Réalisations complètes, vos chantiers, histoire de votre piscine, blogs persos, photos, montages, avant-après.

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

piscine autoportée 305X76, une bassine qui ravi les enfants

par alphaome
Mer 27 Juil 2011 à 12:28

Bonjour à toutes et à tous,
Alors voilà, petit message de présentation de ma bassine… :D
Loin des grands volumes en béton, acier ou résine, je vais vous présenter ma piscine, article vendus à des milliers d’exemplaire chaque année dans les grandes surfaces.

Petit volume a pas cher pour certains, bon dépannage pour d’autre, ce qui est certain, c’est que cela permet aux enfants et aux adultes de passer quelques heures au frais quand le temps s’y prête…

Donc, déjà, le modelé choisis : summer escape, vendus chez carrefours au début de l’été pour une soixantaine d’euros (305X72).

Ce qui était intéressant sur ce modèle, c’est la filtration à cartouche qui, pour le volume de la piscine (environs 3m cube) est plutôt en adéquation : 3 m cube/heure.

La piscine est livrée avec bâche de protection, tuyaux, et filtre.
Donc, à acheter : chlore choc et lent, diffuseur de chlore, test pH et chlore, kit de nettoyage, thermomètre, bâche pour mettre sous la piscine et boitier étanche pour la prise du filtre : a peut près 40 euros, ça vas, ce n’est pas trop la mort niveau dépenses.

Nous avons préparé le terrain : déjà, le plus important : terrains plat ! Donc, vu avec un niveau : on a de la chance, sinon, c’est comme chez mon voisin : la piscine penche trop et hop, cela se vide et/ou explose !

Chez nous c’est sur la terrasse, donc balayage. Mais en fait, après remplissage, les graviers du béton ressortant trop sous le liner, j’ai été bon pour vider, mettre une bâche de chantier et remplir : j’ai préféré plutôt que d’avoir un « surprise » et de devoir jouer avec des rustines. :oops:

Apres, rien de sorcier : suffit de lire le mode d’emplois : on déplie la piscine et on gonfle le boudin, on monte le filtre, on branche les tuyaux, remplissage et arriver à 2/3 cm d’eau on tire bien sur le liner de l’extérieur afin qu’il n’y a pas de plis au niveau du sol ; bref, merci des conseils de ce forum. :lol:

Image


On attend que cela soit remplis : niveau d’eau au niveau du boudin inferieur puis purge du filtre et on branche ça marche mais vas falloir attendre avant le plouf, parce que l’eau est encore bien froide ! Pas facile à expliquer aux enfants ! :lol:

Ça tombe bien : chloration choc : dans mon cas, 45 gr dans un diffuseur de surface, puis on bâche et on attend le lendemain pour tester/faire plouf.

Image


Voilà les principales étapes du montage que nous avons effectué, les enfants sont contents, nous aussi et c’est cela qui importe.
Niveau traitement, il ne faut pas oublier qu’un petit volume d’eau réagis plus vite aux erreurs de dosage, donc bien réfléchir avant de rajouter quoi que ce soit…

Image



Pour le moment, test du chlore et du pH toutes les semaines, une
dose de chlore lent si besoin et un chlore choc tous les 15 jours, nettoyage de la cartouche filtre en fonction de la fréquentation, filtration 12h/jours, plus si besoin.

Image
Un petit montage pour evacuer l'eau sur la bache apres la pluie: une petite pompe d'aquarium, un tuyau souple et un rigide.


Image
On ne plaisante pas avec la securité: pas de montage hasardeux: l'alimentation electrique du filtre est proteger par un differentiel, et les branchement sont sur boitier etanche et programmeur.

Pour le prix, on a une bonne solution pour l’été, qui ravit tout le monde, en attendant le jour où nous aurons un « vrais » bassin.
Et je pense que petite piscine autoportée ne rime pas forcément avec galère, suffit de bien filtrer suffisamment, de bien traiter et surtout de bien l’installer, et hop, à nous les joies du plouf !

