Réalisations complètes, vos chantiers, histoire de votre piscine, blogs persos, photos, montages, avant-après.

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

#525817 par mouflo
Mer 17 Aoû 2011 à 22:11

Voila pour aujourd'hui, j'ai été retardé pour cause de manque de gravier a poser sur le geotextile mais c'est chose réglé pour le moment.

Image
Image

Quelque branchement electrique dans le tableau de la piscine pour rajouter le circuit des spots qui sont donc telecommandé

Image
Image
Image
Image
Image

#526039 par mouflo
Ven 19 Aoû 2011 à 13:04

Voila pour ces 2 semaines de congé !
Je vais profiter des 2 jours qu'il me reste a glander sur la terrasse :)

Image
Image
Image

Il faudra finir plus tard, la je sature :)


Image
Image
Modifié en dernier par mouflo le Ven 19 Aoû 2011 à 16:06, modifié 1 fois.

#526052 par l44450
Ven 19 Aoû 2011 à 15:23

Bonjour mouflo
Travail très propre
Est ce mérité , mouai
bon glandage :lol: :lol: :lol:

#528778 par celtru
Lun 05 Sep 2011 à 21:33

J'adooore. la finition est superbe, la pose de ma future plage en géolam est prévu pour le printemps prochain.

Si j'arrive à obtenir ne serait ce qu'un peu de ce résultat, surtout en bordure des margelles, je serai trop contente ! :wink:

#528819 par pwone
Mar 06 Sep 2011 à 08:22

Salut,

je découvre aujourd'hui ton projet. Vraiment super !

je suis du côté de Niort, j'ai en projet une pool aussi.

l'avantage de la coque est visiblement la rapidité de réalisation ; car quand on voit le temps après pour les abords. wouah cela me freine un peu.!
Mais bon à voir le résultat, tu fais du très beau boulot. Super les 90° au niveau des portes, cela rend bien. tout comme ton spot dans le coin près de la goutière.

bon courage pour la fin des travaux.
Continue à mettre des photos !
a+

#529777 par mouflo
Dim 11 Sep 2011 à 11:55

Merci beaucoup :)

Pour le moment rien n'as bougé lol j'ai perdu ma motiviation une fois que la grosse partie fut fini, maintenant il faut que je rattaque la partie plot beton/lambourdes pour finir les 2 bandes qui me reste + la grosse partie jardiniere a integrer le long de la partie pret des marches.

Il me reste aussi 4 potelets i dentique au 1er a poser.

#529802 par valdam
Dim 11 Sep 2011 à 14:40

Waouh! t'as super bien gazé pour la terrasse, j'aurai jamais pensé à faire ce système avec les plots à base de tuyau pvc, astucieux, pas cher, surement très chiant à faire par contre lol mais le résultat est là et c'est ça qui compte. bien bossé :wink:

#529820 par l44450
Dim 11 Sep 2011 à 17:31

Bonjour mouflo
Le résultat est vraiment sympa. Il en aura fallu de l'huile de coude. Je vais bientôt me lancer dans le "pool house" la motivation revient je commence à trépigner. Bon courage pour la suite :wink:

#560036 par mouflo
Mar 13 Mar 2012 à 18:46

Aprés une longue période de flemme hivernale j'ai profité de quelques jours de congés prévu pour refaire le carrelage de la chambre de la petite ( annulé pour faute d'expert toujours en attente de passage pour un dégât des eaux qui touche une de ses cloison ) pour me remettre un peu a la terrasse.

Comme vous pouvez le constater toutes les lames précédente ont obtenu leur couleur définitive et donc unie et rien n'as bougé malgré cet hiver rigoureux.

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Il me reste quelques bricole a faire, les finitions et la pose des derniers éclairage et ça sera enfin fini.

#560049 par ingrid76
Mar 13 Mar 2012 à 19:54

C'est du beau boulot :wink:
Qu'allez_vous mettre dans le rectangle, un beau palmier?
Bonne baignade pour cet été.

#560114 par pistachou
Mer 14 Mar 2012 à 09:11

Bonjour,

Très très beau boulot vraiment bravo :lol: travail soigné super :wink: une fois terminé l’ensemble sera super.

Bon courage pour la suite.

Cordialement.

