Réalisations complètes, vos chantiers, histoire de votre piscine, blogs persos, photos, montages, avant-après.

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Aigue Marine + pool + store +++ quelques news après 10 ans !

#473187 par Bandenabos
Lun 22 Nov 2010 à 09:18

Bonjour,

suite à mes différents devis et vos avis éclairés j'ai signé pour une Aigue Marine blanche en semi PAP (reste à ma charge la ceinture béton, les margelles et le montage de filtration).

Je poserai les photos dans la semaine vu que le trou est fait mercredi et que la coque arrive vendredi, yesssssssssssssssss :P

Avez vous des points particuliers à suivre lors de l'installation que je puisse regarder si tout est fait dans les normes ?

MErciiiiiii
Modifié en dernier par Bandenabos le Lun 10 Mai 2021 à 16:29, modifié 11 fois.

#473317 par Soriano
Mar 23 Nov 2010 à 07:11

Ca y est vous avez fait le grand plongeon :D

Pouvez-vous me dire si avec la formule du semi PAP, vous avez toutes les garanties comme pour une PAP complète ?
pour ma part, aucun pisicniste ne m'a proposé cette formule :roll:
Je me suis renseignée auprès du revendeur Alliance de ma ville, mais j'ai eu droit qu'à un devis "à la louche" Serait-il indiscret de savoir combien vous l'avez payé ?

#473456 par Bandenabos
Mer 24 Nov 2010 à 09:46

Hello,

du coup le chantier a commencé un jour plus tot . donc hier le trou a été fait, reste à terminer l'évacuation des terres.

J'uploadrai des photos asap.

Le travail semble propre, enfin à mon gout, le trou a été remesuré précisément en fin de travail de la pelleteuse.

Image

Image


Sinon pour ta question et bien coté garantie pas de problème aux dires du pisciniste. Le principal (trou, radier, calage et mise au niveau, remblaiement) est fait par le pisciniste et son terrassier. Du coup le reste n'a pas d'importance sur la garantie de la coque, peut être la ceinture béton mais normalement celle ci n'est pas nécessaire pour la mise en eau donc pas vitale il me semble !

Mon semi PAP me revient à 20200 € ttc, reste donc à ma charge margelle, ceinture béton et montage de la filtration / PAC. Pour ce prix j'ai donc la piscine installée, la bache à barres, la PAC (13 Kw) et la filtration mais non montée.

Je posterai des photos des travaux de demain et d'après demain.
Modifié en dernier par Bandenabos le Jeu 25 Nov 2010 à 08:17, modifié 4 fois.

#473569 par Soriano
Mer 24 Nov 2010 à 20:43

:D merci pour vos lumières !
Bon courage pour la suite des travaux et vivement les photos 8)
Qu'est-ce qui vous à décider pour cette coque plutôt qu'une autre ?

#475326 par Bandenabos
Lun 06 Déc 2010 à 20:13

Quelques photos de l'installation par un jour de neige . heureusement c'était avant les vraies chuttes :

L'arrivée de la coque et début de l'approche :

Image

Image

Le camion s'est embourbé du coup il a posé la coque au sol, fait une approche par un autre endroit et enfin repris la coque :

Image


Le radier :

Image


L'approche finale et la pose :

Image

Image

Image

Le remplissage une fois remblayée. J'ai bien fait de tirer une arrivée d'eau directe depuis le réseau à l'aide d'un plymouth de 25, j'ai environ 3 m3 heure et le niveau monte vite (18 heures environ pour le remplissage) :

Image

Image

Image

L'eau est sublime, je ne regrette pas le blanc de la coque :wink: .

Voilà, la suite quand le chantier reprendra (margelles, pool) mais avant ça il faudra que je remette en état le terrai qui a bien reçu bien que le terrassier ait déjà fait le plus gros.

#481495 par toursow
Sam 29 Jan 2011 à 16:19

salut j'ai un devis d'allianc episcine pour une aigue marine c'est vraiment une belle piscine ! au niveau pente elle passe de 0.97 à 2 m , comment est la pente ? douce tu penses avoir pied (1.60 1.70) jusqu'à ou?
sais tu pourquoi contrairement au groupe ga ou pid allaince mets en eau de suite ?

#482871 par The Cris
Mer 09 Fév 2011 à 11:31

Alliance préconise la mise en eau avant la réalisation de la ceinture beton, mais apres le remblaiement avec du gravier

Comme ça, avec le poids de l eau tout est calé définitivement

#483565 par emma31
Lun 14 Fév 2011 à 21:57

Et alors maintenant ?