A bientot
Patrice :D

par tennissimo
Sam 30 Juil 2011 à 13:28

Joli petit reportage,bon amusement!

par Reigua
Lun 01 Aoû 2011 à 13:17

Bonjour

Tu as tout compris, le bonheur pour les petits et les grands, ça n'a pas de prix :wink:

Bon amusement 8)

Reigua

par alphaome
Mar 17 Juil 2012 à 09:15

bonjours tout le monde,
Le temps a passer depuis l'année derniere, ce qui ne m'empeche pas de toujours vous lire, que cela soit pour la bonne humeur du forum ou toutes les choses qu'on peut apprendre grace a vos experiences :)
Depuis l'année derniere, nous avons demenager dans ma region d'origine: le pays basque :)
La petite piscine du depart n'as pas vraiment supporter le voyage, donc, nous avons investis dans une intex tubulaire de 3.55/76.
Toujour dans la simplicité pour des moments d'amusements :)
Les seules modifications ont ete un changement de filtre (intex 3900 l/h) qui me semblais plus en rapport avec le volume (6.5 m3) et un skimmer de surface intex.

Voila quelques photos, comme quoi on peut aussi passer de bon moments avec des petits moyens :)

Image

Image

Image

Au plaisir de vous lire
Patrice

par kiteur
Mar 17 Juil 2012 à 10:37

Bonjour,

C'est fait, tu as mis le doigt dans l'engrenage ;-) ;-)

Prochaine etape, piscine hors-sol en bois, rendez-vous dans deux ans ;-)

Jean-Michel
Modifié en dernier par kiteur le Jeu 19 Juil 2012 à 09:45, modifié 1 fois.

par alphaome
Mar 17 Juil 2012 à 10:53

oui, je sais :)
Enfin bon, actuellement je suis en location et vu les tarifs au pays basque pour acheter, on vas rester avec la tubulaire pour quelques temps encore :)
Patrice

par fujiangci
Mer 18 Juil 2012 à 04:22

Depuis l'année derniere, nous avons demenager dans ma region d'origine: le pays basque.
Image

par Titsiana
Mer 18 Juil 2012 à 08:52

alphaome a écrit:oui, je sais :)
Enfin bon, actuellement je suis en location et vu les tarifs au pays basque pour acheter, on vas rester avec la tubulaire pour quelques temps encore :)
Patrice

En passant, ça devient vraiment du grand n'importe quoi les prix là bas . . . :roll:
A croire que le pays basque veut se transformer en Saint Tropez et foutre les basques dehors. . . :evil:
Ma tante et mon oncle habitent Ciboure depuis plus de 50 ans (on est béarnais d'origine) et franchement, sans racisme anti riches, la mentalité change beaucoup depuis qu'ils s'installent dans nos régions. . . :?
Ceux qui connaissent Saint Trop, Sainte Maxime et Cie comprendront de suite de quoi je parle, en plus dans le Sud Ouest, il y a quelques années encore, on accueillait les gens à bras ouverts, riches et beaucoup moins riches (surtout lorsqu'ils s'intéressent à notre patrimoine, mais dans le bon sens :wink: ) maintenant il n'y a plus que le fric, le fric, le fric. . .
Ils commencent à s'éloigner peu à peu les "Ongi ettori" pour le pays basque et les "Adichats" dans le béarn aussi d'ailleurs. . .

:(

par alphaome
Jeu 19 Juil 2012 à 08:43

Titsiana a écrit:
alphaome a écrit:oui, je sais :)
Enfin bon, actuellement je suis en location et vu les tarifs au pays basque pour acheter, on vas rester avec la tubulaire pour quelques temps encore :)
Patrice

