Réalisations complètes, vos chantiers, histoire de votre piscine, blogs persos, photos, montages, avant-après.

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

en cours : deck bois + rangements pour piscine hors sol

par manu44140
Mar 22 Juin 2010 à 11:10

MAJ de la construction dans post plus bah du 26/08/2010

Bonjour,

Je vais construire avec un ami un DECK de piscine hors sol.

Je vous propose de suivre la construction jusqu'à fin juillet à travers ce Post.

Vos remarques sont les bienvenues:

Piscine actuelle Sevilor métal blanc hors sol Diam 4,60 sur 1,20 de haut.
Future piscine bois 5,40m, sur dalle béton armé de diam 6,50

Projet: DECK piscine, 3,50m de long sur 2m de large, hauteur planché 1.3m.

Chose pas courante le dessous sera aménagé en rangement pour les accessoires extérieurs de piscines et mobiliers de jardin.

Bois traité Classe IV, Structure sur base de poteau 9x9 reposant sur support métal mis de niveau sur dalle 60x60 béton.

Voici l'emplacement de face
Image
Voici l'emplacement de coté
Image
Voici une vue 3d
http://www.s289432075.onlinehome.fr/PRO ... asse3d.jpg
Voici le plan final.
Image

Mon amis à calculer tout ca y a environ 2000€ de bois + accessoires qui sont commandés.

Maintenant y a plus qu'a si mettre

A bientôt pour la suite
Modifié en dernier par manu44140 le Lun 30 Aoû 2010 à 11:32, modifié 4 fois.

par cedric.maraite
Mar 22 Juin 2010 à 14:45

Bonne idée, mais pour 1800 eur j'enisagerais d'enterrer l'existante.

Bon courage pour la construction.

par manu44140
Mar 22 Juin 2010 à 15:12

Pas possible, actuellement et je compte mettre une piscine en bois.

Après on a aussi 2 petits qui court et pour la sécurité c'est mieux.

Il nous fallait aussi un endroit pour ranger le matériel extérieur.

entre une bonne échelle a 400€ + un abri de jardin à 1000€ + 7m² de terrasse pour 300€ on arrive vite au prix du deck
faire un deck avec rangement en dessous nous semblait une excellente solution.

par l44450
Mar 22 Juin 2010 à 20:19

Salut manu 44140
es tu de loire atlantique?

par lavande
Mer 23 Juin 2010 à 06:54

super je vais voir en avant première ce que je pense faire également.du rangement dessous c'est tellement évident, car en général toute cette place est perdue.
donc je suppose que ce sera fermé ? un peu comme un cabanon de jardin à deux fonctions.
Par contre je suis étonnée du prix.qu' avez vous pris comme bois?
nb c'etait juste posé pour la photo ou le pilier gauche n'est pas droit ?

par manu44140
Mer 23 Juin 2010 à 08:36

Oui je suis de Loire Atlantique.

Et oui ce sera fermé en dessous, il y aura une grande porte, on a étudier la structure pour justement le rangement.

Pour le prix c'est le bois pris par mon amis on a prix du class IV, je ne sais plus le bois exacte mais c'est celui qui grise le moins autour des piscines en ClasseIV, ensuite il y a son temps car mon ami est ébéniste et il y a 1 semaine de boulot pour lui.
Je lui file un cout de mains mais sa préparation n'est pas au black et ca coute.
Il y a aussi pas mal de quincaillerie.
Ce qui gonfle aussi le prix c'est le bardage tout autour en class iV c'a fait beaucoup de M².

J'ai compris dans le prix le sol et les pieds.

:shock: Sur la photo les pieds étaient des tests pour autre chose. Rien a voir avec le futur DECK. Ce sont des pieds pour mon enrouleur de bache de piscine que j'ai ensuite fixer a des dalles en béton armé de 70kg.

Amic

par l44450
Mer 23 Juin 2010 à 21:38

salut manu44140
Je construis, moi aussi, notre piscine bloc à bancher de marque stepoc. J'ai commencé au mois mars, le bassin est fini et l'enduit fait. Je vais attaqué le montage du cabanon ce week end, les branchements à suivre . Le liner n'arrive pas avant fin juillet. le bassin fait 10.5X4 et 1.60 de profondeur escalier sur toute la largeur.

PS : je n'arrive pas à insérer des photos pouvez-vous m'aider? merci [/img]

par l44450
Jeu 24 Juin 2010 à 11:22

bonjour anmara
merci je vais essayer

C'est parti!!

par manu44140
Jeu 26 Aoû 2010 à 14:57


Bonjour,

Et voici le résumé de la construction

Réception du bois le 1aout !

Comme indiqué plus haut c’est de l’autoclave class IV, mais pas celui de Brico-Depot ! Cela ce voit de suite ! à l’épaisseur, aux coupes et au rabotage.
Image

Rien que les lames de terrasses c’est du 45mm d’épaisseur !
Image

Pour la stabilité, des dalles de béton 40x40x5cm supporteront les 10 pieds de la structure.
Image

Ce pieds seront isolés du sol par des platines de poteau en acier de 9x9cm
Image

L’ossature a été entièrement préparée en atelier par mon beau frère y a eut du TAF !
Image

Vendredi 20 juin,

8h On attaque l’installation. Préalablement, le sol a été stabilisé reste à positionner les dalles. Dix dalles d’aplomb, bah ca prend du temps ! en gros deux heures. Avec la piscine en place ce n’était pas évident
Image

En parallèle, on a découpé les platines, mon beauf a manqué de bruler :lol:
Image

Ensuite la construction a commencée, disons plutôt l’assemblage. C’est long surtout pour mettre tout d’aplomb et enfoncer le bois qui a gonflé pendant son stockage extérieur.

