Réalisations complètes, vos chantiers, histoire de votre piscine, blogs persos, photos, montages, avant-après.

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

partager mon cauchemar D......R

#520145 par papoo
Mer 20 Juil 2011 à 23:25

Juste ce petit mot pour dire sachez a qui vous vous adresser quand vous faites construire une piscine
quelques images pour vous faire connaitre notre cauchemar
http://www.parlonspiscine.com/photos/voir-pid_245.php

#520158 par abfpla
Jeu 21 Juil 2011 à 06:28

Actuellement ça ressemble plus à une mare qu'à une piscine, vous en êtes ou actuellement avec le constructeur ?

Je vous souhaite bon courage pour la suite .

#520162 par Bigfoot34
Jeu 21 Juil 2011 à 07:26

En voyant les photos, je me suis dit tout de suite :
C'est quoi ce terrain, il doit être du Grau du Roi, j'ai vu ensuite le Grau d'agde, je n'étais pas très loin.

Je ne suis pas un connaisseur, mais pour construire un piscine dans le sable je pense que c'est très risqué voire impossible meme en drainant :cry: .
Que te dit le pisciniste ? Tu es encore en contact ? Il pense pouvoir réaliser cett piscine un jour ? Ou il envisage un remboursement ?

Je laisse la parole aux connaisseurs et surtout

Bon courage pour la suite

#520826 par brice69
Sam 23 Juil 2011 à 19:39

:shock: :shock: Ben c'est la fête en ce moment pour cette société :!: :roll: :roll: :roll: :rayban:

#520872 par brice69
Sam 23 Juil 2011 à 21:13

:lol: :lol: :lol: A la différence qu'au festival les acteurs se montrent . . . . et que là peuchère . . . y'a le décor mais pas les acteurs :!: :rayban:

#521583 par Ptitbateau
Mar 26 Juil 2011 à 16:56

incroyable qu'ils se risquent à faire des piscines dans ce genre de zone et sans même faire des études de sol.

#521719 par lavande
Mer 27 Juil 2011 à 07:05

je suis d'accord, l'etude de sol aurait du etre exécutée, .ils auraient pu voir qu'il y avait de l'eau.
impressionnant.effectivement dans du sable.pas évident.
Le contrat signé semble très correct, reste l'execution. La pas d'autre solution que de passer par les associations déjà citées et surtout un avocat.ça sera long.mais tu arriveras à tes fins.
Ne pas oublier de faire délivrer le double du référe à la société mère qui en théorie est responsable de ses agences.
a faire en urgence , dès l'arrivée des petits enfants, un constat d'huissier avec photo, piscine et abords.ça servira dans l'avenir.
.il faudra faire une avance de frais divers et variés.mais ils seront remboursés en fin de procédure.
pour ce qui est de baigner les enfants.il faudra songer à un autre moyen .courage, tu arriveras au bout avec de la patience.et du forcing

#521936 par brice69
Mer 27 Juil 2011 à 19:12

:shock: Je confirme :!: Il faudra sans doute beaucoup batailler mais je ne doute pas qu'avec une société aussi sérieuse (.) une solution ne soit pas trouvée :!: :!: :rayban:

#521981 par Albator46
Mer 27 Juil 2011 à 20:58

sympa.on est jamais mieux servi que par soi même parfois ;-)

#522673 par GAINATI
Sam 30 Juil 2011 à 14:52

Et dire que les gens paient beaucoup plus cher par ces sociétés dites haut de gamme , pensant au moins q'ils auront droit à un service irréprochable !

#524097 par GAINATI
Sam 06 Aoû 2011 à 19:32

Alors est-ce que ça bouge ?

#525217 par brice69
Sam 13 Aoû 2011 à 17:02

:shock: Je crois qu'ils l'ont enterré :!: :lol: :lol: :lol: :rayban:

#525614 par Reve-de-piscine
Mar 16 Aoû 2011 à 12:24

Il faut qu'il vérifie avant de porter plainte qu'il n'y a pas dans son contrat une clause restrictive type : "sous réserve d'une étude du sol, à la charge du client". Je me souviens que nous avions ce type de clause lorsque nous avons faire notre piscine (coque) et que cela m'avait inquiété. Le pisciniste m'avait rassurée en me disant qu'il était certain de notre sol (roche), ce qui s'est d'ailleurs confirmé lors du terrassement : 3 jours de Brise roche pour creuser le trou.

Dans cette histoire, ce serait intéressant de savoir comment les voisins ont procédé pour leurs piscines. Ils ont dû trouver l'eau également.
De toutes les façons, c'est une galère et je vous plains sincèrement.
Je pense qu'il faut adresser des courriers recommandés au pisciniste et à son siège, avec photos à l'appui.
Ensuite, constat d'huissier et procédure en bonne et due forme.

Nous avions hésité avec cette société pour notre piscine, mais nous avons fait marche arrière à cause du commercial qui était à le limite de la malhonnêteté avant même la signature. Heureusement, au final ! Il est navrant qu'une grande marque comme celle là garde des commerciaux qui ne sont pas toujours à la hauteur de cette enseigne prestigieuse.

Enfin, en ce qui concerne "l'arrosage" qu'on vous demande, il nous avait également été spécifié dès le premier contact. Nous devions faire quelques manipulations lors du chantier pourtant clé en mains, ce qui nous posait aussi problème car nous n'étions pas sur place.

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 86 invités