En passant, ça devient vraiment du grand n'importe quoi les prix là bas . . . :roll:
A croire que le pays basque veut se transformer en Saint Tropez et foutre les basques dehors. . . :evil:
Ma tante et mon oncle habitent Ciboure depuis plus de 50 ans (on est béarnais d'origine) et franchement, sans racisme anti riches, la mentalité change beaucoup depuis qu'ils s'installent dans nos régions. . . :?
Ceux qui connaissent Saint Trop, Sainte Maxime et Cie comprendront de suite de quoi je parle, en plus dans le Sud Ouest, il y a quelques années encore, on accueillait les gens à bras ouverts, riches et beaucoup moins riches (surtout lorsqu'ils s'intéressent à notre patrimoine, mais dans le bon sens :wink: ) maintenant il n'y a plus que le fric, le fric, le fric. . .
Ils commencent à s'éloigner peu à peu les "Ongi ettori" pour le pays basque et les "Adichats" dans le béarn aussi d'ailleurs. . .

:(



Bonjour,
Malheureusement, tu as raison.
Enormement de retraité aisés viennent acheter ici et les prix grimpent en fleche.
Je ne parle pas d'actifs qui viennent acheter, car, malgrés tout, le bassin d'emplois est limiter, donc, pour les actifs cela serais plutot des residences secondaires.

Apres, c'est toujours pareil, entre le pays basque qu'on vend au gens (fetes de bayonnes, paysage, etc,etc) et le pays basque de tout les jours, pour certains, il y a parfois de grosses deconvenus.
L'esprit est sympas, m'enfin entre etre touriste et etre bien acceuillis pour une periode limité et venir vivre ici, y a parfois des couac.
Pas de soucis pour ma famille (basque depuis plusieurs generation), mais pour des non bascophone, je conviens que ca peut coincer niveau integration.
Enfin, comme tu dit, ca depend aussi de l'etat d'esprit de ceux qui viennent.
Mais effectivement, le logement deviens un vrais soucis.
Sans aller tres loin, quand je visite de la famille que j'ai a capbreton (landes), en hivers, y a de quoi halluciner sur toutes les maisons vides.

Patrice

par Titsiana
Jeu 19 Juil 2012 à 13:28

alphaome a écrit:
Titsiana a écrit:
alphaome a écrit:oui, je sais :)
Enfin bon, actuellement je suis en location et vu les tarifs au pays basque pour acheter, on vas rester avec la tubulaire pour quelques temps encore :)
Patrice

En passant, ça devient vraiment du grand n'importe quoi les prix là bas . . . :roll:
A croire que le pays basque veut se transformer en Saint Tropez et foutre les basques dehors. . . :evil:
Ma tante et mon oncle habitent Ciboure depuis plus de 50 ans (on est béarnais d'origine) et franchement, sans racisme anti riches, la mentalité change beaucoup depuis qu'ils s'installent dans nos régions. . . :?
Ceux qui connaissent Saint Trop, Sainte Maxime et Cie comprendront de suite de quoi je parle, en plus dans le Sud Ouest, il y a quelques années encore, on accueillait les gens à bras ouverts, riches et beaucoup moins riches (surtout lorsqu'ils s'intéressent à notre patrimoine, mais dans le bon sens :wink: ) maintenant il n'y a plus que le fric, le fric, le fric. . .
Ils commencent à s'éloigner peu à peu les "Ongi ettori" pour le pays basque et les "Adichats" dans le béarn aussi d'ailleurs. . .

:(



Bonjour,
Malheureusement, tu as raison.
Enormement de retraité aisés viennent acheter ici et les prix grimpent en fleche.
Je ne parle pas d'actifs qui viennent acheter, car, malgrés tout, le bassin d'emplois est limiter, donc, pour les actifs cela serais plutot des residences secondaires.

Apres, c'est toujours pareil, entre le pays basque qu'on vend au gens (fetes de bayonnes, paysage, etc,etc) et le pays basque de tout les jours, pour certains, il y a parfois de grosses deconvenus.
L'esprit est sympas, m'enfin entre etre touriste et etre bien acceuillis pour une periode limité et venir vivre ici, y a parfois des couac.
Pas de soucis pour ma famille (basque depuis plusieurs generation), mais pour des non bascophone, je conviens que ca peut coincer niveau integration.
Enfin, comme tu dit, ca depend aussi de l'etat d'esprit de ceux qui viennent.
Mais effectivement, le logement deviens un vrais soucis.
Sans aller tres loin, quand je visite de la famille que j'ai a capbreton (landes), en hivers, y a de quoi halluciner sur toutes les maisons vides.

