Réalisations complètes, vos chantiers, histoire de votre piscine, blogs persos, photos, montages, avant-après.

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

par ingrid76
Ven 08 Juil 2011 à 19:33

C'est vrai qu'il y a de quoi s'amuser ds le jardin. Le terrain fait 2000m2. Mais je suis pas douée pour faire des plans et me projeter. Dc je fais ce qu'on appelle ds mon job du "benchmarking" mot qui fait bien qui veut dire "piquer les idées des autres" :lol:
Je parcoure le net et télécharge tout ce qui me plait et me fait rêver et puis j'essaie de transposer avec mes moyens "financier", notre climat normand (j'adore le cyca de Guy - mais pas pour nous) et petit à petit le tout devient agréable pour nous. L'objectif est de pouvoir être bien chez nous surtout l'été car c'est très difficile pour mon mari (agriculteur) de prendre des vacances. D'où la piscine pour nous et nos bambins.
Bon le jardin c'est moi qui m'en occupe (les gros travaux c'est lui et je "dirige" la manœuvre) l'entretien c'est moi, normale : j'ai une idée je le fais. Bon de là à creuser un gros trou pour un olivier. j'ai besoin d'aide. Mais c'est vrai qu'on y pense, mais ou le placer, quel taille (car c'est hors de prix). J'aime bcp les ambiances Indonésiennes/ Bali avec les grands arbres un peu biscornue. Il faut que je creuse.
Pour peaufiner le projet je fais des tas de croquis et on verra au fur et à mesure.
prochaine étape les margelles, on les réceptionnent le 13 juillet :P

par Acqua2b
Ven 08 Juil 2011 à 20:50

ingrid76 a écrit:C'est vrai qu'il y a de quoi s'amuser ds le jardin. Le terrain fait 2000m2. Mais je suis pas douée pour faire des plans et me projeter. Dc je fais ce qu'on appelle ds mon job du "benchmarking" mot qui fait bien qui veut dire "piquer les idées des autres" :lol:
Je parcoure le net et télécharge tout ce qui me plait et me fait rêver et puis j'essaie de transposer avec mes moyens "financier", notre climat normand (j'adore le cyca de Guy - mais pas pour nous) et petit à petit le tout devient agréable pour nous. L'objectif est de pouvoir être bien chez nous surtout l'été car c'est très difficile pour mon mari (agriculteur) de prendre des vacances. D'où la piscine pour nous et nos bambins.
Bon le jardin c'est moi qui m'en occupe (les gros travaux c'est lui et je "dirige" la manœuvre) l'entretien c'est moi, normale : j'ai une idée je le fais. Bon de là à creuser un gros trou pour un olivier. j'ai besoin d'aide. Mais c'est vrai qu'on y pense, mais ou le placer, quel taille (car c'est hors de prix). J'aime bcp les ambiances Indonésiennes/ Bali avec les grands arbres un peu biscornue. Il faut que je creuse.
Pour peaufiner le projet je fais des tas de croquis et on verra au fur et à mesure.
prochaine étape les margelles, on les réceptionnent le 13 juillet :P


En dehors de la situation géographique et quelques détails prés, j'ai cru que c'était Mamour qui avait rédigé çà. :shock: Vous ne vous téléphonez pas dans notre dos les filles :roll: .Bizarre bizarre :P

par eyo
Ven 08 Juil 2011 à 20:52

C'est bon ça,en plus il y a un grand pont, du 14 au 17,
enfin pas pour moi,et pas pour ton homme non plus?
Pour moi la pelouse en rouleau est commandé(60m2)

par pistachou
Lun 11 Juil 2011 à 06:34

Bonjour,

Aprés le "benchmark" il te faut faire une séance de "brainstorming" :lol:
et là tout va devenir clair :P :P :P :P :P que des solutions :D il parait :wink:
Sinon ta filtraton va mieux puisque tu as du diatomé :?:
La couleur de ton eau :arrow: une belle photo :wink:
Heureusement que je suis au boulot pour lire les post :rayban:

Cordialement.

par ingrid76
Lun 11 Juil 2011 à 08:19

salut Pistachou, oui il faut que je vous mettes une nouvelle photo avec une belle couleur bleue (enfin). Les diatomée ont l'air de faire la différences. J'essaierai ce soir. Bonne journée de travail :lol:

par pistachou
Lun 11 Juil 2011 à 09:43

Bonjour,

Une belle journée avec le soleil 30° annoncée :lol: et ciel bleue depuis ma fenetre :cry: dur dur
Dés que je rentre baignade obligatoire :) :) :) :) :) :) :)

Cordialelment

par ingrid76
Lun 11 Juil 2011 à 18:03

Alors petit photo comparative des 5 mois de boulot :
Avant mon idée bizarre d'une piscine, le jardin ressemblai à çà :
Image

Et après qq heures de bricolage, voilà le résultat :lol:
Image

Il manque de la verdure :?
Allez encore une pour le plaisir :
Image

par eyo
Lun 11 Juil 2011 à 18:23

Super jolie se petit coin,
mais c'est quoi se gazon qui pousse pas chez vous.

par ingrid76
Lun 11 Juil 2011 à 18:49

J'en ai aucune idée. Bon le premier c'est notre faute, c'était un reste du jardin semé il y a 5 ans = périmé. Mais la seconde c'est un sac tout neuf de mon nouveau voisin paysagiste super sympa :wink: . Je pensais que çà irai tout seul surtout qu'on a eu une belle alternance de pluie _ soleil, mais nada. ce weekend on a passé le rouleau pour tasser un peu plus. Ils annoncent de la pluie (du moins des orages). Si çà ne suffit pas on va tenter d'arroser mais j'aime pas trop çà devient souvent des pelouses délicates.
C'est çà la nature.

par Acqua2b
Lun 11 Juil 2011 à 19:19

Coucou ma belle .! ! ! !

