Réalisations complètes, vos chantiers, histoire de votre piscine, blogs persos, photos, montages, avant-après.

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

#514712 par CécileB57
Sam 02 Juil 2011 à 06:22

alors là. je vais avoir du mal à te répondre. je ne me souviens plus de la hauteur du dernier bastaing. et la piscine est en eau et enterrée donc impossible de vérifier quoi que ce soit.
mais tu sais le liner est tout de même assez extensible, ça devrait aller même si tu as qq cm d'écart. Mais si tu as un doute appelle le Sav Sunbay.

Pour les margelles, ne joue pas trop non plus, après tu auras un pb de stabilité qd tu vas marcher dessus.

#563972 par CécileB57
Jeu 05 Avr 2012 à 12:03

Je déterre, la saison approche à grand pas, la bâche bleue commence à me faire de l'oeil. encore un peu de patience et on remet en route la piscine !

#564678 par lavande
Dim 08 Avr 2012 à 14:36

hello cecile.
de retour sur le fofo.ma bache essaye aussi.mais je résiste !
en principe si j ai le temps, remise en route la fin de semaine prochaine.aie, j aurai la réponse avec le gel de cet hiver, et la neige.
1ere année d arret total.

#569983 par CécileB57
Jeu 03 Mai 2012 à 14:53

Presqu'un mois que la bâche nous fait de l'oeil mais nous résistons toujours même si l'ouverture approche.
Quand je vois le pollen qui s'est déposé sur la bâche je me dis que c'est pas plus mal d'attendre avant de remettre en route, ça fait tjs ça de moins qui tombe dans le bassin. Je commence à nettoyer doucement la bâche après chaque pluie pour justement retirer le pollen et avoir déjà une face propre au moment de l'enrouler.

Hier achat des produits d'entretien du filtre à sable en vue de la remise en route : decalcit filtre et un stock de HTH et de Javel pour la chloration choc de départ.
L'eau n'est qu'à 8,1° malgré les températures plus que clémentes de ces derniers jours, on n'est pas prêts de réenclencher la pac : pas deux années de suite la même erreur, l'an dernier on a réenclenché très tôt (en avril), en journée il faisait chaud, mais très frais la nuit, et la facture d'électricité a fait un bon. Donc cette année on ne chauffe pas tant que la température n'est pas douce la nuit.

#571039 par candycatz
Mar 08 Mai 2012 à 23:41

Salut Cécile,

Je suis sur un projet de Sunbay comme toi (mais octogonale) que j'enterre dans de la terre argileuse comme toi.

Je vois que pour ton chantier :

1. Tu n'as pas mis de drain sous la piscine : c'est ta "crasse" qui fait drain j'imagine ?

2. Tu as coulé sur tout le fond, donc sans coffrage : ça ne risque pas de couper le lien entre le gravier/crasse drainant sous dalle et le gravier drainant sur les côté ?

3. Tu n'as pas mis du polyane sur toute la surface avant de couler, du coup une partie de ton béton est coulé sur la crasse. Tu avais une raison particulière pour faire ainsi ? En général on met le polyane sur toute la surface recevant le béton non ?

Merci pour ton aide

Matz

#571085 par CécileB57
Mer 09 Mai 2012 à 09:12

gravier, crasse. c'est un peu la même chose ou presque. Juste sous la terre, au fond du trou, on n'est tombé sur une bonne couche de calcaire, on n'aurait pas pu creuser plus profond. Notre terre est légèrement différente de la tienne puisqu'elle est argilo calcaire, et le terrain se draine pas trop mal.
ça aurait été redondant de mettre des gravier + de la crasse pour l'empierrement.

Quant au polyane effectivement il ne va pas sur les coins. mais très franchement le polyane, on le met parce que c'est marqué de le mettre, mais je peux t'assurer qu'il ne résiste pas longtemps au béton, ça se troue vite, se déchire, donc au final c'est une passoire.
On va donc dire qu'on a pris l'option "passoire sur les côtés" comme ça justement l'eau peut s'écouler au travers de la dalle et rejoindre la crasse qui va la conduire tout droit jusqu'au puits de décompression. On aurait pu mettre aussi un tuyau de drainage sous la dalle et un au dessus. mais on n'a mis que celui sur la dalle.
En fait le seul truc vraiment important d'en l'histoire c'est d'avoir un point bas dans lequel tu peux regarder pour voir s'il y a de l'eau dans le sol et la pomper qd tu dois vider la piscine (pomper si la piscine est en eau ne sert à rien, les pressions s'équilibrent naturellement).

#571324 par candycatz
Mer 09 Mai 2012 à 21:54

Ok je comprends mieux.

D'après ce que j'ai compris, le polyane il est là

(1) pour éviter que le béton ne sèche trop vite en contact avec la terre ou se mélange au sable/gravier qu'on met dessous. Surtout dans mon cas je vais mettre de l'autonivelant, vu comme c'est liquide, si je ne mets pas de polyant il va y avoir un sacré mélange au départ.

