Réalisations complètes, vos chantiers, histoire de votre piscine, blogs persos, photos, montages, avant-après.

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

piscine aqua discount dans le 71

#437339 par tataye
Lun 07 Juin 2010 à 16:16

bonjour,je monte actuelement une piscine aqua discount enfin AFM ou FBE ou encore delaunay. :?
elle fait 4*8 avec un escalier roman en bout et 1.50 de fond ,du grand clasic quoi
allez on commence avec la preparation pour la dalle de fond plat
chemin et beton de propreté

Image

la suite bientot car j'en suis beaucoup plus loin dans le montage :lol:

Re: piscine aqua discount dans le 71

#437800 par magicdan
Mer 09 Juin 2010 à 08:30

tataye a écrit:bonjour,je monte actuelement une piscine aqua discount enfin AFM ou FBE ou encore delaunay. :?
elle fait 4*8 avec un escalier roman en bout et 1.50 de fond ,du grand clasic quoi
allez on commence avec la preparation pour la dalle de fond plat
chemin et beton de propreté

Image

la suite bientot car j'en suis beaucoup plus loin dans le montage :lol:

Bonjour
Pour info j'ai monté ma piscine aqua discount 10x5 double font plat avec escalier roman en bout l'an passé à cette même époque .Ou en etes vous en ce moment?

#437867 par tataye
Mer 09 Juin 2010 à 11:27

pour l'instant j'en suis au montage de la piscine,j'espere me baigner en juillet
mais vue la meteo :cry:

#437889 par magicdan
Mer 09 Juin 2010 à 12:58

Très bien c'est la même période ou j'ai pu me baigner fin juillet-aout2009.
Je précise j'étais seul pour tout faire sauf le radier ou j'ai pris une entreprise qui n'était pas bonne pour la finition.
Je me suis juste fait aidé par mon gendre pour positionner le leener c'est tout.
Cette année j'ai installé une pompe à chaleur fin avril 12kw poolex 120 c'est génial
baignade depuis début mai eau variant de 28 à 30°.(j'avais prévu le kit chauffage avant)
A votre service si besoin de tuyaux
a+

#437890 par tataye
Mer 09 Juin 2010 à 13:04

j'ai prévue aussi un chauffage avec la fameuse pompe dédié. un investissement prévue pour l'année prochaine

#437953 par tataye
Mer 09 Juin 2010 à 19:39

et voici la dalle fini
Image

#438927 par dom76
Dim 13 Juin 2010 à 14:31

Salut
J'attaque la mienne fin de semaine prochaine. J'ai pris une 3,50/7m ,fond plat de 1,50m avec escalier roman .Le trou a été creusé hier .
J'hésite tjrs entre le trellis soudé et le béton fibré. Pouvez-vous me donner les proportions sable/gravier/ciment/fibre.
Ma livraison a********** est prévue le 28/06 ça va permettre à ma dalle de bien sécher :wink:

#438934 par tataye
Dim 13 Juin 2010 à 15:05

j'ai suivie les recommandation de AFM c'est a dire mortier 0/4 fibré dosé a 300kg/M3.c'est surement pas le plus solide mais si c'est suffisant pourquoi faire plus.en tout cas c'est le plus facile a faire
voici le lien du livret de montage
http://crm.a**********.com/notice-de-montage.htm :wink:

#439010 par dom76
Dim 13 Juin 2010 à 23:29

Merci pour ta réponse rapide.
Si la fibre remplace le trellis soudé, la proportion de sable/graviers est bien d'environ 1/3 de sable et 2/3 de graviers et donc 300kg de ciment par m3 ? :idea: :wink:

#439117 par tataye
Lun 14 Juin 2010 à 10:14

oui pour faire du beton c'est ça,generalement tu trouve le melange deja tout pret.AFM preconise de faire le radier en mortier ,c'est a dire rien qu'avec du sable,c'est ce que j'ai fait.

#439132 par tataye
Lun 14 Juin 2010 à 12:02

une petite photo avant
Image

#439606 par tataye
Mar 15 Juin 2010 à 20:26

la pose des premiers panneaux sous la pluie
Image

#439892 par tataye
Mer 16 Juin 2010 à 20:27

fin du montage des panneaux et pose de l'escalier pas si facile que ça mais pas insurmontable
350 boulons et 120 chevilles quand meme

Image

#439933 par dom76
Jeu 17 Juin 2010 à 00:27

Super, ça se monte ! la partie la plus stressante arrive, la pose du liner.
Courage ! 8) :wink:

#439934 par jeanluc_c01
Jeu 17 Juin 2010 à 05:07

Bonjour,

J'ai installé un piscine a********** l année derniere .
ca se monte en effet . et vous pourrez vous baigner bientôt sans problème
voir les travaux: [/url] http://www.monalbum.fr/Album=B3GXT6KD [url]

Avant le poste pose de liner, ne vous reste il pas à poser des parpaings sous l'escalier, et pour soutenir les plages :-) ?

apres avoir jointé les plaques, vous pourrez poser le liner.
La pose se passe bien, il faut juste bien aspirer les poussieres sur la dalle, psseder un aspirateur fiable car il fonctionnera plusieurs heures en continu, et surtout bien fermer le dessus de l'escalier avec un plastique suffisamment resistant (il risque de se dechirer sous la pression de l'aspiration. et la . c'est la cata !
remplir la piscine et remblayer autour en meme temps.