Autres problèmes :
1 il a fait très chaud
2 on avait un énorme nid de guêpes caché dans la haie adjacente au Deck, elles étaient nombreuses mais pas agressive. Bilan environ 30 auront péris lors de cette journée :twisted:

Et voici, l’ossature qui se monte
Image

Mine de rien, on a mis beaucoup de temps dans l’ajustement.

L’ossature est terminée.
Image

Fin du jour 1
_________________________________________________________

Reprise le lundi !
on oubli les guêpes et la chaleur car il a plu toute la journée ! Parasol, baches et système D pour protéger le matériel était de rigueur.
Je n’ai pas pris de photo ce jour car avec la pluie ce n’est pas facile, du coup les photos suivantes date du lendemain.

La construction est presque finie, en fait, manque que les finitions et les portails.

Voici ce qui a été fait sous l’œil de mon BOUBOU XL
Image

Pose du bardage autour
Image

et de la porte
Image

Pose du planché et mise en place de l’avancée.
Vue de coté
Image

Vue du dessus
Image

Mise en place de l’escalier. Précisions, on avait seulement deux mètres de recule, alors l’escalier fait 1m de profondeur, c’est raide, mais on l’a voulu large 1,10m pour monter avec un enfant. Il a deux niveaux de mains courantes afin, la aussi, de facilité l’accès aux enfants.
Image

Ajustement des balustres et voila ce que cela donne à 80% finalisé ! :D

Image

Image

Ca semble presque fini mais il manque encore:
- Double portails au niveau de l’avancée (sécurité oblige)
- Le portail en bas de l’escalier (deux sécurités c’est mieux qu’une)
- Les verrous.
- Finition des bardages afin de rendre cela plus propre.
- Installation de l’échelle
- Finition dernière marche de l'escalier
- Nettoyage.

La suite au prochain épisode…. Mon BOUBOU a déjà adopté, :il croit que c'est une nouvelle niche
Image

Bonne journée
:P

par me84
Lun 06 Sep 2010 à 08:49

Comment comptes-tu mettre hors d'eau ce que tu stockeras sous le deck ?

par manu44140
Lun 06 Sep 2010 à 17:39

me84 a écrit:Comment comptes-tu mettre hors d'eau ce que tu stockeras sous le deck ?


Entre chaque linteaux, je met des découpes de CHAPE ALU.
elles seront inclinés biensur.

A l'arriver (et donc sur toute la largeur) il y aura une petite gouttière qui prendra l'eau et l’emmènera dans mon massif de fleur. du Coté que l'on voit pas.

Mais bon, ce sera pas la priorité car j'étais dedans quand je me suis pris un orage et pas beaucoup d'eau passe.


lavande a écrit:jolie realisation, elle est ou la suite ?


La suite, bientôt, mon Bof est en congé et c'est lui qui a la matos.

Les finitions se feront par petites touches, que je mettrais en ligne.

A+ :D

par me84
Lun 06 Sep 2010 à 18:39

Entre chaque linteaux, je met des découpes de CHAPE ALU.
elles seront inclinés biensur.

A l'arriver (et donc sur toute la largeur) il y aura une petite gouttière qui prendra l'eau et l’emmènera dans mon massif de fleur. du Coté que l'on voit pas.

Mais bon, ce sera pas la priorité car j'étais dedans quand je me suis pris un orage et pas beaucoup d'eau passe.


Si tu peux nous mettre une photo quand ce sera fait :super:

par lavande
Mar 07 Sep 2010 à 06:07

jolie boulot.vous etes doués.
je me demandais si tu n aurai pas interet a laisser ta piscine actuelle et faire autour une finition bois.quand je vois la solidité de ces piscines.on peut se poser la question.
bien solidifiées il y en a pour des années.je viens de demonter la mienne elle etait nickel, et question solidité.j espere que je ne vais pas regretter lorsque j aurai terminé l a pose du kit bois.

par manu44140
Mar 07 Sep 2010 à 11:17

lavande a écrit:jolie boulot.vous etes doués.
je me demandais si tu n aurai pas interet a laisser ta piscine actuelle et faire autour une finition bois.quand je vois la solidité de ces piscines.on peut se poser la question.
bien solidifiées il y en a pour des années.je viens de demonter la mienne elle etait nickel, et question solidité.j espere que je ne vais pas regretter lorsque j aurai terminé l a pose du kit bois.


La piscine actuelle, une Sevilor 460, a déja 6 ans et du vécu! le filtre a sable et la pompe donne des signes de faiblesses.
Le skimmer lui aussi morfle. le liner est en bon état mais par sécurité je vais pas attendre que la piscine s'éventre. Dans max 2 ans je change.

Pourquoi vous dites "Quand je vois la solidité de ces piscines"?

par manu44140
Mer 08 Sep 2010 à 16:34

lavande a écrit:parce que j'avais la meme, meme type renforcée elle est super solide .


Je sais pas ou vous habitez mais ici on a jusqu'a -7° et plusieurs fois la piscine avait 30cm de glace. Ca use.
Mais à la rigueur, la piscineet le liner tiendrait encore 5ans mais la pompe le skimmer le filtre a sable s'use j'ai déja changé tous les joints et les tuyaux.
Comme elle est a 2m de la maison je veux pas prendre de risque ;)

Utilisateurs parcourant ce forum : AhrefsBot, Claude Ai et 1 invité