Réalisations complètes, vos chantiers, histoire de votre piscine, blogs persos, photos, montages, avant-après.

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

#514282 par TRINITY
Jeu 30 Juin 2011 à 12:45

Je suis bien d'accord ave toi Ingrid, je pense que ça va être super beau, et je vois que des palmiers sont arrivés :D

#514313 par stephy85
Jeu 30 Juin 2011 à 15:02

Edouard a déjà acheté ses palmiers! :lol: et le maillot de bain aussi je suppose.
Sa avance, c'est bien.
je ne sais pas si tu l'as précisé tu fais quoi comme terrasse autour?

#514424 par patamodeler85z
Jeu 30 Juin 2011 à 22:26

salut.

le maillot de bain, toujours le meme depuis 5ans ! :wink:
le précédent m'a fait 10ans :lol: :lol: :lol: c'est clair qu'il était mort de chez mort. le tissus était devenu fin :wink:

les palmiers ont été achetés. on les a planté ce soir, et on a mis une bache sur la terre (plus de mauvaises herbes qui poussent). on mettra de la déco dessus. je ne vous dis pas tout, vous découvrirez au fur et à mesure. pas eu le temps de prendre des photos.

cet après midi, fin de la mise en place de la tuyauterie, puis remblaiement.

ils ont fait venir 2 toupies rempli de gravier ! pour moi toupie = béton. je n'aurais jamais pensé à y mettre du gravier. c'est sur que pour les ouvriers c'est rudement plus cool, et surtout plus rapide.

tuyaux qui rentrent dans le local technique.

Image

Uploaded with ImageShack.us

toujours le local technique sous perfusion, l'était gravement malade
:shock:

Image

Uploaded with ImageShack.us

Image

Uploaded with ImageShack.us

remblaiement par toupie
Image

Uploaded with ImageShack.us

vu d'ensemble avec les palmiers pas encore mis en place.

Image

Uploaded with ImageShack.us

j'ai pris mon hélico pour la prendre celle-ci :lol: :lol: :lol:

Image

Uploaded with ImageShack.us

a+
edouard

#514542 par TRINITY
Ven 01 Juil 2011 à 10:21

Et oui quand je pense que je me suis tapée le remblaiement sable et gravillon à le bérouette :evil: et qu'on aurait pu faire ça à la toupie :evil: :evil: mon bon mon zhomme m'a dit que ça nous aurait couté un bras en transport :roll: :roll: :roll:

#514578 par patamodeler85z
Ven 01 Juil 2011 à 12:34

bjr trinity.

c'est sur que cela doit augmenter le cout.

moi c'est inclus dans la prestation PAP, mais je sais qu'au final je le paye.

tant mieux pour les ouvriers.

j'ai vraiment hate que cela soit fini, ma femme aussi d'ailleurs. il me restera encore du boulot : aménagement extérieur, électricité du garage, etc, etc :cry:

super weekend en perspective. j'envie ceux qui ont déjà leur grande baignoire.

a+
edouard

#514584 par stephy85
Ven 01 Juil 2011 à 12:49

Bonne nouvelle si ton maillot de bain à 5 ans c'est que tu tiens la ligne! ou alors il est détendu comme le bonhomme :P
Attention quand mème, tu as dis faire moins de travaux, la piscine et la terrasse vont être finis donc apéro, cacahuètes.cela veut dire gros bidou en perspective et donc nouveau maillot de bain!
Va falloir faire de la brasse pour éliminer.

Et la brouette trinity sa maintient en forme! :wink:

#514608 par patamodeler85z
Ven 01 Juil 2011 à 15:41

ha, ça c'est sur, le ventre s'est un peu détendu. de trop pour moi et surtout pour ma femme.
je vais reprendre les footings et la muscu pour requinquer tt cela. j'en ai bien besoin.

pas facile de limiter les apéros, surtout quand on sera dans l'eau, au chaud avec le chapeau de paille sur la tete :lol: :wink:


bon weekend à vous tous :D

a+
edouard

#514614 par stephy85
Ven 01 Juil 2011 à 16:12

Oui mais nous on a de l'eau dans notre piscine. :roll:
Patience. 8)

#514687 par eyo
Ven 01 Juil 2011 à 22:19

Tient le coup patamodeler85z
ça deviens bon,mais c'est vrai que c'est dur d'attendre,
surtout quand tu as le bruit de l'eau chez les voisins(comme moi j'ai u)

#515113 par TRINITY
Lun 04 Juil 2011 à 06:58

stephy85 a écrit:Et la brouette trinity sa maintient en forme! :wink:


Oui c'est clair mais j'ai le sentiment d'avoir les bras plus longs maintenant :lol: :lol: :lol:

#515118 par Acqua2b
Lun 04 Juil 2011 à 07:12

TRINITY a écrit:
stephy85 a écrit:Et la brouette trinity sa maintient en forme! :wink:


Oui c'est clair mais j'ai le sentiment d'avoir les bras plus longs maintenant :lol: :lol: :lol:


Cà tombe bien çà ! Hèèèè le fofo Trinity peut vous pistoner . :P :P :P :P :P :P

patamodeler85z.! ! ! tu es presque au bout là.çà sent le "farniente" ; Toute façon, une fois remplie, il faut en profiter un max en se disant que tu pourras pas tout finir cet été et qu'il faut murir pas mal d'idées pour la suite.

#515409 par patamodeler85z
Lun 04 Juil 2011 à 22:17

bonjour.

le pourtour de la piscine en cours d'aménagement.