Patrice


Tu as vu ? C'est incroyable, Hossegor c'est pratiquement pareil, autour du lac tu croirais une ville fantôme, il manque plus que les volets qui claquent ! ! ! :shock:

par alphaome
Jeu 19 Juil 2012 à 23:00

Titsiana a écrit:
alphaome a écrit:
Titsiana a écrit:
alphaome a écrit:oui, je sais :)
Enfin bon, actuellement je suis en location et vu les tarifs au pays basque pour acheter, on vas rester avec la tubulaire pour quelques temps encore :)
Patrice

En passant, ça devient vraiment du grand n'importe quoi les prix là bas . . . :roll:
A croire que le pays basque veut se transformer en Saint Tropez et foutre les basques dehors. . . :evil:
Ma tante et mon oncle habitent Ciboure depuis plus de 50 ans (on est béarnais d'origine) et franchement, sans racisme anti riches, la mentalité change beaucoup depuis qu'ils s'installent dans nos régions. . . :?
Ceux qui connaissent Saint Trop, Sainte Maxime et Cie comprendront de suite de quoi je parle, en plus dans le Sud Ouest, il y a quelques années encore, on accueillait les gens à bras ouverts, riches et beaucoup moins riches (surtout lorsqu'ils s'intéressent à notre patrimoine, mais dans le bon sens :wink: ) maintenant il n'y a plus que le fric, le fric, le fric. . .
Ils commencent à s'éloigner peu à peu les "Ongi ettori" pour le pays basque et les "Adichats" dans le béarn aussi d'ailleurs. . .

:(



Bonjour,
Malheureusement, tu as raison.
Enormement de retraité aisés viennent acheter ici et les prix grimpent en fleche.
Je ne parle pas d'actifs qui viennent acheter, car, malgrés tout, le bassin d'emplois est limiter, donc, pour les actifs cela serais plutot des residences secondaires.

Apres, c'est toujours pareil, entre le pays basque qu'on vend au gens (fetes de bayonnes, paysage, etc,etc) et le pays basque de tout les jours, pour certains, il y a parfois de grosses deconvenus.
L'esprit est sympas, m'enfin entre etre touriste et etre bien acceuillis pour une periode limité et venir vivre ici, y a parfois des couac.
Pas de soucis pour ma famille (basque depuis plusieurs generation), mais pour des non bascophone, je conviens que ca peut coincer niveau integration.
Enfin, comme tu dit, ca depend aussi de l'etat d'esprit de ceux qui viennent.
Mais effectivement, le logement deviens un vrais soucis.
Sans aller tres loin, quand je visite de la famille que j'ai a capbreton (landes), en hivers, y a de quoi halluciner sur toutes les maisons vides.

Patrice


Tu as vu ? C'est incroyable, Hossegor c'est pratiquement pareil, autour du lac tu croirais une ville fantôme, il manque plus que les volets qui claquent ! ! ! :shock:


oui, y a quelques années il y avais plus d'animation, a l'epoque ou Juppé etais premier ministre: il y avais un escadron de gendarme mobile poster devant sa maison de famille :)

Mais bon, je crois qu'on est victime de ce que je disais plus haut: les gens achetent avant tout pour une image qu'ils se font au moment de la belle saison.
Et ils ne veulent pas comprendre que l'hiver ca n'as rien en voir.
Beaucoup dechantent et peu s'integrent.
L'etat d'esprit des touristes meme a beaucoup changer, moins familial, plus dans la conso (j'ai payer, donc,.) et beaucoup, mais alors beaucoup dans le fait de considerer les habitants du coin comme des demeurer de l'age de pierre.
2 petits exemples tres recent (1 semaine):

- sur un parking a Ustaritz, une dame de 45/50 ans m'aborde ipad a la main: "pour avoir une conection wifi dans le coin, je suppose qu'il faut aller dans une ville plus importante comme bayonne?"
moi:"oui madame, vous avez raison,car nous avons l'eau courante depuis 3 semaine et l'electricité depuis 10 jours seulement.Internet c'est pas prevus avant 2/3 mois".pouf, elle est partie sans rien dire, mais je suis pas sur qu'elle ai compris que je plaisantais.

