Réalisations complètes, vos chantiers, histoire de votre piscine, blogs persos, photos, montages, avant-après.

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Coque alliance Emeraude et plage en Geolam dans le 86 !

#457614 par mouflo
Lun 23 Aoû 2010 à 16:35

Bonjour, ça y est le chantier débute. Finallement ça seras passé assez vite entre la signature du contrat fin juillet et les travaux 1 mois aprés, peut étre un peu trop vite car j'ai encore plein de question en suspend sur le type de plage et terrasse que l'on vas faire :oops:

Nous avons donc signé sur une coque de chez Alliance piscines a poitiers (86), modéle a fond incliné de 1 a 2m de profondeur pour des dimensions intérieur de 8.50m*4.10m.

Notre jardin avant se jour fatidique :
Image
Image

Le cabanon de jardin qui acceuillera la filtration
Image

L'arrivée de la bête
Image

Deracinage de 4 arbustes qui ont fait la joie des copains :)

Image
Image
Image

Premier accro, pas bien grave, il s'agit de mon arrosage entérré mais qui de toute façon doit sauter car il passe sur la future piscine.
Image

La c'est moins drole, une canalisation du cabanon qui passe la, a priori pas grave non plus car il vas le repiquer pour faire une evacuation pour la piscine.
Image
Image
Image
Image
Image

Je fait tout petit la dedans ! :shock: :shock:
Image

Et voila, fin de chantier pour se soir, on plie les gaules
Image

Demain matin ils attaquent le fond de forme puis livraison de la coque a 10h. Moi je file me coucher car se soir je roule :cry:
Modifié en dernier par mouflo le Ven 12 Aoû 2011 à 08:35, modifié 1 fois.

#457769 par Roberto
Mar 24 Aoû 2010 à 09:54

Bonjour,
En cours d'achat d'une alliance également, aurais tu la gentillesse de me donner une ideé précise de ton devis ?
Cordialement .

#457775 par mouflo
Mar 24 Aoû 2010 à 11:07

Bon choix :D pour mon devis ça donné ça :
Une emeraude de 8.5*4.10, fond de 1m a 1.90 , 2 skimmers, bonde de fond, 3 buses de refoulments, prise balai, projo 300w, coffret programmation filtration + eclairage + aquaterre ( je sait pas se que c'est )
filtre a sable triton 16m3/h et pompe superflo 0.75kw + les betise de nettoyage style epuisette et tous le classique j'imagine.

Le tout pour 13520€

Terrassement avec évacuations des terres : 1604€
Fournitures ( geotextile, graviers et accessoires : 1779€
preparation du sol / fond de forme : 530€
mise en place/calage : 489€
remblaiement des parois : 716€
raccordements hydrauliques + pieces a sceller de la piscine au local : 302€
mise en place filtration : 328€
ceinture beton : 662€
kit PVC pour raccordement hydrauliques : 696€
Mise en service personnalisée avec produits : 195€

Le tout pour 6605€

Avec livraison de 490€ , bypass de 155€, brominateur a 255€, bache a bulles 782€ et alarme 390€.
Se qui nous fait un total Pap de 22893€

A la fin j'ai opté pour une bache a barre et un spot a led multicolor telecommandé a la place de l'alarme et la bache a bulle et on a descendu le prix a 20800€.
Et comme j'ai trouvé a évacuer la terre plus prés de chez moi il me fait le terrassement des plages et terrasse que j'envisage pour plus tard ( beaucoup plus tard faute de budget ) en bois composite Geolam.

#457779 par mouflo
Mar 24 Aoû 2010 à 11:59

Et voila se matin preparation du fond de forme
Image
Image
Image

Ouverture pour passer les canalisations dans le cabanon
Image
Image

Et voila l'arrivée de la belle :D
Image
Image

Il a plus toute la nuit donc le champs est trop humide pour tenter d'y aller avec le camion, c'est donc avec la pelleteuse qu'il vas mettre en place la coque
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Une fois la coque en place c'est le debut du remblaiement en gravier
Image
Image

Sinon j'ai remarqué quelques petit defaut qui n'ont pas l'air a priori genant mais je préfére vous demander si ça craint ou pas :

La un borde de lévre abimé
Image

La c'est un renfort en carton, d'apres le poseur ça sert juste pour le transport et donc aucun soucis
Image

Et la dans le fond qui n'est pas parfaitement lisse a un endroit il y a se genre de relief, genant ou pas ?
Image

#457792 par Christophe
Mar 24 Aoû 2010 à 13:30

bord de lèvre abimé aucun soucis, renfort carton/poly impacté pas de soucis non plus.

pour les aspérités je pense que c'est sur le moule, toutefois demandez à Chausson ce qu'il en pense, si besoin est on fait intervenir le SAV, pas que ça craigne pour l'intégrité de la coque mais pour l'esthétique c'est pas terrible à mon goût.

#457800 par mouflo
Mar 24 Aoû 2010 à 13:49

Exactement se que chausson m'as dit, pour l'esthetisque ça lui plait pas, le sav passe demain régler le soucis :)

#458117 par mouflo
Mer 25 Aoû 2010 à 19:57

Voila le sav est passé, les defaut ont été corrigés.
Aujourd'hui c'etait le local technique

Image
Image
Image

#458215 par JAck16V
Jeu 26 Aoû 2010 à 08:20

j'adore le filtre à sable à coté des WC :lol: , au moins on pourra se faire la cosette !

on attend la suite. :wink:

#458293 par mouflo
Jeu 26 Aoû 2010 à 13:03

:D On aurait pu le mettre avec la pompe mais du coup on aurait du le tourner et l'éloigné du mur en bois, du coup ça empiétais sur le moitié du passage au sanitaire.

