Réalisations complètes, vos chantiers, histoire de votre piscine, blogs persos, photos, montages, avant-après.

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Projet 9x5x1.5 Cashbloc : 1 An Aprés ....

par hjenovah
Jeu 03 Mar 2011 à 19:25

Salut à vous


Projet Final : Bassin rectangulaire 9x5x1.5m en Cash Bloc (0.75x25x25)
Avec juste un échelle inox 4 marches . Chauffage de la piscine par échangeur Inox 40kw avec 16m² de panneaux solaires Domusa
Liner Ton Pierre pour eau caraïbes.

Pas de Local technique a construire vu que le bassin et a 2m du garage ou j' ai largement la place d'y installer une filtration de 15 m3/h.

2 Skimers de prévu dans le sens de la Longueur vu que le vent est d'ouest donc, skimmer a Gauche sur les Photos et 4 buses de refoulement (2 basses et 2 hautes )
Pas de Bonde de Fond et douche solaire de Prévu Terasse suspendue de 2m de chaque coté et 5m sur le devant puis Olivier dans l angle sud est et filet de protection enfant.
Pas d' abri de Prévu non plus.

Le Chantier a commencé.
J'avais fait mes réservations moi même.
Bon mon terrassement est fini. Par contre comme je m'attendais a ce qu'il est 1m50 de terre très très argileuse j'avais prévu un Drain important.

Mais au lieu de ça il ce fait que la terre argileuse n'est que sur le dessus( du remblai mis lors de la viabilisation du lotissement) et en dessous 50cm de bonne terre un peu noire et en dessous 1m de banche calcaire.

Ce calcaire est très épais mais pas très dur , la 16 tonne n'a pas eu de mal a le décrocher.Il est assez friable et poreux

Alors voila ma question: étant donné que toute la surface de la piscine est du rocher, est ce qu'un drain est absolument nécessaire ?
Résolu : Pas de drain ni Poliane

Est qu'elle épaisseur de radier me conseillez vous ?(cash préconise 15 cm)
Résolu : entre 12 et 15 de moyenne sur Banche

Armature métallique entierement soudée a l' arc

toupie de radier 8m3 et 7m3 pour les parois a la main (données Cash Fausses)

A savoir que dans mon coin j ai des puits ,des sources ,des saules un peu partout, mais que là, en creusant on a pas eu une trace d'eau malgrès ce qu'il est tombé tous ces dernier temps sur la zone atlantique .le fond du trou est bien sec.

merci pour vos Visites !! :D :D :D :D


Récapitulatif du Budget :
Bombe de peinture de traçage de reservations - 7€
Terrassement -517€
Féraillage de la chappe, grave et ciment 2 rangs - 704 €
Toupie 8m3 + pompe de 28 metres - 1532.80€
Cash Bloc 2 Rangs 76 unités -389.80 €
Reservation 2 skimer 4 refoul 1 Pb 2 globe+autre-444.50€
Fin des Cash bloc +echelle 4 marches -571€
Plomberie local technique -1088.65€
Beton rang 5 et 6 -261.88€

Moquette angles rail et Liner -1500€

Reste L' eau ,Le Robot victor , les Bouées et L'Anisette ! 8) :)

Janvier 2012 : Je vous souhaite une trés bonne nouvelle année de Ploufade dans vos piscine ! :)

Mars 2012: pour l'instant aucun probleme sur l'installation complete.

Juin 2012 : Remplacement du robot victor par le Dernier MX8 Barracuda de chez Zodiac (probleme de stabilité du victor)

Mai 2013 : Fin de l'instalation Chauffage et début projet Chalet Homepool 20 m2

Juillet 2013 le systeme de chauffage solaire fonctionne , eau a 27-28°
Stand by des projet, repos.
Modifié en dernier par hjenovah le Lun 08 Juil 2013 à 17:07, modifié 22 fois.

par laurent85
Jeu 03 Mar 2011 à 21:06

salut
tres bien, mais on veut des photo tu trou et de l'evolution du chantier
bon courage
au bout il y a que du plaisir

pour le drain je dit oui il en faut un avec un puit de decompresion
car aujourd'hui il n y a pas d'eau mais quand tu aura monter tes murs
et qu'il pleut beaucoup il faut pouvoir pomper.
et pour mettre le liner il ne faut pas d'eau
Le jour ou tu baisse le niveau de ta piscine ou tu toi changer ton liner il
ne faut plus d'eau autour pour equilibre les forces

par hjenovah
Ven 04 Mar 2011 à 13:28

Voila les premières Photos :


Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

La terre et le calcaire n'ont pas été évacuer car il vont me servir a remblayer le terrain.

par laurent85
Ven 04 Mar 2011 à 13:33

jolie trou juste devand la terasse

par hjenovah
Ven 04 Mar 2011 à 13:37

Salut laurent !

Le pire est qu'il a rasé la terrasse de prés !

