Réalisations complètes, vos chantiers, histoire de votre piscine, blogs persos, photos, montages, avant-après.

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

par eyo
Jeu 28 Juil 2011 à 07:15

Très très jolie,
les plages comme ça c'est pas commun.
Bon plouf :lol:

par ingrid76
Jeu 28 Juil 2011 à 08:20

C'est vraiment très sympa.
Comment allez vous fermer la partie local technique? vous garder les palissades ou vous mettez autres choses?
Et qu'est ce qui se cahe ds le grd carton : un store banne? :lol:
Je vous souhaite plein de bonnes baignades :wink:

par patamodeler85z
Jeu 28 Juil 2011 à 15:07

bonjour.

oui, l'ensemble fait joli. on est assez satisfait.
plus qu'à le décorer pour casser l'aspect minéral.

le grand carton est la bache à barre. le pisciniste doit venir la mettre en place demain normalement.

eau à 28°, air à 28°. le pied.

dommage que les vacances se finissent. mais bon on pourra en profiter lesoir au retour du boult.

a+
edouard

par anmara
Jeu 28 Juil 2011 à 15:29

l' hydroway est magnifique :P le coin piscine est superbe bravo :wink:

par patamodeler85z
Jeu 28 Juil 2011 à 22:38

bonjour.

je réponds à une interrogation.

j'avais dit que le pisciniste me conseillait de mettre une buse de refoulement en face d'un skimmer, au lieu d'avoir d'un coté les 2 buses et de l'autre les 2 skimmers.

donc j'ai une buse et un skimmer sur un coté, et idem de l'autre. l'argument du pisciniste était de dire que quelque soit les vents, le pb de vent dominant était résolu.

certains du forum disaient que le risque est qu'il y ait un tourbillon dans le milieu et que les saletés en surface ne seront pas absorbées par les skimmers.

après 10j environ de filtration, je peux vous confirmer qu'il n'y a aucun souci de filtration, et que le tourbillon au centre ne se fait pas.
donc cette disposition fonctionne.

pour info.

a+
edouard

par patamodeler85z
Jeu 04 Aoû 2011 à 20:52

bonjour.

une petite photo de nuit, mais je n'ai pas un reflex pour que ce soit correct ! :cry:

mais bon, cela donne un aperçu de ce que cela peut rendre :D :D

a+
edouard

Image

Uploaded with ImageShack.us

par eyo
Ven 05 Aoû 2011 à 06:39

Ont se rend bien compte quand même que c'est jolie.
Le doute du tourbillon est levé :lol:

par patamodeler85z
Ven 05 Aoû 2011 à 08:51

merci eyo.

les 2 skimmers sont à la mm distance du bord de la longueur, c'est à dire à 50cm environ.

pour les buses de refoulements qui sont en face :

pour un skimmer, la buse est pile en face (50cms du bord).
pour le 2eme skimmer, comme il y a l'escalier d'angle, la buse est à 1.3m environ du bord, et donc légerement décalée. de ce fait elle pousse plus d'eau et le skimmer qui est en face de cette buse se salit beaucoup plus (bestioles,.).
c'est vraiement flagrant quand on nettoie les net'skims.

c'est assez génial ce système de net'skim, mais je trouve cela cher (le pisciniste m'en a laissé 2 boites).
je pense passer au charlotte après. il faut que j'arrive à en avoir 2 ou 4 pour faire un essai, car cela est nettement moins cher que les net'skim.

Mais en effet, pas de tourbillon au milieu, et la filtration est nickel.


bref.
nous sommes en train d'aménager petit à petit le terrain. la pelouse sera faite à l'automne, mais il y a plein de petite chose à faire avant.

a+.
edouard

par eyo
Ven 05 Aoû 2011 à 11:19

Franchement se qui est top,c'est les collant,pas les tout fin,
et pour les algues,avant qu'il y en est trop,
j'ouvre une chaussette de floculant vide,et je la passe dans le tuyau de l'aspi,et en passant le balai ça garde vraiment les algues.
Par contre ça tire sur le débit,donc faut pas le faire trop longtemps.
Si tu as une photo de tes skimmers/refoulements,
je pige pas tout :lol:

par patamodeler85z
Ven 05 Aoû 2011 à 15:59

ouai, je sais, on m'a toujours dit que j'avais du mal à m'exprimer :lol: :lol: :lol: :wink:

je tacherai de prendre des tofs.

a+.
edouard

par eyo
Ven 05 Aoû 2011 à 18:47

Yesssssssssssssss
j'ai trouvé quelqu'un comme moi :D :D :D :D :D :D :D :D
J'ai le même problème,ma femme me dit dit tout le temps,
" tu t'exprime mal"

par ingrid76
Ven 05 Aoû 2011 à 19:10

on sent fiche, vous faite de belle piscine :lol:

par patamodeler85z
Ven 05 Aoû 2011 à 19:48

bonjour.

voila les photos skimmer et buse de refoulement.

la buse coté escalier est à 1,3m du bord droit ( elle est plus centrée). elle pousse + d'eau et donc le skimmer d'en face prend plus de saleté.

