Réalisations complètes, vos chantiers, histoire de votre piscine, blogs persos, photos, montages, avant-après.

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

#549856 par Titsiana
Ven 13 Jan 2012 à 01:49

Pis d'abord c'est ta faute !
Me suis fiée aux photos moi !
Comme tu n'as pas mis la fin ben. j'ai eu z'un doute ! :lol:
:lol:

:roll: p'tin les mecs, c'est vous qui me faites gourer, j'avais bon aux oiseaux ! :roll: :lol:

#549857 par poun
Ven 13 Jan 2012 à 02:24

Titsiana a écrit:J'ai loupé une marche.
Elle est bien terminée ta piscine, non . ?!
(J'sais pas pourquoi mais je sens que tu vas encore me traiter de blonde. :roll: :lol: )


:lol: :lol: :D :D :roll: :P

Je t'essplique ! Oui, j'ai fini, mais comme je pouvais pas être au four et au moulin, je raconte que maintenant mon chantier pour partager avec zot mon expérience ! :wink:

T'inkiète, que des mèches c'est pas grave ! :lol: :lol: :lol:

#550123 par louve18
Sam 14 Jan 2012 à 18:13

bonsoir poun, quel travail! felicitations j'en crois pas mes noeils! 8) je suis admirative devant l'ampleur du boulot :D c absolument magnifique.

#550390 par poun
Lun 16 Jan 2012 à 02:09

Détail sur les coffrages du mur de débordement. . . Pour avoir un bord vraiment rectiligne, j'ai fixé des cornières métalliques sur les planches.

Image

Image

Mon ouvrier préféré a été initié à la manipulation des truelles et de la taloche. Elle s'est montrée très douée ! 8)

Image

L'escalier avec les arases terminées. Comme l'accès se fera directement depuis la terrasse, j'ai utilisé le mur existant comme contre-marche. L'escalier s'arrête donc à la troisième marche. . .

Image
Modifié en dernier par poun le Mer 25 Mai 2016 à 21:34, modifié 2 fois.

#550391 par poun
Lun 16 Jan 2012 à 02:40

Pose du gobetis d'accrochage. . . N'étant pas maçon, il m'a fallu un peu de temps pour trouver la bonne consistance du mortier et surtout pour le coup de poignet avec la truelle ! Mais après quelques heures d'entrainement, je suis devenu un vrai pro ! :lol:

Image

Image

A l'arrière plan, le mur de clôture qui m'a servi à m'entrainer !

Image

Image
Modifié en dernier par poun le Mer 25 Mai 2016 à 21:50, modifié 1 fois.

#550768 par alapiscine
Mar 17 Jan 2012 à 14:49

Un peu impatiente mais j'attends la suite du reportage et notamment quand c'est fini ! Très belle piscine !

Vous n'avez pas lissé le "gobetis" ? (nous on dis "batard" ou enduit ciment)

#550785 par poun
Mar 17 Jan 2012 à 15:48

Merci !
Pour le gobetis, c'est une première couche d'accrochage très chargée en ciment. Il ne faut pas la lisser, bien au contraire, plus c'est rugueux et mieux l'enduit ciment va accrocher et tenir au mur. (D'ailleurs les prochaines photos c'est l'enduit) :wink:

#551484 par pipitch
Sam 21 Jan 2012 à 23:19

Bonjour,

Mega boulot !
vous etes les représentants de gens qui mettent leur reve en réalité. bravo
impatient de voir la suite du travail.

#551589 par poun
Lun 23 Jan 2012 à 02:13

Pour faire l'enduit, il me fallait des guides lisses, faciles à fixer et à nettoyer, j'ai utilisé du tube IRO (pour l'électricité)

Image

Image

Mon ouvrière favorite a voulu essayer de poser l'enduit : On applique et on écrase à la truelle et taloche, on tire la règle pour égaliser tout ça et on fini par un petit coup de polystyrène pour la finition.

Image

Résultat Nickel !

