Réalisations complètes, vos chantiers, histoire de votre piscine, blogs persos, photos, montages, avant-après.

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Projet Piscine traditionnelle dans l'Hérault

par Oxo64_
Dim 29 Mai 2011 à 19:45

Bonjour à tous.
Apres quelques posts demandant conseils, je me dois de vous montrer à mon tour les travaux et leur avancée.
Il s'agit d'une piscine tradi, en bloc béton de 27.
Nous avons souhaité une forme relativement épurée du bassin donc un rectangle avec une pataugeoire de 2m de long sur toute la largeur du bassin.
La piscine est à la même hauteur que la terrasse (on la voit sur les photos avec le parefeuille ), qui elle même est à 1m du sol naturel.
Ensuite 3 marches puis 9M50 de longueur, avec une pente continue , le fond démarre à 1m40 pour terminer à 1m80.
Nous avons opté pour des margelles en L , avec une retombée dans le bassin.
Je les attend pour le moment car le fabricant a du délai.
Les pièces à sceller sont grises, comme le carrelage (mix de gris clair et de gris foncé).
Voici qqes clichés qui montrent la progression du chantier.

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

par Bigfoot34
Lun 30 Mai 2011 à 12:20

J'adore les plages immergées, surtout si on a des enfants jeunes !

Mais par contre sur la photo, je la trouve très peu profonde, combien de hauteur d'eau à tu auras ce niveau ?

Je ne me suis jamais baigné dans une piscine équipée de plage immergée, mais pour moi l'idéal serait environ 45 cm d'eau.

Pour ceux qui en ont, vous avez quelle profondeur ?

par Oxo64_
Lun 30 Mai 2011 à 15:23

effectivement Bigfoot, elle est bcp moins profonde que tu ne l'indiques
On y a longuement réfléchi et on a opté pour 20cm d'eau.
En fait, une fois assis dedans, cela recouvre les jambes mais pas plus.
Après, on peut tjs s'asseoir sur la 1ere marche avec plus d'eau, mais le but était vraiment d'avoir suffisamment d'eau mais trop pour ceux qui n'ont pas envie d’être +trempé :D

par celtru
Mer 01 Juin 2011 à 21:17

La mienne fait 60 cm de haut / 50 cm d'eau. L'eau arrive à la poitrine (je fais 1m61).

Mon petit gars (1 an), joue pour l'instant sur la 1ère marche (15 cm d'eau).
Pour la plage immergée, je pense qu'il devra attendre l'année prochaine pour jouer à l'aise.

Sinon initialement, je voulais également 20/25 cm d'eau.
Ce qui est génial avec celle d'Oxo64, c'est qu'on a la place pour s'allonger le visage hors de l'eau :wink:.

par celtru
Mer 01 Juin 2011 à 21:25

Image

Uploaded with ImageShack.us

par nicolas76
Mer 01 Juin 2011 à 22:31

superbe aussi, l'eau est très propre :wink:

par l44450
Jeu 02 Juin 2011 à 07:59

Bonjour celtru
La couleur de l'eau est magnifique avec le liner gris. En arrière plan on voit un quadrillage en béton , il va te servir à quoi :?:

par celtru
Jeu 02 Juin 2011 à 08:53

:lol: :lol: :lol:
en réalité, ce sont des longrines en béton pour supporter la future plage en bois composite.

Vu que le piscinier s'est planté concernant le sens des longrines, il a dû rectifié dans l'autre sens d'où le quadrillage ! :wink:

par celtru
Jeu 02 Juin 2011 à 08:59

nicolas76 a écrit:superbe aussi, l'eau est très propre :wink:


merci, je ne sais pas si c'est dû à la zeolithe mais la piscine a été mise en route fin mars et aucun contre lavage n'a été effectué depuis.
Pression tjs aussi basse :roll:

par Oxo64_
Dim 19 Juin 2011 à 11:04

celtru a écrit:La mienne fait 60 cm de haut / 50 cm d'eau. L'eau arrive à la poitrine (je fais 1m61).

Mon petit gars (1 an), joue pour l'instant sur la 1ère marche (15 cm d'eau).
Pour la plage immergée, je pense qu'il devra attendre l'année prochaine pour jouer à l'aise.

Sinon initialement, je voulais également 20/25 cm d'eau.
Ce qui est génial avec celle d'Oxo64, c'est qu'on a la place pour s'allonger le visage hors de l'eau :wink:.


effectivement Celtru, c'etait bien le but recherché, un lieu ou l'on peut se rafraichir sans forcement passer à l'eau entièrement, un coin pour petits (voire tres petits) et grands
Nous allons enfin recevoir les margelles en L cette semaine, elles seront posées debut de semaine d'apres, je posterai les photos
:D

par niaque
Dim 19 Juin 2011 à 19:44

bonjour

Félicitations pour la réalisation !
Nous avons quasiment la même piscine, et nous sommes héraultais nous aussi.
la seule difference est ma plage qui fait 60 cm de profondeur.
Je vois que tu vas recevoir des margelles en L
Où les as tu trouvées ?

par Oxo64_
Ven 09 Sep 2011 à 20:34

Et voici le resultat terminé :D

Image

Uploaded with ImageShack.us

Image

Uploaded with ImageShack.us

Image

Uploaded with ImageShack.us


On aime bien le rendu des margelles, c délicat de faire un choix sur papier, mais au final, la combinaison de la faïence grise et des margelles rend bien.

par l44450
Ven 09 Sep 2011 à 22:30

Bonsoir
Félicitation très jolie. Serait il possible de connaitre la pierre que tu as mis pour faire les margelles

par Oxo64_
Sam 10 Sep 2011 à 07:32

les margelles sont en beton

par l44450
Sam 10 Sep 2011 à 09:33

Tu l'ai à fait toi même :?:

par Oxo64_
Sam 10 Sep 2011 à 11:20

non je les ai acheté
mon maçon me disait qu'il peut faire qqe chose d'approchant avec un coffrage spécial, mais le rendu selon lui ne serait jamais aussi net, donc.

par l44450
Sam 10 Sep 2011 à 13:31

Tu l'ai à acheté où :?:

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 1 invité