Réalisations complètes, vos chantiers, histoire de votre piscine, blogs persos, photos, montages, avant-après.

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

#572370 par Gerald57
Lun 14 Mai 2012 à 12:40

Quelques nouvelles après ce week end ensoleillé :lol:

Alors avant de commencer nous en étions à cela :

Image

Après encore une grosse journée de boulot et 60 kgs d'Epoxy plus tard :

Image

Et enfin fini ce fichu joint ! 8)

Image

Me reste à attendre 4 jours avant début de remplissage (prévu jeudi), remplir mon filtre à sable, installer la sonde et le bidon PH- et prier pour qu'il n'y ai pas de fuite :wink:

beau

#572374 par pwone
Lun 14 Mai 2012 à 13:35

Que c'est beau tout ca ! :o :o :o :lol: :lol:

plus que l'eau et les lunettes. 8) 8)

a+

#572425 par pistachou
Lun 14 Mai 2012 à 17:07

Bonjour,

Beau travail :lol: bravo bon courage pour la suite :wink:

Cordialement

#573830 par Gerald57
Lun 21 Mai 2012 à 10:17

Ca y est, la piscine est en eau, 3 jours à remplir (arrêt la nuit), quelques prières pour qu'il n'y ai pas trop de fuites (surtout dans la structure), mais après 36h de filtration, pas un mm de moins dans le bassin.

Par contre dans le local technique c'est moins glorieux, j'ai du être radin dans la colle car plusieurs fuite que j'ai du mal à colmater pour le moment, de plus cela ne fuit que à l’arrêt, lorsque la filtration est en route, pas de gougoutte nul part. De ce fait j'ai donc quelques bulles dans le pré-filtre et sous le dôme du filtre à sable que je purge régulièrement.

Si le Mac Gyverisme ne fonctionne pas pour colmater, je suppose qu'il faut racheter de la tuyauterie pour refaire les parties incriminé ?

Le sel à été ajouter, l'electrolyseur semble fonctionner (je le fait tourner à 50%) pour le moment

Pompe à chaleur en route aussi, c'est une poolex Jetline 100, savez vous s'il est possible de savoir la température en sortie de pompe ? si oui comment ?

L'eau est à 17° en ce moment, j'ai pas réussi à aller plus loin que les cuisses
:lol:

J'ai aménagé quelques m3 de terres autour du bassin, puis semé le gazon, la terrasse est commandé et livré d'ici 15 jours au plus tard (Pin 28/140 3m classe 4, non rainuré, teinté marron)

Place aux photos :

Image

Image

Image

Image

Image

Image

super

#573845 par pwone
Lun 21 Mai 2012 à 11:24

Je l'avais dit : plus que les lunettes ! ton canard les a déjà, tu es prévoyant !

par contre tu ne l'as pas remplie ces jours ci, c'est pas possible ! y'a du soleil !? ici dans les 2 sèvres, on ne l'a pas vu depuis 880 jours !

enfin, bel ensemble, la mosaïque rend vraiment bien.

a+

Re: super

#573849 par Gerald57
Lun 21 Mai 2012 à 11:51

pwone a écrit:Je l'avais dit : plus que les lunettes ! ton canard les a déjà, tu es prévoyant !

par contre tu ne l'as pas remplie ces jours ci, c'est pas possible ! y'a du soleil !? ici dans les 2 sèvres, on ne l'a pas vu depuis 880 jours !

enfin, bel ensemble, la mosaïque rend vraiment bien.

a+


Merci :wink:

J'ai eu de la chance avec le temps ce week end, lunette pour le canard et pour moi, par contre elle caille grave la flotte ! pompe à chaleur démarré obligatoirement

Cette nuit orage de fou, m'en fiche cela me fera peut être pousser la gazon :D

#581206 par Tomax
Jeu 21 Juin 2012 à 21:38

C'est beau ! beau boulot de partout (sauf une exception le teflon dans les raccords union.).