Vous tenez le bon bout !
[/url]

#439936 par jeanluc_c01
Jeu 17 Juin 2010 à 05:23

biensur il ne faut pas oublier de bloquer avec un bloc en béton sous l'escalier et entre le bloc de filtration et la structure comme sur la notice avant de mettre en eau .


bonne journée

#440042 par dom76
Jeu 17 Juin 2010 à 10:56

est-ce-que la distance entre le bloc technique et la pompe à chaleur revêt une importance ? Pour ne pas entendre la pompe à chaleur, plus elle est loin de la piscine et mieux c'est ! mais pour la chauffe, cela crée un grosse déperdition ? :idea: :wink:

#440431 par tataye
Ven 18 Juin 2010 à 21:06

je suis en train de les monter ,un plot de parpaing tout les metres

#440459 par jeanluc_c01
Sam 19 Juin 2010 à 06:50

Bonne séance de muscu alors .

:D

#443714 par tataye
Jeu 01 Juil 2010 à 09:05

voila ,les plots sont terminés

Image


le bloc de filtration est posé,les joint des panneaux sont fait,les rails Michael Young sont posé
le fond de la piscine est aspiré,reste plus qu'a posé le liner

Image



:wink:

#446384 par dom76
Ven 09 Juil 2010 à 09:22

le montage de la piscine est en train de se faire, c'est un peu galère, je pensais que cela irait plus vite ! de plus je suis bloqué car il me manque une jambe de force et il n'y a aucune notice pour le montage de l'escalier roman ! je suppose qu'il faut le faire tenir à la structure par des tires-fonds?
-j'ai commandé une marina, donc les "angles arrondis" et j'ai reçu des margelles d'angles pour une piscine à angles droits.Je leur explique que cela n'est pas conforme à ma commande et le technicien me rétorque que c'est à moi de les recouper. C'est une histoire de fou car je sais que je dois couper moi-même des margelles courbes pour épouser la forme de ma piscine mais elles ne m'ont pas été livrées !à la place , j'ai 4 margelles d'angle.J'ai aussi commandé des supports de margelles et là c'est la même chose, il manque la partie des angles arrondis que je devrais recevoir (hier)aujoud'hui j'espère ! Je tente en vain de régler ces problèmes . En effet, Mr Ferrera à qui je laisse des messages sur son téléphone ne me rappelle pas.Les autres personnes n'ont pas la compétence pour répondre à mes demandes.La vendeuse "Sophie"me renvoie vers Ferrera et point barre !Je suis pour le moment trés déçu car je me sens bien seul.J'ai appelé ce matin à 9 heures et la personne qui a géré mon dossier m'a dit que j'allais être rappelé, il est 10h20 et toujours rien ! :twisted:

#446390 par tataye
Ven 09 Juil 2010 à 09:47

oui tu as raison parfois c'est un peu long pour le traitement des petits soucis ,mais généralement il sont pas chiant,et te renvoie les pièces manquante ou erroné.
les soucis que j'ai rencontré.
livraison incomplète manquais 4 panneaux et le couvercle du filtre
2 panneaux hors cote
pas assez long de mousse pour l'etancheite escalier
manque un cache pour une buse.
tous les problemes ont été traité avec un peu de delais(surtout pour avoir mr ferreira)
on a les même soucis en prenant la piscine chez un pisciniste je te rassure

Piscine

#446392 par thevanille
Ven 09 Juil 2010 à 10:12

Bonjour,

j'ai fait une piscine avec a********** en début d'année et nous en sommes très content.
surtout vu le temps que l'on a actuellement les enfants sont vraiment ravis de pouvoir se baigner et j'avoue que même pour nous, ça nous fait un bien fou en attendant les vacances !
pour notre part tout s'est bien passé. Mon mari a eu mr feréra au téléphone 2 ou 3 fois pour être sûr de faire les choses comme il faut et qu'il avait un doute notament sur ce qu'il faut mettre autour de la piscine pour la rembléyer et a l'époque il l'avait trouvé très gentil et serviable et surtout il lui avait donné des conseils que mon mari a trouvé très bien.
en tout cas j'ai déjà des amis qui vont sûrement prendre leur piscine chez eux et mon frère qui nous a aidé pour notre piscine aussi.
donc voilà on est très content :D

#446399 par tataye
Ven 09 Juil 2010 à 10:29

thevanille, c'est très "commercial" ton post je trouve

#446400 par jeanluc_c01
Ven 09 Juil 2010 à 10:30

C'est vrais que lorsque l'on butte sur un souci, on se sent seul, et on a l'impression que personne nous écoute.
Mr Ferreira est comprehensif et honete. il a réglé les soucis que j'ai rencontré . j'ai recu les pieces adhoc alors que je pensais qu'ils m'avaient oubliés.
La communication n'est pas leur fort mais ils sont efficaces. pour ma part je préfère ca à des embobineurs . mais quand on a la "déprime de la piscine" . ce n'est pas facile à gérer :-)

Pour le montage de l'escalier Roman. si tu veux des conseils. je peux t'aider.

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 43 invités