Réalisations complètes, vos chantiers, histoire de votre piscine, blogs persos, photos, montages, avant-après.

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

#459175 par gunsman76
Lun 30 Aoû 2010 à 18:31

PoLo76 a écrit:
gunsman76 a écrit:Le mur ne sert pas à la piscine mais sert à éviter que la terre ne viennent forcé sur la piscine.

Voilà le pourquoi

Exactement :super:


Je progresse à vous fréquenter, mais ma piscine n'avance pas. manque de temps

#459177 par Unnamed
Lun 30 Aoû 2010 à 19:01

.
Modifié en dernier par Unnamed le Sam 21 Mai 2011 à 18:50, modifié 1 fois.

#459205 par lavande
Mar 31 Aoû 2010 à 05:14

oui je viens de voir les reserves pour couler les piquets,
je me suis mal exprimée.
par non feraillé j'entendais que les parpaings sont posés directement sur la dalle, et qu il n y a pas de ferraille solidaire à la dalle allant dans les parpaings, un peu comme pour du banché.
je pensais faire aussi un muret autour d'un coté de ma piscine, mais me demande si sans cette fameuse ferraille tors de 8 pris dansla dalle et arrivant dans parpaing 1 si cela allait tenir.servir ou a rien du tout.

#459209 par gunsman76
Mar 31 Aoû 2010 à 05:29

lavande a écrit:oui je viens de voir les reserves pour couler les piquets,
je me suis mal exprimée.
par non feraillé j'entendais que les parpaings sont posés directement sur la dalle, et qu il n y a pas de ferraille solidaire à la dalle allant dans les parpaings, un peu comme pour du banché.
je pensais faire aussi un muret autour d'un coté de ma piscine, mais me demande si sans cette fameuse ferraille tors de 8 pris dansla dalle et arrivant dans parpaing 1 si cela allait tenir.servir ou a rien du tout.


L'idéal serait que tu fasses un post à part, d'une part tu aurais des réponses et d'autre part, tu ne polluerais pas le post initial.

Amicalement

#459364 par PoLo76
Mar 31 Aoû 2010 à 17:21

Unnamed a écrit:est ce que vous pensez que c'est viable :

j'ai la possibilité d'avoir des traverses style scnf.
elle sont de gabarit identique ou presque.
si je coule un carré béton avec une armature fer qui sert de glissière pour les traverses (ou des barres de fer enfoncer dans le sol pour maintenir les traverses), j'empile jusqu'à hauteur voulu ?

la motivation : ne pas monter de mur et le cout. ayant déjà les traverses.

Je ne vois pas trop ce que tu veux faire :?
Avec un dessin ou schéma on y verra plus claire . ;)




lavande a écrit:oui je viens de voir les reserves pour couler les piquets,
je me suis mal exprimée.
par non feraillé j'entendais que les parpaings sont posés directement sur la dalle, et qu il n y a pas de ferraille solidaire à la dalle allant dans les parpaings, un peu comme pour du banché.
je pensais faire aussi un muret autour d'un coté de ma piscine, mais me demande si sans cette fameuse ferraille tors de 8 pris dansla dalle et arrivant dans parpaing 1 si cela allait tenir.servir ou a rien du tout.


Les ferrailles des poteaux sont sellées dans la fondation et dans le chainage . Et comme il y a des arrondis les agglos se portent tout seul (comme les voutes d'un viaduc) .
Je pense que pour retenir 80cm de terre c'est amplement suffisant . :wink:




Sinon aujourd'hui j'ai pratiquement fini (reste quelque petite chose a voir) le "beta" du 1er panneau solaire :

Image

Si ca marche, il n'en reste 8 a faire :? ! Mais avant tout il faut que je trouve une pompe pour faire des essais .

#459365 par PoLo76
Mar 31 Aoû 2010 à 17:24

gunsman76 a écrit:Je progresse à vous fréquenter, mais ma piscine n'avance pas. manque de temps


T'as un post dédié a ta piscine (ou ton chantier de piscine) ?
Tu es du 76 ?

