Réalisations complètes, vos chantiers, histoire de votre piscine, blogs persos, photos, montages, avant-après.

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

#501988 par Bandenabos
Mar 17 Mai 2011 à 19:45

Suite à réception du matériel (dalles, margelles, charpente et tuiles) je me suis mis principalement à travailler sur le batiment. Voici quelques photos de la charpente, plus particulièrement du montage des poutres !

Image

Image

Image

Suite à nettoyage du bassin et renettoyage dimanche je confirme que l'eau avec la coque blanche est sublime, très cristaline, je suis très heureux de la couleur !

des photos de l'eau dès que le soleil sera de retour et que je descendrai de l'échelle ;o)[/img]

#504371 par Bandenabos
Jeu 26 Mai 2011 à 20:31

Bon, j'ai pris le temps de faire des clichés cette semaine alors voici un ensemble de photos de la réalisation en cours :

Déjà la filtration en route avec le bypass pour la pac fonctionnel (je m'étais gouré de tuyau du coup j'ai du modifier) :

Image

Il y a du nettoyage à faire c'est sur :?

Je viens de commander le régulateur de ph, l'électrolyseur viendra ensuite en fonction de mon ressenti suite à l'installation du premier.

Ensuite la pac (eau à 28 ° c'est top) :

Image

C'est une islandicus et le fonctionnement est silencieux, heureusement pour les baigneurs et les voisins ! Par contre la documentation est particulièrement complexe .

Enfin le tableau électrique terminé (j'ai ajouté 2 télérupteurs qui permettrons de commander l'alumage du spot piscine et l'alumage de la plage depuis plusieurs points - depuis la maison entre autre -). A coté du tableau il y a la commande de la PAC :

Image

et j'ai gardé le meilleur pour la fin, quelques clichés de la piscine au soleil . L'eau est magnifique avec la coque blanche, je ne regrette vraiment pas !

Image
Image
Image

J'attaque les margelles demain : vu que ce ne sont pas des margelles spéciales pour le coque il faut que je réalise des coupes pour les angles (8 sur cette série Alliance).

#504704 par ingrid76
Sam 28 Mai 2011 à 08:46

Je suis bien d'accord avec toi : l'eau est super belle.
Ton projet avance très bien, bravo et bon courage pour les finitions.

#504808 par Bandenabos
Sam 28 Mai 2011 à 20:42

Merci pour le courage, il en faut ! Aujourd'hui ça a été margelles : découpes + pose.

Ce soir la place est entièrement posée, j'ai déjà fait les découpes des margelles coté skimmers reste à les coller demain soir ou lundi si je tire ma flème !

Image
Image

Et le batiment qui avance doucement . je suis en manque de litaux donc je n'ai pu avancer plus sur la couverture !

Image

Ca va avancer un peu moins vite maintenant vu que mes congés sont terminés . heureusement qu'il y a le pont la semaine prochaine :D

#504877 par l44450
Dim 29 Mai 2011 à 07:49

Bonjour Bandenados
Serait il possible de savoir avec quel outil tu as coupé les margelles. J'ai fait quelques coupes avec un lapidaire mais les coupes ne sont pas nettes. Je précise que le disque diamant est neuf. Merci d'avance bon WK

#504893 par Bandenabos
Dim 29 Mai 2011 à 08:25

l44450 a écrit:Bonjour Bandenados
Serait il possible de savoir avec quel outil tu as coupé les margelles. J'ai fait quelques coupes avec un lapidaire mais les coupes ne sont pas nettes. Je précise que le disque diamant est neuf. Merci d'avance bon WK


Hello,

j'ai testé avec disque diamant sectionné et non sectionné mais c'était la cata. Du coup j'ai tout de même tenté avec un disque de tronçonnage matériaux 'classique' et c'est celui que j'ai utilisé car il fait un travail correcte. Monté sur une disqueuse 230 de 2000W c'est impec. Attention toutefois mes margelles ne font que 2.5 d'épaisseur, je ne sais pas si les 2000W seraient suffisants pour une épaisseur plus importante.

C'est ce genre de disque :

Image

Je tente de te faire une macro de la coupe d'une margelle afin que tu te rendes compte de la qualité de coupe.

#504930 par l44450
Dim 29 Mai 2011 à 10:26

Ok merci :wink:

#505123 par Bandenabos
Lun 30 Mai 2011 à 08:09

Hello,

pas pris le temps hier, je tente de le faire ce soir !

#505316 par Bandenabos
Lun 30 Mai 2011 à 21:26

Voilà, une macro :

Image

J'espère que tu te rendras compte que le boulot est propre. Mon voisin qui a fait poser ses margelles par des pro m'a dit qu'ils ont fait un moins bon boulot . ça veux tout et rien dire mais perso je suis satisfait du travail !

Sinon ce soir temps médiocre et 23/24°, l'eau était à 28 et c'était un pur régal de se tramper, vive la pac (en attendant d'avoir la note de Mr Déef bien sur !).

#505348 par TRINITY
Mar 31 Mai 2011 à 06:07

L'idéal c'est une coupe à eau. . . bon ça coute très cher :shock: , mais le résultat est parfait, ça se loue peut-être :?:

#505569 par l44450
Mar 31 Mai 2011 à 18:50

Bonsoir bandenabos
Je viens d'acheter les disque à tronçonner. Tes coupes sont superbes. J'ai deux margelles qui ne sont pas terrible mais bon :cry: (je n'en ai plus de toute façon ). Je vais aller acheter quelques margelles en plus. On ne sait jamais
J'ai commencé cette après midi le dallage

#505732 par Bandenabos
Mer 01 Juin 2011 à 08:40

Perso j'ai un peu levé le pied depuis samedi, juste couvert un peu plus mon toit car il pleut depuis hier :cry:

Les margelles devraient être terminées ce week-end et ensuite je vais voir pour cabler même temporairement la parie électricité lumières.

