Réalisations complètes, vos chantiers, histoire de votre piscine, blogs persos, photos, montages, avant-après.

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

#643504 par patamodeler85z
Mar 11 Juin 2013 à 11:10

t'as eu raison, week end de me*de ! :twisted: :twisted:

le prochain devrait être largement meilleur. on en a besoin pour le moral !

1 seul bain pour le moment, c'est court ! la saison sportive se finit, j'aurais aussi plus de temps pour y aller, se mossieu météo devient plus magnanime :D :D

a+
edouard

#643517 par ritchy
Mar 11 Juin 2013 à 12:00

1bain t'as de la chance moi j'ai juste trempé les pieds pour l'instant
temperature maxi de l'eau 23° et c'etait vendredi (c'est trop froid pour moi) noel:)
aujourd'hui avec les pluies elle à rebaissée à 21.5°
ils annocent beau dans la semaine peut-être que samedi ou dimanche je ferai mon premier bain :roll:

#643723 par patamodeler85z
Mer 12 Juin 2013 à 11:32

c'est clair que 23° ou moins : glagla ! :shock:

faut en vouloir. tu n'as pas de PAC je pense ?

franchement, je trouve cela génial ! l'eau est super bonne :wink:
manque un peu de chaleur extérieure à l'eau. Quand on sort, faut s'essuyer vite, mais quand on reste dans l'eau : nikel.

Ha, cet été qui se fait attendre, madre de dios :x :x

a+
edouard

#643729 par ritchy
Mer 12 Juin 2013 à 11:45

non pas de pac pour l'instant :cry:
mais c'est que la 2eme année que j'entame
je voulais presque en mettre une en debut de saison(avril) mais le temps dégueulasse qu'il a fait n'a pas fait pencher la balance du bon côté
avec un printemps plus clement je pense que je me serai laissé tenter
tampis maintenant on verra l'année prochaine :wink:

#644815 par sw
Mar 18 Juin 2013 à 09:58

Bonjour patamodeler,

tout d'abord, félicitations pour cette piscine & maison magnifiques !

Je me permets juste une question, concernant les plages en résine. Etant donné qu'elles ont été réalisées il y a environ deux ans, j'aimerais savoir si elles ont bien vieilli, comment ont-elles passé l'hiver, si l'entretien au quotidien est facile.?

Nous aimerions poser le même type de revêtement autour de la piscine, mais nous nous posons encore beaucoup de questions quant à l'entretien et à la tenue dans le temps.

Merci d'avance, et encore bravo pour votre réalisation !

#645080 par patamodeler85z
Mer 19 Juin 2013 à 11:31

salut sw.
alors comme dire. :shock:

le principe est excellent, je trouve; pas de piège à eau apparent, car elle est perméable. donc jamais de flaque d'eau en serfuce et sèche très vite quand il a plu.
pas de problème, pour le moment, de mousse ou licken, donc pas d'anti mousse à mettre.

2 bémols.
1°) la mise en oeuvre doit être nickel avec des consignes pour le poseur très strictes; chez moi il a bien travaillé, ce qui n'est pas le cas chez d'autre. il a fallu néanmoins qu'il refasse une bande (coté herbe) de 5m de long car les ouvriers étaient pressés (dernier chantier avant de partir en vacances d'été 2011)et ils avaient un peu baclé la fin.mais l'artisan a l'a bien reconnu et l'a refais gratos.
2°) après le passage de l'hélicoptère, il reste en surface qq petits graviers, on les sens quand on marche pied nu dessus, donc le première semaine, on les faisaient sauter en glissant le fer d'un marteau à plat. donc pas de pb maintenant, mais il fallait le faire.
3°) avec le temps, le gravier devient terne. il pers sa brillance. on s'en est aperçu, car quand il a refait la bande qui était mal faite 8 mois après (avril 2012) cela se voit. bon mais lui aussi va ternir et cela va s'équilibrer.
4°) le referai je ? je ne sais pas, par rapport à un dallage.

je ne t'aide pas beaucoup, mais voila mon ressenti par rapport à la résine. l'artisan me dit qu'on peut repasser plusieurs année après un coup de résine au rouleau (quel cout ?) pour redonner l'aspect du neuf.

a+
edouard

#652808 par patamodeler85z
Lun 12 Aoû 2013 à 08:23

bonjour.

le soleil perdure depuis début juillet, c'est COOL.

pour info, pour des petites économies.
au lieu d'acheter de la solution à 7.2 pour étallonner la sonde PH ou le PH metre : achter bouteille d'eau au ph de 7.2. cela revient moins cher. :lol:

penser à mettre des charlottes dans les skimmers, au vu du prix (environ 15euros les 1000), on ne les lave pas, on jete. :lol:

pour la ligne d'eau, au lieu d'acheter des éponges qui coute cher, voir cela du grand chauve, en grande surface (Aldi,.), on gagne encore largement. :lol:

on peut penser au sulfate de cuivre comme anti algue (en préventif), 1gr par m3, 1 fois car il ne s'élimine pas. cela ne coute rien. voir en droguerie ou en pharmacie. :lol:

voila, des petites astuces qui ne coutent rien.

a+
edouard

Ok

#652908 par pwone
Lun 12 Aoû 2013 à 20:17

Salut,

Tu les achètes où tes charlotes ? :?:

#652947 par patamodeler85z
Mar 13 Aoû 2013 à 09:23

en fait j'ai un pote qui travaille dans une coopérative véto, et il m'en file gratos :lol: :lol:

mais quand je me suis renseigné à l'époque, j'avais vu les tarifs sur un site internet, un site de vetements pro. je n'ai plus le n om en tête.

a+
edouard

#652979 par patamodeler85z
Mar 13 Aoû 2013 à 15:13

merci nogier.

les charlottes non stériles sont à 3.37euros les 100, donc 0.034 l'unité.

il ne faut pas se priver !

