Réalisations complètes, vos chantiers, histoire de votre piscine, blogs persos, photos, montages, avant-après.

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

#494216 par celtru
Jeu 14 Avr 2011 à 20:24

Par ailleurs, le bois je l'aurai peint en blanc et non lasuré pour un effet + moderne et ce, en cohérence avec ta maison récente :wink:

Bois sous appenti = blanc
Vitrage et abri = blanc
Menuiserie maison = blanc

#494219 par me84
Jeu 14 Avr 2011 à 20:31

attention, chacun a son idée précise sur l'aspect du bois.

c'est quelque chose qui ne se discute pas.

c'est comme pour la terrasse que certains ne supportent pas de voir griser alors d'autres (comme moi) n'aime que les terrasses en bois grisé.

ce qu'il faut c'est faire le projet qui nous plait.

#494228 par dudulette
Jeu 14 Avr 2011 à 20:50

Il y avait déjà du bois dans la maison : un appentis existant avec ferme et poteaux et les dessous de toit (chevrons et lambris).
Comme le dit Me84, l'approche du bois et de ses couleurs est propre à chacun.
En tout cas, nous cela nous plait beaucoup.
Je comprends vos remarques.
Il y a tout de même un "vide sanitaire" entre l'ancienne partie de la maison et la nouvelle avec l'ancien appentis qui restera ouvert.

#494232 par celtru
Jeu 14 Avr 2011 à 20:58

dudulette a écrit:Il y avait déjà du bois dans la maison : un appentis existant avec ferme et poteaux et les dessous de toit (chevrons et lambris).
Comme le dit Me84, l'approche du bois et de ses couleurs est propre à chacun.
En tout cas, nous cela nous plait beaucoup.
Je comprends vos remarques.
Il y a tout de même un "vide sanitaire" entre l'ancienne partie de la maison et la nouvelle avec l'ancien appentis qui restera ouvert.


Effectivement, je rejoins Me84, les gouts et les couleurs ne se discutent pas.
Le plus important, c'est que ça vous plaise car nous, on se contente uniquement des photos, vous, vous en profiterez tout l'été voir toute l'année :wink:

#494234 par dudulette
Jeu 14 Avr 2011 à 21:08

voilà un exemple qui ressemble au notre
http://www.abris-de-piscines-venus.com/abri-piscine-veranda.html
mélange de bois, de vert et de blanc :wink:
D'ailleurs notre abri sera un abri vénus mais pas la même série que celui là !

#494242 par Jazz
Jeu 14 Avr 2011 à 21:48

A mon goût, blanc, vert et bois s'accordent très bien, ça donne un ensemble très smart si les couleurs sont bien utilisées!

Ce qui peut faire bizarre pour l'instant, c'est que la charpente de ton appentis est peut-être un peu claire. Le vert sombre va bien avec le bois sombre ou du moins plus chaud. . . enfin, comme le dit tout le monde, c'est une question de goût!
Modifié en dernier par Jazz le Ven 15 Avr 2011 à 18:19, modifié 1 fois.

#494248 par celtru
Jeu 14 Avr 2011 à 22:29

Ca claque Jazz mais faut dire que l'environnement s'y prête bien :wink:

#494388 par Jazz
Ven 15 Avr 2011 à 18:22

Merci Celtru!

(J'ai édité mon message car c'était juste pour donner un exemple à dudulette :D )

avancement du chantier

#498247 par dudulette
Lun 02 Mai 2011 à 19:17

Voilà des nouvelles du chantier.
Les plâtriers et l'électricien ont bien avancé.
Image
Mon beau-papa et mon petit beau-frère ont bien avancé la trappe pour l'enrouleur mais impossible de faire des photos car elle est sous les protections des plâtriers.
On attend maintenant avec impatience des nouvelles de vénus-ondine pour connaître la date de la pose de l'abri.

#501765 par dudulette
Lun 16 Mai 2011 à 19:24

voilà l'avancée des travaux :
* le plâtrier a pratiquement fini. Il lui reste quelques joints et retouches.
* le béton coloré a été coulé vendredi
* l'électricien a passé ses fils.
Image
* la trappe a aussi pas mal avancé. Il ne manque plus que les vérins
Image
Le PVC armé doit se poser le 1er juin.
On a hâte que les travaux se terminent !

#501794 par eyo
Lun 16 Mai 2011 à 22:03

Bien vu la trappe pour l'enrouleur,
ça se vois toute suite que c'est des pros,ça va vite :)

#501800 par eyo
Lun 16 Mai 2011 à 22:51

Ils font parti des pros aussi je pense.