Tu en es où ?

Choix des dalles, ça je me doute :wink:

Mais as tu remis ton terrain en état ?

As tu d'autres photos ?

Les raccordements c'est toi qui les a fait ?

Beau chantier en tous cas et bon courage :P

#484914 par noob38
Ven 25 Fév 2011 à 02:21

Ca y est c'est parti enfin, j'ai relu tes posts et vu que t'as pu enfin trancher, bravo.

#488583 par Bandenabos
Sam 19 Mar 2011 à 23:18

Salut à tous .

bon j'ai un peu laissé tomber ces temps ci pour cause de trève hivernale mais ça repart !

Déjà j'ai reçu la bache à barres qui est installée mais toujours pas de filtration car rien n'a bougé coté maçonnerie. En revanche c'est signé déjà, le maçon vient mi avril pour :

monter les murs de cloture (fondations + parpaings, 2 mètres de haut)
réalisation de 140 m2 de dalle béton (et oui tout ça, c'est con d'être obligé de mettre un piscine à + de 3 mètres des murs)
réalisation du local technique.

Le terrassier passera ensuite pour remettre en état le terrain en drainant un peu et en ajoutant de la terre de manière à avoir un moindre décallage coté local technique / pool house.

Dans 1 mois il y aura donc des photos de la partie maçonnerie et ensuite du montage de la filtration, de la pac et de la mise en route !

il me restera donc le cablage électrique (que je réalise moi même), j'ajoute également du cablage réseau, on ne se refait pas en tant qu'informaticien, et la charpente temporaire du local technique.

Cette charpente sera temporaire car les monuments historiques ont, bien qu'on ne voit plus le chateau à cause de la hauteur des arbres, décidés de passer de 2 à 6 mois l'instruction de mon permis de construire pour le pool house qui sera adossé au mur de cloture et au local technique. Un denrière étape sera donc réalisée à l'automne, la réalisation du pool house et la pose d'un charpente tuilée définitive !

Enfin encore des aventures au pays des ragondins géants !

Pour information c'est le technicien Alliance qui m'a dit que les piscines sont mises en eau dès installation et callage, cela évite à la coque de bouger, et elle n'a pas bougé.


@ très bientot 8)

#494212 par Bandenabos
Jeu 14 Avr 2011 à 19:18

bonsoir,

bon, les choses sérieuses vont commencer demain avec l'arrivée du maçon pour l'ensemble du gros oeuvre : local technique (7m²) pool house en prolongation (27m²) et dalle autour de la piscine (m²).

J'ai également décidé de réalise l'installation de l'ensemble de la filtration moi même, j'ai donc récupéré l'ensemble des éléments nécessaires au montage chez mon pisciniste (comme indiqué dans le contrat).

Suite au prochain épisode c'est à dire semaine prochaine avec photos et commentaires.

#495523 par Bandenabos
Mer 20 Avr 2011 à 14:42

Reprise du chantier !

Les maçons sont dans la place et ça devrait aller vite. Aujourd'hui coulage des fondations et début de construction du pool house demain (30m² + 7 m² de local technique).

La dalle béton autour de la piscine devrait arriver semaine prochaine donc des photos à suivre bientot.

J'ai bien pris le temps de cabler le pool house en électrique, eau et réseau informatique (on ne se refait pas) donc, une fois le local terminé, l'installation devrait aller relativement vite et peut être premières baignades pendant les vacances de paques qui commencent vendredi ici, enfin si la pac fonctionne bien !

@+

#496970 par Bandenabos
Mar 26 Avr 2011 à 21:17

Quelques photos :

Image

Image

Image

Ca avance assez vite mais il me tarde de voir la dalle autour de la piscine !

Certainement dans la semaine en tout cas, j'en saurai plus demain matin.

@ suivre donc

#498115 par Bandenabos
Lun 02 Mai 2011 à 08:36

Suite des travaux, ça avance doucement . trop doucement !

Quelques autres photos :

Image
Image

Début de montage des pièces à sceller, le collecteur :

Image

et une question :

puis-je utiliser du PVC souple pour le montage de la filtration ? En fait vu que ma pac ne sera pas ni parallèle ni à 90 par rapport à mon local l'utilisation du PVC souple me permettrait de simplifier le montage (évite de galérer pour le rattrapage de l'angle !

