Réalisations complètes, vos chantiers, histoire de votre piscine, blogs persos, photos, montages, avant-après.

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

#510503 par Bandenabos
Ven 17 Juin 2011 à 22:01

chrisa84 a écrit:Salut !

Superbe, vraiment, superbe, ton pool house te reviens à combien en investissement, les dimensions, tu vas y mettre une baie vitrée au centre, tu penses qu'il te couteras combien au final, puisque tu n'as pas encore fait l'intérieur, etc :wink: :wink: :wink:


Là comme ça le pool house ? je ne puorrais te dire à combien il me reviendra au final. Pour l'instant je suis aux alentours de 36/37 k€ au total (piscine, maçonnerie couverture, dalles, margelles, colle .) mais sans la baie vitrée, la porte ni l'intérieur du pool house.

L'intérieur se fera tout doucement, certainement pas cette année mais l'an prochain : je viens juste de passer les 40 ans, il faut que je me ménage :lol:

Merci pour les compliments !

#510504 par Bandenabos
Ven 17 Juin 2011 à 22:06

pplotton a écrit:Très beau topic, pourrais tu me donner la distance entre ton pool house et la piscine stp, ainsi que les dimensions de ton pool house, j'ai dans l'idée de construire mon pool house en limite de propriété sur 6 m de large et de 3 de profondeur, mais dans ce cas je serais à 2 mètre de la piscine et j'ai peur d'être trop près .

Merci beaucoup pour les infos


J'avais prévu 4 mètres, j'ai un peu moins, 3.7m environ. Le local technique fait 2 mètres de large par 3.5m de profondeur et le pool house fait 7m70 de large sur 3.5 mètres de large également.

2 mètres de la piscine c'est un peu près mais bon, si tu as une terrasse plus large sur un coté de la piscine c'est moins génant.

Heureux que mon projet puisse vous donner des idées ! Et encore je n'ai pas mis les photos des enfants qui s'en donnent à coeur joie dans l'eau, ça donne encore plus envie :oops:

#510873 par Bandenabos
Dim 19 Juin 2011 à 21:28

Quelques photos de l'installation du régulateur de PH et des étagères (enfin la première pour l'acide) :

Image
Image
Image
Image

Vu la documentation du régulateur, je pense qu'un tutorial serait le bienvenu ! En effet c'est une doc traduite de manière lamentable en notant que déjà en anglais il y a des manques lourds : il n'est même pas indiqué que les tuyaux de 50 doivent être percés, c'est pour dire :roll:

#518321 par emma31
Jeu 14 Juil 2011 à 19:57

Et bien mais c'est Magnifique :P
Tout vraiment !

Bon courage pour la suite et profites en bien avec ta famille

:wink: Emma

#522286 par Bandenabos
Jeu 28 Juil 2011 à 21:58

Merci pour les encouragements .

Le chantier à repris entre 2 gouttes :

Image

LA suite demain !

#525004 par Bandenabos
Jeu 11 Aoû 2011 à 20:48

Suite à 2 semaines de travail moyen (1/2 journée par jour) j'ai mis les bouchées doubles depuis ce mardi (donc depuis 3 jours). Voici quelques clichés de là où j'en suis. En gros la fin approche, certainement demain ou début de semaine prochaine, et oui c'est le 15 Aout je vais pas travailler un week-end avec pont non :roll:

Coté skimmers :
Image

La plage, certaines dalles (les coupes) ne sont pas encore collées d'où une petite dérive de parrallélisme) :
Image

Enfin un angle coté escaliers . je suis assez fier du résultat même avant le collage :
Image

En tout cas il ne me reste plus qu'une semaine de congés, j'espère terminer demain le collage et les coupes afin qu'il ne me reste plus que les joints la semaine prochaine . l'espoir fait vivre !

#525147 par Bandenabos
Ven 12 Aoû 2011 à 23:29

Aujourd'hui collage du premier angle coté marche, découpe du deuxième et collage ainsi que collage des dalles manquantes sur la plage toujours coté escaliers.

