Réalisations complètes, vos chantiers, histoire de votre piscine, blogs persos, photos, montages, avant-après.

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

par Gerald57
Ven 06 Avr 2012 à 17:56

Matthieu34000 a écrit:Salut,

Combien de temps passé à placer la mosaïque ?
Merci !


Alors pour la mosaique j'y suis encore, lol :lol:

A ce jour :

Image

Si je compte bien, 8 jours pour le moment, dont 2 pour l'époxy et 1 pour le nettoyage de la colle

Il me reste d'apres moi, 1 jours pour terminer quelques découpes et collage, nettoyage en vu du passage de l'epoxy du fond, et donc 2 jours pour l'epoxy.

A savoir que je bosse seul :wink:

par Allan47
Ven 06 Avr 2012 à 18:25

Bonsoir :)

Quel boulot !

Quel a été le budget pour la colle de la mosaïque et l'époxy pour les joints ? (en MP si gênant)

par Gerald57
Ven 06 Avr 2012 à 19:02

Allan47 a écrit:Bonsoir :)

Quel boulot !

Quel a été le budget pour la colle de la mosaïque et l'époxy pour les joints ? (en MP si gênant)


J'en suis à 7 sacs de 25kgs (30€/pièce)

J'ai acheté 20 pots de 5 kg (donc 100kg) d'époxy mais je pense qu'il va m'en manquer 1 ou 2, je verrais (40€/pot)

:wink:

par Allan47
Ven 06 Avr 2012 à 19:43

Pour la colle, c'est très correct, mais pour l'epoxy, 800€, ca commence a piquer un peu la :?

N'y a t-il pas d'autres solution moins coûteuse ?

par Allan47
Ven 06 Avr 2012 à 20:05

Gerald57 a écrit:Si bien sur, tu prend pas d'epoxy pour les joints, et c'est une histoire de 4 sacs de 25kgs de joints blanc env 25€/sac :wink:

Mais cela dure dans le temps ?

par Allan47
Ven 06 Avr 2012 à 22:18

Gerald57 a écrit:De ce que j'ai lu, entre 5 et 10 ans suivant bcp de facteur, temp, lieux, utilisation produit etc.

humm, c'est pas énorme .de plus, l'eau doit suinté dans le temps entre la mosaïque et l'enduit.

par Gerald57
Dim 08 Avr 2012 à 18:57

Travaux du jour :

Image

Fin de la partie Hydraulique plus ou moins, et début des questions électrique :

- Asservissement de la pompe à chaleur, éléctrolyseur et pompe doseuse

J'ai pas fini de mal dormir moi :?

:wink:

par scarface38
Dim 08 Avr 2012 à 22:02

beau chantier!

tu peux me détailler toutes les vannes ?

il est conseillé de mettre 2 coudes a 45° plutot qu'un a 90°. ou prendre un coudre grand rayon. Surtout en sortie de pompe. Ceci pour limiter les pertes de charges.
tu as déja tout collé ?

bonne soirée et bonne nuit

par yyo12
Lun 09 Avr 2012 à 06:22

bonjour
j ai vu que tu as mis 2 spots cela ne fait*il pas trop, je fais un 10*4.5 et je suis en pleine hesitation 1 ou 2
merci

par Gerald57
Lun 09 Avr 2012 à 08:26

scarface38 a écrit:beau chantier!

tu peux me détailler toutes les vannes ?

il est conseillé de mettre 2 coudes a 45° plutot qu'un a 90°. ou prendre un coudre grand rayon. Surtout en sortie de pompe. Ceci pour limiter les pertes de charges.
tu as déja tout collé ?

bonne soirée et bonne nuit


Surtout beau bordel oui ! :lol:

Alors mes 3 arrivées en bas à droite, Skimmer, Bonde de Fond, Prise balai , Nourrice, pool terre, entrée pompe de filtration (Pentair 1cv 15m3/h) sortie pompe avec coude à 90° volontairement car entrée dans filtre (Triton TR60 14m3/h) afin de diminuer légèrement la puissance de la pompe et filtrer mieux. Sortie pompe vers égout (mur du fond avec souple puis vanne), sortie filtre vers by pass du fond (la pompe à chaleur est situé juste derrière le mur, de cette manière mes vannes reste à l'intérieur ) puis sonde, puis by pass de l'électrolyseur, puis injection de ph puis sortie vers refoulement.

