Réalisations complètes, vos chantiers, histoire de votre piscine, blogs persos, photos, montages, avant-après.

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

#593402 par brozer7
Lun 20 Aoû 2012 à 09:54

Résultat Magnifique j'adore !

Pour ta conso moi ça permet normal 200/3=67€ par mois soit 2.20€ par jour (c'est quand même une pac de 10 kw)

Bravo

#593404 par bcaval
Lun 20 Aoû 2012 à 10:08

Bonjour,

Vraiment bravo, bravo, bravo! Super boulot! D'ailleurs je ne vous cache pas que je compte m'inspirer de votre travail car j'envisage les mêmes dimensions pour la piscine. Je suis un peu moins courageux car je ferai venir les toupies.

Et j'envisage aussi de m'inspirer de votre aménagement autour de la piscine, c'est nickel!

:super:

Une petite question : chez moi (vers Besançon) c'est assez humide et je crois qu'il faut mettre du gravier (un drainage) sous la piscine et en périphérie. Mais, question (idiote?), comment l'eau sous la piscine et la périphérie peut-elle être évacuée? Il faut une pompe? D'ailleurs, pour une piscine, on doit faire comme pour la maison (i.e. delta + gravier etc)?

#593406 par BLACK MAGIC
Lun 20 Aoû 2012 à 10:14

joli boulot, sobre et efficace !

c'est marrant, il y a des photos, j'avais l'impression de connaitre ! Ah oui, le palmier et la terrasse, c'est un peu comme chez moi !

Regarde mon post dans ma signature, tu vas comprendre ! :wink: :wink: :wink: :lol: :lol: :lol:

#593409 par Allan47
Lun 20 Aoû 2012 à 10:26

Le rendu est superbe, félicitation :)

Les petites leds donne bien, combien ca coûte et ou les a tu acheté ?
Les lames de terrasse sont en IP ?

#593823 par Gerald57
Mer 22 Aoû 2012 à 08:41

Fred&Alex a écrit:Merci.

Vraiment beau résultat.
Clair que cela doit être un réel plaisir.

Pour l'électricité : ah oui quand même !
Je ne pensais pas que cela montait tant.


Je pense arriver à 450€ pour la saison, c'est ce que j'avais lu sur d'autres post en cherchant, donc c'est conforme, mais cela fait tjrs mal c'est certain :cry:



rets a écrit:bonjour
bravo et tres belle réalisation
bonne baignade


Merci, et oui nous en profitons maintenant ! :wink: et merci


brozer7 a écrit:Résultat Magnifique j'adore !

Pour ta conso moi ça permet normal 200/3=67€ par mois soit 2.20€ par jour (c'est quand même une pac de 10 kw)

Bravo


Comme dit plus haut, je m'y attendais :D et merci aussi


bcaval a écrit:Bonjour,

Vraiment bravo, bravo, bravo! Super boulot! D'ailleurs je ne vous cache pas que je compte m'inspirer de votre travail car j'envisage les mêmes dimensions pour la piscine. Je suis un peu moins courageux car je ferai venir les toupies.

Et j'envisage aussi de m'inspirer de votre aménagement autour de la piscine, c'est nickel!

super

Une petite question : chez moi (vers Besançon) c'est assez humide et je crois qu'il faut mettre du gravier (un drainage) sous la piscine et en périphérie. Mais, question (idiote?), comment l'eau sous la piscine et la périphérie peut-elle être évacuée? Il faut une pompe? D'ailleurs, pour une piscine, on doit faire comme pour la maison (i.e. delta + gravier etc)?


Merci et n’hésite pas à t'inspirer, j'ai fait de même et si je post ici c'est aussi pour les prochains. Pour l'eau il faut installer un puit de décompression ( une petite recherche forum te donnera plus d'explication que moi :lol: )
c'est comme une maison pour le drainage, avec en plus un puit c'est tout.
Bonne chance pour tes travaux :wink:



BLACK MAGIC a écrit:joli boulot, sobre et efficace !

c'est marrant, il y a des photos, j'avais l'impression de connaitre ! Ah oui, le palmier et la terrasse, c'est un peu comme chez moi !

Regarde mon post dans ma signature, tu vas comprendre !


J'avais parcouru ton post sur la construction de ta terrasse et tes remarques, c'est aussi pour cela peut être que j'ai "osé" mettre du pin. Comment va elle après cette deuxième saison ? :wink:



Allan47 a écrit:Le rendu est superbe, félicitation Smile

Les petites leds donne bien, combien ca coûte et ou les a tu acheté ?
Les lames de terrasse sont en IP ?


Alors, pour les led, j'ai pris chez http://www.deck-linea.com/eclairage-spot-terrasse-bois.htm et les lames de terrasse sont en Pin traité autoclave classe 4, 28mm/140mm de 3m, :wink:

#593836 par BLACK MAGIC
Mer 22 Aoû 2012 à 09:49

Gerald57 a écrit:
J'avais parcouru ton post sur la construction de ta terrasse et tes remarques, c'est aussi pour cela peut être que j'ai "osé" mettre du pin. Comment va elle après cette deuxième saison ?


elle va bien, merci ! le bois a grisé bien sur mais on s'y habitue très bien. Les lames qui ne sont pas tenues sur le bord des margelles travaillent un peu mais je m'y attendais. çà reste tout à fait acceptable.

il y avait une question sur les leds Les miennes viennent de Leroy Pinipin et pour le prix ( 50 € les 12 ! ) c'est un excellent produit !

Et le palmier pousse, pousse, pousse !

