Réalisations complètes, vos chantiers, histoire de votre piscine, blogs persos, photos, montages, avant-après.

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Piscine magiline 7.33 x 4.33

#517830 par pipitch
Mar 12 Juil 2011 à 22:25

Bonjour,
Lorsque l année dernière j ai installe la piscine intex dans le jardin, je me suis mis en tete d avoir une piscine en dur.
Me voila donc a la recherche d un pisciniste répondant a mes exigences et surtout a mon budget. Lors de mes recherches pour en comprendre plus sur le sujet, je suis tombe sur cet excellent forum.
Apres en avoir vu plusieurs, soit le budget ne convenait pas, soit le courant ne passait pas. Par contre le temps passait et l espoir d avoir une piscine pour l ete suivant fondait comme la neige qui tombait !

Et puis, visite d un pisciniste qui représente Magiline. A la base ces systèmes ne m intéressaient pas, je partais plutôt vers du traditionnel. Je lui explique mes désires, ça commence mal, certains ne sont pas possible ! Soit, on continue la discussion, je regarde la doc magiline, je pose quelques questions et 'par magie', le courant passe entre nous deux ! Enfin une personne a l écoute, qui réponds aux questions et surtout qui ne vous dit pas que c est lui le professionnel ! Le devis est établi dans la foulée.
Apres une semaine de fouille sur le forum, et hop je me décide, samedi suivant je signe le bon de commande. Nous sommes en février.

J entreprends immédiatement les démarches administratives. acceptation fin avril !

Contact avec le pisciniste, commande passée chez Magiline, planning a suivre. Apparemment c est pas le meilleur moment pour commander, délais plus long.

Nous voici en juin, planning établi pour la fin juin pour commencer !

D abord, quelques détails sur le projet final et 'mes envies' l avenir nous dira si j'y suis arrivé ;)

- la piscine (off course)
- terrasse en composite (j aime pas le gris et je ne suis pas un frote-frote)
- chauffage couplé au solaire avec forçage sur la chaudière possible
- automatisation de tout le bazar !

. La suite et les photos au prochain numero

#518076 par pipitch
Mer 13 Juil 2011 à 22:06

Voici donc les photos et le descriptif.

Commençons par le debut, voici le jardin (12x12m) ou l'on voit l'emplacement de l'intex de l'année dernière

Image



Le jour J, debut du chantier

Image

Image

Image

ca prend forme, les terres commencent à s'acumuler !


Image


le trou est terminé. C'est la que l'on se pose la question fatidique "A t on bien fait !?!". On a beau savoir que c'est un etat intermediaire, lorsque l on voit toute cette terre, on se pose quand meme la question !

Image


La semelle de fondation faite, faut poser la structure .

Image


ca ressemble . a un bac.
c'est immense ! le doute s'installe sur le fait qu on a peut etre vu un peu large .

Image


V'la le beton. oups, faite attention a la maison quand meme !
et le beton coule, coule, ca en fait beaucoup. La on se dit, maintenant plus de marche arriere possible .

Image


un grob bac de beton dans le jardin qui ne ressemble plus a rien
Pendant ce temps, je cours dans tous les magasins de la region pour acheter, commander et faire livrer les elements pour la terrasse etc etc

Ensuite, pose de margelles.

Rendez-vous est pris avec un terrassier (par le pisciniste) pour remettre un peu d'ordre ! C'est pas moi qui lui dira le contraire ;)

Image

Au retour du boulot, voila ce que je trouve.
Vous remarquerez les murs de soutient des terres que j'avais fait au prealable (le jour avant le terrassement, c'etait chaud !)

Image

la, je suis content, tout est remis d'aplomb, ils ont terrasse mes 30cm pour que je puisse mettre les terrasses .
Perso, je trouve que ca a de l'alure. J ai meme l'impression que le terrain s'est agrandit !

ce matin, chape de finition au fond

Image

c'est directement plus beau quand c'est lisse.

demain, pose du liner, mise en eau je suis impatient comme un gosse !

#518118 par me84
Jeu 14 Juil 2011 à 07:04

:D c'est intéressant cette pose "semi-entérrée".

#518153 par titof3
Jeu 14 Juil 2011 à 07:53

Merci pour les photos
Combien de profondeur fait la piscine ?
Ils ont remblayé avec de la terre , comme chez moi !

#518482 par pipitch
Ven 15 Juil 2011 à 16:00

La profondeur devrait faire 160cm dans la fosse mais je n ai pas encore vérifé. La je la rempli et l eau est a 17° trop froid pour moi

Oui ils ont remblaye avec la terre puis passé une plaque vibrante.