#581311 par TRINITY
Ven 22 Juin 2012 à 10:31

Franchement tu n'as pas à avoir honte, chaque chose en son temps :wink:

noel

#581332 par pwone
Ven 22 Juin 2012 à 11:23

Gerald57 a écrit:Si si j'ai honte, d’ailleurs maintenant toute la famille mange à même la terrasse :lol:


Attends encore un peu, le père Noel va passer dans pas longtemps. avec la météo qu'on a, il va peut être devancer sa distribution ! :lol: :lol: :lol:

a+

#584149 par Gerald57
Mer 04 Juil 2012 à 13:14

Voici je pense quasiment les dernières dernières photo de mon projet qui aura durée un peu moins d'un an, réalisé seul, maintenant je vais essayer d'en profiter avec mes amis, et familles

Alors avant :

Image

Maintenant :

Image

et terrasse fini :

Image

Image

Image

Merci au forum pour toutes ces infos
:wink:

#584237 par philetsand
Mer 04 Juil 2012 à 21:05

c'est très beau, bravo !

Oui

#584604 par pwone
Ven 06 Juil 2012 à 07:08

Oui c'est nickel. :lol: :lol:

#584697 par salbuzette
Ven 06 Juil 2012 à 12:59

très joli ensemble ; une très bonne idée les galets blancs en bordure de pelouse et le palmier qui s'impose ! As tu commandé le soleil ?

#593032 par Fred&Alex
Sam 18 Aoû 2012 à 10:22

Bravo bravo bravo ! :super:
Superbe réalisation, et quel travail titanesque !
Chapeau bas.

Petite question puisque tu es un véritable pro (et moi plus débutant que le plus débutant) : c'est bien l'endruit hydrofuge qui fait toute l'étanchéité de la piscine ? Comment peut-on s'assurer qu'il y en a, et qu'il est suffisant, à part remplir d'eau :oops:
Merci.
Modifié en dernier par Fred&Alex le Sam 18 Aoû 2012 à 12:05, modifié 1 fois.

#593035 par Gerald57
Sam 18 Aoû 2012 à 10:41

Fred&Alex a écrit:Brao bravo bravo ! :super:
Superbe réalisation, et quel travail titanesque !
Chapeau bas.

Petite question puisque tu es un véritable pro (et moi plus débutant que le plus débutant) : c'est bien l'endruit hydrofuge qui fait toute l'étanchéité de la piscine ? Comment peut-on s'assurer qu'il y en a, et qu'il est suffisant, à part remplir d'eau :oops:
Merci.


Merci merci merci, cela fait toujours plaisir à entendre :wink:

Je suis loin d'etre un pro, d'ailleurs il y a pas de mal de trucs qui étaient pour moi une première, par contre concernant le boulot, oui je confirme, tu est bien content quand tout est terminé !

Effectivement c'est bien l'enduit (hydrofuge) qui fait l’étanchéité, la mosaïque c'est que pour l'aspect visuel et au touché, respecte les dosages du produit hydrofuge que tu souhaites ajouter et l'épaisseur de l'enduit ainsi que son accroche (pas de zones qui sonnent creux) et c'est bon.

Maintenant si tu hésites vraiment, seul un test avec de l'eau permettra de te rassurer.

Bonus une photo de hier matin :

Image

Et vive le soleil.

ps: première facture d’électricité pour 3 mois d'utilisation avec filtration de 10h / jours

Pompe à chaleur 10kw, pompe de filtration + surpresseur (1h/j), electrolyseur (10h/j)=> 200€ pour 3 mois

#593058 par Fred&Alex
Sam 18 Aoû 2012 à 12:08

Merci.

Vraiment beau résultat.
Clair que cela doit être un réel plaisir.

Pour l'électricité : ah oui quand même !
Je ne pensais pas que cela montait tant.

bravo

#593312 par rets
Dim 19 Aoû 2012 à 21:30

bonjour
bravo et tres belle réalisation
bonne baignade

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 40 invités