Réalisations complètes, vos chantiers, histoire de votre piscine, blogs persos, photos, montages, avant-après.

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

#521111 par Bigfoot34
Dim 24 Juil 2011 à 23:01

Actuellement dans mon village le prix du m², quand on peut trouver un terrain c'est 300€ le m² alors calcule :!:
Et le village d'à coté un peu plus proche de Montpellier c'est presque 400€ le m².
allez un petit 500 m² et boum 150 000 € sans les frais de notaire et sans maison :lol:

Après on met la caravane dessus :lol:

#521115 par natyah
Lun 25 Juil 2011 à 05:20

punaise les prix !
moi qui rêve d'aller m'installer dans le 34 ou dans le 11 plus tard .

#521538 par pistachou
Mar 26 Juil 2011 à 13:49

Bonjour,

Le 11 est quand meme moins cher que la région de Montpellier :oops:

Cordialement

#523382 par onfekoa
Mer 03 Aoû 2011 à 05:54

Super natyah, nouvelle photo avec la lame d'eau en action . Magnifique, j'ai hate de recevoir la notre, je regrette pas d'avoir mis une partie du budget dans la lame . c'est magnifique :wink:

#523415 par me84
Mer 03 Aoû 2011 à 07:32

Chacha a écrit: :shock: :shock: Effectivement, mais faut savoir que ça modifie doucement la composition de l'eau ! :wink: :wink: :wink:


Ha bon :?: qu'est-ce que ça fait ?

#523564 par onfekoa
Jeu 04 Aoû 2011 à 06:01

ca change l'eau en coca cola ? :lol:

#523631 par onfekoa
Jeu 04 Aoû 2011 à 10:11

le tac baisse avec tout ce qui est acide, et également tout ce qui est brassage d'eau (ncc, chutte d'eau, fontaine etc).


Voilà ce que j'ai trouvé . dans le post cité au dessus.

Mais cela agit sur le TAC comment ? beaucoup ?
Enormement ?
de façon importante ?

Moi on m'a dit que la NACC et la fontaine (lame d'eau préfère) evitait les zone stagnante donc meilleur traitement de l'eau par les filtres .

Est ce que l'on pourrait être plus précis ?

#523763 par natyah
Ven 05 Aoû 2011 à 06:10

Peuit etre qu'en effet le brassage de l'eau à une incidence quelconque mais dans une utilisation niormale, la nacc ou la lame d'eau brasse pas plus que 2 ou 3 bambins dans la flotte moi j'vous l'dit !

#523820 par natyah
Ven 05 Aoû 2011 à 09:57

Chez nous la lame d'eau c'est le soir si on dine pas loin pour entendre le bruit de l'eau , ou quand les enfants jouent . Donc on va dire que ca dépasse jamais 1 heure par jour et encore pas tous les jours .

Pour la NACC c'est pareil .

Pensez vous sincèrement que cela modifie négativement les paramètres de ma flotte ?

#531516 par onfekoa
Mer 21 Sep 2011 à 05:42

slt,

Le chantier pour nous est commencé, je vais d'ailleurs mettre à jours mon post avec photo, nous venons même de rece voir notre piscine .

Je trouve cela impressionnant et même je suis plutot impression de voir la qualité des produit piscinelle

Mais voilà nous avons recu la lame d'eau et la couverture de sécurité et je me posais la question de ou mettre la lame et .

Voila ce que j'ai trouvé sur le site piscinelle :
Attention : La mise en place de la lame d’eau ne permet pas simultanément l’utilisation des couvertures d’hiver, des couvertures de sécurité à barres aluminium, des couvertures d’hiver de sécurité ou du Winter Deck. La lame d’eau devant être démontée préalablement.

:?

Donc question comment avez vous fait pour mettre la lame d'eau et la couverure à barre ?

#531520 par natyah
Mer 21 Sep 2011 à 06:06

Bonne question que nous nous sommes posés aussi .

énoooorrrrme coup de chance , les barres sont tous les 80 cm il me semble et chez nous la lame est tombée pile poil entre 2 barres .
Donc si tu peux prévoir avant la pose de la lame d'eau c'est mieux .
je rajoute que le poseur de chez Piscinelle nous a fortement déconseillé de démonter la lame .

#531528 par onfekoa
Mer 21 Sep 2011 à 06:49

Oui enorme coup de chance tu m'étonnes .
Ce qui m'embete le plus c'est que nous nous avons un BT60 qui dépasse et pas un mur filtrant comme vous .
:?
va falloir contacter piscinelle pour voir ce qu'il propose .

Euh par rapport a cette remaque :

natyah a écrit:je rajoute que le poseur de chez Piscinelle nous a fortement déconseillé de démonter la lame .