Image

Image

Image

Image

par JCGB
Sam 05 Mar 2011 à 13:06

lavande a écrit:super tu vas pouvoir ploufer de ta terrasse :lol:
par contre vous avez creusé très près.ca ne risque pas de bouger ?

Effectivement , je dirais que c'est meme plus que tres pres ! ça va surement bouger un peu . Ne tarde pas trop a monter les murs et a vite remblayer de ce coté là . Bon courage pour la suite des travaux hjenovah.

par Mahipe
Sam 05 Mar 2011 à 18:24

La bête! A combien est-elle de la maison? ça va être superbe tout ce bleu.
Par contre un regret pour l'échelle, ce n'est pas confortable, dommage.

par hjenovah
Dim 06 Mar 2011 à 00:55

Merci les amis !

Elle sera a 5 metre de la maison dans l axe du salon qui s'ouvre sur la piscine avec une baie galandage de 3 metres.

Et le terrasse ne risque pas de bouger elle a 4 pilliers béton par metre carré ! Je pense que ça tiendra !
:wink:

De plus le liner est prévu couleur Sable, donc en théorie une eau plutot turquoise ou verte caraibe ! De la même couleur que celle de JCGB en fait ! Wink

par Mahipe
Dim 06 Mar 2011 à 06:38

C'est un effet d'optique, sur la photo elle paraissait plus près.
La mienne est à 3m50, c'est très agréable aussi.

par JCGB
Dim 06 Mar 2011 à 07:01

Mahipe a écrit:La bête! A combien est-elle de la maison? ça va être superbe tout ce bleu.
Par contre un regret pour l'échelle, ce n'est pas confortable, dommage.

Je n'avais pas vu qu'il n'y avait pas d'escalier mais juste une echelle ! et sur ce point je rejoins Mahipe , je pense que tu risque de le regrétter par la suite
Avec une implantation comme la tienne (maison/terrasse/piscine acollées) un escalier sur toute la largeur aurait été splendide , tu descends directement de la terrasse dans le bassin . Pour ma part je me suis rendu compte avec le recul que l'escalier etait le lieu de rassemblement et de discussion de "l'apres bain ", et que parfois on passe plus de temps a discuter sur les escaliers qu'a se baigner ( c'est la raison pour laquelle , lors de la renovation de ma piscine , la creation du nouvel escalier sur la largeur a été ma priorité , il est venu remplacer un petit escalier de 2m de large que l'on avait sur le coté , et on en a meme profiter pour supprimer l'echelle au niveau de la fosse :!: :!: )

par lavande
Dim 06 Mar 2011 à 08:37

evidemment l'escalier est sympa, mais dans cette configuration il suffit de s'asseoir sur la terrasse les pieds dans l'eau :lol: donc l'echelle ne sert qu'à remonter du bain.
J'ai ce style; et c'est sympa aussi.
Dans les petits bassins ca gagne tout de meme un peu de place
:lol:
en fait les 2 sont bien :wink:

par Mahipe
Dim 06 Mar 2011 à 09:20

lavande a écrit:evidemment l'escalier est sympa, mais dans cette configuration il suffit de s'asseoir sur la terrasse les pieds dans l'eau :lol: donc l'echelle ne sert qu'à remonter du bain.
J'ai ce style; et c'est sympa aussi.
Dans les petits bassins ca gagne tout de meme un peu de place
:lol:
en fait les 2 sont bien :wink:

C'est pas ce que j'appel un petit bassin. Vous voyez ça avec des yeux de jeune,
en vieillissant c'est vraiment un handicap. Je parle en connaissance de cause pour mes parents qui sont de ce cas.

par hjenovah
Dim 06 Mar 2011 à 10:02

lavande a écrit:evidemment l'escalier est sympa, mais dans cette configuration il suffit de s'asseoir sur la terrasse les pieds dans l'eau :lol: donc l'echelle ne sert qu'à remonter du bain.
J'ai ce style; et c'est sympa aussi.
Dans les petits bassins ca gagne tout de meme un peu de place
:lol:
en fait les 2 sont bien :wink:


Je te rejoins completement j' ai eu l idee d'une plage de 1m avec 20cm d eau puis 3 marches mais avant j avais une intex 7.4x4 et on joue pas mal au voley, de ce fait se retrouver avec des escalier derrierre soi devien dangeureux.

et je suis plus a penser le pied dans l eau assis au bord de la terrasse !

Et Puis il n' est pas a oculter une histoire de moyen non négligeable
cette piscine va me revenir a 7000€ tout compris, je n' est malheureusement pour l instant pas les moyens de faire plus et comme je ne veux pas faire de crédit, c est réglé !

