Réalisations complètes, vos chantiers, histoire de votre piscine, blogs persos, photos, montages, avant-après.

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

#509661 par bobah
Mar 14 Juin 2011 à 19:39

Alors merci pour votre réponse, j'ai du coup fait une demande de devis , et je m'oriente de plus en plus vers cette option .
Puis je me permettre de vous poser d'autres questions si je décidais finalement de me jeter l 'eau ?
et pouvez vous me dire si vous avez peint votre résine après application ?

et sinon oui effectivement les forums sont riches et nous rendent du coup certaines pratiques "accessibles ":)

Dernières photos

#509662 par aquaspace
Mar 14 Juin 2011 à 19:43

Les dernières photos pour dire que la construction est bien terminée et montrer le résultat d'ensemble avec la maison.

A l'usage j'ai découvert un aspect inattendu de ce miroir entouré de galets. La margelle immergée est légèrement en pente et lorsque que l'on se baigne, les vagues "déferlent" sur les margelles et vienne s'écraser dans les galets. Cela fait le même bruit que les vagues sur une plage de galet. On se croirait à Nice. C'est très agréable. 8) 8)


Image

Image

Image

Image

#509665 par bobah
Mar 14 Juin 2011 à 19:53

Vous pouvez être fier de votre réalisation , elle est esthétique et relativement innovante en plus.

#510513 par Johan
Sam 18 Juin 2011 à 00:11

Vraiment belle cette piscine ! Je ne peux que vous féliciter pour une telle réalisation.

#514159 par patamodeler85z
Jeu 30 Juin 2011 à 06:37

bonjour.

en effet beau boulot.

j'aime bien l'alternance margelles grises et galets blancs.

SUPERBE.

a+
edouard

#515916 par sebastien38570
Mer 06 Juil 2011 à 14:05

Super boulot, belle réalisation

Bravoooo

#515991 par Johan
Jeu 07 Juil 2011 à 00:44

J'aime bien le rendu final, ça aurait été bien de mettre des petites lampes autour de la piscine.

#516158 par aquaspace
Jeu 07 Juil 2011 à 12:02

Johan a écrit:J'aime bien le rendu final, ça aurait été bien de mettre des petites lampes autour de la piscine.


C'est une bonne idée les lampes. Je pensais à un ruban de leds multicolors sur toute la périphérie des galets blancs. Mais c'est pas donné.
Pour l'instant, j'ai investi dans 10 petites bougies que je pose dans l'eau sur la margelle. Cela donne l'impression qu'elles flottent. C'est très sympa le soir. Je pourrais aussi les poser sur le mur de la goulotte si je veux me baigner en même temps.

#518694 par natyah
Sam 16 Juil 2011 à 10:54

j'adore ! c'est vraiment très beau , le rêve étant moins bien que la réalité tu as réussi ton coup !
C'est épuré , zen, absolument top , on dirait une fontaine , le bruit de l'eau doit être sympa aussi , vous devez vous régaler .
encore bravo .

tres joli ..;

#522510 par gizmo
Ven 29 Juil 2011 à 17:29

comme beaucoup de monde, chapeau !

est ce que tu peut nous donné une estimation des couts de ta realisation ?
sa done envie de faire le meme genre de bassin.

Re: tres joli ..;

#522941 par aquaspace
Dim 31 Juil 2011 à 19:42

gizmo a écrit:comme beaucoup de monde, chapeau !

est ce que tu peut nous donné une estimation des couts de ta realisation ?
sa done envie de faire le meme genre de bassin.


Pour une piscine miroir, il faut compter un budget double que pour une piscine bétonnée classique. En effet, le bassin doit être plus grand pour le bac tampon et ici pour le coffre du volet flottant. La réalisation de ces compartiments annexes et des goulottes périphériques pour récupérer l'eau du débordement nécessitent pas mal de main d'oeuvre. Le bassin doit obligatoirement être stratifié.

Pour ma piscine, le gros oeuvre a été sous-traité puis j'ai fait le reste (en particulier toute la terrasse et le fauteuil, l'installation du volet flottant, le système d'écluse pour faire varier le niveau d'eau, la mosaïque .). En comptant cette main d'oeuvre, je peux estimer le montant total à environ 50 000 Euros. Les devis que j'avais pour cette même piscine clé en main allaient de 55 à 75 000 Euros !

C'est pas donné, mais le résultat le vaut bien. Et l'entretien est vraiment facile. Aujourd'hui, il a fait super beau, c'était un régal.

#534081 par xzara
Dim 09 Oct 2011 à 06:12

très belle piscine franchement ;) dis moi ? avec qu'elle logiciel 3D tu as fait ta piscine en début de post ? merci d'avance ;)

#534091 par aquaspace
Dim 09 Oct 2011 à 07:30

xzara a écrit:très belle piscine franchement ;) dis moi ? avec qu'elle logiciel 3D tu as fait ta piscine en début de post ? merci d'avance ;)


Avec le logiciel gratuit de Google que j'ai trouvé sur le net : SketchUp. C'est basic et pas trop compliqué. C'est la première fois que j'utilisais un logiciel 3D.

http://sketchup.google.com/intl/fr/product/gsu.html


Bon dessin !

#534101 par xzara
Dim 09 Oct 2011 à 09:11

je te remercie ;)

#535152 par Tomax
Ven 14 Oct 2011 à 20:37

Alors le système d'écluse, c'est pratique à l'usage ?
Comment tu l'actionnes ?

#535223 par aquaspace
Sam 15 Oct 2011 à 08:09

Tomax a écrit:Alors le système d'écluse, c'est pratique à l'usage ?
Comment tu l'actionnes ?


Ce n'est pas seulement pratique, c'est indispensable si on veut avoir un volet flottant sur une piscine miroir. Je l'actionne avec un fil de nylon, je tire pour fermer l'écluse et je lache pour l'ouvrir. Je le fait à chaque fois que je manoeuvre le volet. Comme cela, lorsque le volet est déplié, il reste bien callé entre les murs de la piscine. Et l'écluse ouverte fonctionne comme un skimmer.

#535281 par valdam
Sam 15 Oct 2011 à 16:45

Bravo, c'est beau, bien pensé et apparemment super bien fini, j'aime bien la mosaïque utilisée.franchement, ça claque. ! :wink:

#727259 par setonaikai
Lun 08 Juin 2015 à 21:53

Magnifique! Bravo!

#727731 par lavienrose
Dim 14 Juin 2015 à 18:44

Je ne vais pas faire dans l'originalité mais ton projet est sublime ! Bravo !

Re: Piscine miroir surélevée à niveau variable 6 x 3 m

#774820 par mickael a
Mer 26 Fév 2020 à 07:22

Superbe piscine bravo. Pourrais-je avoir un peu plus de détail/photos sur la partie au dessus du local technique. Comment a été créé l'étanchéité avec le bois? Il y a t-il une surelevation du moteur en plus ?
Merci

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 21 invités