Réalisations complètes, vos chantiers, histoire de votre piscine, blogs persos, photos, montages, avant-après.

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

#446416 par dom76
Ven 09 Juil 2010 à 10:39

merci pour ta propo d'aide. :wink:
il faut pour l'escalier le percer avec une méche fer de 10 et le fixer avec les mêmes écrous que l'on utilise avec les plaques.C'est ce que me dit Mr Ferrera que je viens d'avoir au tél.
Il reconnait que la piscine que j'ai choisie sur leur site n'est plus réalisable à l'identique et comprend mon amertume.Il cherche une solution .
Je vous tiens au parfum, il doit me rappeler cette ap-midi.
Je leur ai envoyé la copie de mon message enregistré sur ce site. :wink:

#446431 par tataye
Ven 09 Juil 2010 à 11:32

tu vois sa s'arrange :wink:

#446437 par tataye
Ven 09 Juil 2010 à 11:51

moi j'ai mis des 2, tirefond et boulons et 20cm de beton au pied

#446449 par jeanluc_c01
Ven 09 Juil 2010 à 12:32

tataye a écrit:thevanille, c'est très "commercial" ton post je trouve


c'est vrais . quand ca se passe bien . il faut le dire aussi.

Pour ma part, j'ai eu des soucis de défaillance matériel lors du montage. Comme j'ai eu des solutions et qu'ils sont arrangeants. je me suis décidé à passer commande d'un abri quelques mois plus tard chez eux.

Pourtant, je peux vous assurer que je ne pas maso.
Le montage de l'abri se passe bien . mais la notice n'est pas assez détaillée.

#446566 par dom76
Ven 09 Juil 2010 à 21:29

voici la suite de l'aventure. Ferrera me propose de m'échanger ma palette de margelles contre une autre qu'il prévoit me livrer dans 10 jours environ. Je comprends pa s tout puisque ce matin ,il me disait que ce que je souhaitait ne se fait plus et quelques heures plus tard, ça se refait ?
Bref, j'espère ne pas avoir de mauvaise surprise ! wait and see :roll:
La jambe de force manquante m'a été envoyée ce jour, confirmation par le transporteur avec livraison dans les 48 heures. 8) Ferrera donne l'impression d'un homme arrangeant et honnête.Il part en vacances demain et j'espère qu'il sera de retour quand je vais brancher ma p.a.c Poolex 65, je sens pas trop son montage :oops:
Merci à tous pour vos conseils, photos, liens.
à + :wink:

#446616 par jeanluc_c01
Sam 10 Juil 2010 à 06:36

Voilà. ils ne pouvaient pas vraiment faire autrement. ce qui est rassurant c'est qu'ils ne pinaillent pas.
La livraison des margelles ne va pas te retarder dans tes travaux, ni de profiter de ta piscine !?
Les miennes sont encore sur la palette, je pense les poser dans le mois (un an apres la livraison lol)

#446710 par dom76
Sam 10 Juil 2010 à 12:11

de toutes les façons, li faut que je reçoive en premier mes supports de margelles arrondis.Cela sera la semaine prochaine j'espère.Je me demande si je ne vais pas les annuler puisque je n'ai reçu que les longues et pas les courbes.Je dois le faire avant Mardi. :wink:

#447981 par dom76
Jeu 15 Juil 2010 à 13:08

J'apprends à l'instant par Mr Bourré , collègue de Mr férrera qui revient lundi prochain, que je ne recevrai pas mes 16(4x4) supports de margelles pour les angles "marina" car cela est à l'étude mais pas encore fabriqué ! il faut que je fasse une semelle en béton féraillé à la place.J'ai donc commandé et payé des supports de margelles la modique somme de 525 euros mais que pour les longueurs ! C'est vraiment n'importe quoi :twisted: Quitte à faire une semelle à chaque angle, autant que je fasse aussi les deux longueurs, je leur renvoie leurs 14 supports de margelles et demande le remboursement de 525 euros. :!:

#448041 par dom76
Jeu 15 Juil 2010 à 16:59

Sophie la commerciale était toujours trés rapide à me rappeler avant l'achat . Maintenant, malgré tous les messages par mails ou phoniques que je lui laisse, elle ne daigne pas me répondre ! silence radio :roll:
Elle m'a vendu un produit qui n'existe pas, il va falloir qu'elle s'explique pourtant. :wink:

#449347 par sebisa
Mar 20 Juil 2010 à 07:37

Bonjour,

Je viens de m'inscrire sur le forum.

Notre piscine :
AQUA DISCOUNT Type Marine
Fond Plat
largeur 3.5 m
Longueur 7m
Hauteur 1.5 m
Escalier R250 positionné sur le côté
Système de filtration Oxygène Actif
Pompe à chaleur Warm Pool PR 020

Problèmes rencontrés:

Fuite occasionnée par un raccord de bague filettée reliant une pompe! Pièce de rechange reçue d'a********** sous 4 jours

le projecteur ne fonctionne pas! Avez vous renontré ce problème? Ampoule ou autre je ne sais pas ? Vos conseils sont les bienvenus.

