit réglable de 3m3/h à 33m3/h) pour la filtration et le débordement

- Une Speck gros débit (70m3/h) pour la NCC.
(Deux grandes bouches d'aspiration Latérales et trois buses de refoulement spéciales NCC.)

Le bac tampon a été conçu suffisamment grand pour que je puisse aller à l'intérieur le nettoyer, mais si je devais refaire, j'y ajouterai une prise balai pour le nettoyer encore plus facilement. :wink:

Liner PVC Armé

#631732 par bruno843
Mar 02 Avr 2013 à 13:09

Bonjour,

Tout d'abord je voulais vous dire que je suis admiratif du travail que vous avez réalisé ! Je vais moi-même me lancer dans cette aventure et je vais grandement m'inspirer de votre chantier.

Vos explications sont explicites, il me manque juste une information que je n'ai pas trouvé sur les différents posts, c'est le fournisseur chez qui vous vous êtes fourni en pvc armé ? Pour le leister 1600W, vous avez fait comment ? L'avez-vous acheté, loué ?

Merci pour ces précisions

bien à vous

Bruno

#631823 par poun
Mar 02 Avr 2013 à 20:47

Bonjour et merci.
j'ai préféré regrouper tout mes achats de matériel, chez le même pisciniste (Filiale de Hydrosud). C'est d'ailleurs lui qui m'a conseillé en grande partie pour mon installation et je lui ai fait confiance pour tout le matériel que j'ai acheté chez lui. Il m'a proposé de me fournir également le PVC armé (un peu plus cher que sur le net) mais en contre-partie, il m'a prêté son Leister !

L

#631827 par bruno843
Mar 02 Avr 2013 à 20:50

Merci d'avoir pris le temps de me répondre après certainement un match PSG FC Barça :-) ?
Je vais essayé de faire la même chose avec le pisciniste avec qui j'ai sympathisé à côté de chez moi.
Bonne soirée et merci encore
Bruno

#637089 par chrislan
Sam 04 Mai 2013 à 16:35

Bonjour, joli boulot!
Combien vous aura coute votre projet tout compris et combien de journees de travail? Merci!
Christine

#637337 par poun
Lun 06 Mai 2013 à 17:07

Bonjour Christine,

Dire combien de journées on a passé sur le chantier c'est difficile, car on ne comptait pas nos heures. La majorité du temps on était deux (avec ma femme) et de temps en temps, nos enfants venaient le W.E pour donner un coup de main. De plus, je travaillais à mi-temps pendant presque toute la durée du chantier donc je n'avais que 4 à 5 heures de disponibles/jour en semaine. Nous avons fait tout le nivellement et le terrassement à la pelle et à la brouette et ça nous a pris environ un mois complet (on aurait été beaucoup plus vite avec une mini-pelle).
Mais pour donner une idée, le terrassement a commencé en février et fin juin on mettait la piscine en eau. Je pense qu'en travaillant à temps plein et en permanence, un chantier comme celui-là est réalisable en trois mois. La terrasse en composite a été faite après la saison d'été. J'ai fait seul à temps perdu et ça m'a pris un mois. . .

Question prix, (bien sûr on ne compte pas le temps passé), j'ai pour un peu plus de 20.000 euros de factures pour la piscine seule. (Matériel, accessoires et outillage).
En sachant que nous avons pris du matériel haut de gamme mais optionnel :
Pour la filtration et le débordement, une pompe Intelliflo ; 1350 euros
PVC armé : 3500 euros de fournitures
Un Kit NCC très puissant (70m3/h) : 3500 euros (environ)
Un Kit échangeur titane pour Chauffer la piscine avec la PAC de la maison : 1400 euros

Sans le matériel en option (NCC et chauffage) et avec une pompe et un liner basique, je pense qu'il était possible de finir la piscine pour un peu moins de 15000 euros.

La même construction (piscine à débordement) par un pisciniste (sans le matériel haut de gamme et avec un liner 75/100) était estimée entre 35000 et 40000 euros.
Voilà, j'espère avoir répondu à tes questions. :wink:

#637387 par chrislan
Lun 06 Mai 2013 à 20:01

oui merci beaucoup
et sans le débordement ni les options coûteuses, à ton avis?

#637397 par poun
Lun 06 Mai 2013 à 21:26

poun a écrit:. . . . Sans le matériel en option (NCC et chauffage) et avec une pompe et un liner basique, je pense qu'il était possible de finir la piscine pour un peu moins de 15000 euros.

#637685 par cricricm1404
Mer 08 Mai 2013 à 15:47

Bonjour.
Superbe chantier, et quand on voit le résultat on ne peut qu'être admiratif.
Si je peux me permettre de te demander, au début du chantier au moment du gobetis, as-tu mouillé les murs avant de faire celui-ci svp ? Car sur les photos on dirait que les blocs sont secs.
Merci pour les précisions.
Bonne continuation et bonne baignade dans les PO :D

#637718 par poun
Mer 08 Mai 2013 à 22:06

Oui, mais il faisait très chaud et il a fallu les arroser abondamment. Ils séchaient vite en surface mais l'humidité interne était suffisante. :wink:

#637725 par cricricm1404
Jeu 09 Mai 2013 à 00:43

Merci pour la précision.
@++

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 15 invités