(2) quand on fait une dalle pour terrasse ou bâtiment, éviter les remontées d'humidité. Dans le cas d'une dalle au fond d'un trou de 1m80, c'est sur que les remontées d'humidité on s'en fout un peu ;)

Par contre pas sur que ça se perce tant que ça le polyane, j'ai enlevé une dalle que j'avais mise pour la piscine hors sol d'avant, je peux te dire qu'on voyait qu'il avait résisté.

#571343 par CécileB57
Jeu 10 Mai 2012 à 06:07

oui il résiste, il ne désagrège pas dans le temps, mais n'était-il pas troué ?

effectivement en fond de piscine, les remontées d'humidités.

#571468 par candycatz
Jeu 10 Mai 2012 à 17:11

Difficile à dire, jai attaqué la dalle au marteau piqueur ! Mais les quelques endroits que j'ai soulevé, j'ai pas l'impression qu'il était troué.

#581726 par candycatz
Dim 24 Juin 2012 à 10:29

Encore moi :)

Avant de mettre le liner, est ce que vous enlevez le scotch qu'on met entre les feutres de fond ? Je me demande s'il ne va pas faire une tâche ou autre avec le liner. D'un autre côté, si je l'enlève, j'ai peur de ne plus avoir la juxtaposition entre les lais de feutre.

Un avis ? On devrait poser ce liner cet après midi

#581905 par bennyhill
Lun 25 Juin 2012 à 09:30

Je vais te répondre un peu tard car ton liner doit être posé à l'heure qu'il est.

Tu peux parfaitement laisser le scotch. Par contre ce qui important c'est de bien juxtaposer les lès de géotextile, et c'est difficile car les rouleaux fournis par Sunbay ne sont pas coupés bien droit.
Sinon il va se passer ce qui s'est passé sur la mienne, avec la pression de l'eau, on voit les traces de mauvaise juxtaposition. Ça forme de fines rigoles dans lesquelles la poussière vient se loger. Ce n'est pas grave en soi, mais esthétiquement ça se voit un peu.
L'avantage, c'est que la poussière est concentré sur un endroit ce qui facilite le passage du balai aspirateur :D

#581935 par CécileB57
Lun 25 Juin 2012 à 11:13

j'arrive après la guerre moi aussi ! On a laissé tous les scotchs sur le feutre, sinon il ne reste pas en place qd on pose le liner (tout vient avec qd on tire d'un côté). Pas de souci ça ne laisse pas de marque (le notre était orange vif et on ne le voit pas).

Vivement que le beau s'installe, le bleu de l'eau me fait de l'oeil !

#594903 par titof3
Lun 27 Aoû 2012 à 18:25

Bravo pour ce beau boulot, au final c plus simple de faire une desjoyeaux ou une magiline, reste à voir la différence de prix.

#594917 par CécileB57
Lun 27 Aoû 2012 à 19:57

Pas si sûre que ce soit plus simple. en tout cas y'a une chose qui n'a pas de prix avec ma pistoche : ma fierté de savoir qu'on l'a réalisé nous même.

Maintenant s'il fallait reconstruire autre chose, quitte à mettre du béton, je ne prendrais ni Desjoyaux ni Magiline, je n'aime pas leur système de filtration chaussette. Donc j'opterais pour une filtration classique comme sur la mienne et soit des vrais blocs à bancher, soit des blocs poly (très certainement ça d'ailleurs) et toujours en home made parce que j'aime maîtriser ce que j'utilise.

Mais merci du compliment. Côté prix on est à moins de 15000 euros sans la terrasse en bois mais avec la PAC, le robot, les bâches, enrouleurs, le trou, la dalle en béton. imbattable donc.

#594918 par titof3
Lun 27 Aoû 2012 à 20:10

Il y a des avantages et des inconveignants , la filtration magiline est vraiment performante mais e nettoyage de la cartouche est un peut pénible.
Côté prix, pas beaucoup de différence signature fin 2008 à 16500€ en pap avec pac à 1 euro (promo d'hiver) polaris 280 offert.

#597423 par BcommeB
Jeu 13 Sep 2012 à 13:57

CécileB57 a écrit:Côté prix on est à moins de 15000 euros ...

Beaucoup moins quand même non :roll: ?

Dis moi, j'ai vu la question dans ton post mais pas vu la réponse.
Comment tu fais pour la fixation de la bâche hiver?
J'ai bien compris pour les pitons d'accrochage mais pour la bâche en elle-même, il faut l'adapter à l'absence des rebords ?

#599305 par CécileB57
Ven 28 Sep 2012 à 14:05

des sandows et des tendeurs qui viennent s'accrocher sur les bandeaux latéraux des plages en bois.
Ma bâche n'étant pas une bâche de sécurité, je me passe de l'option plot en béton/pitons.
Si un jour nous optons pour une bâche à barre, on déposera une partie de la terrasse existante de façon à créer des plots bétons aux bons endroits, et on remontera les lames enlevées.

Chez nous ça résiste aux tempêtes d'automne de d'hiver et à la neige.

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 77 invités