Il ne me reste plus qu'un collage de 2 dalles vers le puit et une dizaine de découpes à poser devant le pool house, ouf, je n'en voyais pas la fin !

Reste les joints la semaine prochaine !

Photos demain

#525506 par ingrid76
Lun 15 Aoû 2011 à 17:28

Bravo pour les découpes, c'est un travail tjs très soigné. Le résultat sera très beau. Bon courage pour la fin de la pose et les joints :wink:

#526160 par Bandenabos
Sam 20 Aoû 2011 à 15:23

Quelques nouvelles du chantier à 1 jour de la reprise du vrai boulot :cry:

Bon, tout ou presque est posé, reste une coupe à refaire au niveau du boitier de dérivation du spot, et 3 dalles à coller donc une coupe près du local technique. Ensuite ce sera les joints.
Il reste aussi les lattes pvc pour le revêtement au sol de la douche, j'ai trouvé des lattes Grises à Bricomarché qui iront très bien.

Pour ce qui est des découpes je suis content du résultat par contre pour la pose je suis pas tout à fait satisfait car il y a par ci par là quelques différences de niveau lié à la dalle béton un peu folklorique au niveau lissage mais bon, je pense qu'avec les joints il n'y paraitra moins, l'espoir fait vivre :?

Sinon voici le résultat avant joints :

Image

Image
Image

Je pense attendre un accalmie de la chaleur (38 annoncé ici) pour les joints.
Faut que je fouille pour trouver des conseils de pose, la suite ensuite !

Photos à venir donc
:wink:

#526182 par mouflo
Sam 20 Aoû 2011 à 17:43

Bien joué, les joints ça vas être enfantin comparé a la pose !

Bonne reprise de vrai boulot :)

#526281 par Bandenabos
Dim 21 Aoû 2011 à 15:29

J'espère que ça va être un jeu d'enfant, je n'en ai jamais fait donc ce sera là aussi une découverte (comme pour les dalles).

Je cherche d’ailleurs des informations sur la mise en place de joints : astuces, outils . si jamais tu as des trucs ça m'arrangerai !

@+

#526283 par ingrid76
Dim 21 Aoû 2011 à 15:32

regarde le post de Trinity, ils ont utilisé une jointeuse, çà à fait du bon boulot. Elle donne ts les renseignements.

#527537 par pwone
Lun 29 Aoû 2011 à 09:51

salut,

bon boulot niveau découpe je trouve. cela rend bien ; bravo :D

bon courage pour la suite.
a+

#527540 par Bandenabos
Lun 29 Aoû 2011 à 10:15

Merci .

j'ai pas pris le temps pour les joints encore (même pour me renseigner sur le mode de mise en oeuvre).

J'ai encore quelques découpes à réaliser, je pense faire ça le soir tranquilou si le temps le permet !

Sinon pour information j'ai commandé mon électrolyse (enfin) qui devrait arriver dans la semaine, certainement une installation au plus vite afin de régler ce problème de surveillance du chlore et surtout de yoyo : plus de chlore, je remet 2 gallets, trop de chlore le jour suivant :cry:

Je ferai suivre l'installation de la bête dans la foulée : je suis normalement à la maison et tranquille le week-end prochain, ça risque d'avancer là au moins :lol:

#527546 par l44450
Lun 29 Aoû 2011 à 10:25

Bonjour Bandenados
J'ai fait mes joints avec une poche ,franchement c'est super facile. J'ai utilisé le disque à matériaux que tu m'avais préconisé que du bonheur ,les coupes sont franches, encore merci. :wink:

#527547 par Bandenabos
Lun 29 Aoû 2011 à 10:28

De rien, si ça peut aider c'est cooooooollll ;o)

tu as utilisé des poches à joint achetées où ?

quelques conseils pour la réalisation du joint lui même (liquide ou pas .) et outillage (langue de chat .) ?