#502294 par jeje49
Mer 18 Mai 2011 à 21:57

Bonjour Dudulette,

Magnifique projet ! Franchement je trouve votre structure splendide et ne peut que me réjouir pour vous de pouvoir bientôt plonger dedans ou vous soulager grâce à cet outil .
Je sais que la MDPH donne parfois des aides, moi j'en ai reçu par exemple pour l'adaptation de mon véhicule de la part de la MDPH et surtout de l'AGEFIPH car sinon je ne pouvais pas pas retourner à mon travail .
J'ai envie d'une piscine avec pompe à chaleur jusque là ça va mais après l'a couvrir me coûte plus cher que la piscine, ma femme est comptable, elle sait qu'on sera certainement obligé d'en venir à ce type d'investissement pour que je puisse resté à la maison mais j'avoue que tout comme elle, c'est un projet qu'on fait à contre-coeur donc un investissement d'au moins 70 000 € cela fait mal !
On dit souvent que la santé n'a pas de prix mais là çi, je suis désolé mais je ne désespère pas !
En tout cas votre projet a été bien étudié et surtout je n'en reviens pas de la finition des travaux qui me paraîssent vraiment impeccable .
Je suis ravi pour vous et j'espère pouvoir poste le mien un jour, l'espoir fait vivre .
Cordialement.
Jéjé

#504536 par dudulette
Ven 27 Mai 2011 à 15:46

Bon les choses sérieuses se précisent puisque le PVC armé devrait être posé la semaine prochaine (si la météo est clémente ) et l'abri devrait suivre la semaine suivante.
Il est grand temps pour nous de nous pencher sur la mise en eau et la filtration.
On a pas mal écumé le forum et voilà un résumé de ce que l'on compte faire :
1) Remplissage du filtre (en bas gravier et au dessus sable plus fin) avec eau dans le fond pour ne pas abîmer les crépines.
2) Lavage et Rinçage avant de lancer la filtration
3) Filtration pendant 3 ou 4h sans électrolyseur et régul pH
4) mise du sel dans la piscine environ 125 kg (39,7m3 avec une électrolyse entre 3 et 4g de sel)
5) après dissolution du sel, mise en route électrolyseur et régul pH.
On se demande juste s'il faut faire une chloration choc avant toute chose.
Si oui, vu que mon sel est stabilisé, est-ce qu'il vaut mieux utiliser un chlore choc stabilisé ou de la javel ? si javel, le dosage c'est bien 300mL/m3 avec une javel en bidon de 5L .
Si vous avez des conseils ou des remarques surtout n'hésitez pas c'est notre première piscine alors . :?

#505290 par dudulette
Lun 30 Mai 2011 à 20:02

Les travaux avancent bon train et même plus vite que prévu puisque le PVC armé devait être posé mercredi et ils ont commencé aujourd'hui !

Image


Ce week-end, nous avons sollicité toutes les bonnes volontés familiales pour faire avancer : mise en place de corde pour camoufler les fentes qui vont se faire entre le bois qui travaille et le placo, finalisation de la trappe, nettoyage des margelles et des dalles, "hydrofugeage" des margelles et du béton.
Image

Demain, suite du PVC, le plombier et l'électricien !

#505607 par anna31
Mar 31 Mai 2011 à 22:25

Bravo pour ce très beau projet, ça va être topissime une fois les finitions terminées ! :super:

Comme vous devez trépigner d'impatience de pouvoir vous y baigner !

Tu n'oublieras pas de nous poster des photos une fois la pistoche complètement remplie hein ? :P

#505793 par TRINITY
Mer 01 Juin 2011 à 14:27

Super, quand as-tu ton abri ?

#505810 par dudulette
Mer 01 Juin 2011 à 16:20

L'arrivée de l'abri est prévu pour le mercredi 8 juin.
Il ne sera pas totalement terminé. Ils reviendront dans 2 à 3 à semaines pour poser les deux triangles qui fermeront entre la sablière et l'abri.

#507061 par LiLiE'S
Lun 06 Juin 2011 à 14:36

je n'ai qu'une chose a dire! clap clap clap bravo ! super beau projet vraiment j'suis bleuffée!

#507101 par anna31
Lun 06 Juin 2011 à 16:59

Trop beau ! La couleur de l'eau est magnifique. :P

Et t'inquiète pas pour la t° de l'eau, lorsque l'abri sera posé elle va se réchauffer très vite. ;)

Encore bravo pour ce très beau projet !

Utilisateurs parcourant ce forum : YandexBot et 69 invités