Je voulais dire qu'effectivement dans la notice de la lame d'eau il est conseillé de la demonté pour l'hivers .
SAUF QUE . nous cette couverture d'hivers est aussi un couverture de sécurité de conserve la chaleur.
Nous allons devoir la mettre tous les soirs car nous avons une fille de 4 ans .
donc je vois mal enlever la lame d'eau tous les soirs de l'été ? :?

#533191 par onfekoa
Lun 03 Oct 2011 à 06:03

Salut,

Petite question à une consoeur piscinelle, comme indiqué dans notre post j'ai avancé ce we sur le montage et nous en sommes au finition siliconne. pour les vis.
Je voulais savoir si sur les longueur de la piscine les rainure du bois de la structure se voyait ou pas avec le liner

Nous souhaitons mettre du silicone dans les rainure du bois mais nous avons utilisé 10 cartouche pour un coté donc je voulais savoir si cela se voyait ? ou pas ? ou un peu comme nous a dit piscinelle lors de la formation .

Et as tu un photo de pret du bord pour que l'on se rendent compte.

du coup avant de mettre autant dans l'achat de 20 autres cartouche de siliconnne . .

merci a toi de ton avis . :wink:

#533292 par natyah
Lun 03 Oct 2011 à 17:31

oui alors la c'est clair ca se voit. Je ne savais pas que P aurait pu mettre du silicone pour éviter ces marques . pffffff.
Bon cela dépend de l'ombre , mais à certains moments de la journée on voit très clairement les lignes .
Je tente une photo et je reviens .

#533293 par natyah
Lun 03 Oct 2011 à 17:39

Les photos ne donnent rien mais tu peux me croire les longues lignes se voient très bien sur les 2 grands côtés de la piscine .

#533340 par onfekoa
Mar 04 Oct 2011 à 05:37

Ecoute c pas grave et merci à toi, nous avons commandé sur un site des cartouche de silliconne (30) à 2 euro les moins cher du marché.

Du coup, nous allons en mettre dans toutes les rainures.

En tout cas merci à toi, pour ton informations car hier en cherchant sur le net aucune photo laisse apparaitre les rainures .

Pas facile a voir surement .

Réponse Piscinelle en formation : En réponse a la question doit on mettre du sillocone dans les rainure ? faite comme vous voulez nous ne préconisons pas de le faire, les rainures se voit à peine, à la limite vous pouvez acheter du silicone c pas grand chose .

Sauf que la cartouche de silicone coute 6,5 euro et qu'il en faut une par rainure . calcul . 14 par coté plus l'escaban . presque 40 cartouche .

cher la finition . heureusement que nous sommes tombé sur le site pour du siliconne à deux euro .

on va donc en mettre partout.

En fait nous avons eu l'oportunité l'année derniere de nous baigner dans la piscine de nos amis en bois et on a vu les rainures apparantes (remarque eu n'avait pas de feutre dessous donc à même le bois) et les rainures m'ont choqué .

D'ou la question chez piscinelle et l'idée de mettre du silicone partout .

Merci de ton information car je voulais savoir ce que piscinelle appelait se voit à peine .

Merci encore a toi de ton aide et ton avis sur la question .

#533341 par onfekoa
Mar 04 Oct 2011 à 05:42

natyah a écrit:oui alors la c'est clair ca se voit. Je ne savais pas que P aurait pu mettre du silicone pour éviter ces marques . pffffff.
Bon cela dépend de l'ombre , mais à certains moments de la journée on voit très clairement les lignes .
Je tente une photo et je reviens .


Attention que je dis, il aurait pu, je veux dire qu'il marge assez pour que le silicone soit fournit avec . ca charge rien pour eux il marge assez mais je pense que cela les demarquerait encore plus du haut de gamme qu'il represente actuellement !

Je pense leur envoyer un mail pour leur montrer ce que l'on a fait et le resultat attendu . :wink:

on sait jamais pour les suivants . :wink:

#533363 par natyah
Mar 04 Oct 2011 à 08:02

En fait je pense que nous aurions du nous procurer le mode d'emploi d'une piscinelle à monter soit même , et vérifier si ce qu'ils préconisaient était réalisé en vrai par leur monteur !

Plus ca va plus j'en apprends sur ce forum .

- clapet anti retour au niveau de la pompe quand le local technique est plus haut que la piscine (pas fait)

- silicone dans les rainures (pas fait)

- vente d'une bache à barres et d'une lame d'eau en même temps sans vérifier que l'une n'ira pas avec l'autre .

leur faire une info écrite pourquoi pas, sauf que je n'ai pas vocation à devenir leur assistante qualité et que je doute fort que cela serve à quelque chose, ils existent depuis assez longtemps pour savoir ce qu'ils font.S'ils ne le font pas c'est par soucis du bénéfice.

Utilisateurs parcourant ce forum : GoogleOther et 24 invités