#593864 par Gerald57
Mer 22 Aoû 2012 à 11:11

BLACK MAGIC a écrit:elle va bien, merci ! le bois a grisé bien sur mais on s'y habitue très bien. Les lames qui ne sont pas tenues sur le bord des margelles travaillent un peu mais je m'y attendais. çà reste tout à fait acceptable.

il y avait une question sur les leds Les miennes viennent de Leroy Pinipin et pour le prix ( 50 € les 12 ! ) c'est un excellent produit !

Et le palmier pousse, pousse, pousse !


Merci pour le retour.
Concernant les led, j'ai hésité, puis j'ai opté pour la sécurité avec des lampes en ip 68 (imersible sous l'eau), 12V et avec un systeme qui me permet d'en rajouter les une apres les autres, ce que je pense faire l'année prochaine pour éclairer d'autres éléments de la maison, l'important c'est que chacun y trouve son compte :wink:

#598040 par rené 01
Mar 18 Sep 2012 à 21:11

Bonjour,

félicitation pour ton travail et la réalisation de ce projet, j'ai envie de me lancer aussi ds l'autoconstruction de ma piscine et je me pose des tas de questions, au début j'ai vu que tu hésitait sur la puissance de la pompe, tu as misé sur une 1,5cv mais en ce qui concerne le filtre qu'a tu pris?

merci pour ton post qui m'aide beaucoup.

#598168 par rené 01
Mer 19 Sep 2012 à 20:16

Merci, et tu es content de ce matériel et le dimensionement de la pompe et du filtre marche bien.

#598200 par Gerald57
Jeu 20 Sep 2012 à 08:06

rené 01 a écrit:Merci, et tu es content de ce matériel et le dimensionnement de la pompe et du filtre marche bien.


Pour le moment aucun souci, rien à regretter du choix dans le matériel, qualité de l'eau excellente, du tout bon ;-)

#600318 par sfo47
Ven 05 Oct 2012 à 11:59

bonjour

Mon pisciniste va commencer bientot ma piscine , et je reflechis au margelles

Etes vous content de vos margelles en travertin pierre naturelle , est ce glissant ?

qu'elle couleur avez vous prise ?

Par avance merci
seb

#600319 par Gerald57
Ven 05 Oct 2012 à 12:10

sfo47 a écrit:bonjour

Mon pisciniste va commencer bientot ma piscine , et je reflechis au margelles

Etes vous content de vos margelles en travertin pierre naturelle , est ce glissant ?

qu'elle couleur avez vous prise ?

Par avance merci
seb


Bonjour

J'en suis ravi pour le moment, pas glissant, et j'avais pas de choix de couleur.

A tester maintenant leurs premiers hiver

++ :wink:

#600323 par sfo47
Ven 05 Oct 2012 à 12:28

merci beaucoup pour votre reponse

vous les avez touchées a quel prix si ce n'est pas indiscret ?

:)

#645415 par cerealkiller83
Ven 21 Juin 2013 à 10:50

bONJORU?

jolie réalisation, comment tu as fait les retour (rives) des planches dans les bacs des palmiers. J desire faire la même chose autour de la piscine pour finir proprement mes lames de bois (je ne mets pas de margelle).

Pascal

#645429 par Gerald57
Ven 21 Juin 2013 à 11:54

cerealkiller83 a écrit:bONJORU?

jolie réalisation, comment tu as fait les retour (rives) des planches dans les bacs des palmiers. J desire faire la même chose autour de la piscine pour finir proprement mes lames de bois (je ne mets pas de margelle).

Pascal


Bonjour

Une simple découpe à 45°, c'est cela que tu voulais savoir :?:

#646730 par cerealkiller83
Dim 30 Juin 2013 à 18:19

euh, non,

c est comment tu les fait tenir, elles sont visées sur des bastains ?

En fait, je regarde pour mes margelles mais je ne sais pas trop comment faire, soit margelles sur lesquelles je viens buter les planches (comme tu as fait) soit les planches vont au bord de la piscine et une rive en bois (comme tu as fait autour des palmiers).

#646769 par Gerald57
Lun 01 Juil 2013 à 07:44

cerealkiller83 a écrit:euh, non,

c est comment tu les fait tenir, elles sont visées sur des bastains ?

En fait, je regarde pour mes margelles mais je ne sais pas trop comment faire, soit margelles sur lesquelles je viens buter les planches (comme tu as fait) soit les planches vont au bord de la piscine et une rive en bois (comme tu as fait autour des palmiers).


Alors oui c'est fixé sur des lambourdes tout autours.

J'ai longtemps hésité aussi concernant le tour de piscine, à toi de choisir maintenant :wink:

#721290 par Triton
Mar 07 Avr 2015 à 20:38

Bonsoir,

félicitation pour cette réalisation :fine: :fine:

Question pratique: comment se comporte le travertin après quelques saisons dans le grand est?
Je n'habite pas loin de chez vous (Langres) et j'envisage de mettre aussi du travertin pour les margelles.

#721322 par Triton
Mer 08 Avr 2015 à 14:37

Je pense que je vais également opter pour le travertin. (ce revendeur ne le fait qu'en 3cm et je voudrais des margelles 2 fois plus hautes)
En pratique que faut il compter comme hauteur supplémentaire liée à la colle? 1cm?
Et comme débord dans le bassin?
Comme on est pas loin l'un de l'autre, ça ne vous tente pas de carreler une nouvelle piscine :rayban: (avec des joints epoxy bien entendu.) :rayban:

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 93 invités