Réalisations complètes, vos chantiers, histoire de votre piscine, blogs persos, photos, montages, avant-après.

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

#656981 par Othea
Sam 14 Sep 2013 à 08:23

j 'ai testé la poche à douille pour les joints ( type expertensystem ), c 'est pas terrible ! :? le résultat n'étant pas satisfaisant , j'ai préféré la méthode artisanale du papier protecteur ! :wink:

voilà donc qq photos pour illustrer la méthode , c'est un peu fastidieux mais les dalles ayant été traité avant avec un produit spécial protection gel et salissures , le ruban papier se décolle facilement après que le joint ait séché.
8)

je dépose le produit en le tassant au fur et à mesure afin qu'il descende bien au fond du joint
Image


un coup de truelle à 90 ° pour oter le surplus et égaliser le joint :)

Image

Un coup d'éponge juste humide avant que le produit tire trop , ça permet de lisser et d'ajuster la finition .:D
Image

A bientot , pour le résultat fini .
J'ai a peu près 150 ml de joint à faire . faut être patient ! :wink:

#660384 par Othea
Sam 05 Oct 2013 à 13:24

Enfin , les joints de la plage sont terminés .:P
ou presque car pour les plus observateurs , vous remarquerez que le joint entre margelles et plage n'est pas ( encore ) réalisé , j'attends l'année prochaine pour cela ( risque de fissuration entre margelle et plage si trop précoce et non réalisé avec un joint de dilatation) en 2014 , cela fera 2 ans que j'ai coulé la plage /:wink:


la pose des spots encastrés est vraiment terminée ( la découpe des dalles s'est bien passée :wink: )

Image

Après les joints , j'ai fixé les pitons douilles en prévision de la pose de la bache d'hivernage

Image

ci dessous photo ce matin malgré l'orage de cette nuit.

Image


Tous les joints sont dans le prolongement des joints des margelles , excepté là où la coupe du dallage aurait été trop inesthétique.


Image



A bientôt

(pour ceux qui souhaite des réponses techniques , contactez moi par mp)

:wink:

#660729 par aurel38
Mar 08 Oct 2013 à 09:25

Bonjour et bravo pour le boulot, je trouve ça très beau de placer les skimmers le plus haut possible. Quelle épaisseur de béton y a t'il au dessus du skimmer? Il y a 2 aciers qui passent au dessus du skimmer?
Merci

#661019 par Othea
Mer 09 Oct 2013 à 18:51

bonjour

a cet endroit , l'épaisseur de béton assez faible , approximativement 4 à 5 cm de mémoire.

Image

au dessus de chacun , j'ai suivi la doc technique avec la mise en place de 2 TOR de 12mm de diamètre et de 180 cm de long qui viennent se lier à la ceinture périphérique.

Image

#701070 par fabray
Lun 25 Aoû 2014 à 14:37

bonjour,

je serais intéréssé par un skimmer extra large.
Un retour d'expérience est -il possible avec une adresse pour l'achat?
Merci

#701363 par Othea
Mar 26 Aoû 2014 à 23:41

bonjour Fabray

les skimmers extra large sont efficaces ( 70 cm de prise en compte sur la largeur X 2 = 140 cm de surface d'épuration )
ils sont esthétiques.
Même si je devais les acheter aujourd hui , je ferai le même choix ,sauf que
ils entrainent une surveillance ++++ du niveau d'eau du bassin ;

Régulation de niveau quasi obligatoire , perso, je l'ai installé mais pas encore raccordé . alors je régule mon niveau au tuyau d'arrosage . et je le fais plus souvent que mon voisin qui a des skimmers classiques .

voilà , c "est le seul "inconvénient"
sinon , si tu as le budget , ils sont tip top !
:wink:
pour l'achat , je me suis adressé à mon fournisseur de matériel piscine mais visiblement , ils ne sont plus en vente sur son site .
Google est ton ami alors en cherchant un peu .
si tu veux d'autres infos . MP pas de pbs
:wink:

#701379 par fabray
Mer 27 Aoû 2014 à 07:26

Salut,
merci de ta réponse complète.
j'ai déjà trouvé un fournisseur mais si je pouvais prendre le même modèle ( pour une question de tenue dans le temps)
je vais voir si j'en met un ou deux ( piscine 9.5X4)

#701856 par Othea
Sam 30 Aoû 2014 à 16:10

Bonjour


Quelques photos pour se souvenir de cet été , ma plage est terminée et je partage avec vous le résultat par ces quelques photos :
:wink:

le robot au travail ( c 'est un aquabot neptuno )

Image

le soleil déjà bas sur l horizon, inonde encore la végétation en arrière plan

Image

vue en soirée

Image


un café pour la détente au bord de l'eau

Image


A bientot
Othéa :P

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 117 invités