+ frais de port, certes.

a+
edouard

Ok

#653299 par pwone
Ven 16 Aoû 2013 à 18:19

Nickel, merci des infos.

C'est commandé. Peut être une petite corvée en moins. :!: :!: :!: :wink: :wink:

#653756 par patamodeler85z
Lun 19 Aoû 2013 à 22:06

oui, tout ce qui nous facilite la vie, et nous coute peu est bon. :lol: :lol: :lol:

si il y a d'autres astuces, n'hésitez pas à les mettre sur le fil. on est preneur de tout.

a+
edouard

ok

#654398 par pwone
Ven 23 Aoû 2013 à 17:33

salut,

je rentre de congés dimanche. snif snif :cry: :cry: :cry: va falloir reprendre le taf ! resnif :cry: :cry:
j'ai des mails m'indiquant que mon colis commandé vendredi dernier va arriver.

dès que c'est là, je teste les skimmers avec ces charlotes et vous tiens au jus !

a+

#654702 par patamodeler85z
Lun 26 Aoû 2013 à 11:25

slt pwone.

gros coup de bambou : fo reprendre ! :cry:
bon, d'un autre coté, boulot = argent qui rentre dans les caisses, c'est bien aussi. :lol:

pour les charlottes, je mets un galet au fond des skimmers pour qu'elles restent au fond. tu verras, cela limite quand même pas mal l'encrassement du filtre.
moi j'ai remarqué qu'un skimmer se salit plus que l'autre, ils sont en opposition et c'est celui qui est le plus près de la pompe. Est ce qu'il y a moins de perte de charge et qu'il aspire plus ? c'est ce que je pense.

a+
edouard

ok

#654705 par pwone
Lun 26 Aoû 2013 à 11:45

re salut (je viens de te répondre sur un autre sujet !),

oui dur dur la reprise :cry: :cry: ca se voit, j'suis sur le forum. :wink: :wink:

j'suis rentré hier soir tard, pas vu ma boite aux lettres si le colis est arrivé.

pour le moment au fond de mes skimmers, j'ai 1 tube diam 18 de cuivre (un petit souci des semaines passées avec des petites algues vertes). Je pense les laisser au fond des skimmers quand je passerai aux charlottes.

a+

#655121 par nogier
Ven 30 Aoû 2013 à 11:57

pas vu ma boite aux lettres si le colis est arrivé.

salut
elle est loin cette boite a lettre?
pour moi livraison au bout de 2mois pas cool :cry:

ok

#655129 par pwone
Ven 30 Aoû 2013 à 14:12

aïe aïe j'allais y venir ! :oops: :oops:

j'ai reçu début de semaine les charlottes. je les ai changé lundi ou mardi soir. j'étais encore en congés.
en regardant le colis, il avait été présenté qq jours après mon départ, donc très rapide comme expédition.

Je voulais faire qq clichés ce week end pour montrer l'efficacité (ou non !) des charlottes.

par contre, je les mettrai sur mon sujet.

a+

#657469 par patamodeler85z
Mer 18 Sep 2013 à 10:48

bonjour.

au vu du temps depuis début septembre, hier soir, grande décision, on arret la PAC.

hormis juillet et aout qui furent beaux, mai, juin et sept, c'est pas top en vendée.

on verra par la suite.
a+
edouard

ok

#657485 par pwone
Mer 18 Sep 2013 à 12:12

attends encore un peu, les T° remontent pour ce week end !

la semaine prochaine va être belle, si si tu verras.

a+

#658242 par patamodeler85z
Lun 23 Sep 2013 à 15:18

trop tard, c'est fait. :cry:

l'eau est à 22°-23°, baignable mais pas chocho.

a+
edouard

ok

#658243 par pwone
Lun 23 Sep 2013 à 15:23

dommage !

regarde un peu la semaine qu'ils annoncent ! 8) 8) 8)

a+

#664641 par patamodeler85z
Lun 04 Nov 2013 à 11:32

bonjour.

l'hiver arrrive.

hivernage de la PAC : elle était coupée mais je faisais passer l'eau dedans.
maintenant, elle est dérivée et les joitns retiré.

et c'est parti pour hivernage actif. snif

a+
edouard

ok

#664815 par pwone
Mar 05 Nov 2013 à 12:32

Salut Pat,


tu as retiré ta cellule electrolyse, nettoyé et tout et tout ? :?: :?:

je sais pas comment m'y prendre, si je l'enlève, je dois me faire un joint du diamètre de la cellule, sinon inondation garantie. je n'ai pas de by-pass ! :cry: :cry: je crois que je n'ai même pas la place pour en installer un. resnif :cry: :cry:

a+

#665128 par patamodeler85z
Jeu 07 Nov 2013 à 12:05

slt pwone.

je laisse tout en place, cellule électrolyse + sonde ph.

quand il fait très froid, filtration 24/24, donc pas de gel des canalisations.

la pac est dérivée par by pass. tu n'en as pas ?!?!? c'est domage car très utile.
tu n'as vraiement pas de possibilité d'en mettre une ?

a+
edouard

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 23 invités