Réalisations complètes, vos chantiers, histoire de votre piscine, blogs persos, photos, montages, avant-après.

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

#498999 par TRINITY
Ven 06 Mai 2011 à 07:29

WhiteFamily a écrit:Il y a bien longtemps que je n'ai pas mis de nouvelles photos.
Bon, visiblement notre post suscite beaucoup moins d'intérêt que d'autres projets du forum.
Forcément face aux piscines à débordement etc on ne fait pas le poids :wink:
Je plaisante bien sur, mais cependant, je tiens à terminer le récit de notre chantier.
Cela pourra sans doute aider de futurs acquéreurs de piscine Desjoyaux.


Je te rassure, tu n'es pas le seul, la mienne n'a pas interessée grand monde non plus :( , c'est vrai qu'elle est basique, mais comme toi je tiens à terminer le "documentaire". Et puis ça me permet d'y refaire un tour et de me satisfaire de tout le travail qui y a été fait :wink:
Je trouve ce concept de piscine très bien et en plus les gars ont tous le sourire :wink: c'est un beau chantier et ta maison est très jolie, une fois mis en eau et plage faite tu auras un jolie coin de paradis :D . Mais dans quelle région es-tu ?

#499141 par WhiteFamily
Ven 06 Mai 2011 à 17:40

Merci pour vos commentaires :wink:

Chacha, ben c’était au choix:
soit on enfermait les miss en prison, soit la piscine.
Finalement on a opté pour laisser un peu + de liberté aux minettes :wink:

Trinity, moi j'avais suivi ton post avec beaucoup d’intérêt.
J'adore le travail paysager que vous avez fait autours.
D'ailleurs, il y a eu du nouveau ? Il faudrait que je fasse un tour.

Du coté de chez nous, ce sera pas mal pour cette 1ère année.
Mais on doit bien reconnaitre qu'il y a un gros travail pour daller, masquer les murs immondes du voisin, reverdir et fleurir les alentours.
Si tout était fait d'un coup, ce ne serait pas marrant, on s’embêterait non ? :lol:
Nous habitons dans la Loire, pas très loin de St Etienne.

#499677 par TRINITY
Lun 09 Mai 2011 à 06:41

On ne sécurise jamais trop une piscine :wink:

C'est vrai que tu as un sacré boulot à faire sur le mur du voisin, un enduit je suppose ? mais vaut mieux ça que pas du mur :wink:

#502449 par WhiteFamily
Jeu 19 Mai 2011 à 14:36

Que se passe-t'il en ce moment même ?
Ça :
Image

:rayban:

#502451 par WhiteFamily
Jeu 19 Mai 2011 à 14:39

TRINITY a écrit:C'est vrai que tu as un sacré boulot à faire sur le mur du voisin, un enduit je suppose ? mais vaut mieux ça que pas du mur :wink:


On cogite dessus.
Ce qui fait flic, c'est qu'on ne sait pas si ces dépendances ne vont pas être détruites dans les années à venir, donc pas trop le gout de faire un enduit pour 2/3 ans.
Sinon, nous pensons faire une haie de bambous + d'autres plantes qui camouflent un peu tout ça et qui apportent + de végétation.

#502457 par TRINITY
Jeu 19 Mai 2011 à 15:18

Ton eau va avoir une super couleur :wink:

pour ton mur c'est clair que si il doit être démoli, ça ne sert à rien de faire un enduit, les végétaux sont une bonne alternative :D

#502477 par WhiteFamily
Jeu 19 Mai 2011 à 16:44

Merci :wink:
Je ne me lasse pas de regarder ces couleurs de piscine (comme la tienne) ça me rappelle les eaux du pacifique 8)

#502643 par TRINITY
Ven 20 Mai 2011 à 08:39

N'oublie pas de nous mettre des photos quand elle sera remplie :wink:

J'aime bien la couleur de notre eau, mais j'aurais préféré plus verte, au départ notre liner devait être beige, mais nous l'avons choisi imprimé (blanc marbré sable) ça nous donne donc une couleur entre le bleu turquoise et le vert émeraude. . . . .

#502651 par l44450
Ven 20 Mai 2011 à 09:21

Bonjour whitefamily
La encore très beau travail. La couleur du liner est superbe. Nous avons aussi opté pour un liner sable ,nous ne regrettons pas notre choix magnifique. Je te rassure ton post est très très intéressant ainsi qu'à TRINITY. Je fais le curieux régulièrement :lol: :lol:
Le mien non plus n'a pas intéressé :( pas grave

#503947 par WhiteFamily
Mer 25 Mai 2011 à 15:42

Premiers "plouf" effectués.
Bon, elle était fraiche, mais on avait tellement hâte d'essayer qu'on a pas pu attendre :lol:

Voici les photos:
Image

Image

Image

Nous avons une bâche à bulles, mais attendons de récupérer un enrouleur (d'ici peu) donc je pense (du moins j'espère) qu'elle dépassera les 25 °C rapidement :wink:

Mon homme voulait voir pour les robots nettoyeurs, il va falloir que je me penche sur cette partie du forum.

