Réalisations complètes, vos chantiers, histoire de votre piscine, blogs persos, photos, montages, avant-après.

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

#559993 par dédé86
Mar 13 Mar 2012 à 10:23

bonjour :D

Félicitation pour cette magnifique réalisation, je me permet de vous posez une question au sujet de votre robot zodiac car,

J'hésiste sur 2 modèles de chez zodiac le T5 DUO et le PACER, avez vous comparez les 2 avant de faire votre choix?

Il semblerait que la qualité des 2 modèles soit identique, la grande différence viendrait du prix ( le PACER serait de moitié moins cher) Shocked

Pouvez vous m'indiquer ou vous avez acheter votre T5 DUO

Merci d'avance :D

#559997 par patamodeler85z
Mar 13 Mar 2012 à 11:03

bonjour.
j'ai acheté le T5 duo sur le site internet "piscine privée". il était à 289e à ce moment.
il était chez les piscinistes à 410e !
piscine center : 349e, piscine privée : 349e. piscine on line : 339e. prix de ce jour.
il me semble l'avoir vu sur un autre site à 289e.
le pacer tourne à 169e sur ces 2 sites.

pour info, j'en suis très content du T5.
il monte aussi aux parois. ne fait pas l'escalier.

avantages :
je l'utilise meme quand on se baigne, pas de risques.
meme quand l'eau est à 5°, je le fait tourner l'hiver la nuit en heure creuse, et de ce fait la piscine est propre (hivernage actif)
il doit etre composé de 10 pièces (environ) en plastique. besoin d'aucun outils pour le démonter. hyper facile si une pièce casse (!)
pas d'électronique

inconvénients (mais pour moi pas trop) :
il marche sur la filtration, donc il "encrasse" le filtre à cartouche. (mais j'ai un environnement peu sale et donc peu de saleté, de feuille,.)
il faut le soir mettre les vannes sur la prise balai, et le matin les remettre sur la filtration normale (cela prend 2')

pour le pacer, je l'avais vu, mais vu le prix très faible, j'avais peur qu'il ne soit pas assez costaud. mais les idées préconcues ont la vie dure, meme chez moi !
franchement, je pense que le pacer doit etre bien aussi.
demande l'avis d'autres utilisateurs ou fait une recherche sur le forum.

a+.
edouard

#560014 par eyo
Mar 13 Mar 2012 à 12:56

Superbe,
tu va être au top pour 2012,
J'avait cru lire passif,et la je vois que tu filtre,
donc actif alors.
Tu as laissé découvert la piscine,ou c'est pour les photos.
Perso je vais voir pour le polaris 280,un volet ou les nouveau abris tout plat,je sais pas encore.

#560026 par patamodeler85z
Mar 13 Mar 2012 à 15:15

slt eyo.

je suis en actif. tout est sécurisé autour de nous : nous sommes entourés de mur ou batiment sur l'arriere de la maison. sur le devvant il ya des murs qui séparent le devant de l'arriere + une portail coulissant. donc c'est assez sécurisé (mais ce n'est jamais assez).

donc l'hiver on laisse la bache ouverte. on trouve cela joli et le soir on l'allume avec les arches et cela nous fait rever meme l'hiver.

l'été, avec la PAC on bache tous les soirs.

pour l'actif, je suis plutot pour. cela permet de nettoyer la pistoche. l'eau est superbe. soit balai aspirateur (quand il faisiat -10° car j'avais rentrer le robot qu'il ne s'enrhume pas), soit robot comme actuellement.

par contre il ne faut pas de coupure de courant quand on est sur des températures négatives.

vivement l'été 2012 :D :lol: :D :lol: 8) 8) 8)

a+.
edouard

#560101 par eyo
Mer 14 Mar 2012 à 08:06

Ok
C'est sur que c'est très jolie
moi aussi actif pour la 1ère année,ça reste assez propre au fond,et j'ai fait tourner quand la T° était négative,
ont verra à l'ouverture,bientôt :D

#560103 par dédé86
Mer 14 Mar 2012 à 08:40

Merci Edouard pour ses renseignement très très précis :D

#563363 par patamodeler85z
Lun 02 Avr 2012 à 11:12

bonjour.

les jours rallongent, le soleil est de plus en plus présent excellent 8) :lol: 8) :lol: 8)

ma régul ph était déréglée en fin de saison derniere. je l'ai coupé et je l'ai laissé au repos tt l'hiver.
j'ai étalonné samedi la sonde. je pensait que cela sera un peu plus compliqué. et bien non, et c'est tant mieux :D :D
maintenant elle marche nickel.

