Réalisations complètes, vos chantiers, histoire de votre piscine, blogs persos, photos, montages, avant-après.

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

odysséa d'occasion d'Anghell

#435588 par anghell22
Mar 01 Juin 2010 à 08:14

pour résumer ,

avant j'avais une intex 5.50


Image

j'ai acheté sur leboncoin une piscine bois Odysséa 6.40x4 en 1.46 en septembre 2009

Après avoir pris conseil auprès de vous , je l'ai stocker dehors , sur palette et recouvert d'une bâche pour qu'elle reste sèche.
Je l'ai stocker ficelé avec les sangles, emboiter deux par deux.

premiere étape le décaissage

Image

la dalle

Image

le montage

Image

et un petit coup de lazure



Image


voila , si ce week end la température est suffisante , je mets le liner

a coté de la piscine il y a un bassin


Image

c'est la piscine du labrador!

#435627 par anghell22
Mar 01 Juin 2010 à 10:48

nan chez nous c'est les algues vertes :lol:

#435847 par lavande
Mer 02 Juin 2010 à 07:17

une bonne idée l'achat d'occase pour un kit bois,
tu pourrais faire des photos d'un peu plus près .(pour les suivantes) ! :lol:

#435867 par Invite_29
Mer 02 Juin 2010 à 07:37

Chacha a écrit::lol: :lol: :lol: C'est une piscine bio, pour le labrador ? ? ? ? ? :?: :shock: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:


:shock: C'est pô un Labrador :!: :roll: :roll: c'est un Pitbull :!: :evil:

#435878 par anghell22
Mer 02 Juin 2010 à 07:51

C'est pô un Labrador c'est un Pitbull


:lol: :lol: tu as toujours mal a ton pied Yann? :lol:

#435986 par Invite_29
Mer 02 Juin 2010 à 13:32

anghell22 a écrit:
C'est pô un Labrador c'est un Pitbull


:lol: :lol: tu as toujours mal a ton pied Yann? :lol:


Vouiii, d'ailleurs je pensais venir te voir pour me faire soigner :!: :lol: :lol:

#436136 par Reigua
Mer 02 Juin 2010 à 22:01

Bonjour anghell22 :D

Très bonne idée de nous montrer l'avancement de ton chantier 8)

J'ai hâte de voir la suite :wink:

A mon avis, avec les températures qu'ils annoncent pour ce WE, tu devrais pouvoir t'attaquer à la pose du liner sans soucis :wink:

Reigua

#436981 par anghell22
Dim 06 Juin 2010 à 09:28

alors après un réagréage , la pose de la feutrine, qui ma donner bien du soucis.
sur les parois de la feutrine spécial piscine et sur le fond du geotextile pour bassin aquatique.
celui la se déforme quand on tire dessus et pour le couper au cutter c'est du sport!
pourquoi 2 types de feutrine! bah je crois que mon pote du bout du monde n'a pas la même unité de mesure :lol:
alors système débrouille

Image

a au faite vous pouvez constater qu'il fait beau en Bretagne au vue des coups de soleils ! :lol:

ensuite le liner , vraiment aucun problème pour le remonter et la réparation des 3 dechirures du a l'arrachage au demontage c'est fait sans problème et ça tiens!super

par contre on a du nettoyer le liner qui était crade! plus de temps a laver qu'a installer :evil:

mise en eau sans soucie et se matin

Image

je n'ai pas installé le système de filtration parce que le sable qu'il y a dans le filtre sent "la marée"!

je vais demander vos avis dans un autre poste pour savoir si je le changer ou si un bon rinçage suffira

voila j'ai hate d'aller dedans mais pour l'instant c'est 14° :shock:

#437268 par Reigua
Lun 07 Juin 2010 à 11:53

Bonjour

Ah. ça avance, ça avance :D

A mon avis, pour le sable, si tu as un doute sur son état, je pense qu'il serait plus sage de le changer :?

Je vois donc que ton liner s'est posé sans souci :D voilà une nouvelle qui me rassure bien pour la suite de mon chantier :wink:

Reigua

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 52 invités