Réalisations complètes, vos chantiers, histoire de votre piscine, blogs persos, photos, montages, avant-après.

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

#594728 par manolo
Dim 26 Aoû 2012 à 19:47

Ravi de savoir que ma construction est regardée jusque de l'autre coté de la méditerranée!
Pas d'enduit sur les blocs à l’extérieur. Je ne m'étais même pas posé la question! Pas de soucis, apparemment depuis que c'est en eau.

#649284 par manolo
Mer 17 Juil 2013 à 16:02

Il serait temps: je n'ai jamais mis de photo une fois le chantier (presque) terminé!
Voilà: que du bonheur, même s'il reste le revêtement des plages à faire.
28 degrés dans l'eau, bassin et eau très limpide, malgré un taux de chlore volontairement bas, c'est le top.

Ce chantier a été réalisé grâce à l'échange, l'entraide et le partage. Il a commencé par de longues nuits à parcourir le forum et admirer les dingues qui faisaient de l'autoconstruction. Puis, grâce aux partages d'expériences, aux conseils des uns et astuces de l'autre, on se surprend à devenir compétent et à se dire, pourquoi pas moi?
Le déclic pour moi fût une s.de maladie rénale, arrêt maladie et dialyses.
Fallait que je me trouve un objectif, un défi à relever. On va construire une piscine!
Mais, pas en forme, on avance pas vite. Mais il y a les potes. Tous sont venus, de temps en temps ou régulièrement, chacun en fonction de ses compétences. J'ai même eu une équipe pour monter le chalet en bois que je ne connaissais pas! Bref, le même esprit que le forum: entraide, partage et convivialité.
Seul, on est pas grand chose.
J'en profite, je suis lancé. Il est plus rapide de construire une piscine que d'obtenir une greffe de rein! Alors, pensez y et prenez position.

#649851 par Jazz
Lun 22 Juil 2013 à 20:22

Encore bravo Manolo!
J'ai suivi ton chantier du début et c'est vraiment une belle aventure; encore plus dans ces conditions.
Tu as réussi à faire une belle piscine!

Tous mes vœux pour la suite!

#656896 par setonaikai
Jeu 18 Oct 2018 à 08:02

Bravo pour votre piscine! :D

Re: nouvelle construction en bloc à bancher

#766531 par manolo
Jeu 18 Oct 2018 à 08:41

De retour sur le forum ....
Je suis obligé de vendre ma maison, et quitter ma piscine, ayant de nouveau des problèmes de santé....
Dommage car nous avons vraiment profité de notre bassin, et la maison était devenu un lieu de rassemblement très convivial.
Petit bilan après ces quelques années d'utilisation: Que du bonheur. Après quelques tâtonnements, aucun problème de gestion de l'eau. J'ai traité à l'eau de javel et au bicarbonate de soude, en ayant recours aux galets lorsque je n'étais pas présent. Mon robot Protrack a bien rempli son rôle, et fonctionne encore bien, à part la télécommande qui ne répond plus, mais cela reste un accessoire absolument pas indispensable.Par contre, les ampoules leds des projecteurs ont mal vieillies, et j'ai du les changer.
J'ai transmis les coordonnées du forum au nouvel acquéreur de la maison, afin qu'il puisse se familiariser avec le monde de la piscine. Je l'ai invité également à consulter mon post sur la construction de mon bassin afin qu'il puisse voir tout ce qui ne se voit pas sur le terrain. Or, impossible de faire apparaître les photos sur mon fil....Si quelqu'un a la solution, merci d'avance.
Bonne continuation à tous.

Re: nouvelle construction en bloc à bancher

#766532 par Arta
Jeu 18 Oct 2018 à 10:48

salut manolo,
malheureusement pour tes photos, elles sont définitivement perdues. en cause l'hébergeur utilisé à l'époque qui à cessé d'exister. j'ai déjà connu ça sur un autre forum Home cinéma ou j'avais en ligne l'intégralité de ma réalisation.
c'est bien dommage car moi, je n'avais suivi ta construction.
bon courage pour la suite, notamment pour tes soucis de santé. :wink:

Re: nouvelle construction en bloc à bancher

#766559 par manolo
Ven 19 Oct 2018 à 13:40

Merci pour ta réponse.
Dommage pour mes photos....

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 18 invités