En même temps depuis que j'ai acheté la maison je ne m'en suis jamais servi, j'utilise éventuellement l'urinoir a gauche du wc mais c'est tout. Pour les gros besoins j'aime etre assis des plombes en lisant des bouquins :roll: :wink:

La c'est le nivellement du terrain, y a un sacré dénivellé et comme je préfére que tout soit au meme niveau on vas devoir faire un petit muret au fond pour maintenir la terre, flutte des frais pas prévue :evil: :cry:

#458598 par mouflo
Ven 27 Aoû 2010 à 17:38

Finition du remblais de la coque avant d'attaquer le nivellement du terrain

Image
Image
Image
Image

On voit la difference de niveau avec le terrain d'avant, il va donc falloir faire un muret de soutenement pour la terre

Image
Image

preparation des tranchées pour faire le futur muret

Image
Image
Image
Image
Image

Preparation de la ceinture beton

Image
Image
Image
Image

#458605 par PasGlop
Ven 27 Aoû 2010 à 18:11

C'est bizarre, j'ai aussi une alliance et ils ont fait la ceinture et les margelles avant de la remplir !

#458606 par mouflo
Ven 27 Aoû 2010 à 18:14

Bah moi ils me l'ont remplie plus haut que le niveau normal pour pouvoir la faire, ils m'ont dit que c'etait obligatoire. Beton fibré.

#458609 par JCGB
Ven 27 Aoû 2010 à 18:25

mouflo a écrit:Bah moi ils me l'ont remplie plus haut que le niveau normal pour pouvoir la faire, ils m'ont dit que c'etait obligatoire. Beton fibré.

Salut mouflo,profites en pour voir si elle est bien positionée a l'horizontal

#458644 par mouflo
Ven 27 Aoû 2010 à 23:14

Pas de soucis la dessus, vu le nombre de fois qu'il la ressorti pour la recaller pile poil car ça ne lui convenait pas j'ai aucun doute qu'elle soit bien droite.
C'est un sacré maniaque le pére Chausson :shock: :lol:

#458654 par JCGB
Sam 28 Aoû 2010 à 06:19

mouflo a écrit:Pas de soucis la dessus, vu le nombre de fois qu'il la ressorti pour la recaller pile poil car ça ne lui convenait pas j'ai aucun doute qu'elle soit bien droite.
C'est un sacré maniaque le pére Chausson :shock: :lol:

Ok , bonne continuation pour ton chantier .

#458808 par mouflo
Sam 28 Aoû 2010 à 21:31

Pose des margelles se matin de bonne heure

Image

Fred et son retroviseur a margelles :lol: :lol:

Image
Image

Et allez hop 1er bain a 22h, eau a 19°. Le plus dur c'est d'y rentrer !
Image

#458862 par PasGlop
Dim 29 Aoû 2010 à 09:55

OUF 19° ! A glagla :shock:

c'est la même que la mienne mais en plus grand :D

#458918 par joujoule
Dim 29 Aoû 2010 à 18:34

Ce que je trouve bizarre c'est qu'il y est pas de coffrage pour la ceinture!
Sinon beau travail!
:wink:

#461270 par mouflo
Sam 11 Sep 2010 à 22:04

J'avais pas posté depuis un petit moment mais voila une photo avec les joints de margelles finis
Image

Et aujourd"hui grace au copains on a fait le petit muret pour soutenir la terre et essayer d'avoir le terrain
un peu moins en pente, a cause du réglement du lotissement on n'as pas le droit au mur, cloture grillage
uniquement mais le maire nous a autorisé a faire un petit muret de 2 rang max pour l'occassion

Image
Image

Semaine prochaine plantage de la haie de troene du japon si tout vas bien,
Image

#461276 par jcsamalens
Sam 11 Sep 2010 à 22:44

intéressant ce chantier, avec toutes ces photos !

#461290 par pag30
Dim 12 Sep 2010 à 07:28

sympa le bassin, je trouve que c'est bien inyégré par rapport à la maison

tu prévoit quoi pour ton muret, crépi ou habillage (pierres ou autres)?

#461292 par pag30
Dim 12 Sep 2010 à 07:33

oups, un oublis. tes margelles, se sont celles fournies par alliances?

#461308 par mouflo
Dim 12 Sep 2010 à 09:16

Oui les margelles sont celles fourni par alliance, elles rendent pas trop mal.

Pour le muret je sait pas encore, j'ai pas vraiment prevu de faire quelque chose car le maire m'as demandé de le planquer au maximum avec de la terre pour éviter que les voisins ralent trop.

#461413 par pag30
Lun 13 Sep 2010 à 03:43

lol sympa quand meme le maire :D
ton chantier piscine a pris combien de temps du terrassement à la mise en eau?

#461642 par mouflo
Mar 14 Sep 2010 à 00:26

Ca a duré 1 semaine a cause de la pluie qui a repoussée la pose des margelles.

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 39 invités