En ce qui me concerne je vois plus ma piscine sans escalier avec l' eau et la profndeur a 10cm réel de la terrasse (considerant la ligne d'eau )

Et pour etre en clientele tous les jours que dieux fait, beaucoup de gens m'ont dit qu'ils regrettent sur le long termes en général les fosses, les escaliers et les jet bouillonants.

par emmanon
Dim 06 Mar 2011 à 11:45

Pour les escaliers, tout dépend de l'utilisation que l'on fait de sa piscine et qui la fréquente : j'ai eu une piscine avec escalier et 2 avec échelle (le cas actuellement) et l'escalier, on ne s'en servait jamais : juste pour rentrer et sortir. On (adultes et enfants) utilise surtout le bassin pour nager, sauter et jouer, pas pour bavarder (pour ça on a la plage, la terrasse, le jardin. . . ).

L'avantage de l'échelle dans ces cas là et que tu ne perds aucune place dans l'eau. . .

Après, passé un certain âge (comme le dit Mahipé :wink: ), oui, l'escalier doit être plus utile par mesure de sécurité et aussi parce qu'on n'utilise plus son bassin de la même façon.

par JCGB
Dim 06 Mar 2011 à 11:58

emmanon a écrit:Pour les escaliers, tout dépend de l'utilisation que l'on fait de sa piscine et qui la fréquente : j'ai eu une piscine avec escalier et 2 avec échelle (le cas actuellement) et l'escalier, on ne s'en servait jamais : juste pour rentrer et sortir. On (adultes et enfants) utilise surtout le bassin pour nager, sauter et jouer, pas pour bavarder (pour ça on a la plage, la terrasse, le jardin. . . ).

L'avantage de l'échelle dans ces cas là et que tu ne perds aucune place dans l'eau. . .

Après, passé un certain âge (comme le dit Mahipé :wink: ), oui, l'escalier doit être plus utile par mesure de sécurité et aussi parce qu'on n'utilise plus son bassin de la même façon.

Merdum alors , j'en conclue que Chacha et moi meme avons du passer l'age fatidique et devons donc etre d'un "certain age " , bon aller je vais me prendre un petit 51 pour me remonter le moral :lol: :lol: :lol: :lol:

par lavande
Dim 06 Mar 2011 à 12:01

JCGB a écrit:
emmanon a écrit:Pour les escaliers, tout dépend de l'utilisation que l'on fait de sa piscine et qui la fréquente : j'ai eu une piscine avec escalier et 2 avec échelle (le cas actuellement) et l'escalier, on ne s'en servait jamais : juste pour rentrer et sortir. On (adultes et enfants) utilise surtout le bassin pour nager, sauter et jouer, pas pour bavarder (pour ça on a la plage, la terrasse, le jardin. . . ).

L'avantage de l'échelle dans ces cas là et que tu ne perds aucune place dans l'eau. . .

Après, passé un certain âge (comme le dit Mahipé :wink: ), oui, l'escalier doit être plus utile par mesure de sécurité et aussi parce qu'on n'utilise plus son bassin de la même façon.

Merdum alors , j'en conclue que Chacha et moi meme avons du passer l'age fatidique et devons donc etre d'un "certain age " , bon aller je vais me prendre un petit 51 pour me remonter le moral :lol: :lol: :lol: :lol:


mdr :lol: :lol: ca va suffir .1 ?

par Mahipe
Dim 06 Mar 2011 à 12:05

Et moi donc! Je parlais de mes parents, mais je dois avouer que je n'aime pas passer par une échelle pour allez me baigner et encore moins pour en sortir. :oops:

par JCGB
Dim 06 Mar 2011 à 12:13

Mahipe a écrit:Et moi donc! Je parlais de mes parents, mais je dois avouer que je n'aime pas passer par une échelle pour allez me baigner et encore moins pour en sortir. :oops:

j'avais bien compris Mahipé :lol: :lol: :lol: , c'est la raison pour laquelle je ne t'ai pas cité :lol: :lol:

par Mahipe
Dim 06 Mar 2011 à 12:21

Comme tu es galant.....Image

par emmanon
Dim 06 Mar 2011 à 13:15

:lol: Je n'ai quand même pas dit "passé un certain âge comme untel ou untel" ! :lol:

J'ai dit "comme le dit Mahipé" (j'ai bien lu qu'elle parlait de ses parents :wink: ) :P

Ne vous sentez pas visés certains ! :mrgreen:

par Mahipe
Dim 06 Mar 2011 à 13:31

emmanon a écrit::lol: Je n'ai quand même pas dit "passé un certain âge comme untel ou untel" ! :lol:

J'ai dit "comme le dit Mahipé" (j'ai bien lu qu'elle parlait de ses parents :wink: ) :P

Ne vous sentez pas visés certains ! :mrgreen:

Image

par hjenovah
Mar 08 Mar 2011 à 13:21

Bonjour a tous !

Est ce vous pourriez me conseiller sur un point :

Dois je mettre un poliane sous la dalle de la piscine comme on mettrais sous la dalle d'une maison ?

par Tomax
Mar 08 Mar 2011 à 20:59

polyane sur du rocher : oui.

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 2 invités