Réalisations complètes, vos chantiers, histoire de votre piscine, blogs persos, photos, montages, avant-après.

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

#484300 par manolo
Dim 20 Fév 2011 à 15:15

Il y a eu un peu de pluie cette nuit, suffisemment pour vérifier le bon fonctionnement du puits de décompression. J'ai mis la pompe vide cave au fond et pompé, pendant un bon quard d'heure de l'eau. Les drains sous la dalle sont donc efficaces. J'en rajouterai à l'extérieur de la maconnerie tout autour du bassin jusqu'au puits pour bien drainer l'excès d'eau.
Image

#484301 par manolo
Dim 20 Fév 2011 à 15:20

C'est bien beau d'empiler du bloc à bancher mais il faut les remplir. La bétonnière est de l'autre coté de la maison car je ne peux pas faire livrer le sable plus près du chantier. Ca fait donc des trajets fastidieux à la brouette, et qui ressemble de plus en plus à un parcours du combattant, avec le terrain très boueux et le passage par dessus le mur. Il faut jouer les équilibristes. Bon, j'avoue, jai renversé quelques brouettes dans les passages difficiles!
Image

#484333 par manolo
Dim 20 Fév 2011 à 21:51

Merci

#493564 par manolo
Mar 12 Avr 2011 à 11:59

Une mise à jour de mon post s'impose, suite aux différents travaux effectués:
Remplissage des blocs, un travail d'équipe: pendant que l'un met du béton dans la banquette, l'autre lui pique pour remplir les blocs
Image
le jeu a duré tout le we!
Image

#493567 par manolo
Mar 12 Avr 2011 à 12:05

Pour varier les plaisirs, j'alterne remplissage des arases, et début des enduits.
Image
et création du local technique et de son muret de souténement
Image

#493569 par manolo
Mar 12 Avr 2011 à 12:09

Une petite journée de mini-pelle nous sera nécessaire pour remettre (enfin.) le terrain en place.Il devrait faire beau: préparation du sol et engazonnement prévu la semaine prochaine
Image
Image

#493572 par manolo
Mar 12 Avr 2011 à 12:16

Les plages ont été remblayées, avec 18 tonnes de 0/40, et quelques tonnes de galets qui me restaient
Image
Elles seront recouvertes de géotextile, en attendant un dallage qui sera fait l'année prochaine.

#493573 par manolo
Mar 12 Avr 2011 à 12:22

Le Dieu des autoconstructeurs est avec nous. Pas de pluie depuis que nous avons remis les terres en place àvec la mini-pelle. Au programme, passage du totovateur puis de l'engazonneuse louée pour l'occasion....Image
Y a pas: avec du bon matériel et des bonnes conditions météo, on fait du bon boulot!
Image
Nous n'attendons plus que la pluie pour que le gazon pousse! On a enfin récupérer un terrain qui ressemble plus à un jardin qu'à un champs de bataille!

#493733 par Jazz
Mer 13 Avr 2011 à 07:10

Beau boulot!
C'est peut-être pas plus mal d'attendre pour la plage car le terrain risque de se tasser pas mal autour du bassin.

C'est une empierreuse derrière le tracteur? est-ce que ça permet de décompacter, broyer et niveler le terrain en une seule opération?

#493808 par manolo
Mer 13 Avr 2011 à 11:52

Ce n'est pas une empierreuse, juste un rotovateur, outil rotatif qui emiette la surface du sol sur une quinzaine de cm de profondeur. L'engazonneuse, passée ensuite, nivelle, séme et roule le terrain en un seul passage. Les pierres ont été ramassées à la main, au fur et à mesure.
Vu les terassements importants, il me parait prudent d'attendre que cela se tasse avant de faire les plages. Elles resteront donc en géotextile pour cet été. Le terrain se remet en place, ainsi que mon compte en banque, et ca me laisse du temps pour me décider de leur revétement futur.
Merci pour le "beau boulot". Je suis assez fier du résultat.en attendant que ca verdisse!

