Réalisations complètes, vos chantiers, histoire de votre piscine, blogs persos, photos, montages, avant-après.

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

piscine

#556272 par flo007
Sam 18 Fév 2012 à 13:10

Bonjour,

En attendant la reponse de poun, je pense que ce doit etre de la resine (mais pas de canabis ,biensur).

#556285 par poun
Sam 18 Fév 2012 à 13:43

Bon alors, si vous lisez pas mes commentaires au dessus des photos, c'est pas la peine que ducro y se décarcasse ! :lol: :lol: :lol:

Oui, c'est du composite :wink:

Pour le jeu d'échec, j'y avais pensé. . . Je vais commencer par un jeu de dames géant. (couper des rondelles dans des gros cylindres en bois et les peindre en noir et blanc) :wink:

#556417 par philetsand
Dim 19 Fév 2012 à 11:52

sur que ça fait un paquet de plots ! :shock: la pose a du avancé assez vite.
j'aime beaucoup le rendu autour de la piscine

#556419 par poun
Dim 19 Fév 2012 à 12:02

Oui, c'est le top ces plots réglables. En plus la terrasse d'origine en béton a été bâclée par le maçon et j'avais une surface très irrégulière avec des différences de niveau de plusieurs cm au mètre, ça permet de corriger sans problème et très facilement !

On peut poser aussi des dalles bétons avec ça. c'est vraiment pratique et entièrement démontable ! :wink:

#557974 par Pisa2011
Mar 28 Fév 2012 à 11:19

Bonjour Poun,

Je voulais joindre ma voix au concert de louanges (méritées) que tu as reçues.

Tu as démontré qu'un particulier patient et méticuleux peut faire mieux que beaucoup de pros (en mettant le temps, nous sommes d'accord.)

Bravo donc.

#558025 par poun
Mar 28 Fév 2012 à 18:29

Merci Pisa ! Ton projet est grandiose ! Bon courage !
Si tu maîtrises la truelle aussi bien que Google Sketchup, ça ne devrait pas te poser trop de problèmes ! :lol: :lol: :lol:

#558042 par Pisa2011
Mar 28 Fév 2012 à 19:51

:D Merci Poun.

Pour la truelle, j'ai un maçon à la retraite dans la famille, donc je ne me plains pas.

Quant à Sketchup, je regrette juste de l'avoir pas eu il y a 10 ans quand nous construisions la maison. :D

#559168 par sandrine972
Mar 06 Mar 2012 à 17:49

Félicitation Poun,
Quel boulot incroyable tu as réalisé! Ta piscine à débordement avec son entourage deck est super.

#559259 par nicoplan
Mer 07 Mar 2012 à 19:26

sacré boulot en effet
de quoi t'es tu servi pour les bords interieurs de la piscine au niveau "margelles",pour ma realisation j'ai utilisé les plinthes vendu par casto, mais qui ne tiennent pas trop, et j'ai du les fixer avec de petites vis inox, je ne vois rien chez toi, merci de ton retour

#559269 par poun
Mer 07 Mar 2012 à 20:04

nicoplan a écrit:sacré boulot en effet
de quoi t'es tu servi pour les bords interieurs de la piscine au niveau "margelles",pour ma realisation j'ai utilisé les plinthes vendu par casto, mais qui ne tiennent pas trop, et j'ai du les fixer avec de petites vis inox, je ne vois rien chez toi, merci de ton retour


J'ai fait comme ça aussi, au début j'avais essayé le mastic, mais ça ne tenait pas assez à mon goût.
On voit les vis sur cette photo

#561164 par hjenovah
Mar 20 Mar 2012 à 20:09

:shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock:
Wouao ! Quel boulot ! mais quel boulot !
Toutes mes félicitation ! Superbement réalisé et la terrasse nikel !

je suis impatient de finir la mienne également
bonne continuation

#561311 par elokan
Mer 21 Mar 2012 à 22:24

Salut,

Belle piscine! :wink:

A tu une photo des sondes en place ?

#561321 par poun
Mer 21 Mar 2012 à 23:45

Bonjour,

Oui, j'ai posté une photo des sondes ICI
J'avais vidé le bac tampon pour le nettoyer. . . :wink:

#561479 par elokan
Jeu 22 Mar 2012 à 20:47

ok merci j'avais pas vu. :wink:

oh un voisin !

#561586 par zounette
Ven 23 Mar 2012 à 13:04

quel beau boulot c'est impressionnant! :shock:

félicitations

#561594 par poun
Ven 23 Mar 2012 à 13:47

Merci zounette, c'est sympa d'avoir visité mon "chantier" ! :lol: :lol: :lol:
Tu es où dans le 66 ?