Image

Uploaded with ImageShack.us

Image

Uploaded with ImageShack.us

Image

Uploaded with ImageShack.us


la suite demain pour les plages.

a+
edouard

#515544 par pistachou
Mar 05 Juil 2011 à 09:34

Bonjour,

Bientot la fin :lol: :lol: :lol: tu vas avoir un ensemble magnifique :)

Très beau boulot félicitations.

Quand la piscine sera en eau je pense que tu vas ralentir un peu, du moins c'est ce qui se passe pour moi
8) difficile de résister :wink: :wink: :wink: :wink: :wink: :wink: :wink:

Bonne continuation

Cordialement.

#515561 par patamodeler85z
Mar 05 Juil 2011 à 10:59

slt pistachou.

merci pour les compliments. en effet, ma femme et moi avons commencé à lever le pied, alors que la piscine n'est meme pas en eau. que dire quand elle le sera ! :D :D :D

je n'arrivais pas à situer l'Ariège, ignare que je suis. :roll:

vous etes hyper bien situé :shock:
la montagne pour l'hiver,
la mer pour l'été
l'Espagne pour la teuf,
et l'Andorre pour l'apéro! :lol:

excellent pour vous tout ça :wink:

a+
edouard

#515586 par me84
Mar 05 Juil 2011 à 12:32

8) superbe configuration, avec ces arches c'est vraiment chouette, vivement les photos à la mise en eau.

bravo :fine:

#515958 par pistachou
Mer 06 Juil 2011 à 20:20

Bonjour,

Trés bien résumé :P :P :P :P :P :P par contre pour aller à l'océan il me faut environ 4h30m (biarritz)
Plus excactement je suis dans un village à "l'entrée" de Foix (connu pour son chateau féodal). :P

Bonne continuation

Cordialement

#516089 par patamodeler85z
Jeu 07 Juil 2011 à 08:52

bonjour.

les plages sont finies d'etre préparées.
ce qui bloque pour le moment, ce sont les margelles pour pouvoir finir les plages, sauf que je ne sais toujours pas si elles sont arrivées chez le pisciniste. malgré mes 3 coups de fil. je pense qu'il les a commandé en retard, et ne veut pas me le dire.
puis il y a l'escalier d'angle maçonné à faire, je le tanne aussi pour cela car il faudra un temps de séchage avant mise en eau.
le pisciniste voudrait faire les 2 en meme temps, margelle et escalier.
moi je préfèrerais qu'il fasse l'escalier, car il a déposé le nécessaire sur le terrain, et qu'il fasse les margelles après.

des tit photos.

Image

Uploaded with ImageShack.us

Image

Uploaded with ImageShack.us

Image

Uploaded with ImageShack.us

a+
edouard

#516094 par TRINITY
Jeu 07 Juil 2011 à 08:56

Vraiment c'est de plus en plus chouette :fine:

#516107 par ingrid76
Jeu 07 Juil 2011 à 09:15

Les plages vont être super grandes, il va y avoir de l'investissement en transat (profite des soldes!). je vois que tu continue l'aménagement autour des palmiers, c'est sympa ce petit coin.
Pour ton escalier, il aura combien de marches : car difficile de tout couler en même temps. Je crois que tu as bien raison pour qu'il attaque cette étape le plus vite possible.
Qu'allez vous mettre sur vos plages : dalles ou bois?

#516257 par patamodeler85z
Jeu 07 Juil 2011 à 20:24

bonjour trinity et ingrid76

merci encore pour les compliments.

en effet, cela prend forme petit à petit, trop lentement à notre gout.
plus on approche de la mise en eau, plus on devient impatient :wink:

sur les plages et sous les arches, nous allons mettre de l'hydroway, une résine perméable. certes on été déçus, d'autre non.

la mise en oeuvre doit etre stricte, et je pense que mon artisan est très sérieux la dessus. nous espérons que cela soit à la hauteur de ce que nous voulons. :roll:
on croise les doigts.
une partie de la plage (face au bar, sur le coté droit de la piscine) sera carrelée avec des dalles 50x50 de couleur noir, pour faire contratse avec la résine jaune. :lol: :lol: :lol:

vivement la fin.
après il faudra qu'on s'attaque au reste du jardin (enfin ce qu'il en restera), car là c'est beyrouth ! :shock: :shock:

a+
edouard

#516329 par TRINITY
Ven 08 Juil 2011 à 06:19

Fais attention le carrelage noir c'est très chaud au soleil et c'est des coups à rester "collé" au bar :lol: :lol: :lol: :lol:

#516356 par ingrid76
Ven 08 Juil 2011 à 07:21

Il existe des pierres de lave. Elles sont noirs mais pas chaude. A voir le prix?

#516468 par patamodeler85z
Ven 08 Juil 2011 à 09:39

je sais que le noir sera plus chaud que d'autre couleur.

néanmoins, cette partie concernera la table pour manger en extérieur. il faudra certainement les tongues.

pour le reste, cela devrait aller.

d'un autre coté, au bar c'est pas mal, mais boire avec modération :lol: :lol: surtout avec le soleil

si non ce sera le coup de bambou :shock: :shock: :lol:

a+.
edouard.

#516489 par pistachou
Ven 08 Juil 2011 à 10:35

Bonjour,

La classe trop top :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Belle soirée en perspective :tlangue:

Bon courage

Cordialement

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 73 invités