Réalisations complètes, vos chantiers, histoire de votre piscine, blogs persos, photos, montages, avant-après.

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.


#558090 par fraggy
Mar 28 Fév 2012 à 23:34

franck2218 a écrit:Bonjour,

Le remblais est fait. :D

J'ai tellement mouillé la terre en remblayant pour la tasser que j'ai réussi à faire passer de l'eau entre certain blocs ! :shock:

J'ai bouché les espaces entre la dalle est les blocs avec du mortier, et de la colle à carrelage entre les blocs.

Combien de temps faut il laisser sécher le ragréage avant la pose du liner ?

Est faut il un primaire d'accrochage sur ma dalle avant celui-ci ? :?

Merci.


Hello au sujet Je te conseil : un primaire d accrochage que tu passe et dans le foulé tu fait ton ragreage
12 H plus tard ton feutre , et mise en place du liner :wink:

@+fraggy

Echelle inox

#583773 par franck2218
Lun 02 Juil 2012 à 22:41

Bonsoir,

Je dois installer mon échelle en inox sur une plage en lame de composite sur lambourde.

Comment faut il faire ?

Je dois bétonner sous les lames de bois ?

Merci.

Franck.

#583783 par nathan27140
Mar 03 Juil 2012 à 06:41

Jolie post.
En attendant la suite.

#584594 par orni 40
Ven 06 Juil 2012 à 01:40

Bravo. budget serré et construction réalisé dans les régles de l'art.! j'aime.! Hâte de voir fini.! :wink:

Piscine en eau

#585225 par franck2218
Lun 09 Juil 2012 à 10:19

Bonjour,

Voici la piscine en eau :

Image

Essai margelles :

Image

Préparation terrasse :

Image

La telecommande et son module pour le spot de la piscine :

Image

Montage de la terrasse :

Image

Nous avons presque fini :-)

#595153 par l44450
Mer 29 Aoû 2012 à 15:34

Bonjour
que dire à par que la réalisation et le résultat sont très sympa profitez en un max
Juste pour savoir car tes margelles sont très jolies serait il possible de connaitre la gamme et le prix ,merci

#595156 par franck2218
Mer 29 Aoû 2012 à 15:46

Bonjour,

Les margelles sont en fait des dalles en granit (60x30x2) à 35 € le M² que j'ai fait polir sur les bords visible et en contact avec les baigneurs.

#595193 par perf
Mer 29 Aoû 2012 à 18:27

bonjour
bravo pour le travail réalisé mais ce qui me gène c'est le coffre pour la pompe à chaleur .Je comprends bien le pourquoi du calfeutrage mais j'ai peur que celle ci ne fonctionne bien car il est toujours dit qu'il faut 40 à 50 cm derrière la pompe et rien devant sur 4 ou 5 m .

#595217 par franck2218
Mer 29 Aoû 2012 à 20:20

perf a écrit:bonjour
bravo pour le travail réalisé mais ce qui me gène c'est le coffre pour la pompe à chaleur .Je comprends bien le pourquoi du calfeutrage mais j'ai peur que celle ci ne fonctionne bien car il est toujours dit qu'il faut 40 à 50 cm derrière la pompe et rien devant sur 4 ou 5 m .


Bonsoir,

Pas de soucis avec la pompe, elle respire très bien :D

Il y a un espace entre les lattes sur le côté et le dessus.

Sur le devant la bouche de sortie est en fait énorme.

Et du côté thuya c'est totalement ouvert, je vais d'ailleurs les déplacer à l'automne avant qu'il ne soit trop grand.

#705600 par ffffxxxx
Jeu 09 Oct 2014 à 15:35

Bonjour franck2218,

j'ai vu que tu viens encore sur le forum, vu que tu as posté dans un autre topic le 29/09/2014;
et en le lien dans ta signature je suis arrivé sur le post de ton projet,
malheureusement plus aucune photo n'est visible :(

pourrais-tu en remettre quelques une ici, ou m'en envoyer par mp ?

#705606 par franck2218
Jeu 09 Oct 2014 à 16:50

ffffxxxx a écrit:Bonjour franck2218,

j'ai vu que tu viens encore sur le forum, vu que tu as posté dans un autre topic le 29/09/2014;
et en le lien dans ta signature je suis arrivé sur le post de ton projet,
malheureusement plus aucune photo n'est visible :(

pourrais-tu en remettre quelques une ici, ou m'en envoyer par mp ?


Bonsoir,

vous pouvez trouver mon récit sur : http://www.forumpiscine.com/photos/voir-pid_110.php

Je regarde pour rajouter des photos.

Franck.

#705625 par ffffxxxx
Jeu 09 Oct 2014 à 19:41

nickel !

merci :)

#705704 par ffffxxxx
Ven 10 Oct 2014 à 20:43

vu la taille de 10m², aucune déclaration de travaux n'a été nécessaire, mais qu'en est-il des impôts locaux,foncier et habitation?
ont-ils augmenté ? as-tu signalé ta construction au fisc, ou laisses-tu "couler" ?

quelle puissance de PAC as-tu mis ?

ton échelle est-elle fixe ou peut-elle être retirée des pattes scellées sur la plage ?

as-tu respecté ton budget prévisionnel de début de chantier?

la solution ceinture + élastique est-elle vraiment efficace pour nager sur place ? as-tu du faire une potence pour y attacher la sangle de l'élastique relié à la ceinture ?

beaucoup de questions mais ce genre de projet m'intéresse fortement, et je pèse le pour et le contre entre un mini bassin et un petit bassin.

#706108 par pilled
Mer 15 Oct 2014 à 09:20

@ffffxxxx

Salut , si ca t'interesse j'ai réalisé un mini spa/bassin en 2m/2m .

Moins de 10 M² pas d’impôts particuliers , car pas de déclaration particulière a faire.

ceinture + elastique j'ai testé dans ma 3/5 c'est pas mal mais je recommande une potence sinon c'est pas très confortable.

MPour le coté mini bassin je te conseille de jeter un coup d'oeil sur mon site de autoconstruction mini piscine , tu verra ce qu'on peut réaliser pour 500 euros ;) (oui oui tu as bien lu le prix).

Perso je n'ai qu'un regret c'est d'avoir fait un spa et une petite piscine , un seul mini bassin de moins de 10m² m’aurais amplement suffit.

Pour la PAC pour le moment j'en ai pas donc peu po t'aider ;)

A+

#706160 par ffffxxxx
Mer 15 Oct 2014 à 19:50

merci pilled,

mais j'avais déjà lu ton site avec la plus grande attention !

c'est d'ailleurs comme cela que j'ai découvert le blower. tu as mis comme refoulement pour le circuit d'air des prises balai, n'est-ce pas trop épais ?
j'ai vu sur des sites des buses spéciales pour circuit d'air, type "RW", est-ce vraiment mieux ?

sur un site j'ai vu qu'avace un blower le circuit d'air devait faire une boucle d' 1.50m au dessus du niveau de l'eau. est-ce ton cas ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 28 invités