J'aime bien le " Et après qq heures de bricolage, ". Ouuuuuu la menteuse .;elle est amoureuuuuuuse :P

Pour le gazon, j'veux te preter le mien. A condition que tu ne fasses pas pipi dessus . :P :P :P :P :P :P :P :P . T'inquiètes, quand il va sortir, t'as pas fini de promener ta tondeuse.

Enfin c'est sur que çà change; Ca donne une autre vie :fine:

par TRINITY
Lun 18 Juil 2011 à 07:43

Hello Ingrid, c'est marrant on al'impression que tu as "bricolé" ta photo avec photoshop :lol: :lol: :lol: en tout cas c'est vallait la peine non ? tu souviens-tu des moments de stress à cause de l'enduit de tes marches :lol: :lol: :lol: :lol:

par lavande
Lun 18 Juil 2011 à 08:18

très sympa :lol:
as tu pensé à tailler un peu ton gros arbre de gauche ? car sur la pelouse il y avait beaucoup de feuilles, dans ton avant/après.et ca va te salir :evil:

par ingrid76
Lun 18 Juil 2011 à 09:07

Bonjour bonjour
bonne nouvelle la pelouse pousse et mauvaise nouvelle elle sera bientôt noyé sous les tonnes d'eau qu'on prend depuis 3 jours :x C'est dingue ce temps détraqué : un mois d'avril avec 30° et un mois de juillet à 16°.
Espérons un mois d'août convenable :wink:
Pour les feuilles d'automne, on a coupé 2 arbres et élagué sévèrement celui à trois branches. On les a surtout coupé car ils étaient très haut et qu'il serait difficle d'y accéder avec la piscine. Maintenant c'est clair qu'à l'automne il y a tjs énormément de feuilles, mais je ne pouvait tout coupé chez moi car ils sont utiles pour couper le vent et je ne peux rien faire sur les arbres des voisins.

Sinon, trinity tu as eu la même réaction que moi sur la photo, je pense que c'est le géotextile blanc sur la terre qui donne l'impression d'une photo montage. Et oui je me souviens de nos galère : le lissage des enduit et l'éffondrement de la structure.

Côté nouvelles pas grands choses, les margelles ne st pas arrivées mercredi comme prévu, elles devraient être livrées aujourd'hui :evil: , mais avec ce temps pas térrible de poser sous la pluie.

A+

par TRINITY
Lun 18 Juil 2011 à 09:37

Ah oui je ne pensais plus que tu attendais tes margelles, je vois qu'ils sont pas bien nerveux en normandie. . . comme ailleurs en fait.

Ici ce matin ça caille 15° pas de flotte mais du vent :evil: c'est lamentable, j'ai envie de la piler la blondasse de la télé quand je l'entends dire "la sécheresse n'est pas encore éradiquée" :evil: :roll: :lol: et quand elle parle de canicule au bout de 2 jours à 30 :evil:

par pistachou
Mar 19 Juil 2011 à 17:34

Bonjour,

Soleil :? pluie ca va pousser :wink: j'ai l'impression que l'on a plus de pluie que de soleil :cry: c'est galére :roll:

par ingrid76
Mar 19 Juil 2011 à 19:36

Allez ne faite pas cette tête, aujourd'hui soleil, pas chaud 18°C mais les enfants ont voulu se baigner ce soir en rentrant du centre aéré : eau à 28°, il faut juste est super rapide pour les sortir. Moi j'ai pas été courageuse, on verra ce soir avec Monsieur :oops:

Sinon histoire de vous distraire voici en image les nouvelles :
l'herbe qui pousse (çà y est Eyo :lol: ) et au passage voici la bâche à barre bien attaché (car envolée la semaine dernière et qui est venue se planter dans la piscine après avoir percuté la maison :shock: )
Image

Mais la vraie bonne nouvelle, c'est la livraison de nos margelles, et cette fois c'est du bon matos : bien calibré et sont super jolie (heureusement car c'est flippant de cder par internet sans avoir ne serait-ce qu'un échantillon).
Image

et de plus près (c'est génial, c'est comme des fossiles dedans, de la vraie pierre :wink: )
Image

Bon, maintenant il faut trouver le tps (et la météo) pour les poser!
Notre seule crainte c'est la résistance dans le temps (gel, tache.)