La piscine est actuellement en eau, reste à réaliser le By pass, racordement Pompe à chaleur!

Concernant la réalisation du circuit By pass, j'attends de recevoir la tuyauterie en Dia 32 comandée chez distri Piscine!

Pour ceux qui sont arrivés à cette étape, pouvez vous me dire ou vous avez réalisé le By pass, plutôt à la sortie du bloc de filtration ou à la sortie de la pompe a chaleur si photos dispo, je suis intérréssé!

Merci par avance.

#449399 par dom76
Mar 20 Juil 2010 à 09:57

sebisa a écrit:Bonjour,

Je viens de m'inscrire sur le forum.

Notre piscine :
AQUA DISCOUNT Type Marine
Fond Plat
largeur 3.5 m
Longueur 7m
Hauteur 1.5 m
Escalier R250 positionné sur le côté
Système de filtration Oxygène Actif
Pompe à chaleur Warm Pool PR 020

Problèmes rencontrés:

Fuite occasionnée par un raccord de bague filettée reliant une pompe! Pièce de rechange reçue d'a********** sous 4 jours

le projecteur ne fonctionne pas! Avez vous renontré ce problème? Ampoule ou autre je ne sais pas ? Vos conseils sont les bienvenus.

La piscine est actuellement en eau, reste à réaliser le By pass, racordement Pompe à chaleur!

Concernant la réalisation du circuit By pass, j'attends de recevoir la tuyauterie en Dia 32 comandée chez distri Piscine!

Pour ceux qui sont arrivés à cette étape, pouvez vous me dire ou vous avez réalisé le By pass, plutôt à la sortie du bloc de filtration ou à la sortie de la pompe a chaleur si photos dispo, je suis intérréssé!

Merci par avance.




Je n'ai tjrs pas posé le liner. :wink:
Modifié en dernier par dom76 le Lun 26 Juil 2010 à 07:40, modifié 1 fois.

#450938 par dom76
Dim 25 Juil 2010 à 09:50

la piscine est en eau, j'ai une fuite dans le bloc de filtration.Je crois qu'elle provient du presse étoupe du fil de la lumière.Je dois choquer mon eau mais j'hésite à utiliser le "stéril'eau " car j'ai cru comprendre que pour une filtration à l'"oxy-actif", il faut utiliser le "hc650". D'un autre coté, la doc dit hc650 ou stéril'eau, c'est pas trés clair !
Pouvez- vous me dire sur quel connecteur vous mettez la pompe chauffage ? j'ai ses fils d'alimentation sur un domino et ce dernier seul dans une boite de dérivation.
La mise en route de la pompe de filtration s'est faite en actionnant le fusible thermique et l'interrupteur qui a les positions 0, manu, auto, ne fonctionne pas. Que je sois sur l'une des trois positions, la pompe ne s'arrête que si je coupe le fusible thermique de la boite électrique (languette rouge).
La filtration est plutôt bruyante et sans cesse en mode "nage à contre courant".On ne peut pas faire autrement ?
Je vais passer mes tuyaux pour aller vers la pompe à chaleur et je vais faire le by-pass prés de la pompe.
Merci pour vos conseils et commentaires. :wink:

Besoin d'un conseil

#464644 par Valou02
Mer 29 Sep 2010 à 13:16

[quote="dom76"]Sophie la commerciale était toujours trés rapide à me rappeler avant l'achat . Maintenant, malgré tous les messages par mails ou phoniques que je lui laisse, elle ne daigne pas me répondre ! silence radio :roll:
Elle m'a vendu un produit qui n'existe pas, il va falloir qu'elle s'explique pourtant. :wink:[/quote]

Bonjour,
Je viens de m'inscrire sur le forum.
Nous avons une piscine aqua discount depuis le printemps.
elle fait 4x8 avec un escalier roman.
Tout s'est très bien passé et nous sommes très content.
Tout d'abord je tiens à préciser que c'est Sophie qui s'est aussi occupé de nous et vraiment elle s'est montré très patiente et efficace.
J'ai vu beaucoup de commerciaux pendant notre recherche et elle a toujours été très disponible, répondant à toutes nos nombreuses questions ce qui n'a largement pas été le cas de tout le monde .
En plus j'ai l'ai eu au téléphone quand on a mis la piscine en eau et encore une fois elle a pris du temps pour tout nous expliquer et répondre à nos questions alors que la piscine était vendu depuis un moment.
Enfin voilà tout ça pour dire que nous pensons beaucoup de bien de cette jeune fille.
Si je suis venu sur le forum c'était surtout pour demander un conseil :
est-ce qu'il vaut mieux hiverner la piscine ou la laisser tourner pendant l'hiver ?
D'après vos expériences quelle est la meilleure solution ?
Merci de vos réponses car l'automne arrive et on hésite vraiment.
:D