#459378 par gunsman76
Mar 31 Aoû 2010 à 18:26

PoLo76 a écrit:
gunsman76 a écrit:Je progresse à vous fréquenter, mais ma piscine n'avance pas. manque de temps


T'as un post dédié a ta piscine (ou ton chantier de piscine) ?
Tu es du 76 ?


Salut,

Non pas de post dédié pour le moment, mais ça viendra, j'ai fait le trou et le soutien en bois. Mais franchement, à refaire je ferais en aglo.

#459631 par davbarr
Mer 01 Sep 2010 à 20:12

Ahh bien pour le panneau solaire exactement ce que j'envisage.mais t'es un rapide toi!
Ce type de pompe
http://cgi.ebay.fr/Pompe-a-Eau-Panneau- ... eFontaines
couplé à ce type de panneau solaire
http://cgi.ebay.fr/10W-PANNEAU-SOLAIRE- ... nouvelable
permet de bénéficier d'un débit faible, gratuit et indépendant. Le débit faible laisse le temps à l'eau de chauffer.

#459647 par gunsman76
Mer 01 Sep 2010 à 20:30

Je doute que la pompe soit assez puissante pour faire circuler l'eau. mais bon je peux me tromper.

#459671 par lavande
Jeu 02 Sep 2010 à 04:59

davbarr a écrit:Ahh bien pour le panneau solaire exactement ce que j'envisage.mais t'es un rapide toi!
Ce type de pompe
http://cgi.ebay.fr/Pompe-a-Eau-Panneau- ... eFontaines
couplé à ce type de panneau solaire
http://cgi.ebay.fr/10W-PANNEAU-SOLAIRE- ... nouvelable
permet de bénéficier d'un débit faible, gratuit et indépendant. Le débit faible laisse le temps à l'eau de chauffer.


il va en falloir enormement des panneaux solaires pour chauffer le tout non ?

#459742 par philou78
Jeu 02 Sep 2010 à 11:21

Un panneau de 1m2 recoit (suivant la région ) 700 à 900W .
Tu disposeras en puissance ( pour 8 panneaux ) de 5 à 7Kw.

Nota:fais gaffe à la surchauffe en cas de stagnation

Philou

#459801 par lavande
Jeu 02 Sep 2010 à 16:37

philou78 a écrit:Un panneau de 1m2 recoit (suivant la région ) 700 à 900W .
Tu disposeras en puissance ( pour 8 panneaux ) de 5 à 7Kw.

Nota:fais gaffe à la surchauffe en cas de stagnation

Philou


alors en fait par 1OM3 il en faut combien des panneaux ?
(ce sera plus simple comme cela suffira de x) :lol:

#459805 par gunsman76
Jeu 02 Sep 2010 à 16:45

Attend c'est pour la production électrique je crois.

Pour le calcul de la mise en température il serait bien qu'un mathématicien se penche sur le problème.

#459806 par lavande
Jeu 02 Sep 2010 à 16:48

gunsman76 a écrit:Attend c'est pour la production électrique je crois.

Pour le calcul de la mise en température il serait bien qu'un mathématicien se penche sur le problème.



oui ca serait bien, Cca servirait à tous. :lol: :lol:
(pour calculer faut pas compter sur moi ! ) :oops:

#459807 par gunsman76
Jeu 02 Sep 2010 à 16:50

Ni sur moi. j'arrive juste à faire des additions

#459811 par philou78
Jeu 02 Sep 2010 à 17:09

gunsman76 a écrit:Attend c'est pour la production électrique je crois.

Non non je parle bien d'une puissance solaire.
De toutes les façons c'est très variable.

