Réalisations complètes, vos chantiers, histoire de votre piscine, blogs persos, photos, montages, avant-après.

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

BRAVO

#642910 par Peltor
Ven 07 Juin 2013 à 12:40

:fine:

Franchement FELICITATIONS !
Je n'avais jamais fait attention à ton post mais là suite à un bras et une épaule en convalescence, je passe le temps comme je peux.
Franchement magnifique, en plus vous avez le bonheur d'habiter une région magnifique et ensoleillée, c'est déjà un gros avantage.
Mais j'espère que vous pourrez longuement en profiter, superbe boulot !

#643390 par youhansel
Lun 10 Juin 2013 à 17:24

bonjour
je trouve votre piscine très belle .du travail bien fait,
je suis entrain chercher des infos pour la construction de ma piscine (8*4 avec fond plat 1.50) a débordement .

je m adresse a vous pour poser ces questions:

on parle beaucoup qu il faut mettre des clapet anti retour pour que la piscine ne se vide pas dans le local tampon, est ce obligatoire, comment vous avez fait?

et si c était a refaire ou faire une autre piscine que changeriez vous!

merci

Un projet magnifique, félicitations !!!

#644133 par tshino
Ven 14 Juin 2013 à 09:27

Bonjour,

Bien évidemment on ne peut qu'être admiratif de ce magnifique chantier.
Alors je ne vais pas être original et faire comme tous les lecteurs de ce topic : un GRAND BRAVO pour votre travail si minutieux au rendu si joli.

J'ai un projet dans la tête depuis quelques mois un peu identique au votre. De ce fait, j'ai lu et relu vos explications des 10aine de fois.
Alors à nouveau un GRAND MERCI pour avoir partagé votre expérience et surtout pour le temps que vous passez à répondre à tous ces gens qui vous questionnent.

Concernant mon projet, j'aurais donc quelques questions, je me permet donc de vous les poser :

1. Mon local technique :
J'hésite entre le mettre sous ma plage (comme vous) ou dans un abris à distance assez éloingée.
D'où mes interrogations :
    Le bruit des pompes :
    Entendez-vous les pompes lorsque vous êtes sur votre terrasse?
    Si oui est ce que c'est dérangeant sachant qu'on se trouve juste au dessus sur notre relax 8) ?

    Toiture du local :
    Comment avez vous réalisé la toiture sous votre terrasse ?
    N'avez-vous pas d'infiltration ou de problème d'écoulement d'eau ?
    Utilisez-vous un solin, une gouttière ou autre ?
2. Terrasse en bois composite :
    Dalles de votre terrasse :
    Je suis stupéfait du rendu de vos dalles.
    Pouvez-vous me dire de quel modèle il s'agit : marque, coloris ?
    Je suis allé regardé chez L. M. et j'en trouve plusieurs de ce style.
    J'ai vu également que certains disent que les dalles vrillent, est ce votre cas ?
    D'autres disent que ça brûle les pieds ?

    Les bordures de piscine :
    Les lames que vous avez mis sont-elles du même modèle et même teinte ?
    L'angle est réalisé par une autre lame positionnée à la verticale (sur la tranche) ou bien est ce une cornière spéciale composite ?

Merci par avance de vos réponses

#657487 par poun
Mer 18 Sep 2013 à 12:27

Voici comment transformer un enrouleur sur pieds pour le faire pivoter et le rendre ainsi plus discret . . . Ici le côté de la piscine est hors sol, mais il est possible de le poser également sur une plage, juste derrière les margelles et de le faire basculer dans un coffre !

Image

J'ai juste scié les pieds inox, pour qu'il soit moins haut et je me suis servi des morceaux pour faire le système de pivot (tiges filetées et boulons)

Image

Image

Image

Image

Image

Image

#657488 par poun
Mer 18 Sep 2013 à 12:27

. :wink:
Modifié en dernier par poun le Jeu 19 Sep 2013 à 10:10, modifié 1 fois.

ok

#657533 par pwone
Mer 18 Sep 2013 à 15:28

Tiens Salut le p'tit canard !
toujours à te prélasser au bord de la piscine ? :?: :?: :?: :wink:

Ton système est nickel.
je suis en train de faire un coffre, j'en suis à la fixation de l'ensemble métal au sol.
toi c'est plus rapide du fait de ton débordement. bravo !

a+

#657923 par poun
Ven 20 Sep 2013 à 17:03

C'est pas un canard, c'est une oie ! :lol: :lol: :lol:

#658193 par FREDOLED
Lun 23 Sep 2013 à 05:06

Bonjour Poun ,

avant toute chose , comment dire , bravo ? Vraiment , la réalisation de ta piscine dénote beaucoup de volonté , d'idées , de perfectionnisme et de goût . Et là , le perfectionnisme devient réellement une qualité quand on voit le résultat !
Ma question si tu le veux bien : comment as tu fait pour couvrir ton local technique et éviter les infiltrations d'eau ( pluie , neige ) ? Il me semble avoir vu des carrés de fer (creux , pleins , section ? ) et une tôle translucide ? Ces carrés , tu les as fait prendre dans le mur de la piscine et dans le mur de clôture ?

Merci pour ta réponse et encore félicitations . Vraiment .

#658380 par camore
Mar 24 Sep 2013 à 09:26

Bonjour,

Bravo pour votre magnifique réalisation, c'est un exemple de chantier maitrisé et bien exécuté.

J'ai un projet de piscine miroir, pourriez-vous me dire SVP :

- J'ai vu sur un autre sujet que aviez hésité entre des buses de fond et des buses de surface placées sur les murs au fond de la piscine. Est-ce que vous êtes satisfait de votre choix de buses de fond, ou est-ce que vous feriez différemment maintenant?

- Est-ce que vous êtes satisfait de votre montage pour la NCC : "kit NCC + buses à gros débit + pompe filtration en parallèle?"
Je pensais poser des buses à gros débit et mettre en parallèle une deuxième pompe à débit variable pour faire la NCC, au lieu d'avoir une pompe pour NCC qui fonctionnera très peu, mais un pisciniste me l'a déconseillé. Est-ce que vous avez un avis?

Merci par avance.

#658388 par poun
Mar 24 Sep 2013 à 10:12

Bonjour, je suis très satisfait des mes buses de refoulement sur le fond. C'est vraiment un plus pour brasser l'eau correctement. Encore plus, depuis que j'ai installé un échangeur sur le circuit de la PAC. Mais comme je n'ai pas l'expérience des buses sur le bas des murs, je ne peux donc pas comparer.

En ce qui concerne la NCC, mon système fonctionne très bien et me permet de nager un crawl sportif quand j'utilise les trois buses ensembles. (avec les deux pompes).
Par contre la buse centrale seule (celle reliée à la pompe de filtration) même réglée en vitesse maxi (32 m3/h) et avec la vanne sur position "recirculation" ne donne pas un courant suffisamment puissant pour pouvoir nager correctement. J'imagine que si tu ajoutes une deuxième buse sur une pompe à débit variable qui est prévue pour la filtration, le débit et la vitesse de sortie seront encore plus faible. Ces pompes (de filtration) sont limitées en débit dès qu'on leur demande un peu de pression (voir les courbes HTM). A mon avis, une pompe NCC est indispensable !

#658424 par camore
Mar 24 Sep 2013 à 15:01

Merci pour les infos!

ok

#658444 par pwone
Mar 24 Sep 2013 à 16:11

poun a écrit:C'est pas un canard, c'est une oie ! :lol: :lol: :lol:



hhuummouais bon si tu veux ! :!: :!: :? maintenant t'en as vu beaucoup des oies jaunes ? :?: :?: :wink: :lol: :lol:

a+

#658497 par poun
Mar 24 Sep 2013 à 16:46

Vous n'avez pas de difficulté pour éditer vos messages et voir les réponses sur ce sujet ? Car j'ai systématiquement un message qui me dit que le lien est cassé, lorsque j'essaie d'accéder directement aux derniers messages. . . C'est chiant et en plus je ne sais pas si c'est pareil pour tout le monde. J'ai contacté Laurent, l'administrateur, il me dit qu'il ne peut rien faire . . . :cry:

#658510 par laroche
Mar 24 Sep 2013 à 16:54

Bonjour,

poun a écrit:Vous n'avez pas de difficulté pour éditer vos messages et voir les réponses sur ce sujet ? Car j'ai systématiquement un message qui me dit que le lien est cassé, lorsque j'essaie d'accéder directement aux derniers messages. . . C'est chiant et en plus je ne sais pas si c'est pareil pour tout le monde. J'ai contacté Laurent, l'administrateur, il me dit qu'il ne peut rien faire . . . :cry:

C'est sans doute une incohérence dans la base de donnée du forum, cela arrive sur certaines discussions, peut être la conséquence d'anciens messages effacés ? (un re-calcul des compteurs via les outils d'administration peu peut être y remédier, mais ce n'est pas certain).
Certains messages sont aussi parfois postés en double, il suffit qu'un modérateur fasse le ménage.

#658527 par poun
Mar 24 Sep 2013 à 17:16

Bizarrement on vient de revenir à la page 8 qui était inaccessible jusqu'à maintenant et je peux y accéder directement alors qu'avant c'était impossible. . .
J'aimerai mettre le lien du post n°16 de la page précédente en titre dans la première page, comme j'ai fait pour toutes les autres photos, mais maintenant quand je clique sur ce lien, j'arrive directement à la page huit !!! :evil: Je ne peux donc pas récupérer l'adresse directe de ces photos. . . :cry:

Si ça continue, je vais déménager toutes mes photos et recréer un nouveau sujet !

#658559 par laroche
Mar 24 Sep 2013 à 19:09

Bonjour,

poun a écrit:Bizarrement on vient de revenir à la page 8 qui était inaccessible jusqu'à maintenant et je peux y accéder directement alors qu'avant c'était impossible. . .

Normal : si des compteurs de messages sont déphasés, par exemple 148 messages réels, mais l'autre compteur est à 151, la rubrique va annoncer 8 pages alors qu'en réalité il n'y a que 7, quand on clique sur le lien de la 8ième page, le phpBB n'y trouve pas de messages et n'affiche rien.
Il suffit de quelques messages supplémentaires, 4 par exemple pour que les 2 compteurs provoquent l'affichage même nombre de pages (152 et 155 soit 8 pages), jusqu'au prochain saut de page (il y a 30 messages par pages).

poun a écrit:J'aimerai mettre le lien du post n°16 de la page précédente en titre dans la première page, comme j'ai fait pour toutes les autres photos, mais maintenant quand je clique sur ce lien, j'arrive directement à la page huit !!! :evil: Je ne peux donc pas récupérer l'adresse directe de ces photos. . . :cry:

Utilise ce format d'adresse pour ton lien :
Code: Tout sélectionner[url=http://www.eauplaisir.com/annuaire/forums/ftopic_piscine41975-0-asc-165.html][b][size=18]- Faire soi-même un coffret Hors gel[/size][/b][/url]

Ce qui donne ceci :
- Faire soi-même un coffret Hors gel

ok

#658592 par pwone
Mer 25 Sep 2013 à 06:28

oui j'ai aussi ce problème, et pas que sur ce sujet.
j'ai aussi un souci de dernière page :
on clique sur la dernière page, là où devrait se trouver le dernier message, mais message du genre "la page est vide" ou un truc comme ca. !

a+

#658616 par poun
Mer 25 Sep 2013 à 09:07

laroche a écrit:Normal : si des compteurs de messages sont déphasés, par exemple 148 messages réels, mais l'autre compteur est à 151, la rubrique va annoncer 8 pages alors qu'en réalité il n'y a que 7, quand on clique sur le lien de la 8ième page, le phpBB n'y trouve pas de messages et n'affiche rien.
Il suffit de quelques messages supplémentaires, 4 par exemple pour que les 2 compteurs provoquent l'affichage même nombre de pages (152 et 155 soit 8 pages), jusqu'au prochain saut de page (il y a 30 messages par pages).
Merci pour tes explications qui je l'avoue ne sont pas très très claires pour moi, je n'y connais absolument rien en informatique et encore moins en langage phpBB. Mais ce n'est pas très grave, ce qui est + gênant, c'est que l'administrateur me dit qu'il ne peut rien y faire. . . Par contre, je ne compte que 25 messages par page, l'erreur viendrait elle de là ?
Utilise ce format d'adresse pour ton lien :
Code: Tout sélectionnerurl=http://www.eauplaisir.com/annuaire/forums/ftopic_piscine41975-0-asc-165.html][b][size=18]- Faire soi-même un coffret Hors gel[/size][/b][/url]

