Réalisations complètes, vos chantiers, histoire de votre piscine, blogs persos, photos, montages, avant-après.

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

par TRINITY
Lun 23 Avr 2012 à 06:19

hello Ingrid, oui c'est claire que ça ne fait jamais plaisir de jeter toute cette eau, mais nous n'avions pas le choix. Enfin maintenant c'est cool on a un beau liner bien aux mesures de la piscine.je me rappelle encore quand le boss d'europiscine sous-entendait que le liner n'avait pas de defauts, maintenant qu'on voit les finitions de celui-là on peut dire quel'autre avait été fait à l'arrache.bon et bien c'est pas encore cette semaine qu'on mettra la pompe à chaleur en route :evil: je vois gros comme une maison qu'on ne va pas profiter dans la piscine des weeks rallongés qui arrivent.

par pistachou
Mer 25 Avr 2012 à 17:17

Bonjour,

Pour le pli attends que l'eau monte en température le liner devrait se "tendre" aux dires de mon pisciniste.
Il va falloir attendre avant de pouvoir continuer à aménager les abords, car nous avons un temps de chien c'est général, mais tu as un jolie petit coin vivement le soleil

Cordialement

par Acqua2b
Ven 25 Mai 2012 à 08:03

Salut,

Effectivement attendre que la T° de l'eau monte.Enfin si ce ne sont pas de trops gros plis.

Je viens de changer le notre "garantie" suite à une erreur de dimension, que nous avions depuis deux ans lol ! ! !

L'eau en se remplissant pousse le liner contre les murs et tire ainsi les petits plis.

Pour ce qui est des escaliers, ils faut mettre des poids sur la 1ere marche, style sac de sable. De là il n'y a plus qu'à pousser les plis vers les cotés. Nous avaons fait çà en trois hauteurs d'eau. Ce qui permet au liner de travailler tranquille, plutot qu'en un seul remplissage.
Mais il est evident que la T° de l'eau aide fortement

par ingrid76
Dim 27 Mai 2012 à 08:25

Bonjour tout le monde, çà y est du soleil et de l'eau chaude, du moins pendant 3 jours. Les enfants se st régalés. Hier eau à 28°C, un régale. On a pu tirer le petit pli sous le projo ms c'est pas encore parfait.
Aujourd'hui on aura pas mieux que 13/14°C comme pour les jours à venir. Du coup on va avancer sur les plages. Sable, gravier et ciment st arrivés, ya pu qu'à :wink:

par pistachou
Lun 28 Mai 2012 à 09:24

Bonjour,

Au boulot au boulot :lol: :lol: :lol: la baignade plus tard :D :D je plaisante bien sur :wink:

Bon courage à vous

Cordialement

par ingrid76
Lun 28 Mai 2012 à 17:47

Salut Pistachou,
et bien on fait les 2 : saturateur sur l'abri (qui n'a pas aimé le nettoyage à grde eau pr enlever les éclaboussures de béton), baignade au moment de l'apéro, sieste, baignade, béton. Quelle journée :P
Dc le bilan c'est un petit morceau de dalle devant l'abri qui est de nouveau tout sale :?

par TRINITY
Mar 29 Mai 2012 à 06:42

ingrid76 a écrit:Bonjour tout le monde, çà y est du soleil et de l'eau chaude, du moins pendant 3 jours. Les enfants se st régalés. Hier eau à 28°C, un régale. On a pu tirer le petit pli sous le projo ms c'est pas encore parfait.
Aujourd'hui on aura pas mieux que 13/14°C comme pour les jours à venir. Du coup on va avancer sur les plages. Sable, gravier et ciment st arrivés, ya pu qu'à :wink:


Hello Ingrid, ton eau passe de 28 à 14° :shock: tu te sers pas de ta pompe à chaleur ?

par eyo
Mar 29 Mai 2012 à 06:59

Coucou les filles :D
Je pense quelle parle de la t° de dehors.
Ici l'eau descend entre 26,5 et 27 la nuit,
et un petit coup de pac et ça repart à 28,5.

par ingrid76
Mer 30 Mai 2012 à 08:29

salut tout le monde,
tout compte fait le soleil est bien là (moins chaud que samedi ms correct). Hier soir panique la PAC est arrêtée, et non l'eau est à 29°C (pr consigne à 28°C).
Désolée Guy, vive la Normandie :lol: :lol:

par eyo
Mer 30 Mai 2012 à 11:19

Elle peu aussi se couper,pour dégivrer des fois.
Ici grand soleil encore,un peu de vent,
la pac tourne très peu :D

par ingrid76
Mer 06 Juin 2012 à 19:42

Salut,
pour les plis du liner çà s'arrange. Le liner est plus souple avec la chaleur. On a réussit à retirer complètement celui ss le projo et à atténuer celui au fond.
Voici l'avancé des travaux des plages :
On a décider d'aligner les plages avec l'abri bois
Image

Pose des piquets qui serviront de niveau
Image
Image

Image

Image

Image

Voilà :wink:

par eyo
Mer 06 Juin 2012 à 20:43

C'est une bonne idée l'alignement avec l'abris.
Bon boulot déjà.

par TRINITY
Ven 08 Juin 2012 à 06:30

Hello Ingrid, mais dis-moi ça avance bien tout ça, chez nous c'est la merde, il pleut tout le temps. . . . .

par pistachou
Ven 11 Jan 2013 à 21:43

Bonjour,

Meilleurs vœux

Les nouvelles :wink: :?:

Cordialement

par ingrid76
Dim 20 Jan 2013 à 12:41

Tres bonne annee 2013 a tous et plein de soleil pour la future saison :wink:
Pas bcp de nouveautés, la saison a tellement été pluvieuses que nous n, avons même pas terminé les plages et les sacs de ciments prennent l humidité ds le garage.
La neige a fait son apparition ms les températures ne descendent pas trop (_3 -5c) dc je laisse la filtration sur sa programmation de 4 heures le matin.
A bientôt

par eyo
Dim 20 Jan 2013 à 13:43

Tout mes voeux à toute ta familles.

par gilf
Dim 10 Fév 2013 à 18:17

Bonjour Ingrid,

Je viens de parcourir tout ton post et quel plaisir d'arriver au bout.

Le résultat est superbe et trés prometteur.

Quelle satisfaction. J'aimerai en être là.

Peux-tu stp me dire quelle est la référence de tes margelles ?

Je n'arrive pas à me décider pour les miennes. Mon pisciniste me propose les rustique bullée de Pierra ou les espace de Fabemi.

Je ne sais pas quoi prendre. Les tiennes sont trés belles. MErci de l'info.

par ingrid76
Sam 23 Fév 2013 à 19:16

Bonjour Gilf,
merci pour les compliments, çà fait plaisir, même si la construction est maintenant plus lointaine ds nos souvenirs c'est vrai que c'est un sacré projet. Il va falloir se remettre au travail dès que les températures vont remontées pour terminer les plages.
Pour les margelles c'est de la pierre de bourgogne qui vient directement s'une carrière. J'avais fait une recherche sur le net et le les ai commandé après les avoirs appeler pour quelques renseignements. Ils ont été très pro, il y avait plusieurs margelles en plus au cas ou et celles pour les angles sont parfaites. Avec l'hiver elles prennent un peu de vert mais se nettoie très facilement. J'avais pris également chez eux le produit pour les protéger et je ne regrette pas.
voici le site : www.tendance-pierre.com
A+

par gilf
Sam 02 Mar 2013 à 19:19

Merci pour la réponse Ingrid.

A bientôt sur le forum :D

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 0 invités