l'eau était samedi à 15°, j'ai remis l'électrolyseur en route que pour samedi. ce matin air à 0° donc je pense que l'eau a du baisser un peu. je remettrai l'électrolyseur au sel plus tard.

a+.
edouard

#563646 par ingrid76
Mar 03 Avr 2012 à 19:13

Salut patamodeler, je vois que tu surveilles de près le thermomètre :lol: nous aussi surtout les enfants. Tu en es où avec le barbecue?
J'espère que tes plantations ont bien résité au froid. j'ai vu que côté piscine l'hivernage actif a été une réussite!
Chez nous aussi pas de casse malgrès les -14°, mais des plis sont apparus, pour qui pourquoi?
Bonne saison à toi :wink:

#563775 par patamodeler85z
Mer 04 Avr 2012 à 12:17

bonjour.

oui je commence à surveiller le mercure. :D :D
la mise en chauffe n'est pas prévu pour tout de suite, mais on s'en rapproche.

le barbecue : grand moment ! :shock: :D :cry: :oops:
le toit est fait. je savais que j'avais peu de pente, mais j'ai mis un écran sous toiture que j'avais en rab. je me suis dit l'eau passe n peu en dessous, cela ne sera pas grave.
mais quand j'ai mis les tuiles, avec leur hauteur, je me suis retrouvé avec une pente négative :oops: :oops: on n'est pas de pros.
j'ai pris 2 étais et j'ai réhaussé la charpente de 3-4 centimètres. la pente doit etre de 1cm seulement, mais cela me suffit.
essai du barbucue. il fume. boudiou boudiou :shock: :shock: :cry: on n'est pas des pros.
j'ai pris ma masse et j'ai explosé la cheminée (boisseau de 20x20). je refias avec des boisseaux de 30x30. c'st mieux. :lol: :lol: mais peu mieu faire car par moment cela refoule du goulot ! boudiou boudiou.

je dois fixer un bout de ferraille en bas de l'avaloir sur le devant pour le rabaisser et cela devrait encore mieux. on espère !

pour la plantation : l'aloévera a vécu, on l'a enterrée, il y avait un monde fou :lol: :lol:
on a un palmier 'jeune) ou toutes les palmes sont devenus marrons, ma femme les a coupé. on ne voit rien repoussé : a t-il lui aussi vécu ?

bref, vivement cet été

a+.
edouard

#568864 par patamodeler85z
Ven 27 Avr 2012 à 18:06

bonjour.

le mois d'avril est claqué. les beaux jours ne devraient pas tarder, du moins on l'espère :lol: :lol: 8)

j'avais hiverné la PAC, et retiré les joints qui sont restés au chaud à la maison.
lorsque je vais la remettre en route, par rapport aux 2 joints toriques, faut il les remettre à sec, ou faut il mettre un produit quelconque dessus (graisse, .) ?

à vous lire.
edouard

#570607 par patamodeler85z
Dim 06 Mai 2012 à 23:03

bonjour à vous.

quelques photos. aménagement du pourtour de la piscine avec qq plantations.

premier photo : nouvelles plantations avec un palmier phoenix canariensis et un érable du japon avec des feuilles rouges, à leur droite, un lilas en bout du banc. Au fond, dans le pot bleu, un autre érable du japon mais une variété différente.

Image

Uploaded with ImageShack.us


deuxième photo. il nous fallait un esprit dans le jardin. nous ne sommes pas trop nain de jardin. Nous avons trouvé Maitre Yoda, bien connu des cinéphiles (que la force soit avec vous !)

Image

Uploaded with ImageShack.us


troisième, un parterre de plantes de rocailles, de graminés et des palmiers. je pense qu'il faudra en déplacer au moins un car ils seront trop serrés. à réfléchir! :shock: :lol:

Image

Uploaded with ImageShack.us

Image

Uploaded with ImageShack.us

a+
edouard

Déco

#570631 par pwone
Lun 07 Mai 2012 à 06:59

Salut,

Très joli. Vraiment sympa la déco. C'est peut être le plus dur à faire, une fos la pool faite!? Trouver le style.