Une petite dernière avec la PAC et la récupération d'eau en prévision d'un mois d'août torride :lol:
Image

Allez, une petite dernière de l'avancement de la "déco" :
mise en place des graviers blancs, je me suis cassé le dos à les charger (sac de 50 Kg, et pas grd monde pour aider!)
Image
Bon courage à tous avec cette météo :wink:

par eyo
Mar 19 Juil 2011 à 21:17

Super content pour toi,
et ENFIN se gazon qui se met à pousser :D
Le miens va bien aussi,sauf que sous le gazon en rouleau,
j'ai la terre qui se tasse,2 cm d'un coup se soir :cry:
Je m'en doutais.
Jolie les margelles, y a plus ka :lol:

par TRINITY
Mer 20 Juil 2011 à 06:41

Hello Ingrid, tes margelles sont superbes j'adore le côté marbré, vous allez enfin pouvoir terminer le tour de la piscine.
Quant au gazon, heureusement qu'il est tombé quelques gouttes d'eau. . . ça aide :lol: :lol: :lol:

Je ne sais plus si tu en a parlé mais tu vas mettre quoi sur le dessus et la face de tes murets ?

par pistachou
Mer 20 Juil 2011 à 09:26

Bonjour,

Tout cela est bien jolie :lol: je vais aussi utiliser des cailloux blancs autour des arbres, le rendu est sympa :wink:
Les margelles tant désirées sont là :P maintenant au boulot :P :P :P :P
Effectivement le temps c'est pas trop ça a part pour le gazon :lol:
Pour les margelles pense à faire la colle assez épaisse de manière à ce qu'elle ne s'écrase pas trop lors de la pose.Pas évident certes :?

Bon courage

Cordialement

par ingrid76
Mer 20 Juil 2011 à 18:49

Bonsoir à tous,
En ce qui concerne les murets je ne sais vraiment pas pour le dessus, et sur les faces je pense à la même chose que le ravalement de la maison (gratté). Ce qui est certain, c'est que se ne sera pas pour cette année. (Trinity, super ta signature - je préfère :wink: )
Pour les graviers blancs, le pb c'est qu'ils ne s'en aillent pas ds la pelouse :? , on ne veut pas mettre les bordures en rondin de pin (j'en ai à d'autre endroit, c'est moyen). J'ai vu de belles bordures en pierre reconstituée qui servent à faire des ronds autour des arbres à 3.20€/pièces :twisted: donc impossible. Dc pour l'instant j'ai laissé un vide entre la pelouse et les graviers, en attendant une meilleure solution.

par TRINITY
Jeu 21 Juil 2011 à 06:12

Hello Ingrid, tu veux mettre du graviers blanc partout ou tu as du géotextile :shock: ça va pas te couter un bras ça car quand je vois pour combien j'en avais de ma petite surface :shock: :shock: .

Pour les Murets, l'enduit est la meilleure solution rapport/qualité/prix mais le soucis c'est que ça se salit pas mal dans le temps :(

Bon moi je propose qu'ensemble on se mette à danser pour faire venir le soleil :wink:

par chrisa84
Jeu 21 Juil 2011 à 07:40

Ingrid salut !

J'adore ton pool house, nous avons acheté un toit plat que je suis entrain de monter (bientôt fini :D ) de 2 X 3 mètres , coulé la dalle, carrelée déjà celle-là, je change un carreau que mon papa a cassé avec le marteau, au lieu d'avoir un hublot, j'ai une fenêtre carré à la place, épaisseur 28 mm qui ferme à clé, assurance oblige contre les vols :roll: :roll: :roll:
Pour tes contours de piscine, j'ai pratiquement les même que j'ai mis pour toutes les ouvertures de la maisons, traite les bien avec un imperméabilisant pour les garder dans un bel aspect :lol: :lol: :lol:
Pour les murets, j'ai monté en parpaings, fondations, ferraillage oblige, et j'ai acheté de la pierre en vrac que j'ai coupé en deux car trop d'épaisseur, encollé et jointée ensuite, beaucoup de personnes trouve cela très joli, après les gouts de chacune et chacun sont différents :wink: :wink: :wink:

par ingrid76
Jeu 21 Juil 2011 à 09:00

salut tout le monde,
Pour la déco en petit gravier il ne va pas y en avoir partout (mais presque). En effet (ds ma tête) je voudrai une terrasse carrée pour 2 transats (là où il y en a déjà un) qui permet de voir la pisicne dans sa longueur, et une autre terrasse en longueur à gauche de l'abri pour y mettre (un jour) un grand hamac.
Pour l'instant j'ai acheté 5 sacs de 50 Kg de graviers (une promo chez LM ) et je récupère des volets battants en iroko et je vais essayé de bricoler çà pour en faire une première terrasse (oui je me transforme en Guy et Eyo les supers bricoleurs :lol: ).

Pour les murets, en ravalement tu penses que çà se salit pourquoi? ceux des maisons tiennent le coup. Sinon la pierre c'est super chouette mais doit être plus honéreux (chris84, je veux bien une petite photos de tes murets, merci)
Chris84 attention pour ton abri il risque de se tasser comme le mien, dc conseil ne met pas tout de suite les baguettes de finitions :wink:

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 1 invité