Merci pour vos derniers messages :D

#503957 par TRINITY
Mer 25 Mai 2011 à 15:53

La couleur de ton eau est magnifique, tes margelles c'est du travertin ?

Pour le robot, je te conseille Victor :

Image

Uploaded with ImageShack.us

ça fait 3-4 ans que nous l'avons et rien à redire, il se branche sur l'aspiration, et nettoie parfaitement le bassin , il ne fait pas les marches et heureusement car s'il savait les monter, il serait foutu de nous tondre la pelouse (je l'ai déjà sortie celle-là je crois :roll: )

#503994 par WhiteFamily
Mer 25 Mai 2011 à 18:02

Oui c'est ça, margelles en travertin.

Je note pour le robot.
:lol: quoi ça pourrait être pratique le nettoyage/tondeuse :lol:

#504023 par ingrid76
Mer 25 Mai 2011 à 19:39

OUAHHH, l'eau est magnifique : belle couleur, super clair. Les margelles sont très belles.
Il faut juste attendre que les enfants grandissent pour retirer la protection!
Profité bien en famille et bravo

#504097 par TRINITY
Jeu 26 Mai 2011 à 06:50

WhiteFamily a écrit:Oui c'est ça, margelles en travertin.


Nous voulions aussi du travertin, je trouve le rendu magnifique, mais je ne sais pas dans quelle région tu vis, mais nous nous sommes dans le 28 et le vendeur ne voulais nous le garantir contre le gel :roll: alors on a pas pris

#506548 par WhiteFamily
Sam 04 Juin 2011 à 21:34

Désolée, un moment que je ne suis pas passée par ici.

je suis étonnée de lire vos messages au sujet des margelles.
Effectivement, les commerciaux ne nous ont pas informés à ce sujet.
Je suis quand même un peu étonnée car ils ont mis exactement les mêmes margelles sur la piscine publique et extérieure d'une commune avoisinante.
Cela fait maintenant au moins 5/6 ans (et peut-être + d'ailleurs.) qu'elles y sont.
Je n'ai remarqué aucune trace particulière, ou cassure.
Et pourtant je les ai bien regardées car nous comptions valider ce choix à cette période justement.

Pour les glissades, je n'ai pas remarqué non plus, je dirai même au contraire :shock:

Mais nous revoyons le commercial cette semaine, je lui en toucherai quand même 2 mots.
merci de m'en faire part.

#506894 par TRINITY
Lun 06 Juin 2011 à 07:27

Chez Europiscine à Orléans, la piscine d'exposition a des margelles en travertin, et la commerciale a été étonnée quand on lui a dit que notre fournisseur ne voulait pas nous les garantir à cause du gel. Elle dit aussi qu'elle n'a pas de problème, mais nous n'avons pas voulu prendre le risque. Ces derniers hiver le thermomètre est déscendu en dessus de -15.

J'étais déçue car je trouve que le travertin a un rendu magnifique :wink:

#508952 par WhiteFamily
Sam 11 Juin 2011 à 21:16

Petit retour de notre rdv avec le commercial.
Il nous a dit qu'il n'y avait aucune crainte à avoir pour le travertin.
L'usine a des piscines en expo ( à quelques km d'ici) avec les mêmes margelles depuis 15 ans, et elles n'ont pas bougé.
Effectivement, nous les avons vues et tout était impec.
Il nous a déconseillé de passer un produit, donc on va laisser comme cela.

#510064 par cedricm
Jeu 16 Juin 2011 à 09:58

WhiteFamily a écrit:Petit retour de notre rdv avec le commercial.
Il nous a dit qu'il n'y avait aucune crainte à avoir pour le travertin.
L'usine a des piscines en expo ( à quelques km d'ici) avec les mêmes margelles depuis 15 ans, et elles n'ont pas bougé.
Effectivement, nous les avons vues et tout était impec.
Il nous a déconseillé de passer un produit, donc on va laisser comme cela.


