Réalisations complètes, vos chantiers, histoire de votre piscine, blogs persos, photos, montages, avant-après.

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Ma modeste piscine ... mais dont je suis très fier !!!

par davincibanez
Ven 19 Aoû 2011 à 12:45

Bonjour tout le monde,

très modestement, je vais vous faire partager mon expérience, comparé à certaines piscines que je peux voir ici, la mienne risque de faire "rikiki" mais bon, c'est le projet et l'intégration dont je suis fier, et j'insiste sur le fait que j'ai tout fait seul, et que je suis loins d'être qualifié en quoique ce soit, juste bricoleur, passioné et j'aime pouvoir présenter mes travaux avec cette fierté d'avoir tout réalisé moi même !

Il s'agit d'une piscine Vogue de 5,49 m sur 1,32 m, pompe jacuzzi et pompe à chaleur Blue Ocean.


Place aux photos:

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Et juste pour le plaisir, ma terrasse, également réalisée par moi et moi seul et dont je suis aussi fier !
Image

par mouflo
Ven 19 Aoû 2011 à 13:00

Belle intégration et sacré boulot.
Tu as d'autre photo de ton salon de jardin? une référence?

par davincibanez
Ven 19 Aoû 2011 à 13:06

Merci !

Mon salon de jardin à été commandé chez Carrefour (Belgique), livraison gratuite.

En plus, le jour de la commande, d'autres personnes qui habitent pas loins de chez moi (que je ne connais pas) ont commandé aussi, et on a eu une remise supplémentaire!

Vraiment très content de mon salon et du service, les chaises se rangent sous la table pour ne plus former qu'un bloc et on peut bâcher le tout le soir.

Image

par pachounette
Ven 19 Aoû 2011 à 15:21

C'est trop beau, quel boulot, bravo. :fine:

par davincibanez
Ven 19 Aoû 2011 à 15:25

Merci c'est gentil !

Mais j'ai pas fini, j'ai encore une mini barrière à installer sur le ponton de la piscine, deux petites échelles 2 marches pour passer du sol au premier ponton et du premier au second.

Ce w-e j'attaque la barrière, là, j'ai tout fait en un mois sur mes week-end et après le boulot uniquement ;-)

Et l'année prochaine, je construis un abris séparé pour y installer ma filtration + pompe à chaleur.

Mais le principal était que mes filles (et moi et ma femme aussi bien sur) puissions déjà nous baigner cette année, c'est pari réussi !

Comme quoi, il suffit parfois d'un peu d'imagination (tout est sorti de l'imagination de ma femme) et moi j'ai tout mis en oeuvre en prenant le temps de le faire bien, ou du moins du mieux que j'ai pu !

par pistachou
Ven 19 Aoû 2011 à 21:27

Bonjour,

Un ensemble trés sympa, bravo :lol:

Bonne baignade :wink:

Cordialement

par natyah
Sam 20 Aoû 2011 à 05:29

et bien en effet tu peux être fier ! bravo ,belle réalisation c'est très joli.

par lavande
Sam 20 Aoû 2011 à 07:13

très belle idée, et belle integration : bravo à madame qui a tout imaginé.
Bien que tu décale ta filtration l'année prochaine, c'est le seul hic dont j'allais te parler.le tout doit etre à 3 m , pour la sécurité.
Ca va étre sympa lorsque les bambous vont pousser. :lol:

par Invite_29
Sam 20 Aoû 2011 à 08:40

Très joli :wink:
Un seul bémol :!: :roll: Les bambous, juste à coté du bassin, quand tu les a plantés, tu as mis ce qu'il fallait pour que les racines ne se développent pas sous la pistoche :?: :wink:

par lavande
Sam 20 Aoû 2011 à 10:56

panier29 a écrit:Très joli :wink:
Un seul bémol :!: :roll: Les bambous, juste à coté du bassin, quand tu les a plantés, tu as mis ce qu'il fallait pour que les racines ne se développent pas sous la pistoche :?: :wink:


doivent etre en bac.j'espere :lol:

par davincibanez
Lun 22 Aoû 2011 à 13:04

Merci à tous pour vos compliments !

Pour les bambous, y'en a en fait juste un plant, et ma piscine est enterrée de 50 cm environs, pensez-vous qu'il y ait un risque que les racines passent dessous ?

Car tout près de ma terrasse, j'ai un parterre d'environ 4 m X 3 m complet de bambous qui sont là depuis 3-4 ans, et quand j'en enlève, les racines ne sont jamais très profondes.

Merci d'avance de vos réponses et de votre aide !

par natyah
Lun 22 Aoû 2011 à 16:54

L'anti rizome est nécessaire en général quand on des bambous autour d'un bassin, ce qui est notre cas, non seulement les notres mais ceux du voisin qui sont gigantesques. En même temps quand je vois de quoi est capable une cane et la force qu'elle met à sortir de terre je me demande si le textile va tenir voir même le liner .
C'est pas la plante idéale, mais de toute façon autour d'une piscine aucun végétal n'est bon, quand c'est pas les racines ce sont les feuilles, enfin ca ne nous empêche pas d'en mettre et c'est très joli.
Pour ce qui est de ton cas , esaye de mettre l'anti rizome vert en plastique un peu épais même si ce n'est pas évident une fois les bambous en place.

par peter42
Ven 26 Aoû 2011 à 08:30

Beau résultat global, tu as raison d'être fier de toi, également grosse réserve par rapport aux bambous, ils sont capables de passer au travers d'un mur.
Natyah, ton implantation est superbe, particulièrement les murs en pierre sous "grillage" pourrais tu me passer quelques tuyaux sur ce procédé? où les trouver, type de pose, budget approximatif ?
Merci

Magiline 10x5 (1,10 m à 1,80) en PAP, escalier toute largeur, volet, Polaris, PAC (qui n'a jamais fonctionné)

par Mtworld
Ven 26 Aoû 2011 à 11:01

peter42 a écrit:Natyah, ton implantation est superbe, particulièrement les murs en pierre sous "grillage" pourrais tu me passer quelques tuyaux sur ce procédé? où les trouver, type de pose, budget approximatif ?
Merci


Ce sont des "gabions" j en ai poser devant chez moi.
Moi je les ai fabriqué moi meme! Ce ne sont que des cubes

Le plus cher c est les pierres. 75 euros la tonne sachant que pour faire 1m3 de gabion il faut 1.6 tonnes de pierre soit 120 euros de pierre par m3 de gabions.
:?

par tuningmanR
Sam 27 Aoû 2011 à 07:20

Très jolie réalisation avec une superbe intégration en plus on habite pas loin je suis de frameries

par natyah
Sam 27 Aoû 2011 à 17:13

En effet les gabions ne sont pas très onéreux.Tu trouves ces cages chez CASTO maintenant .

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai, YandexBot et 0 invités