Image

Par contre, la piscine étant hors sol, il a fallu faire également les murs extérieurs :cry: :cry: :cry: Quel boulot !!

Image
Modifié en dernier par poun le Mer 25 Mai 2016 à 21:59, modifié 1 fois.

#551652 par philetsand
Lun 23 Jan 2012 à 16:20

vraiment un gros chantier mais bien réalisé et propre. ton ouvrière préférée travaille bien :wink:
allez allez, on continue les photos ! :D

#551654 par rv13300
Lun 23 Jan 2012 à 16:36

J'ai pas les mots :D

#551992 par perf
Mer 25 Jan 2012 à 16:23

rv13300 a écrit:J'ai pas les mots :D

Moi aussi mais ils nous font languir à poster une photo tous les 3 jours .
Un sacré beau chantier quand même .
Les photos ,les photos
:D :wink:

#551994 par poun
Mer 25 Jan 2012 à 16:29

perf a écrit:. . . Moi aussi mais ils nous font languir à poster une photo tous les 3 jours . . . . Les photos ,les photos :D :wink:


ça vient, ça vient ! :lol: :lol: :lol:

#552111 par poun
Jeu 26 Jan 2012 à 10:19

Le filtre et la pompe sont arrivés, nous allons pouvoir commencer la pose des tuyaux. . . Mon terrassier préféré trouve que le filtre sera mieux dans le fond du futur local technique. . . Et comme, elle trouve qu'on a pas assez remué de terre, elle a décidé d'agrandir l'emplacement du futur local technique !

Image

Comme la toiture du local sera posée entre la piscine et le mur de clôture, on a "la chance" de travailler à ciel ouvert !
. . . Recherche de l'emplacement idéal pour la pompe. . .


Image

ça commence à prendre forme

Image
Le voisin me dit : "C'est une vrai usine à gaz, ta piscine ! :lol:

Il est vrai que entre les buses de refoulement au sol (hydraulicité inversée) la BdF du bassin , celles du Bac tampon, les buses pour l'escalier, la prise balai, la NCC et les tuyaux pour l'échangeur PAC, heureusement qu'on a la place !! Un autre avantage non négligeable : quasiment pas de canalisations enterrées. Facile à réparer en cas de fuite ou de modification ultérieure :shock:


Image
Modifié en dernier par poun le Lun 30 Mai 2016 à 11:10, modifié 3 fois.

#552406 par poun
Ven 27 Jan 2012 à 18:14

..
Modifié en dernier par poun le Lun 30 Mai 2016 à 11:07, modifié 1 fois.

#552635 par poun
Dim 29 Jan 2012 à 10:05

Le PVC commandé est enfin arrivé... Nous allons pouvoir commencer la pose

Image

Sous le PVC armé, il faut poser un feutre spécial traité anti moisissures. Notre pisciniste nous a recommandé de la colle néoprène en bombe. . . C'est génial ! Quelle facilité pour la pose ! Vraiment, il nous a très bien conseillé.

Image

Petite difficulté, le feutre se déforme et s'allonge beaucoup même lorsqu'on tire légèrement dessus. Il faut donc travailler au maximum à plat et éviter les manipulations inutiles

Image

Mais lorsqu'il est collé (des points par ci par là) la surface est parfaitement plane et douce au toucher

Image

Le mur de débordement côté bac tampon

Image

La cornière plastée. C'est une cornière revêtue d'une fine couche de PVC en usine. Elle permet de souder et de fixer sur la cornière alu le PVC armé et d'avoir ainsi un angle de mur parfaitement rectiligne. C'est parfait pour un mur de débordement !

Image
Modifié en dernier par poun le Lun 30 Mai 2016 à 11:20, modifié 2 fois.

#552658 par philetsand
Dim 29 Jan 2012 à 13:37

le résultat est beau mais je suis bluffé par votre maitrise des travaux, et la quantité de travaux que vous avez fait. vous devez sacrément l'apprécier maintenant !