#494111 par lavande
Jeu 14 Avr 2011 à 12:39

oui bravo beau boulot !
et tu avais de la main d'oeuvre efficace ! :P
tu verras la premiere pousse de gazon .ca parait extraordinaire de recuperer (enfin) son jardin :D

#496657 par manolo
Lun 25 Avr 2011 à 18:31

En attendant que le gazon pousse, les travaux continuent, avec les enduits sur les murs
Image
Rien ne vaut des mains d'ados pour faire un mélange parfait!

#498724 par manolo
Mer 04 Mai 2011 à 19:32

Les travaux continuent, avec le réagréage du radier.

Image
J'espére finir les finitions pour commander le liner d'ici la fin de la semaine.

#513554 par manolo
Mar 28 Juin 2011 à 10:30

En attendant la livraison du liner, on continuent les travaux "annexes": un petit muret de souténement, chantier que j'ai sous-traité à mes fils et leur copain!
Image

Pendant ce temps, mise en place des margelles:
Image

#513557 par manolo
Mar 28 Juin 2011 à 10:34

Nous étions très fier de notre préparation de terrain pour refaire le gazon. Malheureusement, la sécheresse est passée par là, et le gazon a bien du mal à sortir. Résultat après 2 mois....Image

#513558 par manolo
Mar 28 Juin 2011 à 10:37

On attend toujours la livraison du liner et des angles posformés en polystirene. Dès que cela arrivera, on les mettra en place, puis le feutre, et enfin, le liner et la mise en eau. Vivement que ca se termine!
Restera ensuite la filtration, le local technique, et un grand nettoyage!

#516650 par manolo
Ven 08 Juil 2011 à 22:39

Le liner et les angles en polystiréne sont enfin arrivés!
Mise en place immédiate des angles et jointement.
Malheuresement, sitot mis en place, sitot dévoré la nuit par un campagnol:
Image

#516653 par manolo
Ven 08 Juil 2011 à 22:47

Il n'aura pas survécu à son méfait!
Image

Petite reprise d'enduit et c'est repartit.
Avec un ami, nous devions mettre le feutre et poser le liner hier. ENFIN!
Mais je n'ai vraiment pas la chance avec moi. Nous avons une sécheresse depuis 2 mois, qui a bien grillé mon beau gazon tout neuf, et hier, pluie orageuse toute la journée. On a réussi à poser quelques morceaux de feutre sur les murs mais impossible de finir. La pose du liner est repoussée à lundi. J'ai la haine.
Au moins, les angles sont posés, et j'ai le week end tranquille pour finir de poser mes margelles d'angles et le feutre
Image

#516654 par manolo
Ven 08 Juil 2011 à 22:49

Pour ne pas que les campagnols continuent de me bouffer le polystiréne, j'ai laissé une planche dans le bassin, qui remonte jusqu'aux margelles. J'espére que si une bête tombe dans le bassin, qu'elle aura la bonne idée de ressortir.

#516657 par eyo
Ven 08 Juil 2011 à 22:56

C'est pas possible ça,
ça peu pas manger autre choses ses bestioles,
Il va falloir monter la garde :lol:

#516660 par manolo
Ven 08 Juil 2011 à 23:13

Je pensais avoir éliminé toute la fratrie: j'ai du en tuer 150 depuis le début du chantier, dont une cinquantaine en une fois un lendemain d'orage! Mais il y en a encore, visiblement. Restons optimiste, qu'une seule ce matin, et qui a trouvé la sortie grace à la planche mise.

#517319 par pistachou
Lun 11 Juil 2011 à 17:04

Bonjour,

Beau boulot bientot la fin mais sales bestioles :twisted: :twisted: :twisted:

Bonne continuation

Cordialement

#520313 par manolo
Jeu 21 Juil 2011 à 16:13

Faut que je mette à jour.
Pose du feutre:
Image

#520314 par manolo
Jeu 21 Juil 2011 à 16:22

Il fait beau, et la main d'oeuvre est motivée
Image

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 12 invités