Nous attendons avec impatience l'arrivée des beaux jours. La semaine dernière et après quelques jours de T° douces et de soleil, l'eau était "montée" à 16°. Ce matin après deux jours pluvieux et des nuits plus fraîches . 10° !
Chui dég ! :cry:

#562520 par zounette
Mer 28 Mar 2012 à 18:41

poun a écrit:Merci zounette, c'est sympa d'avoir visité mon "chantier" ! :lol: :lol: :lol:
Tu es où dans le 66 ?

Nous attendons avec impatience l'arrivée des beaux jours. La semaine dernière et après quelques jours de T° douces et de soleil, l'eau était "montée" à 16°. Ce matin après deux jours pluvieux et des nuits plus fraîches . 10° !
Chui dég ! :cry:


de st Hippolyte, et toi ?

alors ce premier bain ?

#562539 par poun
Mer 28 Mar 2012 à 20:34

A Montner (près d'Estagel). La T° monte doucement, l'eau était à 15° cet AM. Mais je suis toujours en mode hivernage. Dès que possible, on va acheter une bâche à bulle pour aider à chauffer l'eau. on pourra se baigner plus vite :wink:

prix composite

#562594 par pwone
Jeu 29 Mar 2012 à 08:22

Salut,

vraiment super comme terrasse.

Peux tu me dire le prix de l'ensemble plots, dalle, etc. ? d'avance merci.

est il facile d'installer ces produits ?

tu l'avais plus ou moins prévu dès le coulage de la chape ciment, car tu devais laisser pas mal de cm par rapport à ton point haut de margelle ?

a+

#562638 par zounette
Jeu 29 Mar 2012 à 11:33

poun a écrit:A Montner (près d'Estagel). La T° monte doucement, l'eau était à 15° cet AM. Mais je suis toujours en mode hivernage. Dès que possible, on va acheter une bâche à bulle pour aider à chauffer l'eau. on pourra se baigner plus vite :wink:


ah oui montner je connais grace à l'auberge du cellier
trés bon resto :lol:
il doit te tarder le premier bain, surtout que le beau temps est au rdv ces jours-ci !

Re: prix composite

#562664 par poun
Jeu 29 Mar 2012 à 13:54

pwone a écrit:vraiment super comme terrasse.

oui, on en est vraiment content. Elle est super agréable surtout pieds nus.

Peux tu me dire le prix de l'ensemble plots, dalle, etc. ? d'avance merci.


C'est un peu compliqué, parce que j'ai du acheter du rail galva et des vis inox (pour la partie suspendue) j'ai pas compté le nombre de cartouches mastic que j'ai passé et il faut ajouter les planches et les finitions pour le tour de la piscine. Et j'ai acheté aussi le matos pour faire les deux escaliers d'accés de chaque côté de la piscine (pas fini encore). Mais à la louche ça nous a couté environ 70 euros/m².
J'ai eu les dalles 50x50 à 12.00 pièces et les plots réglables à 2.60 chez L.M. (avec une promo à - 15%) Il faut compter pour des grandes surfaces 6 plots en moyenne au m².

est il facile d'installer ces produits ?

La pose est très facile avec deux grandes règles de maçon (2 et 4 m) pour être sûr de rester rectiligne et d'équerre et avec un bon niveau tu visses ou tu dévisses les plots pour mettre à la bonne hauteur (c'est précis au mm !) Même sur une terrasse pourrie comme la mienne (j'avais 5 cm d'écart entre le point le plus haut et le plus bas) En plus et pour être sur que ça ne bouge plus, j'ai injecté entre chaque dalle (au intersections) du mastic pour faire comme des croisillons mais en PVC. Les dalles sont toutes solidaires, mais ça supporte la dilatation, vu que le mastic est souple et ça ne bouge pas d'un poil !

tu l'avais plus ou moins prévu dès le coulage de la chape ciment, car tu devais laisser pas mal de cm par rapport à ton point haut de margelle ?

C'est l'inverse, car ma terrasse étant en hauteur par rapport au jardin, j'ai fait les arases de la piscine à la même hauteur que la terrasse.

ok

#562672 par pwone
Jeu 29 Mar 2012 à 14:47

ok merci des infos.

très beau travail et très beau rendu final. BRAVO !

bonne saison de baignade qui approche.! :lol: :lol:

#562699 par poun
Jeu 29 Mar 2012 à 17:31

Oui, je crois bien que ça va être bon pour les vacances de Pâques ! :wink:

#563654 par guiizmo
Mar 03 Avr 2012 à 20:06

Un grand bravo, c'est superbe!

Utilisateurs parcourant ce forum : Googlebot et 46 invités