Regarde sur ce site pour effectuer des estimations.
http://ines.solaire.free.fr/
Tu y vois qu'un marseillais à ~ 7KW/h par jours par m2 ( que tu divise par le nombre d'heure d'ensoleillement sur le panneau) on tourne bien autours de 700W .

lavande a écrit:alors en fait par 1OM3 il en faut combien des panneaux ?
(ce sera plus simple comme cela suffira de x) :lol:

En général on prends au minimum la moitié de la surface de la piscine.
( pas une addition :lol: )

Philou

#459847 par davbarr
Ven 03 Sep 2010 à 01:21

lavande a écrit:
davbarr a écrit:Ahh bien pour le panneau solaire exactement ce que j'envisage.mais t'es un rapide toi!
Ce type de pompe
http://cgi.ebay.fr/Pompe-a-Eau-Panneau- ... eFontaines
couplé à ce type de panneau solaire
http://cgi.ebay.fr/10W-PANNEAU-SOLAIRE- ... nouvelable
permet de bénéficier d'un débit faible, gratuit et indépendant. Le débit faible laisse le temps à l'eau de chauffer.


il va en falloir enormement des panneaux solaires pour chauffer le tout non ?

Ce panneau solaire sert juste a alimenter la pompe pas a chauffer la piscine!

#490313 par PoLo76
Mar 29 Mar 2011 à 09:45

salut:)

Reprise du chantier après un long moment en stand-by (un hiver bein froid et neigeux) .
Voilà une semaine que j'ai repris les travaux, la piscine est fini et la plage a bien avancé .
Pour ce qui est du système solaire home-made je suis toujours a la recherche d'une petite pompe pour tester l'efficacité avant de prévoir plus de panneaux solaire .

Donc pour résumé, la piscine en elle même est fini (fonctionnelle), la plage de la piscine de 70m2 est pratiquement fini (reste quelques découpes a faire) et la terrasse de 45m2 est actuellement a 32m2 . Je posterai des photos dans la semaine .

Voilà pour le moment :wink:

#493859 par PoLo76
Mer 13 Avr 2011 à 14:47

Voilà les photos :

Image


Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

#493869 par anmara
Mer 13 Avr 2011 à 15:14

c'est superbe :D bravo beau boulot :wink:

#493984 par lavande
Jeu 14 Avr 2011 à 05:24

superbe ! et le bichon a l'air d'apprécier d'avoir les coussinets au contact du bois :lol:
sacré boulot tout de meme !
ou en es tu de ton chauffage solaire ? :wink:

#493991 par PoLo76
Jeu 14 Avr 2011 à 05:57

Merci a vous 2 :wink:

Comme tu dis, c'est un sacré boulot .
Plus de 200 lames de terrasse en 4000x150 et je te laisse imaginer le nombres de madriers, bastins et chevrons .

Pour me solaire, je suis en train de voir avec mon responsable si je peux faire un test de mettre le serpentin de 50m dans un double vitrage de 1m2 .

#494035 par CécileB57
Jeu 14 Avr 2011 à 06:53

sympa comme tout !
je vais avoir aussi une "grande marche" comme toi entre la terrasse et la plage de la piscine là où tu as mis tes pots avec des palmiers.
D'ailleurs les palmiers je suppose que tu les laisses en pot pour pouvoir les abriter et limiter leur croissance ?

Beau boulot en tout cas.

#494036 par Bandenabos
Jeu 14 Avr 2011 à 06:55

Joli boulot, pret pour l'été ! Avec le beau temps chaud de ces temps ci tu t'es déjà baigné ?

#563099 par pisstoran
Sam 31 Mar 2012 à 19:08

bonsoir, une question me taraude, j'ose la poser. pourquoi ne pas etre parti sur la piscine en parpaing directement? Il aurait fallu un peu plus de beton pour la dalle et des poteaux dans le mur, mais la difference aurait été tres faible et la piscine plus grande! Avec l'economie de ta piscine enterrée en plus. Ta realisation est magnifique et cette question pourrait donner des idées à ceux qui souhaiteraient realiser ce genre de construction.

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 13 invités