Réalisations complètes, vos chantiers, histoire de votre piscine, blogs persos, photos, montages, avant-après.

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

#563245 par Allan47
Dim 01 Avr 2012 à 17:53

pisstoran a écrit:bonsoir, une question me taraude, j'ose la poser. pourquoi ne pas etre parti sur la piscine en parpaing directement? Il aurait fallu un peu plus de beton pour la dalle et des poteaux dans le mur, mais la difference aurait été tres faible et la piscine plus grande! Avec l'economie de ta piscine enterrée en plus. Ta realisation est magnifique et cette question pourrait donner des idées à ceux qui souhaiteraient realiser ce genre de construction.

Oui, mais cela oblige a l'achat d'un kit piscine qui reviendrais peut être plus cher que la piscine de départ, a voir .

#563261 par PoLo76
Dim 01 Avr 2012 à 18:43

Exacte .

La piscine en elle même nous a coûté que 1100€ et la terrasse de 100m2 (terrasse + plage + agglos .) 3000€ .

#563266 par Allan47
Dim 01 Avr 2012 à 18:52

PoLo76 a écrit:Exacte .

La piscine en elle même nous a coûté que 1100€ et la terrasse de 100m2 (terrasse + plage + agglos .) 3000€ .

Oui, mais a cela, il faut ajouter le prix des parpaing, ferraillage et ciment, j'imagine que cela représente déjà un petit budget :shock:

#563277 par PoLo76
Dim 01 Avr 2012 à 19:20

En tout la piscine + terrasse + plage (et tous les matériaux de construction) il y en a eu pour 4700€ .

#563988 par Allan47
Jeu 05 Avr 2012 à 11:57

J'ai une question ! :D

A tu enlevé les margelles d'origine de la piscine ? ne tiennent-elles pas le liner ?

Aurait tu une image du bord intérieur de la piscine stp ?

#564135 par PoLo76
Ven 06 Avr 2012 à 06:06

oui, j'ai enlevé les margelles de la piscine car le mur en agglo pour retenir la terre maintient parfaitement la piscine .

Et non, les margelles ne maintiennent pas le liner .

pour l'instant la bâche d'hivernage est encore dessus donc je ne pourrais te faire de photos du bord intérieur de la piscine .

#564256 par Allan47
Ven 06 Avr 2012 à 15:11

PoLo76 a écrit:oui, j'ai enlevé les margelles de la piscine car le mur en agglo pour retenir la terre maintient parfaitement la piscine .

Et non, les margelles ne maintiennent pas le liner .

pour l'instant la bâche d'hivernage est encore dessus donc je ne pourrais te faire de photos du bord intérieur de la piscine .

Merci de ta réponse :)

Autre question :P

Tu a fait des fondations pour soutenir la tôle d'acier, mais a-tu fait une chape car le liner directement sur la terre, pas top .

Pourquoi ne pas l'avoir entièrement enterrer ?

Aurait tu d'avantages de photos des étapes du projet ?

#738413 par beben
Mar 24 Nov 2015 à 12:28

bonjour je déterre le sujet ,je suis entrain de faire exactement la meme chose et j aurais voulu avoir ton retour d expérience ,comment à vieillie la piscine etc etc j ai vu que nu n avais pas fais de dalle en dessous est ce que sa à bougé dans le temps?
merci pour les réponses beben

Re: 610x375 semi-entérrée : "Changement de liner"

#785103 par PoLo76
Dim 09 Mai 2021 à 17:34

Salut a tous ...

Me voila de retour avec ma piscine .
Voila 11ans que ma piscine a été construite, rien n'a bougé ! :D
Mais il est temps pour moi de remplacer mon liner .

Mon soucis est que tous les liners de taille 610x375 sont en rupture depuis 2 ans ... Même Gré ne veut pas en envoyer :cry:
J'ai trouvé un liner qui fait 610x360, a votre avis, puis je le mettre ? va t il pouvoir se tendre ?

Merci pour vos future réponse .

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 26 invités