Merciiii

#499630 par Bandenabos
Dim 08 Mai 2011 à 20:11

Voici une photo la dalle une fois coulée et du pool house terminé niveau maçonnerie :

Image


La filtration montée ce jour avec 2 bypass (1 pour la pac et un pour le traitement toujours pas commandé) :

Image

Pas de bol, j'ai pas le sable donc pas mise en route . demain !

@+

#500123 par Bandenabos
Mar 10 Mai 2011 à 20:12

Bonsoir,

bon, j'ai eu un petit problème avec le repérage des tuyaux, celui à l'extrème droite était le retour au bassin et celui tout à gauche (que je pensais être le refoulement vu que c'était le seul marqué) était celui des skimmers !

Mis à part ce petit détail, j'ai mis le gravier, le sable et avec une petite modification c'est rentré dans l'ordre (pas pu faire de photo ce soir car je viens juste de mettre en route la filtration quelques heures avec du chlore et je n'ai pas pris le temps de faire un cliché :roll:

Enfin bref, ça marche ! Par contre la filtration est un peu bruyante (faut dire que je n'ai ni toit ni porte pour le moment). Quelqu'un peut me donner un conseil pour l'insonorisation ? Peut être que monter la pompe avec du tuyau souple aide à limiter la propagation des vibrations ? J'ai posé la pompe sur du polystirène mais ça ne semble pas être super efficace :cry: Merci pour votre aide

Reste à faire tourner pas mal pour monter le taux de chlore puis passer l'aspirateur et le balai demain afin qu'elle brille.

Des photos demain
:lol:

#500180 par Christophe
Mer 11 Mai 2011 à 06:36

vous devez avoir de l'air dans les tuyaux parce que la pompe superflo est particulièrement silencieuse, donc il est étonnant que vous la trouviez bruyante.

Si le bruit persiste demandez avis à votre piscinier. 8)

#500247 par JAck16V
Mer 11 Mai 2011 à 08:49

effectivement cette pompe est silencieuse ! c'est quoi comme bruit, tu as pu l'identifier précisément ?

#500448 par Bandenabos
Mer 11 Mai 2011 à 19:54

Hello,

étant un maniaque du silence (faut dire que j'habite un village de 200 habitants où les chants d'oiseaux sont les seules perturbations sonores !) je suis allé un peu loin en disant bruyante, elle siffle un peu mais il est vrai qu'après cette belle journée de mercredi passée près du bassin (et un peu dedans) on oublie vite son bruit :lol:

Tout ça pour demander si on peut tout de même monter la pompe sur silent bloc pour optimiser ?

Sinon aujourd'hui, après 3 bonnes heures de nettoyage, la piscine est propre. Je pense avoir besoin d'encore quelques coups de balais suite à retombées dans la nuit mais c'est tout de même agréable de revoir le blanc de la coque !

Du coup je n'ai pu résister à l'appel de l'eau (20° glagla) .

Quelques photos dans la soirée ou demain !

Merci pour votre aide !

#500743 par ingrid76
Jeu 12 Mai 2011 à 17:10

Une petite question : pourquoi as tu construi un grand mur le long de la piscine alors qu'il y avait déjà une haie bien dense, dc pas de pb de voisinage? Est-ce uniquement pour faire une ambiance dans le jardin autour du bassin?
Bonne continuation pour les finitions.

#500809 par Bandenabos
Jeu 12 Mai 2011 à 20:46

Bonjour

Ce mur à 3 vocations :

1- couper le bruit : évite que le voisin n'ait tous les sons en direct (j'ai 3 petits et même si je vais tenter de les raisonner c'est pas simple d'être silencieux quand on joue dans l'eau). Mon autre voisin étant derrière le pool house aura également un élément évitant le bruit (tout ou partie).

2- coupe le vent : ici on a majoritaire du vent du nord donc plutot frois. Ainsi j'évite que le vent ne passe trop sur la piscine quand il vient du nord.

3- c'est lié au deuxième point : ca permet d'accumuler la chaleur : j'ai pu tester la différence ces derniers jours : j'avais très chaud sur la dalle devant le mur alros qu'il faisait bien plus frais sur le gazon à coté de la haie. J'espère ainsi moins avoir à tirer sur la pac et pouvoir profiter plus de la piscine en n'ayant moins froid à l'extérieur en début et fin de saison. Cela nous permettra également de plus profiter de la piscine le soir.

Voilà les raisons de ce mur.

Merci pour ton encouragement pour les finitions, je dois retrousser les manches pour terminer au plus tot !

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 14 invités