#466058 par gegeblanc
Mer 06 Oct 2010 à 11:24

Bonjour,

j'ai acheté ma piscine chez aqua discount en 2007 et je m'enregistre aujourd'hui sur différents forum pour partager mon expérience et échanger avec d'autres utilisateurs.
j'ai une piscine 3.5x7 avec un escalier balnéothérapie (très agréable) et une couverture de sécurité.
J'avais acheté ma piscine à sophie à l'époque (j'ai vérifié :wink: ) et je dois dire que pour nous aussi tout c'était très bien passé et qu'elle est en effet efficace et sympathique.
Pour votre piscine, vous pouvez soit la laisser tourner pendant l'hiver soit la fermer (si vous avez une couverture) et l'hiverner.
Nous nous l'hivernons chaque année parce que franchement quand il fait froid, qu'il pleut j'ai vraiment pas envie de m'occuper de la piscine.
si vous avez des questions dites-le moi et si le peut je vous aiderai.

#473196 par dom76
Lun 22 Nov 2010 à 10:21

Comme le temps passe vite ! je reviens faire le point sur les problèmes rencontrés suite à l'achat et montage de ma piscine a**********.
Il se sont réglés aprés de nombreux coup de fils, de mails et de photos envoyés à Mr Ferreira.Cela a demandé plus de temps que je le souhaitais mais il était parti en vacances ! Il a reconnu mes problèmes et s'est plié en 4 pour pouvoir les résoudre.Je dois reconnaître son professionnalisme et sa réactivité pour essayer de satisfaire le client(moi en l'occurence).
Je suis toujours resté poli tout en les relançant trés trés souvent pour obtenir gain de cause! de ce fait, je crois, l'équipe d'a********** dont Sophie, la vendeuse, avec qui j'ai pu m'expliquer pour comprendre qques détails sur mon achat , s'est montrée toujours sympathique et prévenante à mon égard.Nous avons réglé nos différents en toute sérénité, il fallait juste s'armer d'un peu de patience, c'est pas toujours facile !
Pour terminer, je tiens donc à remercier toute l'équipe d'a********** car je me voyais mal parti ! Seul petit reproche, Mr Ferreira semble être le pilier incontournable de cette entreprise et il serait souhaitable d'avoir un deuxième interlocuteur aussi compétent pour éviter de devoir rappeler plusieurs fois car MR Ferreira n'est pas trés disponible.

Nous avons pu goûter au plaisir de posséder sa piscine et les premières impréssions sur cette piscine a********** sont plutôt positives pour un début.Il faudra voir aprés qques années.Je viens de faire l'hivernage avec la façon de procéder donnée par Mr Ferreira et je l'en remercie.
Voilà, si vous avez des questions, n'hésitez pas. :wink:

info sur la contsruction d'une piscine

#501386 par dudu57
Dim 15 Mai 2011 à 09:13

bonjour,

j'envisage la réalisation d'une piscine de 8x4 avec escalier roman et pompe à chaleur. je suis intérressé par un achat chez a**********.

j'ai donc lu avec grand intéret la construction de ta piscine tataye.
et avec les différentes photos c'est super ! je n'avais pas visualiser certaines étapes.
Ton dernier message datant de juillet 2010, je pense qu'aujourd'hui tu en profites bien, et que tu as maintenant le recul sur l'ensemble de la construction, sur le serieux de a************, et sur la tenue de la piscine.
pourrais tu m'en faire part ? merci d'avance !
bien sur si d'autres personnes ont un avis sur a*********, ou sur la construction (complexe, problémes rencontrés, etc.) je suis preneur !

#753728 par RIMAZOLI
Mar 28 Fév 2017 à 15:10

gegeblanc a écrit:Bonjour,

j'ai acheté ma piscine chez aqua discount en 2007 et je m'enregistre aujourd'hui sur différents forum pour partager mon expérience et échanger avec d'autres utilisateurs.
j'ai une piscine 3.5x7 avec un escalier balnéothérapie (très agréable) et une couverture de sécurité.
J'avais acheté ma piscine à sophie à l'époque (j'ai vérifié :wink: ) et je dois dire que pour nous aussi tout c'était très bien passé et qu'elle est en effet efficace et sympathique.
Pour votre piscine, vous pouvez soit la laisser tourner pendant l'hiver soit la fermer (si vous avez une couverture) et l'hiverner.
Nous nous l'hivernons chaque année parce que franchement quand il fait froid, qu'il pleut j'ai vraiment pas envie de m'occuper de la piscine.
si vous avez des questions dites-le moi et si le peut je vous aiderai.


Bonjour,

Je reviens vers vous pour connaitre votre avis sur la solidité de votre piscine aqua...
Nous sommes très interessés par un de leur modèle, mais la question de la durée de vie de ces piscines se pose ???
Je vois que vous avez quelques années de recul maintenant, et j'aimerai beaucoup avoir votre opinion aujourd'hui :D

Merci beaucoup :D

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 32 invités