Image

Uploaded with ImageShack.us

Image

Uploaded with ImageShack.us

est ce plus clair comme cela ? :roll:

a+
edouard

par pistachou
Ven 05 Aoû 2011 à 20:25

Bonsoir,

De nuit toujours aussi top :lol: :lol:
Je suis du meme avis que toi pour les net'skim trés éfficace mais un peu cher.Perso je les change tous les quinze jours a condition de bien les les passer à l'eau et ils redeviennent tout "neuf" :wink: moins de saleté qui arrive dans le filtre à sable :wink: en plus pas d'effet tourbillon :lol: nickel :lol:

Bonne baignade

Cordialement

par eyo
Ven 05 Aoû 2011 à 21:16

En clair si je comprend bien,tu as un refoulement en face de chaque skimmer,sauf cellui de l'escalier qui est décalé.

par patamodeler85z
Sam 06 Aoû 2011 à 15:04

bonjour.

oui c'est ca eyo. chaque buse a en face de lui un skimmer.

mais celle du coté de l'escalier est plus centrale. de cefait elle brasse peut etre plus d'eau. ce qu'on a remarqué c'est que le skimmer en face de celle ci est beaucoup plus sale.

les netskim c'est super. on les rince tous les jours.
un pote peut m'avoir quelques charlottes. je ferai l'essai pour voir ce que cela donne par rapport aux netskims.

si c'est ok, ma femme peut en avoir à pas cher (déjà que c'est nettement moins cher ue les netskims)
net skim : 12,9€ les 12 !
charlotte, 13€ les 1000.
y'a pas photo :lol: :lol: :lol:

je crois qu'il faut mettre un petit galet au fond de la charlotte pour qu'elle ne remonte pas et reste bien au fonds du panier.

affaire à suivre.

a+
edouard

par eyo
Dim 07 Aoû 2011 à 06:55

C'est peu être se skimmer qui est en tête de filtration.

par stephy85
Lun 08 Aoû 2011 à 09:07

Super! C'est vrai que les nettskim c'est pratique
Bon vraiment pas top pour se baigner mais le beau temps va revenir chouette!
Au fait tu en es où de ton histoire de courrier à la maison mère c'est bon?

par eyo
Lun 08 Aoû 2011 à 09:41

Comme tu dit,
vraiment pas chère les charlottes :lol:
Ma belle soeur viens de me rapporter une boite de 200,
gratos :D :D :D :D

par patamodeler85z
Lun 08 Aoû 2011 à 20:26

c'est cool.

je devrais en avoir un petit paquet par un pote qui bosse dans une coopérative vétérinaire. Il en a en échantillon.

je testerai.

que le soleil soit.

a+
edouard

par patamodeler85z
Mar 16 Aoû 2011 à 08:56

bonjour.

hier, 15/08, superbe temps.
eau à 29° 8) 8) 8) excellent. on n'a pas arreter d'aller se baigner, bronzette, bain, etc. :lol: :lol:

génial.

ce soir on remet cela.

j'ai recu un échantillon de 50 charlottes, pas encore essayer, car depuis qu'on est en eau, 18/07, on tourne toujours avec les memes net'skim. on les rince et on les remet. toujours nikel pour le moment.
je pensais avoir besoin de nettoyer la cartouche tous les 15j, mais je m'aperçois que cela sera une fois par mois. :lol: :lol:

par contre on nettoie les netskims 1 fois par jour ou au pire ous les 2 jours.

cette semaine devrait etre belle, ENFIN :lol: :lol: 8) 8)

a+.
edouard

par belza
Mer 17 Aoû 2011 à 08:59

Salut patamodeler85z ,
Est ce que tu veux bien nous dire combien ta coûté ta piscine ? Merci d'avance.
Belza

par patamodeler85z
Mer 17 Aoû 2011 à 13:29

bonjour belza.

rien à cacher, j'avais mis mon devis sur le forum à lépoque.
cout : 30 ke en PAP. je n'ai rien fait (je suis un gros fainéant :lol: )

terrassement avec evacuation des terres, radier, mis en place des panneaux (principe MP), coulage béton, mis en place des pièces à sceller avec toute l'hydraulique, montage pac + tout le système de filtration, pompe (local technique quoi).
bache à barre incluse.

hyper pro, ouvriers et commercial sympa. mis en eau mi-juillet11. a ce jour aucun souci, pourvu que cela dure.

on en profite bien

a+.
edouard

par ingrid76
Mer 17 Aoû 2011 à 19:32

bonsoir, contente de voir que vous êtes heureux de votre bébé, est-ce que le pisciniste vous a installé la bâche? çà protège bien et garde la chaleur la nuit.
Chez nous le soleil a fait son retour et on profite bien.
bonne baignade :wink:

par patamodeler85z
Jeu 18 Aoû 2011 à 09:18

slt ingrid76.

oui la bache à barre est mise.

on l'a met tous les soirs, avec 3points de fixation sur les 5. de l'autre coté on la laisse toujours en place. elle reste roulée sur les margelles à l'opposé, comme cela on ne défait qu'un coté, fainéant que nous sommes :lol: :lol:

la chaleur est en effet bien gardée. la PAC ne tourne pas beaucoup grace à la bache. c'est super.
à manipuler c'est très facile. un peu plus dur à l'enrouler sur la fin car il y a plus de barre et de bache, mais ma femme y arrive quand meme, mais elle a du biceps :D
j'ai pas intéret à prendre une baffe :shock: :wink:
1.60m 52 kg tout en muscle, presque comme moi :lol: :lol:

c'est comme meme super agréable de rentrer le soir chez soit et de se baigner. certains soirs il faut que je bosse encore (finition de certains travaux), mais les autres, COOL :D :D :D :D

a+.
edouard

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 1 invité