Merciiiii :lol:

#527558 par l44450
Lun 29 Aoû 2011 à 12:01

J'ai utilisé 1 seul poche achetée chez leroy pipin dans le rayon maçonnerie mais on peu la trouver dans tous les magasins de matériaux, matière plastique souple . Pour la fluidité je l'ai fait assez liquide, enfin tu verra cela est très simple quand tu mets la matière dedans tu vois en pressant comment la matière s'écoule . MARQUE WEBBER joint pour carrelage piscine couleur pierre. Non je n'ai pas utilisé de langue de chat mais une truelle normale sa fonction est juste de presser la matière de façon qu'il n'y est pas de trou dans les joints ensuite une bonne éponge un saut d'eau à proximité . ATTENTION ,utiliser des gants le produit est corrosif rien à voir avec le ciment.Bon courage :wink:

#527562 par Bandenabos
Lun 29 Aoû 2011 à 12:47

Ok merci pour tout ça.

Mon joint est déjà à la maison (enfin la poudre pour le joint), je l'ai fait livrer en même temps que la colle les dalles .

Je vais voir chez mr Gedimat pour la poche à joint !

@+

#528604 par Bandenabos
Dim 04 Sep 2011 à 15:07

Réception de l'électrolyseur cette semaine. Je suis étonné de voir que l'AstralSel 60 est devenu Pacifys sel 60 :?:
Le carton est bien définit comme Astral mais le produit n'est pas celui des photos que j'ai déjà vu. Voici le contenu du carton :

Le boitier lui même :

Image

La sonde et son support :

Image

Le montage a été fait mais le temps est exécrable cette après midi et je n'ai pas le courage de faire une photo de l'ensemble connecté :oops:

Une question aux experts, dans le package il y a un détecteur de débit. Je pensai donc alimenter en permanence le boitier et laisser le détecteur activer / désactiver la génération de chlore. MAis en lisant la notice j'ai vu que l'alimentation devait être coupée quand la pompe n'était pas alimentée et que si cela n'était pas monté ainsi la garantie était caduque :cry:
Qu'en est il chez vous ?

J'ai déversé 10 sacs de sel (Axal) dans la piscine, je complèterai avec un dernier sac si besoin :twisted:

Merci pour vos réponses, suite au prochain épisode !

#528615 par l44450
Dim 04 Sep 2011 à 17:13

Bonjour Bandenabos
As tu trouvé la poche pour faire tes joints :?:

#528619 par Christophe
Dim 04 Sep 2011 à 17:35

l'électrolyseur et le régul pH (comme tout autre équipement) doit être asservi à la filtration.

Le détecteur de débit est une sécurité de plus afin de protéger l'électrolyseur mais aussi le reste de la filtration ( la cellule chauffe en production si manque d'eau les tuyaux peuvent fondre).

#528630 par Bandenabos
Dim 04 Sep 2011 à 20:31

Ok merci Christophe pour ces informations, ça m'aide à mieux comprendre tout ça !

Sinon l44450 je n'ai pas encore attaqué les joints, je passe dans la semaine chez Gedimat (à coté de mon boulot donc je n'ai pas d'excuse pour ne pas y être encore passé :oops: ) pour tenter de trouver une poche. En parallèle il faut tout de même que je termine mes dalles, il ne me reste que 3 dalles à couper et 5 à coller donc quasi rien mais j'ai tendance à ramer ces temps ci . quoi que ce week-end a été fort chargé avec l'électrolyseur de l'électricité et du bricolage pour tenter de faciliter l'ouverture de la bache à barres sans acheter un rolltrot qui semble couter un demi bras :cry:

Photos de l'installation certainement demain et surtout mise en route si le sel a disous (et le sel à dix sous c'est pas cher :wink: )

#528690 par colita33
Lun 05 Sep 2011 à 11:07

Beau boulot :D
Quelle est la largeur de tes joints stp ?

#528698 par l44450
Lun 05 Sep 2011 à 11:57

L'alcool non, mais l'eau ferru l'eau ferrugineuse oui :!: :lol: :lol: :lol: :lol:

#528711 par Bandenabos
Lun 05 Sep 2011 à 12:58

colita33 a écrit:Beau boulot :D
Quelle est la largeur de tes joints stp ?


Hello, merci pour ton compliment !

j'ai utilisé du tassot de 9 mm pour les joints.

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 28 invités