- y a 3 jours, j'habite une maison dans une impasse situé a l'entrée de Larressore, petit village du pays basque qui a pour particularité d'avoir les plus vielles maisons basques encore habiter (je precise: elles sont toutes en bon etat, regulierement entretenus, et ont toutes tout le confort moderne):
un petit groupe squatte devant ma maison et fenetre de mon salon ouverte j'entend un des monsieur, visiblement touriste qui a potasser tout les guide locaux decrire notre habitat qui, je cite:" a encore des sols en terre battus, des mur a la chaux et quelquefois l'electricitée.
Bon, sur ce coup la, je me suis pas ennervé, je les aient fait rentrer et payer un coup a boire histoire qu'ils voient qu'on a meme l'eau chaude et les wc.

Ca me fait rire, mais parfois jaune cet etat d'esprit.
Je leurs dit meme pas que je me suis reconvertis et que je suis devenus developpeurs logiciel car pour eux, je suppute qu'on ne peut pas faire ce boulot depuis chez les ploucs.

Patrice

par pachounette
Mar 24 Juil 2012 à 15:38

C'est trop beau le pays basque, faut leur dire qu'il pleut tout le temps, qu'il faut pas venir.

J'ai passé plus de 10 ans à Hossegor, dans les années 80, j'y suis revenue l'hiver dernier et je me suis perdue, je reconnaissais presque plus rien.

Ca c'est construit à tout va dans certains quartiers.

par Bigfoot34
Mar 24 Juil 2012 à 22:06

J'adore les témoignages de "propriétaires" de petites piscines.
Pour moi il n'y a pas de petites piscines; du moment que l'on peut se rafraichir, y prendre du plaisir, et surtout amuser les enfants, c'est plus que respectable.
Et souvent, on va sur du plus grand, et on termine par une enterrée si on est propriétaire.
J'en connais qui attendent depuis dix ans d'en faire une "vraie" enterrée parce que le reste n'est pas assez bien, pendant que les voisins se baignent et se marrent dans leur marmite !

par alphaome
Mar 24 Juil 2012 à 23:44

Bigfoot34 a écrit:J'adore les témoignages de "propriétaires" de petites piscines.
Pour moi il n'y a pas de petites piscines; du moment que l'on peut se rafraichir, y prendre du plaisir, et surtout amuser les enfants, c'est plus que respectable.
Et souvent, on va sur du plus grand, et on termine par une enterrée si on est propriétaire.
J'en connais qui attendent depuis dix ans d'en faire une "vraie" enterrée parce que le reste n'est pas assez bien, pendant que les voisins se baignent et se marrent dans leur marmite !


Yep, le but principal pour la piscine familliale c'est que les enfants et les parents s'y amusent, tu as tout compris :)
Puis bon, la taille, meme si c'est aussi une question de moyen (on aime aussi pouvoir payer quelques sorties "culturelles" a nos enfants= visite de musés, de chateaux,etc,etc) c'est aussi une question de securité pour nous.
Le petit dernier a bientot 5 ans et la surveillance de notre part est plus que vigilante.
La faible hauteur d'eau nous rassure et lui permet aussi de bien s'eclater sans avoir peur.
Puis, quand je vois les prises de tetes sur certaines piscines de gros volume, je me dit qu'au final on est bien :)
J'ai une certaine rigeur sur le traitement de l'eau et de tres bonnes connaissances sur la chimie de l'eau (10 années d'aquario marine, ca aide) et au final, l'entetiens est tres reduit niveau cout.

Bref, effectivement, pour nous: piscine=grand plaisir famillial :)
Patrice

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 0 invités