Réalisations complètes, vos chantiers, histoire de votre piscine, blogs persos, photos, montages, avant-après.

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.


#528571 par jey1410
Dim 04 Sep 2011 à 10:07

hier petite journée.

commencer a 6.30 terminer a 21.45 hier superbe journée 28° si pas plus :calor: on a pris des couleurs ^^

decoupe des pieces a sceler

2 skimmer et 2 refoulements 2 spots

rebouchage du skimmer d'origine

Image

deballage du liner

Image

gros plan sur le liner ( profil "hug" ou liner a accrocher, tres pratique a placer

Image

liner placer, mise en eau et fixation des platines superieur du rail de fixation
Image

#528613 par jey1410
Dim 04 Sep 2011 à 16:34

merci lavande :D :D

je le trouve assez sympa aussi le liner


alors maintenant je vais monter de 20 cm l'eau
ensuite remblai au stabilisé

re-remplissage d'eau, placement des spots et autres pieces a sceller,

re remblais au stab

remplissage finale

et ensuite remblais final et on attaque la terrase en granit chinois, type "margelle"

+placement de la douche solaire

j'ai egalement placer des plaques de frigolites 3 cm tout autour pour faire un tampon termique


alors a l'heure actuelle j'ai 15 cm d'eau,

on a retirer les pli du liner
j'ai placer les margelles

et la je suis mort loooool

je devais commencer la filtration, se sera pour demain soir

Image

#529582 par jey1410
Sam 10 Sep 2011 à 15:20

voila apres encore une vague de mauvais temps.

toute la tuyauterie et l'isolation est tirée
j'ai passer tout les tuyaux de 50 dans le chalet ainsi que l'electricité

decoupe et raccordement pour les spots, skimmers et refoulements dans le liner

ce week end on monte l'eau jusqu'au dessus

=> courant de la semaine on attaque la filtration ( enfin )

ensuite stab partout pour la terrase et placement des dalles 50*50 en granit chinois

je posterai les photos au plus vite ;)

#529980 par jey1410
Lun 12 Sep 2011 à 17:59

placement des panneaux arriere ( tout les panneaux seront a hauteur du dernier panneaux placé) c-a-d a 1.20 m par rapport a la terrasse

mise en eau

Image

Image

Image


j'ai deja cracker vu les feuilles, le robot a deja été faire une tite promenade pour nettoyer le plus gros

#530138 par jey1410
Mar 13 Sep 2011 à 10:36

oui il a pris son bain dans 40 cm d'eau ^^

par contre moi hier j'ai du aller dedans ( 80 cm) 18° c'est froid :shock:
tout ca pour verifier que la tôle c'etait bien mise

j'ai manifestement un tuyaux ou du remblais qui a fait une petite bosse dans le bas de ma tôle
:x
ce jeudi je m'attelle a recuperer ca ( je sais encore retirer le remblais sans probleme, ouf )

je soupconne une canalisation qui se serait raprochée trop de la tôle

ca n'aura aucune incidence, mais dans mon perfectionnisme, je dois regler le probleme :D :D

#530167 par jey1410
Mar 13 Sep 2011 à 12:48

c'est pas pauvre robot, c'est pauvre de moi surtout

c'est moi qui ai du patauger dans 18° ^^ loool

#530280 par pistachou
Mer 14 Sep 2011 à 08:27

Bonjour,

Beau travail bravo, bientot la baignade :lol:

Cordialement.

#531582 par jey1410
Mer 21 Sep 2011 à 16:12

reprise des travaux apres : la mauvais temps, et 1 semaine ou mes ouvriers ont du finir un autre chantier

j'ai placer mes spot led dans la piscine
palcement d'un coffret electrique avec telecommande pour gerer 4 sources differente
- les spots de la piscine
- les spots qui sont sur la pallisade du fond
- les spots qui se trouve sur le garage

les panneaux du fond sont placé, le reste de terre evacuer
et les spots des pallisades sont placé ( tout des led egalement)

Image

Image

on vois ce que va donner la vue avec les panneaux maintenant

#531591 par JCGB
Mer 21 Sep 2011 à 17:32

Bonjour jey1410 , juste une petite question; tu vas remblayer directement contre les panneaux souples :?: Tu n'as pas peur que le remblai passe a l'interieur , si un jour tu dois vider :?:

#531646 par lavande
Jeu 22 Sep 2011 à 07:05

ca me chagrine un peu aussi.ce type de panneau ça bouge.il faudrait assurer avec quelques parpaings.en cas de fuite sur le liner.elle risque de s'effondrer.

#532030 par jey1410
Sam 24 Sep 2011 à 07:54

oui oui on a remblayer contre les panneaux,
il sont pas si souple que ca, c'est de la tôle et la piscine est prevue pour etre egalement enterrée

d'ailleur on l'a enterrée :D

Image

Image

on a terminer de mettre les panneaux en bois également autour de la piscine, on a remblayer le contour de la piscine et les abords

en cas de fuite quelconque normalement ca ne pose pas probleme vu qu'elle est maintenue avec les montants de la piscine, elle ne sais pas s'effondrer de l'interieur

et puis avec le temps le stab va devenir tellement dur qu'au pire je peux direct souder un liner sur le stab loooool ( donc ca fait office de parpaing mais vu la quantité de stab qu'on a mis autour. ca fait des parpaing de 60 cm ^^

normalement on a tous bien calculé pour qu'il ne se passe rien, au pire des cas en cas de gros gros probleme, je peut tjs refaire une structure a l'interieur en beton, ou la remplacer par une autre de meme forme et taille.

j'ai 38 cm de chappe beton dans le fond de la piscine et j'ai en moyenne 60 cm de stabilisé autour de la piscine sur toute la hauteur

avec ca, ca devrais pas bouger,

par contre je n'ai pas compris ta question " le remblais a l'interieur " ? a l'interieur de quoi ?, j'ai la tole, puis le liner et le stab viens contre la tôle, des que le stab est sec ca deviens aussi dur que du beton, donc aucun risque si je dois la vider ou meme retirer la tôle, le stabilisé lui restera en place

#532688 par jey1410
Mer 28 Sep 2011 à 07:24

voila, on a commencer la terrase :D



Image

pour ma part j'ai terminer mon electricité, mis les cables des lampes du garages par l'interieur ( cablage invisible) et brancher egalement sur la telecommande, et tous les panneaux qui restait sont equipé de spot

je ferai un photo "nocturne" prochainement

#532924 par jey1410
Jeu 29 Sep 2011 à 14:01

le 1er vrai "plouf" de la saison a été pour mon fils :D

malgres les 18.5° il c'est bien amusé dedans

Image

et voila l'avancement de la terrasse.

Image

Re: Piscine vogue simbio 5.49 X 10.16

#771307 par jey1410
Mer 19 Juin 2019 à 08:14

voici le rendu fini ( j'ai un peu oublié de mettre les derniere photos )

Image
Image
Image
Image
Image

mais petit changement, apres 10 ans je la retire pour en faire une enterrée en beton rectangulaire ( viewtopic.php?f=11&t=56455&p=771306#p771306 )

Re: Piscine vogue simbio 5.49 X 10.16

#778576 par Lea34
Mar 16 Juin 2020 à 13:41

Bonjour, j'ai une petite question concernant les jambes de forces. Sur votre photo, elles sont à fleur du trou. Comment les avez vous installer. Notamment concernant la partie métallique qui se trouve à l'arrière et qui dépasse d'environ 45cm. Vous ne les avez pas mit et tout couler dans le béton ?
Merci par avance

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 12 invités