@+

:wink:

#505736 par titof3
Mer 01 Juin 2011 à 09:05

en effet l'eau est vraiment superbe :shock:
est ce facile de changer une margelle ?
j'en ai une de mon escalier roman qui a fendu cette hiver.et j'en ai justement une en plus, mais je ne sais pas comment faire.pour l'enlever.

#505737 par Bandenabos
Mer 01 Juin 2011 à 09:08

Oups :shock: , je suis en train de les poser alors je ne sais pas encore comment en enlever une !

Vu comment la colle tient (en double encollage) je pense que ça ne doit pas être simple, peut être avec un burin plat large en attaquant depuis le coté piscine ?

#505759 par flo74
Mer 01 Juin 2011 à 10:13

effectivement, la couleur de l'eau est superbe !

bonne idée de prendre une coque blanche !

#505790 par TRINITY
Mer 01 Juin 2011 à 13:15

titof3 a écrit:en effet l'eau est vraiment superbe :shock:
est ce facile de changer une margelle ?
j'en ai une de mon escalier roman qui a fendu cette hiver.et j'en ai justement une en plus, mais je ne sais pas comment faire.pour l'enlever.


Commence par peter les joints pour la désolidariser de celles des cotés, puis marteau + burin on n'y allant pas comme un bourrin :D :D :D

#505869 par nicolas76
Mer 01 Juin 2011 à 21:26

Vraiment superbe la piscine :)

#506561 par Bandenabos
Sam 04 Juin 2011 à 21:24

Merci !

Aujourd'hui j'ai 2 constats à faire :

1- le fond plat n'était pas pour moi ni pour mes enfants : on a passé la journée à plonger, sauter et nager au fond du grand bain . c'est vrai que pour jouer avec un ballon c'est moins top mais pour moi je ne vois vraiment pas l'intéret d'avoir 1.5m d'eau de partout

2- la pac c'est le pied quand l'eau descend a cause du temps (2 jours pourris ici avec 10° la nuit et 14 le jour), j'ai stabilisé à 22° pendant cette période (en fait la pac n'a presque pas tournée vu que j'avais bien couvert la piscine et que l'éau était à 28 avant) et j'ai remonté la températuer à 26 en moins d'une journée avec l'aide du soleil. C'est franchement super de pouvoir retrouver rapidement une température confortable dès que la journée permet de profiter de la piscine ! Je conseille vivement :wink:
Modifié en dernier par Bandenabos le Ven 12 Aoû 2011 à 22:24, modifié 1 fois.

#508415 par Bandenabos
Jeu 09 Juin 2011 à 20:39

Bon, j'ai terminé mes margelles le week-end dernier . ouf. Voici le résultat :

Image

J'en suis assez content pour un débutant 8)

J'ai envié ceux qui avaient des bassins plus 'standards' avec uniquement 4 angles droits !

La suite :
installation du régulateur de ph que je viens de recevoir
fin de mise hors d'eau du pool house et local technique : j'ai bossé jusqu'à maintenant sur le toit, la partie arrière est terminée mis à part 2 sous faitières qui me manquent :cry:
La goutière harvaise (derrière également) est terminée sinon ![/img]

#509398 par Bandenabos
Lun 13 Juin 2011 à 19:35

La couverture du toit est terminée hormis les sous faitières 1/2 pureau qui manquent à l'appel. J'ai mi des tuiles à la perpendiculaire pour assurer en attendant :

Image

Dans la semaine
- installation du régulateur de ph
- pose des rives coté gauche
- fin de la goutière harvaise (manque 1 mètre + départ sur cheneau)
Modifié en dernier par Bandenabos le Ven 12 Aoû 2011 à 22:25, modifié 1 fois.

#509420 par hjenovah
Lun 13 Juin 2011 à 21:49

Enorme boulot ! Bravo !

Et je te rejoint quand a la beauté de la couleur de l' eau sur liner ou coque blanche.
c'est magnifiquement beau !

bon courage ! 8)

#509526 par Bandenabos
Mar 14 Juin 2011 à 07:48

J'ai tout de même choisit de faire faire la maçonnerie vu le job que ça représente .

Merci pour te encouragements !

#510238 par pistachou
Ven 17 Juin 2011 à 04:41

Bonjour,

Belle eau,margelles nickels du bon boulot bravo :lol:

Le poolhouse est grand (joli le bois) je suis presque au meme stade que toi mais le mien est plus petit :wink:
Effectivement la pac c'est quand meme sympa :lol:

Bon courage pour la suite et bonne baignade

Cordialement

#510244 par chrisa84
Ven 17 Juin 2011 à 04:53

Salut !

Superbe, vraiment, superbe, ton pool house te reviens à combien en investissement, les dimensions, tu vas y mettre une baie vitrée au centre, tu penses qu'il te couteras combien au final, puisque tu n'as pas encore fait l'intérieur, etc :wink: :wink: :wink:

#510359 par pplotton
Ven 17 Juin 2011 à 09:25

Très beau topic, pourrais tu me donner la distance entre ton pool house et la piscine stp, ainsi que les dimensions de ton pool house, j'ai dans l'idée de construire mon pool house en limite de propriété sur 6 m de large et de 3 de profondeur, mais dans ce cas je serais à 2 mètre de la piscine et j'ai peur d'être trop près .

Merci beaucoup pour les infos

Utilisateurs parcourant ce forum : Facebook et 13 invités