Il y a aussi une dérivation apres la sortie filtre vers vanne et entrée du surpresseur, puis vanne et branchement sur prise balai

Si pas clair, je peux refaire d'autres photos si tu veux :wink:

par Gerald57
Lun 09 Avr 2012 à 08:29

yyo12 a écrit:bonjour
j ai vu que tu as mis 2 spots cela ne fait*il pas trop, je fais un 10*4.5 et je suis en pleine hesitation 1 ou 2
merci


J'ai hésité aussi, après lecture et avis j'ai choisi 2, pas encore testé sous l'eau par contre :wink:

J'avais aussi acheté un pack d’élément à sceller, et pour mes dimensions c'était tjrs avec deux spots, maintenant si tu achète tout à part, tu as le choix :wink:

par scarface38
Lun 09 Avr 2012 à 08:58

je viens de voir : sur toutes tes vannes, tu as mis du téflon ?
est ce bien nécessaire ? vu qu'il y a un joint torique ?

bon week end

par Gerald57
Lun 09 Avr 2012 à 09:06

Yes teflon partout, j'ai acheté 15 rouleaux pour 10 euros et j'ai hésité à en mettre j'ai essayé de voir une fois collé si la place était suffisante pour faire un rafistolage en cas de fuite, comme c'était trop la galère j'ai préféré prendre les devant en en mettant partout sur tout filetages.

Maintenant c'est peut être surement ceinture + bretelle :lol:

par Gerald57
Mar 17 Avr 2012 à 22:02

Résultat du week end :

Image

Merci à fraggy pour les explications, et merci au beauf pour le coup de main :wink:

Local terminé, électricité fonctionnel, j'ai même testé ce soir un moyen d'allumer mes spots avec une télécommande, grace à une prise télécommandé, mais en récupérant uniquement l’électronique, budget 15€

Livraison de la bâche à barre prévu cette semaine, cela sens bon la fin :lol:

enfin quand je dit la fin, c'est jamais fini :wink:

par scarface38
Jeu 19 Avr 2012 à 20:55

ca prend forme ! je vais tacher d'avancer le mien ce week end !

une question : est ce que les vannes ont un sens (Fleche) pour le passage de l'eau ?
sur les miennes, j'ai rien vu. et sur un catalogue Irrija., c'est mentionné que les vannes ont un sens. les miennes sont bleu, de marque Plymex.

bonne soirée

par Gerald57
Jeu 19 Avr 2012 à 21:04

J'ai reçu ma bâche à barre aujourd'hui, je vais essayer de l'installer ce week end aussi si le temps me le permet. Je n'arrive dèja pas à passer mon epoxy au sol, pas eu encore 18° depuis que j'avais fini la mosaique :?

Pour les vannes, effectivement aussi bien mes rouges que bleu ont une flèche pour le sens du flux de l'eau, je regarderais les miennes et te tiens informé :wink:

par Gerald57
Ven 20 Avr 2012 à 08:34

Alors concernant mes vannes bleu, pour t'aider, lorsque la vanne est ouverte, le petit coté de la vanne est en premier et le grand ensuite, est ce que tu comprend ce que je veux dire ?

entrée --o---- sortie

:wink:

par scarface38
Ven 20 Avr 2012 à 12:33

je vais regarder sur les miennes. je croyais que c'était reversible.(la poignée).
quand tu regarde la bille, je ne vois pas une grand différence

bonne journée

par Allan47
Sam 21 Avr 2012 à 23:11

J'ai quelques questions (encore :D)

- Tu a fais remonté ta ferraille de 50cm dans les murs verticaux, pourquoi ne pas les avoir fait remonter directement de la hauteur du mur ?

- Tu a lié ton retour de ferraille de 50 cm avec une barre avec du fil de fer ou juste directement pris dans le béton du bloc ?