A+

#570655 par eyo
Lun 07 Mai 2012 à 08:23

Bravo,
très jolie ta déco

#572583 par patamodeler85z
Mar 15 Mai 2012 à 12:42

merci eyo.

j'ai nettoyé le bassin, filtre et prefiltre pompe. eau cristalline et superbe.

chlore choc hier soir avec filtration 24/24h. ce matin, plein de poussiere maron au fond. je pense que ce sont des algues qui ont du mourrir.
est ce cela ?

ce soir je passe le balai aspirateur, puis mise en marche de la PAC.
la remise en route pour l'été :lol: :lol: :lol:

à vous lire

a+
edouard

#572584 par eyo
Mar 15 Mai 2012 à 12:45

Si c'est vraiment marron,c'est soit pollen,soit poussière,
par contre si c'est plus vert,la c'est des algues.

#572593 par patamodeler85z
Mar 15 Mai 2012 à 13:06

non, non c'est bien marron.

en effet je pencherai plus pour de la poussiere.

mais comme c'était au lendemain du chlore choc, je pensais à la probabilité d'algues.

bref, ce soir on fignole la propreté, et chauffe marcel. je pense que vendredi soir ou samedi matin l'eau devrait etre à bonne température.

a+.
edouard

#573520 par patamodeler85z
Sam 19 Mai 2012 à 17:34

bonjour.

3 pics

les arches avec le bar au fond

Image

Uploaded with ImageShack.us

le dessous des arches et toujours le bar au fonds ! c'est marrant, on l'aime bien cette partie :D :D :D :shock: :lol: :lol:

Image

Uploaded with ImageShack.us

piscine avec la cabane au fonds du jardin :D

Image

Uploaded with ImageShack.us

Pour le moment au laisse baché, et PAC tourne jour et nuit pour monter à 28°.
actuellement à 24-25°. mais la température extérieure est fraiche (14°)) et je oense qu'on va mettre 2j de + pour arriver à la température cible, come y dise dan lé boukinss.

mais qui nous a volé le soleil ? :shock: :shock: :shock:

Au **** [diffamation], au **** [diffamation] !
mais que fait la police :twisted: :twisted: :twisted:

a+
edouard

#585247 par patamodeler85z
Lun 09 Juil 2012 à 12:20

bonjour à vous tous.

j'ai un gros dilemne !? :shock: :cry: :shock:

quelqu'un a t-il une solutuion pour amener soleil et chaleur ? :oops:

je ne sais plus quoi faire !
et vous ?

a+.
edouard

#585249 par TRINITY
Lun 09 Juil 2012 à 12:37

Ne m'en parle pas la misère !

#585267 par patamodeler85z
Lun 09 Juil 2012 à 15:14

misèree misèree (air bien connu) :D :D

que zeus nous apporte l'anticyclone des acores !

il est plus que temps. :cry: :cry:

#586987 par salbuzette
Mar 17 Juil 2012 à 23:04

Exausé. Le soleil est arrivé . C'est fini aussi chez moi et nous nous baignons depuis quelques jours. Par contre beaucoup de travaux de jardinage à prévoir pour septembre, les mauvaises herbes ont poussé drues aux alentours du chantier.





Piscine everblue 8*4

#592104 par patamodeler85z
Lun 13 Aoû 2012 à 11:58

bonjour.

mon filtre à cartouche commencait à se colmater petit à petit.
j'avais beau le nettoyer, la pression au mano ne descendait que de 0.1 bar. nettoyage au jet d'eau.

filtre neuf, le mano était à 0.8bar. il était, après néttoyage à 1.3 bar.
j'ai décidé ce weekend de le laver au karcher en ne me mettant pas trop près.
beau décrassage, car maintenant, au mano il à 0.9 bar. presque comme neuf ! :lol: :lol:

pour info.

a+.
edouard

#592109 par salbuzette
Lun 13 Aoû 2012 à 12:40

Un système qui datait d'un an, c'est étonnant ? Pas très costaud ce matos.
Belle fin d'ete

#592118 par patamodeler85z
Lun 13 Aoû 2012 à 13:55

si si, beau matériel costaud.

mais le filtre s'encrasse toujours. le problème de le laver au jeu d'eau, c'est qu'on a accès difficilement au fonds de la partie en accordéon.

la pression du karcher, plus forte donc du jet d'eau, peut aller jusqu'au fonds et donc le nettoyage plus en profondeur est plus efficace.

j'avais peur que la pression soit trop forte et endommage le filtre. hors en laissant la buse eloignée d'une quarante de cm, le nettoyage se fait sans abimer le filtre.
c'est impérial.

mais le matos est nickel, pas de pb pour lui. :lol:

et toi salbuzette, comme va ? tu profites de la pistoche à fonds ?

a+.
edouard

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 54 invités