Réalisations complètes, vos chantiers, histoire de votre piscine, blogs persos, photos, montages, avant-après.

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

#509951 par chrisa84
Mer 15 Juin 2011 à 20:25

J'aurai mis du gravier jusqu'en haut, afin d'éviter le colmatage à moyen terme de l'écoulement et de la terre qui va ruisselé et s'infiltrer vers le bas, simple réflexion, :wink: :wink: nous mêmes étions parti d'abord sur une piscine en bois, mais nous déchantons de tous les tracas d'entretien, de pourrissement, d'infiltration qui se font au fil du temps, mais bon, chacun voit son bonheur là ou il est :lol: :lol: :lol: :lol:
bonne continuation, 8)

#509962 par rikou63
Mer 15 Juin 2011 à 21:59

Reigua a écrit:Bonjour

rikou63 a écrit:Tu a fais 50 mm pour l'aspiration et le refoulement ?


Attention car chaque installation possède ses propres caractéristiques en fonction du type de pompe, de son éloignement par rapport au bassin, du nombre de coudes, etc.

Reigua


Je pensais que 50mm était un standard pour ce type de piscine. La sunbay Koba fait 6x4x1,33m, la pompe livrée avec est une 8 m3/h.
Je n'aurais qu'un seul coude (descente de paroie piscine), puis tout est droit sur une longueur de 11m. 50 mm me semblait donc intéressant (au moins en sortie skimmer), afin de toujours avoir une bonne alimentation de la pompe. Je me trompe dans ma logique ?

Sachant qu'en plus les seuls bon raccords et tuyaux pvc valables sont en 50 ou 63.

#509986 par CécileB57
Jeu 16 Juin 2011 à 06:08

Non tu ne te trompes pas, passe en 50 mm, d'autant que ta pompe est à 11m de la piscine. Je suis à 9/10 mètres, en 50mm, je l'ai fait sur les conseils de mon pisciniste et je ne regrette pas.

#510055 par Reigua
Jeu 16 Juin 2011 à 09:27

Bonjour

C'est vrai que le 50 est très répandu comme diamètre en piscine mais il ne dépend pas forcément du bassin lui même :wink:

Pour mon cas, avec un éloignement assez important (environ 30m), une pompe de 0.33CH (6m3/h) et un petit bassin (moins de 20m3), j'ai été obligé de passer en diamètre 63.

J'aurai très bien pu tout passer en 50, mais il aurait alors fallu que je change de pompe pour une autre plus puissante, et donc plus énergivore en électricité :wink:

Reigua

#646568 par wolfgang
Sam 29 Juin 2013 à 12:23

Bonjour, je viens de monter une piscine palmyra aussi de chez sunbay. J'ai actuellement un soucis avec le skimmer. En effet il n'est pas fixé sur ma piscine et rien dans la notice n'en parle. De plus les vis qui se mettent coté intérieur piscine ne le serrent pas, elles tournent dans le vide, ce qui fait que l'eau doit passer a travers les joints pour ruisseler a l'extérieur du bois. Avez vous eu le meme probleme?Merci

#648787 par paddy87
Sam 13 Juil 2013 à 23:43

wolfgang a écrit:Bonjour, je viens de monter une piscine palmyra aussi de chez sunbay. J'ai actuellement un soucis avec le skimmer. En effet il n'est pas fixé sur ma piscine et rien dans la notice n'en parle. De plus les vis qui se mettent coté intérieur piscine ne le serrent pas, elles tournent dans le vide, ce qui fait que l'eau doit passer a travers les joints pour ruisseler a l'extérieur du bois. Avez vous eu le meme probleme?Merci


oui meme probleme pour moi.
le skimmer de tient pas . et j'ai une vis qui tourne dans le vide !

#649422 par wolfgang
Jeu 18 Juil 2013 à 19:06

RE bonjour, Tout les soucis sont finis pour moi la piscine tourne et tout va bien.


Donc j'explique si jamais cela peut etre utile aux autres.


Le skimmer de la palmyra sundbay ne se visse pas, ne se colle pas il s'emboite juste dans l'emplacement des planches.
Une fois la piscine remplie la pression le fait tenir. (dixit le SAV SUNBAY)
La planche etant fragilisée car il y a une découpe dans le bois pour l'encoche skimmer j'ai donc mi deux vis de la largeur du bois de part en part. Histoire que le bois ne se déforme pas car j'avais un jeu de 1cm. Une fois les vis en place le skimmer ne remuait plus de trop.


Pour ce qui est des vis qui tournent dans le vide:
- 1er skimmer vissé a la visseuse. vis non fournies j'ai mis des 5x30 au lieu de 5x25 ce qui m'avait forcé les pas de vis.
J'ai donc racheté un skimmer a 50e et j'ai tout posé au tournevis. Plus rien ne tourne dans le vide j'ai meme pu visser assez fort.

Gros problème palmyra

#650899 par Sabi5527
Lun 29 Juil 2013 à 11:02

A peine déballe déjà des lattes en bois pleine de moisissure (tâches blanches)

J'ai déjà dis bonjour au service après vente EGT
À votre avis peut on la monter quand même ou pas ? Doit on traiter encore ?

Re: Gros problème palmyra

#650925 par bennyhill
Lun 29 Juil 2013 à 14:32

Sabi5527 a écrit:A peine déballe déjà des lattes en bois pleine de moisissure (tâches blanches)
J'ai déjà dis bonjour au service après vente EGT
À votre avis peut on la monter quand même ou pas ? Doit on traiter encore ?


Ce n'est rien, ce sont juste de petites tâches d'humidité qui parte avec un coup de brosse.
Quand j'avais déballé la mienne, plusieurs bastaings étaient recouverts de ces mêmes tâches blanches ou vertes, c'est juste une réaction chimique du traitement autoclave. C'est un phénomène naturel, donc aucun risque.

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 86 invités