Dans 2 heures, c'est rempli, ensuite mise en marche de la pompe !

#518484 par Saurenate
Ven 15 Juil 2011 à 16:17

on attends les prochaines photos.

#518570 par pipitch
Ven 15 Juil 2011 à 21:58

Le remplissage !

J'ai passé un temps fou sur le net pour trouver la formule magique pour calculer le temps qu'allais me prendre cette etape.
Des formules scientifiques pour etre conscient que l'eau fait des remous mais rien de concret.

Ne voulant pas passer 4 jours a remplir la piscine, je decide donc de prendre l'eau directement à l'arrivée. Visite dans mes magasins de brico prefere, je regarde les différents tuyaux.
A la fin, je me decide de prendre un tuyau pour sprinkler (25mm de diametre) en me disant qu'il me servira toujours par la suite pour allimenter le jardin en eau.

Me voila fin pret pour cette etape.

Image

Voici la fameuse turbine pour aspirer l'air sous le liner


allez, hop on commence

Image

Bon ca avance mais c'est pas gagné .

et 14 heures plus tard (apres une pose car la turbine fait un bruit de malade)

Image

Resumé pour ceux que ca interressera
Dimension de la piscine 7,33 x 4,33 escalier sur toute la largeur
Volume 33,4 m3
Tuyau sprinkler 25mm, 4 bar de pression à l'entrée
temps : 14 heures on est plus à quelques minutes !


On va pouvoir attaquer la terrasse maintenant !

Ah oui, un detail . température de l'eau : 17° au grand désespoir des enfants !

#518573 par Saurenate
Ven 15 Juil 2011 à 22:11

17° c'est normal c'est de l'eau que tu viens de mettre.elle n'était pas au soleil.courage, c'est bientôt fini

#518644 par titof3
Sam 16 Juil 2011 à 08:41

33m3 ?, pas plus, avec tes dimensions.
J'ai 30m3 avec une 7/3.66, fond 1 m et 1 m 40 .

#518654 par stephy85
Sam 16 Juil 2011 à 09:48

oui au niveau du m3 il doit y avoir une erreur de frappe:
7,33x4,33x1,60= 50m3 moins l'escalier mais sa ne fait pas 33m3.
Il faut faire attention car après c'est super important pour doser tes produits!
En tout cas sympa avec le liner beige! mais faut l'avouer un peu frais!

#518818 par pipitch
Sam 16 Juil 2011 à 22:51

Ben je ne crois pas, j ai un escalier sur toute la largeur
je viens de faire le calcul


Volume
Cuve 3
1ere marche 6 4,33 0,28 7,2744
2 eme marche 6,3 4,33 0,25 6,81975
3 eme marche 6,6 4,33 0,25 7,1445
4 eme marche 7,33 4,33 0,27 8,569503

TOTAL 32,808153

Donc mon chiffre de 33 m3 me semble correct.

Aujourdhui, pose des lambourdes pour la terrasse. je posterais des photos dès que le temps permets de mettre un pied dehors !

#518835 par natyah
Dim 17 Juil 2011 à 06:40

C'est beau la naissance d'une piscine quand même, je ne m'en lasse pas .
C'est rigolo on se pose souvent lesmêmes questions :
oups ! il est gros ce trou
j'ai pas un peu vu grand ?
attention le béton arrive ! tous aux abris !
c'est bientôt qu'on met la flotte ?

hate de voir les prochaines photos .

#518848 par titof3
Dim 17 Juil 2011 à 07:53

33m3, la partie grand bain a 1m60 ne doit pas être très grande alors.
Peux tu me dire la hauteur d'eau sur le petit bain ?
Merci.

#518915 par ZAZAdu39
Dim 17 Juil 2011 à 11:13

pipitch a écrit:Le remplissage !

Ne voulant pas passer 4 jours a remplir la piscine, je decide donc de prendre l'eau directement à l'arrivée. Visite dans mes magasins de brico prefere, je regarde les différents tuyaux.
A la fin, je me decide de prendre un tuyau pour sprinkler (25mm de diametre) en me disant qu'il me servira toujours par la suite pour allimenter le jardin en eau.



Vous avez branché votre tuyau à quel endroit ?
A la place du tuyau d'arrosage ?

#518968 par pipitch
Dim 17 Juil 2011 à 17:11

Directement apres le compteur d'eau

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 36 invités