#560131 par mouflo
Mer 14 Mar 2012 à 10:28

Merci, si vous avez des idées pour remplir mon carré de verdure avec des truc sympas qui demande pas trop d'entretien et qui résiste pas mal au froid je suis à l'écoute :)

#560132 par dédé86
Mer 14 Mar 2012 à 10:40

Salut :D

Très belle réalisation en effet :!: :!: :!:

Je te conseil de mettre un Olivier,
j'en ai planté 1 l'année dernière à coté de la piscine, j'ai mis un voile d'hivernage pour le protéger du froid et de la neige (que nous avons eu dans notre région :wink:) et à la sortie de l'hiver j'ai taillé quelque tige, il a bien résisté :D

#560143 par MaîtNage
Mer 14 Mar 2012 à 11:40

je découvre lepost.
bravo, quel courage pour les plots béton ds les tubes pvc.
Résultat magnifique, j'espère que les lames composites vieillirons bien.
et merci d'avoir mis toutes lesphotos de l'évolution.

#560153 par l44450
Mer 14 Mar 2012 à 12:25

Bonjoour mouflo
Je vois que tu as enlevé la bâche à barre. Tu ne pouvais plus attendre :?:
Pour ton carré tu peux mettre un olivier ou un voir deux palmiers différents.
Celui qui est le plus connu est le trachycarpus fortunei ,il resiste au froid sans problème(à la maison il en pousse partout j'en ai mis en pot une centaines il m'en reste bien le double mais je crois qu'ils vont finir à la poubelle. Tu peux le mettre avec un palmier nain comme le chamoerops humilis,lui aussi indéstructible. Pour moi le plus beau est le butia capitata légérement bleuté magnifique. Tu as le bratea armata aussi. Bon courage

#560158 par mouflo
Mer 14 Mar 2012 à 13:33

Pour la bâche à barre retiré c'est juste que j'avait besoin d'avoir les margelles accessible pour prendre les niveaux :)
Il fait pas assez chaud pour en profiter mais je commande enfin la pompe à chaleur en fin de semaine avec mon dede86 si possible ;)

Je vais me pencher sur les palmiers car c'est ce que je voulais mettre au départ ( un Phoenix mais il paraît que ça tient pas chez nous ).

#560209 par mouflo
Mer 14 Mar 2012 à 20:38

Je vient de jeter un oeil aux arbres que tu m'as conseillé et j'aime beaucoup le butia capitata en effet.

#560291 par dédé86
Jeu 15 Mar 2012 à 11:18

Salut :D

Je te confirme le Phoenix ne tient pas chez nous, j'en ai fais la triste expérience l'année dernière :(

En ce qui concerne la PAC, les 2 piscinistes contacté ne veulent pas poser un autre matériel que ceux qu'ils vendent :(
Il me reste plus que 2 pro à voir après se sera foutu :? mais je garde espoir quand même :D

#560328 par l44450
Jeu 15 Mar 2012 à 19:13

Bonsoir
dédé86 tu ne poses pas toi même la PAC :?:
mouflo
Il y a le brahea armata, et non le bretea qui est très jolie aussi. Il résiste très bien au froid.
Bonne soirée :wink:

#560357 par mouflo
Jeu 15 Mar 2012 à 22:36

Ils sont sympas aussi mais je trouve que le butia capitata est celui qui ressemble le plus au phoenix.

Sinon dédé86 effectivement ça a pas l'air si compliqué a monter que ça, la partie electricité me fait un peu peur pour moi mais pas insurmontable surtout si on regarde le pric que l'on a reussi a avoir pour 2 pac, ça serait vraiment dommage de passer a coté.

Je doit donner ma réponse demain alors j'espere que tu sera avec moi :D
Modifié en dernier par mouflo le Ven 16 Mar 2012 à 10:19, modifié 2 fois.

#560393 par dédé86
Ven 16 Mar 2012 à 10:09

Salut :D

144550
Non je ne poserais pas moi même la PAC car je suis pas du tout bricoleur et en plus j'aurais trop peur de faire une conn.rie

Mouflo
Après plusieurs appelle, aucun pro ne veux installer une PAC qu'ils ne vendent pas.
Ils disent qu'ils connaissent pas la marque POOLEX, donc ils prendront pas de risque de la commander et encore moins de l'installer

Je serais obliger de passer par eux pour l'achat et l'installation d'une autre PAC.
Donc je te laisse commander sans moi, désolé et bonne chance
:D

#560396 par mouflo
Ven 16 Mar 2012 à 10:21

C'est bien dommage car tu vas payer beaucoup plus cher pour une pac équivalente à la poolex.

#560410 par dédé86
Ven 16 Mar 2012 à 11:49

Tout a fait d'accord avec toi :D
Mais si je l'achète et ne l'installe pas, cela ne va pas me servir à grand chose :wink:

A part peut-être à décorer mon jardin. :!: :!: :!: en encore j'en suis pas sur :shock:

#560416 par mouflo
Ven 16 Mar 2012 à 12:06

Appel moi, tu as mon numéro en mp, j'ai trouvé quelqu'un qui peut te l'installer.

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 27 invités