Ce qui donne ceci :
- Faire soi-même un coffret Hors gel
Merci pour le tuyau, effectivement ce lien est différent que celui qu'on obtient en cliquant sur l'icône qui se trouve juste avant le n° du message mais il mène en haut de la page (avec les bannières du forum) et pas sur le message directement (comme les liens que j'ai mis en première page). D'ailleurs dans ton exemple, je ne sais pas à quoi correspondent les chiffres. j'ai bien essayé de changer asc-165.html en asc-166.html, et effectivement je passe au message suivant mais toujours avec l'entête de la page. . . Est-il possible d'aller directement au message ?

#658634 par laroche
Mer 25 Sep 2013 à 09:35

Bonjour,

poun a écrit:Par contre, je ne compte que 25 messages par page, l'erreur viendrait elle de là ?

Euh oui, vous avez raison : 25 messages par page, le reste du raisonnement était d'ailleur cohérent avec 25 messages pas avec 30.

poun a écrit:Merci pour le tuyau, effectivement ce lien est différent que celui qu'on obtient en cliquant sur l'icône qui se trouve juste avant le n° du message mais il mène en haut de la page (avec les bannières du forum) et pas sur le message directement (comme les liens que j'ai mis en première page). D'ailleurs dans ton exemple, je ne sais pas à quoi correspondent les chiffres. j'ai bien essayé de changer asc-165.html en asc-166.html, et effectivement je passe au message suivant mais toujours avec l'entête de la page. . .

Ce numéro correspond au numéro de message dans le topic.

poun a écrit:Est-il possible d'aller directement au message ?

Si mon hypothèse de base de données corrompue au niveau des compteurs est bonne, je ne vois pas d'autre solution, désolé.

#658646 par poun
Mer 25 Sep 2013 à 10:36

Merci ! :wink:

waouw

#661532 par Juju30
Sam 12 Oct 2013 à 18:25

Bonjour,

Mais quelle magnifique réalisation, vous avez de quoi être fier !
:P

Quel est la marque et le volume de votre filtre?
Nous avons le projet de réaliser nous même une piscine à débordement assez semblable à la votre seulement en 4 x 8 à fond plat.

Félicitations encore pour ce très beau travail !

#661552 par poun
Dim 13 Oct 2013 à 06:41

Merci "juju" !

La marque ? je ne comprends pas. . . c'est "Fait Maison" ! lol
Le volume du bassin, c'est 60m3 et 6m3 maxi pour le bac tampon, mais il n'est rempli la plupart du temps qu'à 3 m3. Le débordement, c'est vraiment un plus pour la piscine et surtout ça donne vraiment du cachet à notre terrasse !
Un regret cependant, je n'ai pas mis de prise balai dans mon bac tampon qui est à ciel ouvert et accessible. Pour le nettoyer à fond, il me faut donc installer un tuyau rallonge depuis la piscine et c'est un peu galère pour l'amorcer. . . Pense-y pour ton projet !
Bon courage pour les travaux. :wink:

#661591 par Pisa2011
Dim 13 Oct 2013 à 08:50

Tu as fabriqué toi-même ton filtre ? :wink:

#661623 par poun
Dim 13 Oct 2013 à 12:50

Oups ! J'étais vraiment à côté de mes pompes ce matin. . .
J'ai lu : "quelle est la marque et le volume de votre piscine ?"
D'où ma réponse précédente ! :D :D :D

J'ai pris un filtre BALI Ø760, débit 22m³/h avec la pompe PENTAIR intelliflo (réglable de 3m³ à 33m³/h) ! C'est vraiment le top pour un débordement ! :wink:

#661651 par Juju30
Lun 14 Oct 2013 à 04:58

merci pour ces précieux conseils, je reviendrai certainement vers toi pour d'autres questions. J'avais déjà noté ce détail pour la prise balai.
Nous devons déplacer des végétaux et espérons pouvoir commencer les travaux début décembre.

Bonne journée.

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 16 invités