Bonjour,

Nous sommes au début de notre projet et avons reçu Desjoyaux hier à la maison.
Ton projet correspond à quelques détails à ce que nous avons convenu hier, mais j'ai personnellement des réserves ou a priori sur le sytème de filtration en cavalier? Ma crainte est surtout liée à la place qu'il peu prendre dans le bassin. Quant à la filtration, qu'avez vous choisi? Electrolyse ou chlore?
Enfin, concernant la barrière, c'est exactement ce que nous souhaitons pour les enfants, le système de fermeture est-il bien pensé, de manière à ce qu'un enfant ne puisse pas ouvrir.
En tout cas merci pour ce post complet, ça donne une idée du rendu desjoyaux :wink:

#511922 par WhiteFamily
Mer 22 Juin 2011 à 21:20

Pour la place prise dans le bassin, honnêtement nous ne voyons pas ça comme un inconvénient.
Pour ma part, j'aurai préféré une version intégrée plus par raison d'esthétisme, mais bon, toujours des suppléments à ajouter.
Pour le moment notre système est au chlore, nous le passerons au sel l'année prochaine.
Pour la barrière: au départ nous pensions prendre ça de façon provisoire, en attendant un futur abri.
Maintenant, nous avons tendance à penser que ce système se fond assez bien dans le paysage, on le gardera peut-être. le temps que nos puces grandissent.

#511977 par TRINITY
Jeu 23 Juin 2011 à 06:30

Hello WhiteFamily, pour le choix entre barrière et abri ok pour la sécurité, je ne sais pas ou tu vis, mais l'abri apporte bien plus que de la sécurité, il apporte le confort, l'assurance d'un eau propre, chaude et protège du vent. Apres c'est une affaire de gout :wink:

#511989 par cedricm
Jeu 23 Juin 2011 à 07:10

WhiteFamily a écrit:Pour la place prise dans le bassin, honnêtement nous ne voyons pas ça comme un inconvénient.
Pour ma part, j'aurai préféré une version intégrée plus par raison d'esthétisme, mais bon, toujours des suppléments à ajouter.
Pour le moment notre système est au chlore, nous le passerons au sel l'année prochaine.
Pour la barrière: au départ nous pensions prendre ça de façon provisoire, en attendant un futur abri.
Maintenant, nous avons tendance à penser que ce système se fond assez bien dans le paysage, on le gardera peut-être. le temps que nos puces grandissent.


Merci pour ta réponse. Desjoyaux nous a envoyé son devis, ils s'élèvent à 34000€ pour un 8X4 au sel avec barrière et plage bois (40m²) et filtre intégré. Il est juste 4000€ de plus que le pisciniste local (20 ans d'expérience). Donc on va surement ne pas passer par euxd'autant que le local est rêt à baisser un peu :?

Encore merci

#571419 par WhiteFamily
Jeu 10 Mai 2012 à 13:58

Je dépoussière un peu par ici.
Et "surprise" je découvre que TOUTES les photos ont disparu :shock:
Bon, il va falloir retourner dans les docs de l'ordi pour mettre tout ça en ordre, pfffff.

Cette année, nous aimerions mettre le revêtement extérieur (là nous avons toujours la chape béton).
et c'est très dur de nous décider, nous ne trouvons rien qui nous plaise vraiment.
Ou alors si, du travertin comme nos margelles.
Nous sommes en train de faire chiffrer à plusieurs endroits, les prix restent quand même un peu trop élevés.

Par rapport aux fameux risques de gel qui ont été abordés ici avec les risque de casse du travertin:
et bien ici nous avons eu jusqu'à -20°C, les canalisations d'eau ont même gelées dans la dalle du garage :shock: .
Au niveau des margelles: absolument aucun problème.

Edit pour ajout de photos:
Image
Modifié en dernier par WhiteFamily le Jeu 06 Juil 2017 à 09:38, modifié 1 fois.

#731046 par WhiteFamily
Sam 25 Juil 2015 à 17:52

Bonjour
Quelques années après la construction de notre piscine, nous avons décidé de commander un robot aspirateur.
Nous avions eu de bons retours sur le Zodiac MX8 (ici, et ailleurs).
Le robot est là, nous l'avons branché sur notre système de filtration mais il ne réagit absolument pas comme sur les vidéos que l'on voit sur ce produit.
Il avance tout doucement (voir pas du tout), nettoyage nul.
Je rappelle que notre piscine est une Desjoyaux, avec ce type de filtration: GRI 181.

Le Zodiac est proposé par ce constructeur, ils nous ont dit qu'il était compatible.

Nous mettons un filtre propre à chaque fois (pour ne pas avoir un problème de surcharge), mais rien n'y fait.

Je veux bien avoir vos conseils et retours sur ce type de robot, merci.

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 63 invités