- Pour les enduits, j'aimerais résumé, tu a mis un gobetis (heuu c'est quoi ? un enduit ciment + sable simplement ?) et ensuite, 2 enduits (sable + ciment + produit hydrofuge) c'est bien ca ? Quel épaisseur pour les 2 enduits ?

- Tu a relier ton puits de décompression avec la sortie d'eau pluviale d'après ce que j'ai lu, mais comment assure tu la remonter dans le puits de décompression ?

- Tu n'a pas mis de granulats avec un drain sous ta dalle avant coulage pour l'évacuation des eaux ?

- Sur t'es photos, il semble que les jonctions des mosaïque ne tombe pas pile (ca serait trop beau tu me dira ^^), comment a tu fait pour palier a ceci ?

Et la plus importante :D, ou sont les photos suivantes de la piscine ?

par Gerald57
Dim 22 Avr 2012 à 19:51

Allan47 a écrit:J'ai quelques questions (encore :D)

- Tu a fais remonté ta ferraille de 50cm dans les murs verticaux, pourquoi ne pas les avoir fait remonter directement de la hauteur du mur ? Pour une question de facilité seulement, lorsque tu dois faire passer ton bloc à bancher par dessus la tete, puis le faire redescendre c'est pas ce qu'il y a de plus facile lorsque tu travailles seul

- Tu a lié ton retour de ferraille de 50 cm avec une barre avec du fil de fer ou juste directement pris dans le béton du bloc ? de souvenir oui, mais la solidité est effective à partir du moment de leurs présence à ce que j'en avait lu

- Pour les enduits, j'aimerais résumé, tu a mis un gobetis (heuu c'est quoi ? un enduit ciment + sable simplement ?) et ensuite, 2 enduits (sable + ciment + produit hydrofuge) c'est bien ca ? Quel épaisseur pour les 2 enduits ?c'est tout bon, le gobetti c'est ce qui va te permettre de faire tenir plus facilement ta première couche d'enduit, pas besoin qu'il soit hydrofuge donc, ensuite première couche à un peu moins d'1 cm, et deuxieme à un peu plus

- Tu a relier ton puits de décompression avec la sortie d'eau pluviale d'après ce que j'ai lu, mais comment assure tu la remonter dans le puits de décompression ?cela me permet simplement à evacuer l'eau sans avoir à y mettre une pompe, la présence de l'eau n'est dérangeante que s'il y en a de trop, il n'est pas nécessaire de l'évacuer constamment

- Tu n'a pas mis de granulats avec un drain sous ta dalle avant coulage pour l'évacuation des eaux ? non, après avoir creusé, j'ai vérifié la présence ou non de remonté d'eau, mon terrain n'en avait pas j'ai donc uniquement fait un drain périphérique

- Sur t'es photos, il semble que les jonctions des mosaïque ne tombe pas pile (ca serait trop beau tu me dira ^^), comment a tu fait pour palier a ceci ?un pro doit surement savoir comment faire, loool, moi j'ai réussi à faire correspondre ceux de la largeur, pour la longueur j'ai opté pour faire les raccord dans l'arrondie, après je me dit que "c'est sous l'eau" ;-)

Et la plus importante :D, ou sont les photos suivantes de la piscine ? il pleutttt ou pas assez chaud pour que je puisse finir les 0,25m2 de mosaique qu'il me reste à faire, et pas eu encore 18° mini pour l'epoxy sur le fond, par contre le local est opérationnel, ainsi que l’électricité, et en plus j'ai une belle bâche à barre dans le garage qui attend aussi
:wink:

par pisstoran
Mar 24 Avr 2012 à 16:31

Salut, pourquoi as tu 2 pompes? Je pense mettre à peu pres le meme systeme que toi et je n'arrive pas à repondre à cette question.
merci

par Gerald57
Mar 24 Avr 2012 à 16:35

La deuxième est un "surpresseur" elle ne fonctionnera que pour mon robot Polaris 280

elle prend l'eau en sortie de filtre et la renvoi sous pression sur la prise balai pour faire fonctionner le robot ;-)

Utilisateurs parcourant ce forum : Bytespider TikTok, Claude Ai et 1 invité