Réalisations complètes, vos chantiers, histoire de votre piscine, blogs persos, photos, montages, avant-après.

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Desjoyaux 7x3.5 Vaucluse [Remblai & pose margelles]

#475714 par Abarth_84
Ven 10 Déc 2010 à 09:06

Bonjour,

Nous en sommes maintenant au remblai, les jours passent vites et le chantier avance également super rapidement mais sans aucune précipitation.
L'équipe connait bien son boulot et ne fait pas de reprise ou travaux inutiles. Tout est bien fait aux yeux du profane que je suis évidement. :wink:

En même temps que l'équipe du remblai travaille, l'équipe des maçons pose les margelles .
Le jardin redevient peu à peu un jardin et le côté chantier s'estompe . :P

[img]
Image

Uploaded with ImageShack.us[/img]

[img]
Image

Uploaded with ImageShack.us[/img]

[img]
Image

Uploaded with ImageShack.us[/img]

Voilà, ces posts sont là pour rassurer ceux qui hésitent à se lancer dans un tel chantier.
J'ai apprécié le retour d'expérience de certains (je pense particulièrement à "gentil dauphin") et si je peux moi aussi aider et rassurer pour passer le cap, tant mieux.
Pour l'instant, tout baigne , :lol: :lol: c'est un plaisir .!

Le chantier continue avec la chape du dallage (grâce au système Desjoyaux, il est possible de faire le dallage en même temps que la piscine grâce à des prises de force sur la piscine et des plots de soutainement posés en même temps que le montage de la piscine.

#475746 par Abarth_84
Ven 10 Déc 2010 à 12:16

Merci Chacha,

Pour la terre, oui, ce fut la bonne nouvelle, nous n'avons rien trouvé d'exotique !, nous craignions un peu les découvertes car ce terrain n'avait pas été touché depuis de 100 ans et les anciens enterraient leurs déchets. Ailleurs dans le jardin, je retrouve encore pas mal de choses lors des plantations ou autres tranchées . :?

Pour les gaines, il y en a 1 pour le groupe filtrant ; 1 pour le régulateur au sel et la 3° pour l'abri motorisé.

Bien à vous,

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 46 invités