#552659 par poun
Dim 29 Jan 2012 à 13:52

philetsand a écrit:le résultat est beau mais je suis bluffé par votre maitrise des travaux, et la quantité de travaux que vous avez fait. vous devez sacrément l'apprécier maintenant !


Merci !
j'ai toujours aimé "le bricolage" . On va dire que pour moi c'est un loisir et j'ose souvent me lancer dans des travaux que je n'ai jamais fait, en général ça me réussi assez bien et la piscine est encore un bel exemple :wink:

#553118 par poun
Mar 31 Jan 2012 à 18:18

On va pouvoir maintenant s'attaquer à la pose du PVC armé ! Heureusement que le fiston est venu donner un coup de main. Chaque rouleau fait plus de 100 kgs !

Image

Image

Image

Il faut découper la feutrine autour des pièces à sceller et surtout ne pas oublier de mettre les joints sous le liner !

Image

Image

Image

Détails sur l'escalier

Image

Les murs finis on peut maintenant souder le sol, les bandes sont posées en largeur

Image

Image

Le bac tampon aussi est revêtu de PVC. . .

Image

Image
Modifié en dernier par poun le Lun 30 Mai 2016 à 12:48, modifié 1 fois.

#553120 par jacques-olivier
Mar 31 Jan 2012 à 18:49

Bon là, je pense que maintenant tous ceux qui n'ont toujours pas compris que tu ne faisais pas ta piscine en ce moment ne le comprendrons jamais. :lol: :lol: :lol:

Joli travail!

#553160 par l44450
Mar 31 Jan 2012 à 21:30

Bonsoir poun
Je regarde depuis quelques temps la construction de votre piscine et bien félicitation ! Beau boulot !
Je vois que tu as posé ton liner armé et cela m'intéresse. Est ce que cela a été difficile de faire les soudures , as tu suivis une petite formation.

#553203 par poun
Mar 31 Jan 2012 à 23:36

l44450 a écrit:Bonsoir poun
Je regarde depuis quelques temps la construction de votre piscine et bien félicitation ! Beau boulot !
Je vois que tu as posé ton liner armé et cela m'intéresse. Est ce que cela a été difficile de faire les soudures , as tu suivis une petite formation.


Merci pour les compliments !
Non pas de formation, j'ai cherché beaucoup sur les forums (on m'a d'ailleurs souvent déconseillé de le faire moi-même).
J'ai pris beaucoup de renseignements, cherché des vidéos et des infos sur le net pour la pose du pvc et sur l'utilisation du Leister et je me suis lancé !

Lorsque j'ai eu le matos, je me suis un peu entrainé sur des chutes pour bien comprendre comment le pvc travaille à la chaleur et si on est méticuleux, ça n'est pas trop compliqué.
Personnellement, je n'ai pas trouvé ça extrêmement difficile et je ne regrette rien, bien au contraire.
Il ne faut pas être pressé (un poseur pro fait la piscine en 1 ou 2 jours, moi ça m'a pris une semaine. . . et il faut être au moins deux (les lés sont lourds à manipuler) mais l'économie réalisée n'est pas négligeable !

#553315 par poun
Mer 01 Fév 2012 à 18:34

Une fois le liner posé, je peux vous assurer qu'on n'a qu'une hâte, c'est de remplir sans attendre ! :lol: :lol: :lol:

Image

Lorsqu'il y a eu assez d'eau pour amorcer, mise ne marche de la pompe, essai des refoulements, vérification des raccords, etc. . .

Image

Le PVC étant assez tendu, j'ai pu finir les découpes du PVC sur les pièces murales et finir d'installer les 2 grosses bouches d'aspiration et les 2 refoulements de la NCC (La buse du milieu étant elle, raccordée sur le refoulement filtration). . .

Image

Découpe puis essais des buses de l'escalier :lol:

Image

ça vient bon !

Image

Image

Et voilà, le spectacle !

Image

La vue au ras de l'eau !!

Image

Image

Image

Image
Modifié en dernier par poun le Lun 30 Mai 2016 à 13:31, modifié 1 fois.

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 23 invités